Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 272 le Jeu 21 Nov 2024 - 0:29
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
PNEU METZELER CRUISETEC
+40
Voyageur03
Marco2913
Gaspare67
Cedricko
Crazypete59
Ney
Lionel
Bachi
Sonixtra
FabMuch
Lavran05
Éric 77
NouNours14
Nuelan
Bernard31
arno aero
Cristo
Titi42
philmoto73
Manji
Andy In
Burt
Potter
Mike Andrew
jf60
sd39
Pamplemousse
Pancake07
Le Claude
Mitch
JeF Vision
Amérindien
otr64
Touby
Flhtk73
TP56
DrumRbart
taz
alex80
Naturel
44 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
PNEU METZELER CRUISETEC
Rappel du premier message :
Pour ceux que cela intéresse de nouvelle "CHAUSSETTES"
http://www.lerepairedesmotards.com/…/pneu-custom-metzeler-c…
Pour ceux que cela intéresse de nouvelle "CHAUSSETTES"
http://www.lerepairedesmotards.com/…/pneu-custom-metzeler-c…
Dernière édition par Naturel le Sam 21 Nov 2020 - 11:29, édité 2 fois
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
Re: PNEU METZELER CRUISETEC
D'un côté je lis que les cruisetec sont une erreur et de l'autre , @Gaspare67 est enchanté ravi ...
Comme disait Mulder et Skully : the truth is out there
Sonixtra- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
Tout est par ailleurs relatif... J'ai bien précisé que je venais d'une expérience Dunlop chez HD assez désastreuse où je suis parti en danseuse plusieurs fois dans les rond points. J'ai aussi précisé que j'ai un RM Limited et non pas un Classic, la roue avant est donc un 19 pouces ce qui change la donne en rapport aux versions classic équipés en 16 pouces. La différence est considérable et viens changer la donne. Perso j'ai roulé les deux et au niveau tenue de route c'est très différent effectivement.Sonixtra a écrit:D'un côté je lis que les cruisetec sont une erreur et de l'autre , @Gaspare67 est enchanté ravi ...
Gaspare67- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
Idem pour ma part, lorsque j'ai acheté ma RM, elle était déjà équipée de Metzeller Cruisetec, et je suis enchanté de ces pneus bonne accroche sur le sec comme sur les routes humides de montagne qui ne voient jamais le soleil donc assez grasses suivant les saisons, et je viens d'ailleurs de changer mon pneu AV pour encore un Cruisetec, l'AR est encore flambant d'après mon mécano !
Titi42- Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !Horsepower 999ccC'est ici que tout commence ! 999cc de participation, bravo !
@Gaspare67
Je suis en chieftain limited 2019 avec la monte Dunlop d'origine
J'ai donc aussi une 19 " à l'avant
Ton témoignage suscite donc tout mon intérêt
Je suis en chieftain limited 2019 avec la monte Dunlop d'origine
J'ai donc aussi une 19 " à l'avant
Ton témoignage suscite donc tout mon intérêt
Sonixtra- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
@Sonixtra
Bonjour Sonixtra, sur le sec ce pneu a une adhérence plutôt bonne mais il ne donne pas d'information et il décroche sans préavis. En revanche sur le mouillé, je le considère comme dangereux, les avis ne sont pas partagés sur les séries 400 des gros cubes et certains essais le considèrent comme un pneu qui tient moins bien qu'une savonette sous la pluie (référence le repaire des motards D401).
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche-Dunlop-D401-av.php
Bonjour Sonixtra, sur le sec ce pneu a une adhérence plutôt bonne mais il ne donne pas d'information et il décroche sans préavis. En revanche sur le mouillé, je le considère comme dangereux, les avis ne sont pas partagés sur les séries 400 des gros cubes et certains essais le considèrent comme un pneu qui tient moins bien qu'une savonette sous la pluie (référence le repaire des motards D401).
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche-Dunlop-D401-av.php
Dernière édition par Naturel le Mer 26 Juin 2024 - 10:06, édité 1 fois (Raison : SVP interpeller plutôt que citer Merci)
Gaspare67- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
@Gaspare67
Ah mais oui justement, c'est bien pour ça que ce post suscite tout mon intérêt !!!
mes Dunlop actuels, ce sont des pierres, des savonnettes !!!
Donc je veux changer et m'interroge entre ME888 et Cruisetec
Je lis ici ou là tous les avis et leur contraire et je sais bien qu'il y aussi une part de subjectif mais je peux pas non plus prendre pour argent content un avis de quelqu'un qui roule en RM vu que le pack touring est une enclume et que forcément une chieftain en mode bagger avec roue 19 à l'avant n'aura rien à voir en matiere de comportement à pneu équivalent...
Au vu des avis, je me dirige qd même vers un cruisetec à l'avant et un ME888 à l'arriere ....
a suivre :) mais mille mercis pour tous ces avis éclairés !
Eh et au fait : Moi je suis un p'tit newbie sur le fofo et honnêtement c'est top d'avoir autant de partages sans jugement ou comme on peut le voir ailleurs, parfois, des personnes agacées par une question ... alors encore merci :)
Ah mais oui justement, c'est bien pour ça que ce post suscite tout mon intérêt !!!
mes Dunlop actuels, ce sont des pierres, des savonnettes !!!
Donc je veux changer et m'interroge entre ME888 et Cruisetec
Je lis ici ou là tous les avis et leur contraire et je sais bien qu'il y aussi une part de subjectif mais je peux pas non plus prendre pour argent content un avis de quelqu'un qui roule en RM vu que le pack touring est une enclume et que forcément une chieftain en mode bagger avec roue 19 à l'avant n'aura rien à voir en matiere de comportement à pneu équivalent...
Au vu des avis, je me dirige qd même vers un cruisetec à l'avant et un ME888 à l'arriere ....
a suivre :) mais mille mercis pour tous ces avis éclairés !
Eh et au fait : Moi je suis un p'tit newbie sur le fofo et honnêtement c'est top d'avoir autant de partages sans jugement ou comme on peut le voir ailleurs, parfois, des personnes agacées par une question ... alors encore merci :)
Dernière édition par Naturel le Mer 26 Juin 2024 - 10:05, édité 1 fois (Raison : Svp SVP interpeller plutôt que citer Merci)
et bien.. ce n'est pas le but d'un forum d'être agacé par les questions ! A partir du moment où on respecte son vis à vis dans la bonne humeur.. Perso j'étais un moment en BMW et j'ai trouvé mes meilleurs amis depuis 20 ans sur BMIST (le forum BMW national). J'ai d'ailleurs participé à leur récent rassemblement dans le jura, il tombait dans les mêmes dates que celui de notre forum INIDAN (C'est la raison pour laquelle je n'y suis pas allé) mais j'y serai l'année prochaine. J'ai rencontré deux personnes de mon âge en Road master Classic et nous avons beaucoup échangé sur nos machines. C'est tout de même un comble de rencontrer un confrère en INDIAN dans un rassemblement BMW
Pour revenir aux pneus, le ressenti des autres est à prendre en compte ; il faut ensuite faire correspondre tous les critères, sachant que la décision finale t'appartient. Il faut savoir que les DUNLP sont des pneus à gomme dure, ils s'usent très peu et donc, en appliquant les lois de la physique il faut une route sèche et abrasive pour que ça tienne bon.
Pour revenir aux pneus, le ressenti des autres est à prendre en compte ; il faut ensuite faire correspondre tous les critères, sachant que la décision finale t'appartient. Il faut savoir que les DUNLP sont des pneus à gomme dure, ils s'usent très peu et donc, en appliquant les lois de la physique il faut une route sèche et abrasive pour que ça tienne bon.
Je vais rapporter ma maigre expérience, n'ayant le RM que depuis 4 semaines.
Je suis en M888 à l'avant et cruisetec pour l'arrière pour l'instant que sur route sèche. Les pneus offrent une excellente adhérence, on se sent vraiment en sécurité sur routes sinueuses.
Je pense tout même passer en cruisetec AV AR dès que le pneu sera à changer....
Je suis en M888 à l'avant et cruisetec pour l'arrière pour l'instant que sur route sèche. Les pneus offrent une excellente adhérence, on se sent vraiment en sécurité sur routes sinueuses.
Je pense tout même passer en cruisetec AV AR dès que le pneu sera à changer....
Marco2913- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
J ai 52 milles kilomètres sur ma challenger j ai toujours mis des cruistecs et pour une fois j ai mis autre chose à l avant du continental et bof j aime pas trop la sensation qu il a et il perd de la.pression quand je ne roule pas avec pendant une semaine...du coup je vais retourner sur du cruistec un peu plus cher mais une meilleure sensation
Cedricko- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
Bonjour @Cedricko ,
Tu écris "il perd de la.pression quand je ne roule pas avec pendant une semaine..."
Quelque soit la marque du pneu, cela ne doit pas arriver. Les causes sont multiples : un défaut dans le pneu, une valve défaillante ou mal montée, le pneu mal monté.
Dans tous les cas tu retournes chez le monteur du pneu en lui demandant de corriger.
Ney
Tu écris "il perd de la.pression quand je ne roule pas avec pendant une semaine..."
Quelque soit la marque du pneu, cela ne doit pas arriver. Les causes sont multiples : un défaut dans le pneu, une valve défaillante ou mal montée, le pneu mal monté.
Dans tous les cas tu retournes chez le monteur du pneu en lui demandant de corriger.
Ney
Ney- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
@Ney sans vouloir te décevoir c'est un problème récurent chez Indian la perte de pression dans les pneus lorsque nos belles ne roulent pas ! je rencontre le même problème depuis deux ans que j'ai ma RM lorsque celle-ci est au garage sans rouler pendant 15 jours je suis obligé de rajouté presque 200gr par pneu + refaire la pression de l'amortisseur central après quand on le sait avant de partir je refais la pression à chaque fois
Titi42- Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !Horsepower 999ccC'est ici que tout commence ! 999cc de participation, bravo !
Alors moi je suis en plein dedans, 16500km à ce jour, acheté à 7500km il y a un an, et les deux pneus à remplacer, toujours les Dunlop origine, impossible d'accélérer sur route mouillé même à deux. .
Et par ces jours de l'eau y'en a.
Un devis chez Indian avec les Cruisetec 620€ mais un plein et 3 heures aller retour pour la prestation ou devis avec les M888 480€ à 15mn de chez moi, le mécano à dit " je veux voir la moto pour le temps à facturer pour le pneu arrière" car il a facturé 2 forfaits mais pas réel pour l'arrière suivant si il y a dépose des valises rigides etc...
je vais demain vers un 3 eme devis chez un cessionnaire que je connais bien, mais je sais pas si il ont le bon mécano, j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la courroie.
Bon le beau temps arrive.
Et par ces jours de l'eau y'en a.
Un devis chez Indian avec les Cruisetec 620€ mais un plein et 3 heures aller retour pour la prestation ou devis avec les M888 480€ à 15mn de chez moi, le mécano à dit " je veux voir la moto pour le temps à facturer pour le pneu arrière" car il a facturé 2 forfaits mais pas réel pour l'arrière suivant si il y a dépose des valises rigides etc...
je vais demain vers un 3 eme devis chez un cessionnaire que je connais bien, mais je sais pas si il ont le bon mécano, j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la courroie.
Bon le beau temps arrive.
Voyageur03- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
@Voyageur03
Mon RM a 14000 km et je m'apprête à remplacer le pneu avant par un Cruisetec (il me reste encore 2 à 3 mm) En revanche à l'arrière je suis entre 3 et 4 mm. Je le remplacerai la saison prochaine, toujours en Cruisetec ! Vade retro Satanas pour les Dunlop
Mon RM a 14000 km et je m'apprête à remplacer le pneu avant par un Cruisetec (il me reste encore 2 à 3 mm) En revanche à l'arrière je suis entre 3 et 4 mm. Je le remplacerai la saison prochaine, toujours en Cruisetec ! Vade retro Satanas pour les Dunlop
Dernière édition par Naturel le Jeu 20 Juin 2024 - 4:05, édité 1 fois (Raison : SVP Interpeller plutôt que citer Merci)
Salut à tous, le Metzeller Cruisetec, j'aime pas du tout , bien par temps sec , mais savonnette à la première goutte de pluie .
Quand je change, c'est Bridgestone Exedra.
Fabrice- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
Et le Metzeller M888 ?
le dernier devis que l'on m'a proposé est avec le M888, le vendeur m'a dit qu'ils sont plutôt bien et qu'il le propose sur les Harley.
le dernier devis que l'on m'a proposé est avec le M888, le vendeur m'a dit qu'ils sont plutôt bien et qu'il le propose sur les Harley.
Voyageur03- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
Pour ma part je roule en victory et des M888 je ne suis pas un énervé de la poignée mais très satisfait de cette monte sur sec ou pluie je trouve le comportement de la moto sécurisant donc pour moi il sont top
Bruno29- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Ce n'est que mon humble avis
Bruno29- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
@voyageur03 c'est un pneu qui a été réparé suite a une crevaison ?
alex80- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
j ai jamais eu ce problème bien au contraire j étais moto taxi a paris et sous la.flotte une très bonne tenue de route avec les cruistecFabrice a écrit:Salut à tous, le Metzeller Cruisetec, j'aime pas du tout , bien par temps sec , mais savonnette à la première goutte de pluie .
Cedricko- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
Et non, aucune crevaison.
Je suis passé récupérer la moto samedi matin, pas acquis de conscience j'ai vérifié les pneus installés, j'ai bien fait, ils ont monté à l'arrière un 74H au lieu d'un 80H .
Alors plus qu'à attendre la réception du M888 en 80H pour le remplacer.
Gratuitement bien sur.
Je suis passé récupérer la moto samedi matin, pas acquis de conscience j'ai vérifié les pneus installés, j'ai bien fait, ils ont monté à l'arrière un 74H au lieu d'un 80H .
Alors plus qu'à attendre la réception du M888 en 80H pour le remplacer.
Gratuitement bien sur.
Décidément la chance te poursuit......ou alors elle va plus vite que toi
Je sais ça ne fait pas avancer le chmilblick bon je vais.....aller....ailleurs
tiwang- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
ME 888 depuis 14000km et aucune frayeur aussi bien sur le sec que le mouillé.............et je compte remettre les mêmes.........celà dit, je ne suis pas un fou de la gachette............
Touby- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
Moi j'ai trouvé où rouler décontracter des fesses sur le mouillé. En Irlande et en Ecosse. Le revêtement est tellement accrocheur que tu penches 2 fois plus que par cheunous. En revanche tu laisses de la gomme par terre
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7