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Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
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Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Enfin un test assez détaillé de pneus customs paru dans le no 333 de Motomag 12/16 (sur une Softail Slim) :
4 marques et modèles ont été testés (avec la note attribuée) :
9/10 : Metzeler ME888 Marathon Ultra
7/10 : Pirelli Night Dragon
6/10 : Dunlop Elite 4
6/10 : Michelin Commander 2
Les Metzeler ont une note inférieure d'une étoile uniquement et pour ces 2 catégories :
- la maniabilité et uniquement en faveur des Dunlop
- le freinage sur le sec et uniquement en faveur des Pirelli
Pour le freinage sur le mouillé, les Metzeler obtiennent le maxi (5 étoiles) tandis que les Pirelli et Dunlop n'obtiennent que 3 étoiles et Michelin 2.
4 marques et modèles ont été testés (avec la note attribuée) :
9/10 : Metzeler ME888 Marathon Ultra
7/10 : Pirelli Night Dragon
6/10 : Dunlop Elite 4
6/10 : Michelin Commander 2
Les Metzeler ont une note inférieure d'une étoile uniquement et pour ces 2 catégories :
- la maniabilité et uniquement en faveur des Dunlop
- le freinage sur le sec et uniquement en faveur des Pirelli
Pour le freinage sur le mouillé, les Metzeler obtiennent le maxi (5 étoiles) tandis que les Pirelli et Dunlop n'obtiennent que 3 étoiles et Michelin 2.
LakotaRider- 10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Attention à l'indice de charge qui ne passe pas sur toutes nos motos....
Sinon, je confirme que les Metzeler sont vraiment très bien.
J'ai passé 2 trains sur mon ancienne Cross et 2 sur l'ancienne moto de Dark badou... mais l'indice pour le pneu Arr ne correspond pas car il faut du 80 et le metz sort en 74 maxi comme le commander (sauf erreur).
J'attends le printemps, et je remettrai des 888 sur ma Roadmaster, même si l'indice n'est pas le bon... mais chuuut ! ne dites rien à mon assureur.... :)
Sinon, je confirme que les Metzeler sont vraiment très bien.
J'ai passé 2 trains sur mon ancienne Cross et 2 sur l'ancienne moto de Dark badou... mais l'indice pour le pneu Arr ne correspond pas car il faut du 80 et le metz sort en 74 maxi comme le commander (sauf erreur).
J'attends le printemps, et je remettrai des 888 sur ma Roadmaster, même si l'indice n'est pas le bon... mais chuuut ! ne dites rien à mon assureur.... :)
Invité- Invité
Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
donc selon toi Metzeler ne proposerait pas ces pneux géniaux pour nos big Indian, auquel cas cela serait bien regrettable ?
LakotaRider- 10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
C'est l'inverse que je dis. Les Metz 888 sont de très bons pneus, mais l'indice de charge ne convient pas à toutes les motos.
Invité- Invité
Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
c'est un test uniquement sur route mouillée ?
Brad1133- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Brad1133 a écrit:c'est un test uniquement sur route mouillée ?
non ils ont testé dans toutes les conditions sec et mouillé et pour ces 4 catégories : freinage, adhérence/motricité et maniabilité.
notes obtenues du Metzeler ME888: maniabilité 4 étoiles sur 5, motricité sous la pluie 5/5, freinage sur le sec 4/5, freinage sur le mouillé 5/5. Note générale/efficacité : 9/10
Les plus mauvais scores sont de 2 étoiles pour les Dunlop (motricité sous la pluie) et les Michelin (motricité sous la pluie, freinage sur le sec et sur le mouillé).
Ils n'ont pas inclus le critère nbre de kms mais laissent entendre que les Michelin tiendraient le plus longtemps (selon Michelin, son pneu arrière testé dans ce numéro atteindrait les 40 mille kms).
(5/5 = excellent, 4 bon, 3 moyen, 2 insuffisant et 1 très insuffisant).
LakotaRider- 10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Il faut vérifier si les Metzeller conviennent pour les Indian,
Brad1133- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
je viens de voir que Metzeler sort maintenant ses Marathon 888 en indice 81H, ce qui passe pour nos motos.
Invité- Invité
LakotaRider- 10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Polar Bear a écrit:je viens de voir que Metzeler sort maintenant ses Marathon 888 en indice 81H, ce qui passe pour nos motos.
Exact, ce sont ceux que j'ai sur ma 11.33 =)
Coo05- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Info Pour la Scout
Avant 72H
Arrière 71H
Avant 72H
Arrière 71H
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Je viens de faire monter les metzeller .
Je les rode gentiment.
Je vous dirai plus tard ce que j'en pense.
Pour le moment je note juste une vibration haute fréquence à faible vitesse, sous les 30kmh.
Je les rode gentiment.
Je vous dirai plus tard ce que j'en pense.
Pour le moment je note juste une vibration haute fréquence à faible vitesse, sous les 30kmh.
Bigtwin- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Bonjour,
Pour info lors de la modification d'une moto roadmaster en trike le préparateur passe les 2 pneus arrière en MICHELIN Energy Saver 195-55-R16 en option de base (cela pouvant être plus large). L'avant passant en continental Contigo 130-90-r16 67v car il a la meilleure accroche.
Pour une modification avec side, le préparateur à également préconisé un changement des deux pneus de la moto, cette dernière devant passer à nouveau les tests de freinage pour l'homologation il pense également que le modèle d'origine n'accroche pas suffisamment.
Kenavo. Patoch
Pour info lors de la modification d'une moto roadmaster en trike le préparateur passe les 2 pneus arrière en MICHELIN Energy Saver 195-55-R16 en option de base (cela pouvant être plus large). L'avant passant en continental Contigo 130-90-r16 67v car il a la meilleure accroche.
Pour une modification avec side, le préparateur à également préconisé un changement des deux pneus de la moto, cette dernière devant passer à nouveau les tests de freinage pour l'homologation il pense également que le modèle d'origine n'accroche pas suffisamment.
Kenavo. Patoch
_________________
ACCROC AU CHOUCHEN ET AU COCHON - Membre du CARSAT Club Elu d'honneur à l'Agirc Arrco business bar
patoch- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementAIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Bigtwin a écrit:je note juste une vibration haute fréquence à faible vitesse, sous les 30kmh.
as tu vérifié la tension de la courroie ?
Invité- Invité
Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Bonjour et bonne année à tous pour moi aussi en hd road king j avais 888 de Metz mais pour la roadmaster il ne sont pas bon pour l arrière l avant oui j espère qu il vont remédier à cela
randall1- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
@randall1
Metz sort depuis peu le 888 en 81h, compatible pour la RoadMaster aussi
Metz sort depuis peu le 888 en 81h, compatible pour la RoadMaster aussi
Invité- Invité
Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Ok je v me renseigner à mon vendeur de pneus
randall1- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 62
Localisation : Belgique Mons
Le meilleur pneu pour les Indian (et celui à éviter)
A ce jour, après avoir parcouru des dizaines d'avis ainsi que le test pointu de pneus custom dans Motomag (cf. #333 sur HD Softail Slim et mini-test dans #334 sur Goldwing), je n'ai pas le moindre doute que les Metzeller ME 888 Marathon Ultra sont les pneus appropriés en Europe pour nos Indian et surtout pas les Dunlop Elite 3 ou 4 qui sont pourtant montés d'origine...
...Sauf si on est sûr de ne jamais se retrouver à rouler sous la flotte ou sur du très mauvais revêtement (et encore car le test indique que la distance de freinage est également meilleur sur les ME 888 que sur les Elite 4 sur le sec) et si on privilégie la longévité à la sécurité.
Nos concessionnaires sont probablement au courant et j'imagine qu'ils doivent remonter l'info. autant que possible. Tous les espoirs sont donc permis (ou les faux espoirs c'est selon) pour qu'on voit un jour les Indian équipées de pneus prenant en compte la particularité de chaque continent.
Références qui me font arriver à cette conclusion :
. EN GENERAL : la majorité des avis rapportés dans divers forums :
. EN PARTICULIER :
- Message du président d'un club Indian/Victory :
'" (.) c'est ce que nous avons quasiment tous faits (Les Victoryens) (changement des pneus d'origine Dunlop par des Metzeler).
Perso, j'ai fait changer les miens dès la révision des 800 Km sur ma dernière machine en montant des Metzeler à la place des Dunlop.
- Messages de plusieurs utilisateurs aux US dont celui-ci (il vit dans l'upstate New York) et dont le retour de son expérience du ME 888 Marathon Ultra sur sa Roadmaster me paraît particulièrement pertinent et ce malgré le fait que les Dunlop avec leur gomme très dure collent mieux à l'usage et l'état routier des US :
pour l'essentiel il dit qu'après avoir remplacé les Dunlop par les ME 888, sa Roadmaster réagissait comme un nouvel animal y compris sur le sec au mauvais revêtement et il adore; il ajoute qu'il recommande tout comme son concessionnaire et son mécano, de gonfler les pneus avant et arrière avec la même pression soit 41 psi soit 2,8 bars.
Avec les Dunlop il a parcouru 25 mille kms et il en est à 10000 avec les ME 888 sans aucun signe d'usure:
"Sharing my Metz. Ultra 888 experience : I got nearly 16k miles from my stock tires keeping them religiously inflated at Indian's recommendation. I never felt confident with the Dunlops in the rain and certainly hated how they handled the tar snakes (although at the time I thought all tires handled tar snakes the same way). I now run the Metz. Ultra 888 tires on my RM and the bike handles like a whole other animal... love it! But my suggestion is that you run the Metz. (front & Rear) at 41 psi for best handling and wear. This was also confirmed by my mechanic at my dealer whom I fully trust and respect... how lucky am I, right? Anyway, I've got over 7k on the Metz. so far and they show no signs of wear and make me very happy. O'h, and by the way, they make tar snakes seem as if they're virtually non-existent!"
ou encore celui qui dit que rouler sous la pluie est toujours risqué mais qu'il suffit de n'importe quel type de résidu sur la route sèche pour faire glisser le Dunlop Elite 4. S'il avait été au courant des tests du Metzeler, ils les auraient fait monter bien plus tôt ce qui lui aurait évité les mauvaises expériences avec les Dunblop. Et pour lui la sécurité prime sur la longévité des pneus.
I have complained about on on Dunlop elite 3 and 4's I put a 4 on and feel the same as way as you have written. I dread riding in the rain, it's ok straight, but any kind of residue on the road will send the back end sliding. It's happened to me now twice, since I put the Dunlop elite 4 on. I wish I had known about the Metzlers being another choice. I imagine having more grip will I will lose tire mileage, but to me that is a good trade off for safety. I ride more aggressively than most of the American riders on these behemoths. I will be waiting 3 more months before I can ride mine. Thanks again.
- Test MotoMag :
. dans le no 334 de fév.2017, ils décrivent le mini-test sur sol mouillé effectué en parallèle de celui du numéro précédent sur Harley Softail; ce mini-test ne concerne que la Honda Goldwing et la conclusion est la même soit pour les Metzeler ME 888 Marathon Ultra : "...pour le plus grand malheur des repose-pieds...". !!!
Quant aux Dunlop Elite 4 sur la Gold : "...si l'avant ne pose aucun problème, le pneu arrière commence à glisser sur l'angle dès 70 km/h et lors des rétrogradages..".
. dans le no 333 de déc.16 (sur une Softail Slim) :
4 marques et modèles ont été testés (avec la note attribuée) :
9/10 : Metzeler ME888 Marathon Ultra
7/10 : Pirelli Night Dragon
6/10 : Dunlop Elite 4
6/10 : Michelin Commander 2
Les Metzeler ont une note inférieure d'une étoile uniquement et pour ces 2 catégories :
- la maniabilité et uniquement en faveur des Dunlop mais leur commentaire sur le Metzeler me paraît aussi bien
- le freinage sur le sec et uniquement en faveur des Pirelli
Pour le freinage sur le mouillé, les Metzeler obtiennent le maxi (5 étoiles) tandis que les Pirelli et Dunlop n'obtiennent que 3 étoiles et Michelin 2.
Ce test dans Motomag n'inclut pas le critère nbre de kms mais selon Michelin son pneu arrière testé dans ce numéro, atteindrait les 40 mille kms.
Ce test de Motomag a été basé sur toutes les conditions de sec et mouillé et pour ces 4 catégories : freinage, adhérence/motricité et maniabilité.
notes obtenues du Metzeler ME888: maniabilité 4 étoiles sur 5, motricité sous la pluie 5/5, freinage sur le sec 4/5, freinage sur le mouillé 5/5. Note générale/efficacité : 9/10
Les plus mauvais scores sont de 2 étoiles pour les Dunlop (motricité sous la pluie) et les Michelin (motricité sous la pluie, freinage sur le sec et sur le mouillé).
(5/5 = excellent, 4 bon, 3 moyen, 2 insuffisant et 1 très insuffisant).
Par contre dans le no 334 (fév.2017), Dunlop répond au test en précisant que les pneus testés Elite 4 ne sont pas destinés aux Harley Davidson tous modèles confondus; ils rajoutent que pour ceux qui veulent monter des Dunlop sur une Harley, seuls les modèles American Elite sont appropriés.
Mais Dunlop ne fait par contre aucun commentaire en ce qui concerne les mêmes conclusions de Motomag sur les Elite 4 testés sur une Gold et bien que les Elite 4 soient bien recommandés par Dunlop (cf. leur site)...
A noter que sur le site internet de Dunlop, quand on recherche le type de pneus par marque/modèle de moto ce sont American Elite qui sont proposés pour les et les Elite 4 pour les Indian et Honda Goldwing : http://www.dunlopmotorcycletires.com/tire-line/american-elite/
Un détail esthétique : les ME 888 M.Ultra existent également avec flancs blancs. (Autre détail : je ne suis pas actionnaire de Metzeler)
...Sauf si on est sûr de ne jamais se retrouver à rouler sous la flotte ou sur du très mauvais revêtement (et encore car le test indique que la distance de freinage est également meilleur sur les ME 888 que sur les Elite 4 sur le sec) et si on privilégie la longévité à la sécurité.
Nos concessionnaires sont probablement au courant et j'imagine qu'ils doivent remonter l'info. autant que possible. Tous les espoirs sont donc permis (ou les faux espoirs c'est selon) pour qu'on voit un jour les Indian équipées de pneus prenant en compte la particularité de chaque continent.
Références qui me font arriver à cette conclusion :
. EN GENERAL : la majorité des avis rapportés dans divers forums :
. EN PARTICULIER :
- Message du président d'un club Indian/Victory :
'" (.) c'est ce que nous avons quasiment tous faits (Les Victoryens) (changement des pneus d'origine Dunlop par des Metzeler).
Perso, j'ai fait changer les miens dès la révision des 800 Km sur ma dernière machine en montant des Metzeler à la place des Dunlop.
- Messages de plusieurs utilisateurs aux US dont celui-ci (il vit dans l'upstate New York) et dont le retour de son expérience du ME 888 Marathon Ultra sur sa Roadmaster me paraît particulièrement pertinent et ce malgré le fait que les Dunlop avec leur gomme très dure collent mieux à l'usage et l'état routier des US :
pour l'essentiel il dit qu'après avoir remplacé les Dunlop par les ME 888, sa Roadmaster réagissait comme un nouvel animal y compris sur le sec au mauvais revêtement et il adore; il ajoute qu'il recommande tout comme son concessionnaire et son mécano, de gonfler les pneus avant et arrière avec la même pression soit 41 psi soit 2,8 bars.
Avec les Dunlop il a parcouru 25 mille kms et il en est à 10000 avec les ME 888 sans aucun signe d'usure:
"Sharing my Metz. Ultra 888 experience : I got nearly 16k miles from my stock tires keeping them religiously inflated at Indian's recommendation. I never felt confident with the Dunlops in the rain and certainly hated how they handled the tar snakes (although at the time I thought all tires handled tar snakes the same way). I now run the Metz. Ultra 888 tires on my RM and the bike handles like a whole other animal... love it! But my suggestion is that you run the Metz. (front & Rear) at 41 psi for best handling and wear. This was also confirmed by my mechanic at my dealer whom I fully trust and respect... how lucky am I, right? Anyway, I've got over 7k on the Metz. so far and they show no signs of wear and make me very happy. O'h, and by the way, they make tar snakes seem as if they're virtually non-existent!"
ou encore celui qui dit que rouler sous la pluie est toujours risqué mais qu'il suffit de n'importe quel type de résidu sur la route sèche pour faire glisser le Dunlop Elite 4. S'il avait été au courant des tests du Metzeler, ils les auraient fait monter bien plus tôt ce qui lui aurait évité les mauvaises expériences avec les Dunblop. Et pour lui la sécurité prime sur la longévité des pneus.
I have complained about on on Dunlop elite 3 and 4's I put a 4 on and feel the same as way as you have written. I dread riding in the rain, it's ok straight, but any kind of residue on the road will send the back end sliding. It's happened to me now twice, since I put the Dunlop elite 4 on. I wish I had known about the Metzlers being another choice. I imagine having more grip will I will lose tire mileage, but to me that is a good trade off for safety. I ride more aggressively than most of the American riders on these behemoths. I will be waiting 3 more months before I can ride mine. Thanks again.
- Test MotoMag :
. dans le no 334 de fév.2017, ils décrivent le mini-test sur sol mouillé effectué en parallèle de celui du numéro précédent sur Harley Softail; ce mini-test ne concerne que la Honda Goldwing et la conclusion est la même soit pour les Metzeler ME 888 Marathon Ultra : "...pour le plus grand malheur des repose-pieds...". !!!
Quant aux Dunlop Elite 4 sur la Gold : "...si l'avant ne pose aucun problème, le pneu arrière commence à glisser sur l'angle dès 70 km/h et lors des rétrogradages..".
. dans le no 333 de déc.16 (sur une Softail Slim) :
4 marques et modèles ont été testés (avec la note attribuée) :
9/10 : Metzeler ME888 Marathon Ultra
7/10 : Pirelli Night Dragon
6/10 : Dunlop Elite 4
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Les Metzeler ont une note inférieure d'une étoile uniquement et pour ces 2 catégories :
- la maniabilité et uniquement en faveur des Dunlop mais leur commentaire sur le Metzeler me paraît aussi bien
- le freinage sur le sec et uniquement en faveur des Pirelli
Pour le freinage sur le mouillé, les Metzeler obtiennent le maxi (5 étoiles) tandis que les Pirelli et Dunlop n'obtiennent que 3 étoiles et Michelin 2.
Ce test dans Motomag n'inclut pas le critère nbre de kms mais selon Michelin son pneu arrière testé dans ce numéro, atteindrait les 40 mille kms.
Ce test de Motomag a été basé sur toutes les conditions de sec et mouillé et pour ces 4 catégories : freinage, adhérence/motricité et maniabilité.
notes obtenues du Metzeler ME888: maniabilité 4 étoiles sur 5, motricité sous la pluie 5/5, freinage sur le sec 4/5, freinage sur le mouillé 5/5. Note générale/efficacité : 9/10
Les plus mauvais scores sont de 2 étoiles pour les Dunlop (motricité sous la pluie) et les Michelin (motricité sous la pluie, freinage sur le sec et sur le mouillé).
(5/5 = excellent, 4 bon, 3 moyen, 2 insuffisant et 1 très insuffisant).
Par contre dans le no 334 (fév.2017), Dunlop répond au test en précisant que les pneus testés Elite 4 ne sont pas destinés aux Harley Davidson tous modèles confondus; ils rajoutent que pour ceux qui veulent monter des Dunlop sur une Harley, seuls les modèles American Elite sont appropriés.
Mais Dunlop ne fait par contre aucun commentaire en ce qui concerne les mêmes conclusions de Motomag sur les Elite 4 testés sur une Gold et bien que les Elite 4 soient bien recommandés par Dunlop (cf. leur site)...
A noter que sur le site internet de Dunlop, quand on recherche le type de pneus par marque/modèle de moto ce sont American Elite qui sont proposés pour les et les Elite 4 pour les Indian et Honda Goldwing : http://www.dunlopmotorcycletires.com/tire-line/american-elite/
Un détail esthétique : les ME 888 M.Ultra existent également avec flancs blancs. (Autre détail : je ne suis pas actionnaire de Metzeler)
LakotaRider- 10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
LakotaRider a écrit:Un détail esthétique : les ME 888 M.Ultra existent également avec flancs blancs.
Montés à la livraison sur ma nouvelle Scout.
Aries- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Cool merci pour les infos!!!!
C'est les pneus que je possède donc je suis heureux :cheers: :cheers: :afro: :afro:
C'est les pneus que je possède donc je suis heureux :cheers: :cheers: :afro: :afro:
Seventruffe- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Je suis en DUNLOP sur ma vintage, et que ce soit par n'importe quel temps ça accroche bien!
J'ai pratiquement fait 1000 bornes depuis début janvier en grande partie sur des petites routes de campagne, à des températures jusqu'à -8° et je n'en suis pas déçus!
Jeudi prochain j'ai 700 bornes à faire dans la journée et je leur fais confiance! :twisted:
J'ai pratiquement fait 1000 bornes depuis début janvier en grande partie sur des petites routes de campagne, à des températures jusqu'à -8° et je n'en suis pas déçus!
Jeudi prochain j'ai 700 bornes à faire dans la journée et je leur fais confiance! :twisted:
GAZOLINE- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1133cc1133cc de participation, le plus rapide des cruisers ! bravo !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Age : 50
Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
a combien as tu gonflé ?tes pneus Dunlop ? Peut être que sur cette monte c est tres important pour le trip
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Age : 65
Localisation : Noisy le grand
Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
J'ai aussi entendu beaucoup de bien des Metzeler.
Pour l'instant mes Dunlop vont pas mal (5600 kms)
Après il est sûr que certain pneus sont très sensibles à la pression et à l'usure.
Pour l'instant mes Dunlop vont pas mal (5600 kms)
Après il est sûr que certain pneus sont très sensibles à la pression et à l'usure.
otr64- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Localisation : 40 - Benesse Maremne
Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
2.5 à l'avant et 2.8 à l’arrière!Pamplemousse a écrit:a combien as tu gonflé ?tes pneus Dunlop ? Peut être que sur cette monte c est tres important pour le trip
GAZOLINE- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1133cc1133cc de participation, le plus rapide des cruisers ! bravo !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 50
Re: Test pneus customs - réf. no 333 de Motomag 12/16
Les Metz 888 ME Marathon Ultra (lancés il y a 3 ans) existent pour toutes les charges et dimensions de nos Indian (Scout et autres) et en option avec flancs blancs (30€ environ de plus par pneu) :
Pour la Roadmaster par exemple les dunlop stock sont : Dunlop® Elite 3 130/90B16 73H - Tires/Rear : Dunlop® Elite 3 Multi-Compound 180/60R16 80H
et l'équivalent Metzeler :130/90 B 16 M/C 73H REINFTL - 180/60 R 16 M/C 80H REINFTL
L'un des proprio d'une RM aux US préconise pour les Metzeler une pression identique avant - arrière de 2.8 bars (ses concessionnaires et mécano lui ont confirmé).
Pour la Roadmaster par exemple les dunlop stock sont : Dunlop® Elite 3 130/90B16 73H - Tires/Rear : Dunlop® Elite 3 Multi-Compound 180/60R16 80H
et l'équivalent Metzeler :130/90 B 16 M/C 73H REINFTL - 180/60 R 16 M/C 80H REINFTL
L'un des proprio d'une RM aux US préconise pour les Metzeler une pression identique avant - arrière de 2.8 bars (ses concessionnaires et mécano lui ont confirmé).
LakotaRider- 10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 66
Localisation : Paris nord-ouest
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