Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités philmoto73
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Problème détecteur de pression pneu avant
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème détecteur de pression pneu avant
hello,
J’ai la détection de pression du pneu avant qui déconne depuis 2 we.
Elle n’indique plus la pression au bout d’un moment de roulage et le voyant s’allume.
Après un arrêt de la moto, ça se remet à zéro. Ça repart pour un certain temps de roulage puis le problème revient.
Quelqu’un a t il eu ce problème et comment l’ a t il résolu, svp?
J’ai la détection de pression du pneu avant qui déconne depuis 2 we.
Elle n’indique plus la pression au bout d’un moment de roulage et le voyant s’allume.
Après un arrêt de la moto, ça se remet à zéro. Ça repart pour un certain temps de roulage puis le problème revient.
Quelqu’un a t il eu ce problème et comment l’ a t il résolu, svp?
JeF Vision- Messages : 369
Re: Problème détecteur de pression pneu avant
Oui j'ai connu ce problème .
Après palabres il m'a été changé sous garantie quand j'ai changé mes pneus . En effet c'est beaucoup de travail pour une babiole de ce genre .
Au début on m'a fait croire qu'il y avait un problème de connection , que c'était mon téléphone qui génait la transmission , que c'était le bluetooth ....
Quand j'ai eu décidé de changer mes pneus , il m'a été changé .
Et là , plus de problème ....miracle !!!
Après palabres il m'a été changé sous garantie quand j'ai changé mes pneus . En effet c'est beaucoup de travail pour une babiole de ce genre .
Au début on m'a fait croire qu'il y avait un problème de connection , que c'était mon téléphone qui génait la transmission , que c'était le bluetooth ....
Quand j'ai eu décidé de changer mes pneus , il m'a été changé .
Et là , plus de problème ....miracle !!!
Vincent55- Messages : 1082
Merci Vincent pour ton retour.
un reset du cambus , suffit aussi
Pamplemousse- Messages : 601
Je vais commencer par le reset. Après on verra
J'ai eu ça moi aussi
J'en ai déjà causé au cours d'une révision. Ils ont essayé de re-je-sais-plus-quoi les valves. Ca a recommencé peu après. J'y en ai recausé. M'ont dit : prochaine révision, rappelle le nous et on le prévoit sous garantie
J'en ai déjà causé au cours d'une révision. Ils ont essayé de re-je-sais-plus-quoi les valves. Ca a recommencé peu après. J'y en ai recausé. M'ont dit : prochaine révision, rappelle le nous et on le prévoit sous garantie
didivero- Messages : 692
Ce qui est chiant avec le reset , c'est que quand tu sors de la concession ça a l'air de fonctionner , et le lendemain rebelote le voyant s'allume ,
tu t'arrêtes , un coup de latte dans le pneu , ça a l'air bien mais quand tu roules tu as toujours un doute . Une fois le TPMS changé , c'est un soulagement .
tu t'arrêtes , un coup de latte dans le pneu , ça a l'air bien mais quand tu roules tu as toujours un doute . Une fois le TPMS changé , c'est un soulagement .
J’ai fait une petite centaine de bornes, hier, mais il ne faisait pas plus de 30°. La pression du pneu est restée sous 2,9 k et pas de problème.
Je dois refaire un test quand il fera plus chaud voir si la pression passe cette valeur et le pb revient.
Il y a peut-être un déclenchement sur seuil haut. A voir!
Je dois refaire un test quand il fera plus chaud voir si la pression passe cette valeur et le pb revient.
Il y a peut-être un déclenchement sur seuil haut. A voir!
Pareil pour moi, exactement tout pareil que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils me l'ont changé sous garantie.
Là ça faisait un moment que ça marchait nickel, mais on dirait que ça recommence, la sonde perd la "connection", la pression est bonne après vérif, mais du coup le voyant s'allume. Je coupe/remets le contact, et ça revient à la normal pour quelques bornes, puis ça recommence... ou pas. Je n'ai pas remarqué de logique de distance ou de température pour le foirage, c'est aléatoire.
Là ça faisait un moment que ça marchait nickel, mais on dirait que ça recommence, la sonde perd la "connection", la pression est bonne après vérif, mais du coup le voyant s'allume. Je coupe/remets le contact, et ça revient à la normal pour quelques bornes, puis ça recommence... ou pas. Je n'ai pas remarqué de logique de distance ou de température pour le foirage, c'est aléatoire.
Tim- Messages : 564
Trop d'électronique tue l'électronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, pour l'instant je croise les doigts mais on sent effectivement les capteurs assez susceptibles
Perso, pour l'instant je croise les doigts mais on sent effectivement les capteurs assez susceptibles
TP56- Messages : 2621
Pas de logique non plus maintenant c’est n’importe quand.
C’est pris en charge sous garantie. Merci Bidart.
Visiblement, les détecteurs n’ont pas été modifiés par Indian.
C’est pris en charge sous garantie. Merci Bidart.
Visiblement, les détecteurs n’ont pas été modifiés par Indian.
C'est pris en charge dans le délai des 2 ans, car j'ai crois avoir compris que la garantie de 5 ans ne s'appliquait qu'au moteur et boite et transmission. En revanche tout le reste, et par exemple ce dont nous parlons, était limité à 2 ans. A vous lire...
Non le mien a été changé à 2 ans et 7 mois .
Ma RM est de 2015
Ok avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais même sans avoir à me faire entendre :
Ma moto est aussi de 2015 et ils vont me le re-changer à la prochaine révision. J'en ai reparlé, pour le moment le problème remonte à Polaris, mais pas de retour solution, donc ils les changent pis c'est tout. Même si le fait de les changer ne solutionne pas le problème, c'est la meilleur solution pour le moment.
Ma moto est aussi de 2015 et ils vont me le re-changer à la prochaine révision. J'en ai reparlé, pour le moment le problème remonte à Polaris, mais pas de retour solution, donc ils les changent pis c'est tout. Même si le fait de les changer ne solutionne pas le problème, c'est la meilleur solution pour le moment.

Tim- Messages : 564
Je reprends la discussion déplacée ces derniers jours J'ai le même problème : alerte pression pneu arrière au démarrage.La pression remonte normalement en roulant. Le truc curieux, c'est que le soir, en redémarrant après une longue journée de labeur il n'y a pas d'alerte. J'ai remarqué aussi que le truc se produit lors des nets rafraichissements de température.
ouam1824- Messages : 483
Et la roue arrière dans un bac avec des glaçons ,tu as essayer ? pour confirmer !:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je reprends la discussion déplacée ces derniers jours J'ai le même problème : alerte pression pneu arrière au démarrage.La pression remonte normalement en roulant. Le truc curieux, c'est que le soir, en redémarrant après une longue journée de labeur il n'y a pas d'alerte. J'ai remarqué aussi que le truc se produit lors des nets rafraichissements de température.

Le Claude- Messages : 866
Pour info, j’ai aussi un fonctionnement anarchique sur la RM , et tout re fonctionne après quelques centaines de mètres . Quand au reset par une déconnexion,cela ne sert à rien , il faut l’outIllage spécifique pour une réinitialisation.
Le Claude- Messages : 866
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour info, j’ai aussi un fonctionnement anarchique sur la RM , et tout re fonctionne après quelques centaines de mètres . Quand au reset par une déconnexion,cela ne sert à rien , il faut l’outIllage spécifique pour une réinitialisation.
Tout pareil et d'ailleurs aussi bien devant que derrière. Comme quoi hein, ça ne veut rien dire....
Pas pratique pour faire des roues arrières :bounce:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et la roue arrière dans un bac avec des glaçons ,tu as essayer ? pour confirmer !:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je reprends la discussion déplacée ces derniers jours J'ai le même problème : alerte pression pneu arrière au démarrage.La pression remonte normalement en roulant. Le truc curieux, c'est que le soir, en redémarrant après une longue journée de labeur il n'y a pas d'alerte. J'ai remarqué aussi que le truc se produit lors des nets rafraichissements de température.!:
ouam1824- Messages : 483
si le bac à glace ne fonctionne pas, fait l'inverse !
au lieu de faire chauffer ta brêle pendant 10min, fait un gros burn dès l'allumage devant ton garage,
1 tu vas réveiller tes voisins
2 tu seras haï mais ils ne diront rien car tu es un biker et tu roules en Indian
3 ton pneu chaud plus de défaut

au lieu de faire chauffer ta brêle pendant 10min, fait un gros burn dès l'allumage devant ton garage,
1 tu vas réveiller tes voisins
2 tu seras haï mais ils ne diront rien car tu es un biker et tu roules en Indian

3 ton pneu chaud plus de défaut

Bin je crois que mes capteurs déconnent aussi
Déjà, l'avant affiche la pression quand il veut et de moins en moins souvent. Rien aujourd'hui !
Quant à l'arrière, ce matin nouvelle alerte Ride command et il affiche 242 au démarrage sans avoir roulé. (Il y a 3 semaines, j'avais eu une alerte avec coupure dans le pneu... donc un peu dépité)
Après quelques kilomètres la pression affichée remonte progressivement pour arriver à 288 20 bornes plus tard. Je précise que je n'ai pas eu le temps de contrôler avec un testeur la pression réelle du pneu au départ ni à l'arrivée.

Déjà, l'avant affiche la pression quand il veut et de moins en moins souvent. Rien aujourd'hui !
Quant à l'arrière, ce matin nouvelle alerte Ride command et il affiche 242 au démarrage sans avoir roulé. (Il y a 3 semaines, j'avais eu une alerte avec coupure dans le pneu... donc un peu dépité)
Après quelques kilomètres la pression affichée remonte progressivement pour arriver à 288 20 bornes plus tard. Je précise que je n'ai pas eu le temps de contrôler avec un testeur la pression réelle du pneu au départ ni à l'arrivée.
jf60- Messages : 1091
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2