Kilométrage & maintenance au fil des ans
4 participants
Page 1 sur 1
Kilométrage & maintenance au fil des ans
Voici le retex d'un possesseur d'Indian Chieftain 2014
après 389 855 km ! pas bcp de casse c'est beau !
pour mémo 1 mile = 1,609344 Km
1 clutch cable and 1 clutch switch at 155,000,,,,,,1 set wheel bearings at about 218,000,,,,,,1 starter at 232,000,,,,2 sets fork seals and 2 sets spark plugs. The rest were reflashes or recalls for fuel system and engine control module. It has original drive belt , clutch,and rear brake pads,,,,,,front pads changed once somewhere around 185,000. I use the Scout 15 w 60 full synthetic oil since it came out! Tires are E4 Dunlop and get 18,000 miles average. One note of caution to everyone,,,,,,be careful with those oil drain plugs,,,,,they are steel and screw into an aluminum case,,,,,mine were over tightened from factory so I babied them till I had to plug one of them. I now siphon my oil out and get about 4 qts out and depend on the filter to do the rest.I use a 12V siphon pump. These oil drain plugs are too close to each other to make a trustworthy repair for many future oil changes so I opted to plug one with a single oversized 12mm drain plug and be done with it. It is inevitable that one day someone will turn their oil drain plugs out and the aluminum case threads will come out with them. Too small and too hard plugs,,,,even when you are careful! Hope this helps you!
traduction approx...
1 câble d'embrayage et 1 commutateur d'embrayage à 249 448 Km
1 jeu de roulements de roue à environ 350 837 Km
1 démarreur à 373 368 Km
2 jeux de joints de fourche et 2 jeux de bougies d'allumage.
Le reste de ses interventions était constitué de reflashes ou de rappels entre le système d'alimentation et le module de commande du moteur.
Il a des courroies d'entraînement, l'embrayage et plaquettes de freins d'origine < !!!
Les plaquettes avant ont été changés une fois, quelque part autour de 297 728 Km < !!! ça roule pépère la bas
J'utilise l'huile synthétique complet Scout 15 w 60 depuis sa sortie.
Les pneus sont E4 Dunlop et ont une moyenne de 28 968 Km. < !!! vive les gommes dures et lignes droites US
Pour info, avertissement à tout le monde, soyez prudent avec les bouchons de vidange d'huile, ils sont en acier et sont vissés dans un boîtier en aluminium, les miens étaient trop serrés en sortie d'usine alors je les babied (il les chouchoute je suppose) jusqu'à ce que je dois brancher l'un d'entre eux. ??? souder ? serrer fort ?
Je siphonne maintenant mon huile et j'en tire environ 4 qts ( sauf erreur 4 pintes US = 1,9 Litres) et dépend du filtre pour faire le reste. J'utilise une pompe à siphon 12V.
>>> Ces bouchons de vidange sont trop proches les uns des autres pour permettre une réparation fiable lors des nombreux futures changements d'huile. J'ai donc choisi d'en boucher un avec un seul bouchon de vidange surdimensionné de 12 mm. Il est inévitable qu'un jour, quelqu'un videra ses bouchons de vidange d'huile et que les filetages du boîtier en aluminium en sortiront. Des prises trop petites et trop dures ,,,, même lorsque vous faites attention! J'espère que cela vous aidera.
NDLR, Sauf modification , ce "problème de bouchons" est valable pour tout les modèles de la gamme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal !
Je vous encourage à partager votre expérience, cela ne pourra qu'aider les futurs acquéreurs
après 389 855 km ! pas bcp de casse c'est beau !
pour mémo 1 mile = 1,609344 Km
1 clutch cable and 1 clutch switch at 155,000,,,,,,1 set wheel bearings at about 218,000,,,,,,1 starter at 232,000,,,,2 sets fork seals and 2 sets spark plugs. The rest were reflashes or recalls for fuel system and engine control module. It has original drive belt , clutch,and rear brake pads,,,,,,front pads changed once somewhere around 185,000. I use the Scout 15 w 60 full synthetic oil since it came out! Tires are E4 Dunlop and get 18,000 miles average. One note of caution to everyone,,,,,,be careful with those oil drain plugs,,,,,they are steel and screw into an aluminum case,,,,,mine were over tightened from factory so I babied them till I had to plug one of them. I now siphon my oil out and get about 4 qts out and depend on the filter to do the rest.I use a 12V siphon pump. These oil drain plugs are too close to each other to make a trustworthy repair for many future oil changes so I opted to plug one with a single oversized 12mm drain plug and be done with it. It is inevitable that one day someone will turn their oil drain plugs out and the aluminum case threads will come out with them. Too small and too hard plugs,,,,even when you are careful! Hope this helps you!
traduction approx...
1 câble d'embrayage et 1 commutateur d'embrayage à 249 448 Km
1 jeu de roulements de roue à environ 350 837 Km
1 démarreur à 373 368 Km
2 jeux de joints de fourche et 2 jeux de bougies d'allumage.
Le reste de ses interventions était constitué de reflashes ou de rappels entre le système d'alimentation et le module de commande du moteur.
Il a des courroies d'entraînement, l'embrayage et plaquettes de freins d'origine < !!!
Les plaquettes avant ont été changés une fois, quelque part autour de 297 728 Km < !!! ça roule pépère la bas

J'utilise l'huile synthétique complet Scout 15 w 60 depuis sa sortie.
Les pneus sont E4 Dunlop et ont une moyenne de 28 968 Km. < !!! vive les gommes dures et lignes droites US

Pour info, avertissement à tout le monde, soyez prudent avec les bouchons de vidange d'huile, ils sont en acier et sont vissés dans un boîtier en aluminium, les miens étaient trop serrés en sortie d'usine alors je les babied (il les chouchoute je suppose) jusqu'à ce que je dois brancher l'un d'entre eux. ??? souder ? serrer fort ?
Je siphonne maintenant mon huile et j'en tire environ 4 qts ( sauf erreur 4 pintes US = 1,9 Litres) et dépend du filtre pour faire le reste. J'utilise une pompe à siphon 12V.
>>> Ces bouchons de vidange sont trop proches les uns des autres pour permettre une réparation fiable lors des nombreux futures changements d'huile. J'ai donc choisi d'en boucher un avec un seul bouchon de vidange surdimensionné de 12 mm. Il est inévitable qu'un jour, quelqu'un videra ses bouchons de vidange d'huile et que les filetages du boîtier en aluminium en sortiront. Des prises trop petites et trop dures ,,,, même lorsque vous faites attention! J'espère que cela vous aidera.
NDLR, Sauf modification , ce "problème de bouchons" est valable pour tout les modèles de la gamme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal !

Je vous encourage à partager votre expérience, cela ne pourra qu'aider les futurs acquéreurs
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 6691
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie -
Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans
Ben moi, les roulements AV ils n'ont pas attendu autant (18 000 only !)... Le reste, ça va sauf que les cuirs accusent leur âge; mes selles de cheval qui sont plus vieilles semblent des jouvencelle à côté !
Bon, ça donne un air dur à cuire (gag !) roule-toujours boucané par lesembruns éclaboussures en suivant les PL !
Bon, ça donne un air dur à cuire (gag !) roule-toujours boucané par les
batbatheni- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 80
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans
Attention, aux US il ne roule pas comme nous. Pas de petits virages, pas de grosse accélération entre deux epingles ou feux rouge. Pas de ballade sous la flotte , pas trop de changement de vitesses etc.......
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
- Messages : 1037
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 63
Localisation : Noisy le grand
Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans
Ils démarrent le moteur tout de même ?
batbatheni- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 80
Localisation : Courcité (Mayenne)
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 6691
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie -
Re: Kilométrage & maintenance au fil des ans
De toute facon si il garantissent les brêle sur 5ans c'est qu'ils sont serein sur la fiabilité!
ça fait plaisir ! 8)
ça fait plaisir ! 8)
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 4390
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 42
Localisation : essonne (91)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
» Indian Mérignac
» Evènements Mensuels Avril 2023
» Limitation de vitesse
» Comment êtes vous arrivé ici ?
» Explications Système de points > Horsepower, Réputation - bouton MERCI
» Porte drapeau sur Roadmaster
» Problème détecteur de pression pneu avant
» Scout Bobber Xfof06
» La Roadmaster est-elle volable?
» Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
» Sac de selle
» Rallye photos mai 2023
» Forum sur smartphone en version web
» Compte ride command Chief DH
» Transpondeur
» Process en cours...
» Concession Indian ORANGE
» Chief dark horse 2022
» Taille dimensions Images Avatars / Signature
» Indian St maximin
» Indian Pontault-Combault
» St Maximin
» Clignotant en mode fumé
» Indian Paris 17ème
» Evènements Mensuels Mars 2023
» Challenger RR - la bourre à 86K €
» Indian Annecy Cran
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» Chief Classic de CédricP
» PSC1 et trousse secours
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Avis protection CHIEFTAIN LIMITED 2019
» Concession INDIAN Rouen
» Air dans les circuits de frein - INDIAN SCOUT , SIXTY, BOBBER 2017 2018
» Pneu FTR1200
» Fourche inversée scout bobber
» Une Chief Princière
» Décalcomanies Indian pour vos belle