Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
+5
Andy In
Éric 77
Dgeg'Dany
Pamplemousse
Araignee06
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Bonjour à toutes et à tous,
Membre depuis peu de ce forum, je ne cesse de le parcourir pour essayer de me guider dans mon choix d'achat. J'en suis arrivé à devoir poser des questions à celles et ceux qui possèdent les motos entre lesquelles j'hésite encore.
Voici ce à quoi elle sera utilisée :
Parti initialement sur une Scout et après avoir discuté avec plusieurs personnes, notamment en concession, j'ai abandonné l'idée, notamment pour l'utilisation en duo.
A présent, j'hésite entre une Super Chief Limited neuve (ou plutôt une Chief Dark Horse avec les mêmes équipements que la Super Chief, car je préfère le look et le prix de revient sera assez proche au final) ou une Chieftain 2018 d'occasion (encore sous garantie donc), histoire de respecter un tarif à peu près équivalent.
Voilà l'état de mes réflexions. Merci à vous de m'aider dans mon choix et désolé si cette question a déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé réponse à ces questions.
Bonne route ...
Membre depuis peu de ce forum, je ne cesse de le parcourir pour essayer de me guider dans mon choix d'achat. J'en suis arrivé à devoir poser des questions à celles et ceux qui possèdent les motos entre lesquelles j'hésite encore.
Voici ce à quoi elle sera utilisée :
- Utilisation principalement en duo
- Essentiellement des virées à la journée ou au week-end, en région PACA essentiellement, donc avec pas mal de virolos ...
- Des vacances itinérantes l'été à travers la France et l'Europe, probablement pas avec un équipement de camping (plutôt maisons d'hôtes ou hôtels)
Parti initialement sur une Scout et après avoir discuté avec plusieurs personnes, notamment en concession, j'ai abandonné l'idée, notamment pour l'utilisation en duo.
A présent, j'hésite entre une Super Chief Limited neuve (ou plutôt une Chief Dark Horse avec les mêmes équipements que la Super Chief, car je préfère le look et le prix de revient sera assez proche au final) ou une Chieftain 2018 d'occasion (encore sous garantie donc), histoire de respecter un tarif à peu près équivalent.
- Je préfère le look de la Chieftain, mais elle me semble plus lourde et potentiellement moins maniable sur les petites routes. Qu'en pensez-vous ?
- Je n'ai pas réussi à déterminer si, comme sur la Chief, il est possible d'activer plusieurs modes de conduite (dont le mode Sport) sur la Chieftain 2018 ? Si ce n'est pas le cas, est-ce réellement une limite ?
- Y a-t-il une différence au niveau du GPS embarqué ?
- Je ne pense pas que la Chieftain 2018 soit compatible Apple Car (histoire essentiellement d'utiliser Waze à la place du GPS embarqué). Vous confirmez ?
Voilà l'état de mes réflexions. Merci à vous de m'aider dans mon choix et désolé si cette question a déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé réponse à ces questions.
Bonne route ...
Dernière édition par Araignee06 le Dim 20 Fév 2022 - 10:21, édité 1 fois (Raison : Choix fait !)
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
La Chieftain , c est le tope pour les voyages (après la Roadmaster) . Pour le, modele 2018 le GPS est au top et tu as aussi l Apple car. Pour la carto ce n est pas pas indispensable d avoir les 3 modes
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 1336
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon tu as la Springfield... Même utilisation que toi : Drôme provençale ça tourne ! Balades le week end et road trip pour les vacances.
Et toujours en duo ! On a trouvé notre bonheur tant cette moto est homogène, souple, confortable et rassurante par son équilibre.
Pour autant à l'heure du choix, je pense que le mieux est d'essayer ces machines en concession avant d'acheter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon tu as la Springfield... Même utilisation que toi : Drôme provençale ça tourne ! Balades le week end et road trip pour les vacances.
Et toujours en duo ! On a trouvé notre bonheur tant cette moto est homogène, souple, confortable et rassurante par son équilibre.
Pour autant à l'heure du choix, je pense que le mieux est d'essayer ces machines en concession avant d'acheter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dgeg'Dany- Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 573
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 63
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos réponses. Je teste tout ça samedi prochain. Mais je pense déjà connaître ma préférence qui correspond au sous-forum dans lequel nous échangeons actuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je mettrais à jour ma fiche en conséquence
Je mettrais à jour ma fiche en conséquence
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
@Araignée06
Je peux compléter ce qui a été dit sur la 2018 et particulièrement la Limited.
Sans être complètement objectif, je dirais que c'est une très bonne machine qui correspondrait à tes besoins (l'esthétique c'est trop subjectif). Coté maniabilité déjà avec sa roue de 19 pouces, son GPS qui fonctionne parfaitement. Le poids disparait dès qu'on roule même si en manoeuvre il se fait sentir, belle capacité de chargement et surtout je pense que ce modèle est très bien abouti (finitions). La carto variable (perso) ne me semble pas indispensable et avec les mises à jour tu as par exemple le clavier à l'écran pour le démarrage sans transpondeur.
La nouvelle chief me parait très bien et de ce que j'ai vu son GPS est fonctionnel, son moteur d'enfer et ce serait juste le garde boue arriere court qui me fait penser à un manque de protection pour le passager...Pour le reste, je laisse les possesseurs t'en dire plus
Je peux compléter ce qui a été dit sur la 2018 et particulièrement la Limited.
Sans être complètement objectif, je dirais que c'est une très bonne machine qui correspondrait à tes besoins (l'esthétique c'est trop subjectif). Coté maniabilité déjà avec sa roue de 19 pouces, son GPS qui fonctionne parfaitement. Le poids disparait dès qu'on roule même si en manoeuvre il se fait sentir, belle capacité de chargement et surtout je pense que ce modèle est très bien abouti (finitions). La carto variable (perso) ne me semble pas indispensable et avec les mises à jour tu as par exemple le clavier à l'écran pour le démarrage sans transpondeur.
La nouvelle chief me parait très bien et de ce que j'ai vu son GPS est fonctionnel, son moteur d'enfer et ce serait juste le garde boue arriere court qui me fait penser à un manque de protection pour le passager...Pour le reste, je laisse les possesseurs t'en dire plus
Éric 77- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 2700
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : 77
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
c'est exactement cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'utilisation d'un Scout en duo c'est avec des suspensions modifiées (comme souvent sur bcp de motos) et surtout avec un sds qui fait du 36....
bref pour des petites balades du dimanche, ou sur un week-end ça joue, mais sinon il vaut mieux amha le Chieftain ou le RM
l'utilisation d'un Scout en duo c'est avec des suspensions modifiées (comme souvent sur bcp de motos) et surtout avec un sds qui fait du 36....
bref pour des petites balades du dimanche, ou sur un week-end ça joue, mais sinon il vaut mieux amha le Chieftain ou le RM
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 6756
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
avant de me décider pour l'achat de ma chief vintage neuve,j'avais hésité avec une occas chieftain que j'avais bien sur essayé la trouvant super agreable;habitant comme toi sur la cote d'azur,le carenage fixe en plein été m'a dissuadé (ma premiere harley était une electraglide,et méme avec un mini pare brise pas beaucoup de filets d'air en plein cagnard...)
calamar- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 71
Localisation : le bar sur loup 06
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
calamar a écrit:avant de me décider pour l'achat de ma chief vintage neuve,j'avais hésité avec une occas chieftain que j'avais bien sur essayé la trouvant super agreable;habitant comme toi sur la cote d'azur,le carenage fixe en plein été m'a dissuadé (ma premiere harley était une electraglide,et méme avec un mini pare brise pas beaucoup de filets d'air en plein cagnard...)
Salut Voisin et merci pour ta réponse,
Ca va être difficile pour moi de tester les motos sous le cagnard vues les températures en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai roulé tout l'été dernier en BMW RT, moto aussi très carénée, et même si j'appréciais de pouvoir baisser la bulle, cela restait acceptable. C'est clair que quand tu es bloqué dans la circulation, tu dois faire de l'eau ... Merci pour le conseil en tout cas.
Au plaisir de te croiser sur les routes du sud.
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Si SdS et bagages, alors sans hésitation la Chieftain
jf60- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1921
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 54
Localisation : Compiègne
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Cela confirme mon choix actuel ...
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Bonjour, pour une utilisation principalement en duo et partir sur de long ride ( vacances avec chargement etc) sans hésitation, je rejoins l'avis mes camardes........Chieftain
Gduje- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 1249
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 44
Localisation : chatellerault 86
Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain (ou RM) ...
Hello. Après essai de la Chieftain (2021, modèle 116 donc) samedi, mon choix est fait. Quel pied ! Un vrai vélo (pas trop testé les virolos non plus mais ça devrait aller). Ce sera donc une Chieftain (ou un RM). Vu le prix du neuf, je n'ai plus qu'à attendre la bonne occasion. Modèle 2018 minimum a priori (en 111 donc, j'espère que cela ne fera pas une trop grosse différence) ... Donc je continue de chercher mais maintenant je sais quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos avis.
Et du coup, changement d'avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos avis.
Et du coup, changement d'avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Araignee06 le Mar 8 Fév 2022 - 17:57, édité 1 fois (Raison : Mon choix a évolué grâce au forum et aux essais :-))
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Bonsoir,
Tu fais le bon choix su tu as l'intention de rouler à deux. Pour le 116 et le 111, honnêtement pas une grande différence pour avoir eu le 111 une Chieftain 2019 et maintenant une Roadmaster en 116.
Tu fais le bon choix su tu as l'intention de rouler à deux. Pour le 116 et le 111, honnêtement pas une grande différence pour avoir eu le 111 une Chieftain 2019 et maintenant une Roadmaster en 116.
TWIN17- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Loiret
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Ok. Merci pour le commentaire
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
A votre avis, quel est le meilleur choix entre une Chieftain de 2019 avec 21000 kms et une 2018 avec 5000 kms, à tarif équivalent (à 1000 € près) ?
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
2 esthétiques différentes donc subjectif
Je t'ai donné mon point de vue sur une 2018 Limited (tout aussi subjectif) et perso je privilégierais le faible kilométrage (même si pas élevé, c'est psychologique) et la finition (que je trouve meilleure en 2018)
Je t'ai donné mon point de vue sur une 2018 Limited (tout aussi subjectif) et perso je privilégierais le faible kilométrage (même si pas élevé, c'est psychologique) et la finition (que je trouve meilleure en 2018)
Éric 77- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 2700
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : 77
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Effectivement, je passe sur l'esthétique (les 2 me vont ...), la question portait surtout sur "année" vs "kilométrage".Éric 77 a écrit:2 esthétiques différentes donc subjectif
Je t'ai donné mon point de vue sur une 2018 Limited (tout aussi subjectif) et perso je privilégierais le faible kilométrage (même si pas élevé, c'est psychologique) et la finition (que je trouve meilleure en 2018)
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
J'ai l'impression que en voiture on choisit l'année pour pas trop perdre à la revente tandis que les motos ce serait plus le kilométrage (faible) qui serait un atout. Sauf si tu comptes la garder
Et si je te parlais finitions c'est que pour moi y'a vraiment une différence entre 2019 et 2018
(cocottes, charnières sacoches, prise dans sacoches, feux avant...)
Regarde cette vidéo
Et si je te parlais finitions c'est que pour moi y'a vraiment une différence entre 2019 et 2018
(cocottes, charnières sacoches, prise dans sacoches, feux avant...)
Regarde cette vidéo
Éric 77- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 2700
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : 77
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
J'ai vu cette vidéo en effet. Ce qui me ferait pencher davantage pour la 2019, c'est la désactivation possible du cylindre arrière, la cartographie modifiable (même si tu as souligné dans l'autre post le fait que ce n'était pas une modification radicale), et apparemment le système audio amélioré. Pour ce dernier, je ne sais pas si c'est le même que celui du modèle 2021 que j'ai essayé, mais j'ai trouvé l'adaptation du son avec la vitesse bluffante. Mais je vais encore creuser tout cela. Merci en tout cas.Éric 77 a écrit:J'ai l'impression que en voiture on choisit l'année pour pas trop perdre à la revente tandis que les motos ce serait plus le kilométrage (faible) qui serait un atout. Sauf si tu comptes la garder
Et si je te parlais finitions c'est que pour moi y'a vraiment une différence entre 2019 et 2018
(cocottes, charnières sacoches, prise dans sacoches, feux avant...)
Regarde cette vidéo
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Il y a eu quelques problèmes avec la désactivation du cylindre arrière, enfin le problème d'une moto qui s’arrête sur l'autoroute (je ne me rappelle plus qui a eu ça) a été réglé en annulant de cette option.
La carto modifiable oui pourquoi pas, perso sur la voiture j'ai dû y toucher 2 ou 3 fois. L'adaptation du son en fonction de la vitesse est présent sur la 2018 et en effet marche plutôt bien quant à l'audio ça je n'ai jamais comparé.
Mais je t'ai dit que je n'était pas objectif !
La carto modifiable oui pourquoi pas, perso sur la voiture j'ai dû y toucher 2 ou 3 fois. L'adaptation du son en fonction de la vitesse est présent sur la 2018 et en effet marche plutôt bien quant à l'audio ça je n'ai jamais comparé.
Mais je t'ai dit que je n'était pas objectif !
Éric 77- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 2700
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : 77
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Alors indifféremment de l’aspect esthétique, je confirme que la 2018 est bien mieux finie et équipée que la 2019.
La protection est bien supérieure aussi sur la 2018.
Par contre, la gestion de la chaleur moteur a peut-être été optimisée sur le 2019. Mais la Chiftain n’ayant pas de fairing bas, ça a beaucoup moins d’importance que sur une RM.
Pour info, la désactivation du cylindre arrière a merdé sur la mienne (rm2019) au début et mettait mon moteur en carafe quand elle était activée. Une màj a réglé le problème.
Le moteur de la 2019 a été un peu plus optimisé. Mais le 2018 est déjà plus puissant que le 2017.
Par contre, pas sur qu’Indian est fait beaucoup de màj dessus (année transitoire) pour régler ses problèmes d’agrément moteur. A essayer pour s’en rendre compte à faible allure et passage giratoire par exemple.
De toute façon, seule une bonne carto genre fuelmoto améliorera le comportement moteur.
Donc pour moi, sans hésiter, je choisirai la 2018 avec 5000km avec une carto fuelmoto ou équivalent dessus d’autant plus que la garde au sol de la 2018 est 1cm supérieure à la 2019...
La protection est bien supérieure aussi sur la 2018.
Par contre, la gestion de la chaleur moteur a peut-être été optimisée sur le 2019. Mais la Chiftain n’ayant pas de fairing bas, ça a beaucoup moins d’importance que sur une RM.
Pour info, la désactivation du cylindre arrière a merdé sur la mienne (rm2019) au début et mettait mon moteur en carafe quand elle était activée. Une màj a réglé le problème.
Le moteur de la 2019 a été un peu plus optimisé. Mais le 2018 est déjà plus puissant que le 2017.
Par contre, pas sur qu’Indian est fait beaucoup de màj dessus (année transitoire) pour régler ses problèmes d’agrément moteur. A essayer pour s’en rendre compte à faible allure et passage giratoire par exemple.
De toute façon, seule une bonne carto genre fuelmoto améliorera le comportement moteur.
Donc pour moi, sans hésiter, je choisirai la 2018 avec 5000km avec une carto fuelmoto ou équivalent dessus d’autant plus que la garde au sol de la 2018 est 1cm supérieure à la 2019...
Dernière édition par jf60 le Lun 14 Fév 2022 - 19:07, édité 2 fois
jf60- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1921
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 54
Localisation : Compiègne
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Ah ben voilà d'excellents éléments de comparaison qui vont très certainement m'aider dans mon choix. Merci à tous les 2.
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Ca y est : je pense avoir trouvé mon Indian. Des news et des photos d'ici 1 semaine si tout va bien ... Hâte ...
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Achat prévu d'une Chieftain Dark Horse modèle 2019 d'occasion (moins de 5000 kms) en concession en fin de semaine (carnet d'entretien dispo, 1 transpondeur, clefs ...). Y a-t-il des points à regarder en particulier et des questions à poser (auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé) ? A bientôt pour les photos ...
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 56
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Plus d'hésitation : ce sera une Chieftain ...
Demander surtout si toutes les mises à jour et rappels ont bien été faits en leur demandant de vérifier (pas évident si le gars d'avant n'a pas roulé beaucoup). Si non tu risques de galérer jusqu'à tes 8000 et qu'ils passent la moto à la valise...
jf60- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1921
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 54
Localisation : Compiègne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chieftain, je me tâte ...
» Autonomie & consommation
» Chieftain 2017
» Essai Chieftain Dark Horse 2019
» chieftain limited 2019
» Autonomie & consommation
» Chieftain 2017
» Essai Chieftain Dark Horse 2019
» chieftain limited 2019
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:42 par coxcab72
» Concession INDIAN Rouen
Mer 9 Oct 2024 - 11:51 par Pommeau
» Indian St maximin
Lun 7 Oct 2024 - 18:28 par Le Balc h marc
» Une question me taraude... roadmaster ou roadmaster? question de chassis...
Lun 7 Oct 2024 - 17:59 par TP56
» Indian Vannes
Ven 4 Oct 2024 - 20:34 par patoch
» Comment êtes vous arrivé ici ?
Ven 4 Oct 2024 - 10:49 par olivier35
» Evènements mensuels Octobre 2024
Jeu 3 Oct 2024 - 21:44 par Patochon 116
» Indian Pontault-Combault
Dim 29 Sep 2024 - 10:59 par Ivano77
» Nouvelle concession
Mar 24 Sep 2024 - 8:41 par jf60
» SORTIE DU WEEK END
Mar 24 Sep 2024 - 6:42 par Pommeau
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Lun 23 Sep 2024 - 19:39 par Indian Snake
» Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre
Lun 23 Sep 2024 - 13:25 par Éric 77
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Jeu 19 Sep 2024 - 0:07 par Aurel2845
» Matos AliExpress protections valises
Mer 18 Sep 2024 - 12:31 par Patochon 116
» Indian Limoges
Jeu 12 Sep 2024 - 19:55 par patoch
» Feu arrière sacoches Challenger
Mar 10 Sep 2024 - 20:11 par swissbong
» Nettoyer son Indian - Selon Indian Motorcycle
Mar 10 Sep 2024 - 10:37 par Titi42
» Indian Philadelphia COSMO’S
Lun 9 Sep 2024 - 20:50 par jf60
» Indian Lyon Limonest
Mer 4 Sep 2024 - 23:52 par Atarax500mg
» Indian Orléans 45
Mer 4 Sep 2024 - 21:18 par NouNours14
» question sur les bridable ou pas
Mar 3 Sep 2024 - 14:38 par Ney
» 5ème Rassemblement HD & V-Rod and Co - 30/08 au 01/09
Lun 2 Sep 2024 - 21:17 par NouNours14
» Un peu déçus, mais beaucoup content.
Lun 2 Sep 2024 - 20:31 par chanel83
» Ballade Loire Atlantique
Ven 30 Aoû 2024 - 19:06 par gil44
» Toulouse en feu
Ven 30 Aoû 2024 - 13:43 par Patochon 116
» ICON ? Comment savoir ?
Mer 28 Aoû 2024 - 15:55 par Pamplemousse
» Bretagne sud
Mar 27 Aoû 2024 - 21:24 par patoch
» Support de téléphone
Ven 23 Aoû 2024 - 14:02 par Le Claude
» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Mer 21 Aoû 2024 - 21:28 par titidarckhorse
» Questions en vrac sur la Roadmaster 2017
Mar 20 Aoû 2024 - 19:37 par Ney
» Indian La Rochelle
Mar 20 Aoû 2024 - 13:42 par Bruno29
» On passe en 240mm a l'arrière (entre autres)
Lun 19 Aoû 2024 - 15:40 par Crazypete59
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Mar 13 Aoû 2024 - 19:36 par IndianMiami
» Les modifications sur mon Bobber Twenty
Mer 7 Aoû 2024 - 19:30 par jackyoukiftr
» Stickers Indian
Mer 7 Aoû 2024 - 10:30 par Michel561
» PNEU METZELER CRUISETEC
Mar 6 Aoû 2024 - 19:18 par Bruno29
» Connexion rapide pour le klaxon ?
Lun 5 Aoû 2024 - 20:07 par Ugo1205
» Problème ecran
Dim 4 Aoû 2024 - 13:26 par ypoune
» A-coups moteur
Sam 3 Aoû 2024 - 22:37 par titidarckhorse
» Indian Seclin
Sam 3 Aoû 2024 - 22:20 par JordanFox93