Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités arno aero
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Carburant
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Carburant
Rappel du premier message :
Bonjour,
En Belgique, à la pompe, on a le choix entre la 95E10 et la 98.
Compte-tenu des spécifications données par Indian, et de vos observations, quel est votre choix pour votre RoadMaster ?
Dans ma Triumph je ne mettais que la 98... la 95E10 était donnée pour assécher les durites, notamment...
Merci pour vos conseils / commentaires.
Bonjour,
En Belgique, à la pompe, on a le choix entre la 95E10 et la 98.
Compte-tenu des spécifications données par Indian, et de vos observations, quel est votre choix pour votre RoadMaster ?
Dans ma Triumph je ne mettais que la 98... la 95E10 était donnée pour assécher les durites, notamment...
Merci pour vos conseils / commentaires.
Dernière édition par Shere Khan le Jeu 14 Juin 2018 - 14:30, édité 1 fois
Shere Khan- Messages : 32
Re: Carburant
Pour ma part, sur les 3 Indian (Scout 2017, chief 2016 et Rm 2016) que j'ai eu , j'ai toujours tourné au 95 ou 95E10 , aucun souci a signaler.....la légende a la peau dure
Gduje- Messages : 595
salut,Challengerkeven a écrit:J'ai fait un test aujourd'hui. J'ai mis uniquement du E85 pour un plein (par contre à une station de service de marque). Le moteur, le Power-Plus, fonctionne parfaitement. Démarrage à froid aucun problème et la puissance est tout de suite disponible. La consommation semble plus élevée.
J'avais fait le même test avec le Freedom moteur. Le moteur n'était pas disponible à froid. On sentait que le moteur avait plus de problèmes avec le BioÉthanol. Pour que la combustion fonctionne, il fallait que le moteur soit chaud.
J'espère que je ne vais pas créer toute une polémique ici. Je compte bien remettre la prochaine fois les carburants pour lesquels le moteur est homologué, le E5 et le E10, mais si jamais vous n'avez que du E85, vous allez voir que le PowerPlus tourne parfaitement. L'injection semble bien compenser la combustion de moindre qualité et injecter davantage.
tu aimes le risque même si la cartographie s'adapte!
il faut savoir que ton concessionnaire pourra surement détecter que tu as roulé au E85! et tout ça pourquoi?

christo44- Messages : 264
Tu n'as rien compris. C'était un test (et le concessionaire était au courant). Par contre, je pense pas que le Thunderstroke accepterait cela car c'est un moteur plus ancien.

salut,
il faut savoir que ton concessionnaire pourra surement détecter que tu as roulé au E85! et tout ça pourquoi?
Invité- Invité
avec ta réponse c'est encore moins clair.Challengerkeven a écrit:Tu n'as rien compris. C'était un test (et le concessionaire était au courant). Par contre, je pense pas que le Thunderstroke accepterait cela car c'est un moteur plus ancien.
salut,

je n'ai pas vu avant que le concessionnaire était au courant et surtout qu'il cautionnait un carburant non homologué par la marque!
et pour le 111 je pense que tu as tort!

Je savais que tu es un susceptible.
T'as qu'à essayer (si tu as le cran) car je parie que le thunderstroke aura des problèmes de démarrage à froid et d'autres petits soucis.
Je ne te dis pas tout ici non plus, et heureusement.
T'as qu'à essayer (si tu as le cran) car je parie que le thunderstroke aura des problèmes de démarrage à froid et d'autres petits soucis.

Je ne te dis pas tout ici non plus, et heureusement.
@christo44 a écrit:avec ta réponse c'est encore moins clair.Challengerkeven a écrit:Tu n'as rien compris. C'était un test (et le concessionaire était au courant). Par contre, je pense pas que le Thunderstroke accepterait cela car c'est un moteur plus ancien.
salut,
il faut savoir que ton concessionnaire pourra surement détecter que tu as roulé au E85! et tout ça pourquoi?![]()
je n'ai pas vu avant que le concessionnaire était au courant et surtout qu'il cautionnait un carburant non homologué par la marque!
et pour le 111 je pense que tu as tort!
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne pense pas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit susceptible ou n'ait pas le cran de tel ou tel action... il respecte les précos constructeur tout simplement.
si tu as des infos partage les, c'est le principe du forum, l'entraide est notre force à tous comme j'ai l'habitude de l'écrire...
bref pas besoin de polémique ici, et si par exemple un E85 passe tant mieux pour le porte monnaie, attention à la
garantie c'est sur mais pour rappel il y a approx. 30% de SP95 dans ce carburant
je ne pense pas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit susceptible ou n'ait pas le cran de tel ou tel action... il respecte les précos constructeur tout simplement.
si tu as des infos partage les, c'est le principe du forum, l'entraide est notre force à tous comme j'ai l'habitude de l'écrire...
bref pas besoin de polémique ici, et si par exemple un E85 passe tant mieux pour le porte monnaie, attention à la
garantie c'est sur mais pour rappel il y a approx. 30% de SP95 dans ce carburant
Les infos viennent d'un mécano des US avec qui j'étais en contact. Elles concernaient le Freedom moteur. Aucun problème, selon lui, de rouler avec ce carburant. Par contre, ce qui m'a étonné lors de mon essai avec le Power Plus, c'est que l'injection du nouveau moteur s'adapte aussi facilement à la moins bonne qualité de ce bio-carburant. Par contre, la conso grimpe en flèche (il faudrait faire le calcul). Du coup, je prendrai le E10 (largement suffisant) ou E5. Mais imagine que tu es dans un pays où il n'y a que de mauvais carburants ... le moteur s'adapterait et tu pourras continuer ton trajet avant de trouver de bons carburants chez nous.
L'autre membre est moralisateur et n'apporte rien au débat. C'est tout. Donc, ce n'est pas intéressant.
L'autre membre est moralisateur et n'apporte rien au débat. C'est tout. Donc, ce n'est pas intéressant.
Invité- Invité
Je respecte également les précos. C'était un essai, comme déjà dit dans mon post.
Il faut lire ce que j'écris.
Il faut lire ce que j'écris.

@Andy In a écrit:@challengeme
je ne pense pas que @Christo44 soit susceptible ou n'ait pas le cran de tel ou tel action... il respecte les précos constructeur tout simplement.
Invité- Invité
je suis désolé que tu sois plus susceptible que moi
mais j'ai vu que tu avais supprimé ton post.
alors je comprends pas ta démarche

mais j'ai vu que tu avais supprimé ton post.
alors je comprends pas ta démarche

Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4