Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Une jolie quatre cylindres
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyHier à 19:18 par batbatheni

» Si l'hiver était en été, il y ferait moins froid !
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:26 par batbatheni

» Concours Photos du FIRE - N°11 Juillet 2020
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:57 par Norman56

» Je ne sais pas vous, mais moi.... beurk
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:20 par TP56

» A-coups moteur
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:56 par Daniel

» VAUGINES 22 AOUT 2020
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:46 par Didiert86

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:59 par jf60

» la ligne d'assemblage des Big Chief
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:17 par TP56

» probleme chrome echappement freedom performance
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 10:38 par christo44

» Mon Bobber bronze
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 4:37 par Naturel

» Springfield ou ???
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:25 par ouam1824

» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:08 par pollux

» Noir brillant en mat
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:43 par Daniel

» La chute d'une histoire vaut mieux que la chute d'un motard...
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:58 par ouam1824

» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:55 par Jo64

» Bike and Breizh #5 - DINAN
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:49 par Phil 50

» Vieux motard que j'aimais ...pas... mais alors, pas du tout !
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:44 par DrumRbart

» Tout a également un début !
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 6:09 par Bebel

» ALPE D'HUEZ 8-9 Aout
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:00 par Daniel

» En froid avec ma maman à moi...
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:45 par lesicilien

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -49%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
195 €

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par batbatheni le Mar 5 Sep 2017 - 11:44

Potato, potato, première, seconde, troisième, c’est parti…

Heureusement, avec la Big Chief, on reste en troisième la majeure partie du trajet, en 65, les routes étaient désertes, pas ou peu de camions, il faut cependant s’arrêter de temps à autre pour refaire le plein ; le twin à soupapes latérales et mono carbu glougloute fort et les deux réservoirs ont du mal à suivre mon train d’enfer (la vitesse n’était pas limitée, par contre personne n’aurait eu l’idée de prendre la route avec un défaut d’éclairage… autres temps, autre mœurs !).

Vroum, Joigny, vroum, Auxerre, vroum, Avallon (les kilomètres !), vroum,  Dijon, vroum, Dôle, vroum , crounch, vroum, crounch (le crounch, c’est le bruit des repose pieds qui rejoignent le sol malgré un angle proche de la verticale (c’est semble-t-il toujours plus ou moins le cas…)) crounch, crounch, col de la Faucille avalé en troisième les doigts dans le nez (mais les mains sur le guidon, essayez, c’est pas facile, mais j’étais alors jeune et souple…) la descente au frein moteur, car les petits tambours ont une tendance affirmée au « fading », réjouissances maintenant inconnues…vroum, puis potato, potato ; arrêt au passage des frontières, les Suisses n’avaient pas encore inventé la vignette à 35 FS, donc on transitait par Genèvre et arrivée à Chamonix (les Houches, plus précisément) ou je rejoins ma maman à moi.

« Et si on partait faire le tour du Mont Blanc ? » propose-je entre la poire et le fromage, mais il y a mon petit frère, un petit frère de 18 balais, ça tient tout de même de la place et à trois sur une moto, en France ça ne se fait pas (un jour, je vous narrerai nos virées sur les surprenantes routes du Népal avec ma fidèle 220 Bajaj, (là-bas, avec un big twin, tu n’irais pas loin !) mais je m’égare…).

Solution ; un side : en 65, tu attelais un side sans autre formalité que de prévenir ton assurance, depuis, l’administration s’est rendu compte que l’on pouvait complexifier le processus, bref je vais prospecter les motocistes du coin et déniche un Bernardet  à Saint Gervais…

Impensable à notre époque (quel passéiste je fais !), je prends quelques mesures, file chez un forgeron et lui demande de confectionner derechef de solides attaches aidé de simples indications verbales, de la moto et de l’emplacement théorique des fixations du side (j’avais déjà une solide expérience de l’attelage, sa vie, ses mœurs… précession, pincement, carrossage, tout était dans mon disque dur interne !), ce fut fait en un peu plus d’une heure.

Bref, après quelques réglages, aidé par le motoriste, un mètre à ruban et une ficelle qui remplaçait le rayon laser qui n’était pas encore en vente à Castorama (Y’avait pas non plus de Castorama, ceci expliquerait-il cela ?), le side est attelé et je suis de retour aux Houches.

L’adjonction du side, pourtant pas légér, léger, en tôle emboutie a eu peu d’influence sur la vitesse de pointe, la bécane devait tirer un peu court, en tous cas, elle avait un couple d’enfer, ce qui est souvent le cas avec les latérales.



Je n’ai pas de photos, mais je tente d’en mettre une du même side sur une BMW trouvée sur le net, …si le monsieur de l’ordi veut bien (je les réduis toutes à 800px, mais il en veut pas quand même, p-t-être qu’y m’aime pô ?)!
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Bmw_r110
La prochaine fois, on y va...
batbatheni
batbatheni

Messages : 1528
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Invité le Mar 5 Sep 2017 - 13:25

Direction Col des Montets, Col de la Forclaz... Grand St Bernard, puis le petit St Bernard.... Le cormet de Roselend puis le Col des saisies.... en 65, en Moto ca devait être quelque chose 

J'espère que tu as des photos de la suite... j'aimerai bien voir ces cols en 65 :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Pas de photos !

Message par batbatheni le Mar 5 Sep 2017 - 14:06

C'est bien ça, mais j'ai point de photos, je n'avais pris que ma caméra super 8...

Je vais refaire une partie du trajet le 15, avec ma vintage et madame Bat, là y'aura des photos, mais c'est moins l'aventure... enfin, je suppose !


Dernière édition par batbatheni le Mar 5 Sep 2017 - 15:46, édité 1 fois
batbatheni
batbatheni

Messages : 1528
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Invité le Mar 5 Sep 2017 - 14:33

En étant sur Place je confirme que ce parcours est un de mes préférés :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Naturel le Mar 5 Sep 2017 - 19:23

Bravo attendons la suite avec impatience 

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1551064711  Naturel

_________________
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1551064711   Naturel
Naturel
Naturel

Messages : 3167
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 64
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Andy In le Mar 5 Sep 2017 - 20:43

Le tour du mont blanc est un classique (enfin pour ceux qui ont la chance d'être dans nos contrées) tout les motards que je connais sans exception essayent de le faire une fois par an, ou plus en variant les trajets (un jour dans un sens un jour dans l'autre Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 296112460 ) je plaisante mais comme tout cols cela n'a rien a voir en sens inverse (et c'est ça qui est bien)

Tu commences à nous tenir en haleine batbatheni , pour un mec qui pensait n'avoir accès à rien, ça va pas mal Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1807438002

_________________
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin

Messages : 5166
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum