Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» Indian Biarritz Bidart
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:00 par FabMuch

» St Maximin
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:35 par Le Claude

» Levier de vitesse Talon/Pointe
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 2 Déc 2022 - 17:43 par Le Claude

» Indian 841
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:34 par Ney

» Evènements Décembre 2022
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:49 par TP56

» Indian Metz
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyJeu 1 Déc 2022 - 0:28 par Chamal

» Air dans les circuits de frein - INDIAN SCOUT , SIXTY, BOBBER 2017 2018
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:26 par Ney

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:24 par Naturel

» Comment transportez vous votre moto ?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 23 Nov 2022 - 12:04 par Éric 77

» Indian Lisieux
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:28 par Philippe1340

» Avis sur FTR 1200 CARBON
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:57 par TICOU64

» Nouveau concessionnaire à Orange ?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 19 Nov 2022 - 16:08 par patoch

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:11 par TICOU64

» Prix de la FTR
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 14 Nov 2022 - 8:22 par TICOU64

» GAMME FTR 2023 dans les bacs !
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 12 Nov 2022 - 13:48 par TICOU64

» Chief Classic de CédricP
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 9 Nov 2022 - 13:53 par otr64

» FTR 1200 2022 Problème de durite de refroidissement.
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:25 par TICOU64

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:58 par titidarckhorse

» Duo avec super chief
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:04 par thierry0314

» Différences entre RM 2018 et RM 2019
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 5 Nov 2022 - 19:35 par jf60

» Pare soleil
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:45 par NouNours14

» VENTES EN LIGNE DOUANE
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 8:42 par jpp-lfox

» Evènements Novembre 2022
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 29 Oct 2022 - 19:14 par TP56

» Indian Pontault-Combault
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:49 par titidarckhorse

» Question sur la Scout
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:50 par Andy In

» Entretiens
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:50 par FOUCART

» Capteurs TPMS sur Chief DH 2022
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:30 par otr64

» Nouvelle concession en Belgique !!
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 23 Sep 2022 - 20:52 par Deucalion

» Modification selle 1920
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:32 par otr64

» Indian Annecy Cran
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:59 par Titi42

» Événements Octobre 2022
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:43 par Titi42

» Indian Seclin
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 17 Sep 2022 - 17:10 par chtifiu

»  Selle Refroidissante et Chauffante Indian
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 17 Sep 2022 - 10:24 par Den88

» Scout de CédricP
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:06 par thierry0314

» Indian Paris Bastille
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 13 Sep 2022 - 18:07 par thierry0314

» Indian St maximin
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 11 Sep 2022 - 17:52 par i-bruno

» Indian Angers / St Barthélemy d'Anjou
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:07 par Tradix

» LES MODIFS DE LA SCOUT SAPETOKU DE YANN
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:57 par Deucalion

» Événements Septembre 2022
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 3 Sep 2022 - 8:46 par TP56

» Indian Scout Rogue 2022
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyJeu 1 Sep 2022 - 0:44 par Tradix

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

3 participants

Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par batbatheni Mar 5 Sep 2017 - 11:44

Potato, potato, première, seconde, troisième, c’est parti…

Heureusement, avec la Big Chief, on reste en troisième la majeure partie du trajet, en 65, les routes étaient désertes, pas ou peu de camions, il faut cependant s’arrêter de temps à autre pour refaire le plein ; le twin à soupapes latérales et mono carbu glougloute fort et les deux réservoirs ont du mal à suivre mon train d’enfer (la vitesse n’était pas limitée, par contre personne n’aurait eu l’idée de prendre la route avec un défaut d’éclairage… autres temps, autre mœurs !).

Vroum, Joigny, vroum, Auxerre, vroum, Avallon (les kilomètres !), vroum,  Dijon, vroum, Dôle, vroum , crounch, vroum, crounch (le crounch, c’est le bruit des repose pieds qui rejoignent le sol malgré un angle proche de la verticale (c’est semble-t-il toujours plus ou moins le cas…)) crounch, crounch, col de la Faucille avalé en troisième les doigts dans le nez (mais les mains sur le guidon, essayez, c’est pas facile, mais j’étais alors jeune et souple…) la descente au frein moteur, car les petits tambours ont une tendance affirmée au « fading », réjouissances maintenant inconnues…vroum, puis potato, potato ; arrêt au passage des frontières, les Suisses n’avaient pas encore inventé la vignette à 35 FS, donc on transitait par Genèvre et arrivée à Chamonix (les Houches, plus précisément) ou je rejoins ma maman à moi.

« Et si on partait faire le tour du Mont Blanc ? » propose-je entre la poire et le fromage, mais il y a mon petit frère, un petit frère de 18 balais, ça tient tout de même de la place et à trois sur une moto, en France ça ne se fait pas (un jour, je vous narrerai nos virées sur les surprenantes routes du Népal avec ma fidèle 220 Bajaj, (là-bas, avec un big twin, tu n’irais pas loin !) mais je m’égare…).

Solution ; un side : en 65, tu attelais un side sans autre formalité que de prévenir ton assurance, depuis, l’administration s’est rendu compte que l’on pouvait complexifier le processus, bref je vais prospecter les motocistes du coin et déniche un Bernardet  à Saint Gervais…

Impensable à notre époque (quel passéiste je fais !), je prends quelques mesures, file chez un forgeron et lui demande de confectionner derechef de solides attaches aidé de simples indications verbales, de la moto et de l’emplacement théorique des fixations du side (j’avais déjà une solide expérience de l’attelage, sa vie, ses mœurs… précession, pincement, carrossage, tout était dans mon disque dur interne !), ce fut fait en un peu plus d’une heure.

Bref, après quelques réglages, aidé par le motoriste, un mètre à ruban et une ficelle qui remplaçait le rayon laser qui n’était pas encore en vente à Castorama (Y’avait pas non plus de Castorama, ceci expliquerait-il cela ?), le side est attelé et je suis de retour aux Houches.

L’adjonction du side, pourtant pas légér, léger, en tôle emboutie a eu peu d’influence sur la vitesse de pointe, la bécane devait tirer un peu court, en tous cas, elle avait un couple d’enfer, ce qui est souvent le cas avec les latérales.



Je n’ai pas de photos, mais je tente d’en mettre une du même side sur une BMW trouvée sur le net, …si le monsieur de l’ordi veut bien (je les réduis toutes à 800px, mais il en veut pas quand même, p-t-être qu’y m’aime pô ?)!
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Bmw_r110
La prochaine fois, on y va...
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 79
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 13:25

Direction Col des Montets, Col de la Forclaz... Grand St Bernard, puis le petit St Bernard.... Le cormet de Roselend puis le Col des saisies.... en 65, en Moto ca devait être quelque chose 

J'espère que tu as des photos de la suite... j'aimerai bien voir ces cols en 65 :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Pas de photos !

Message par batbatheni Mar 5 Sep 2017 - 14:06

C'est bien ça, mais j'ai point de photos, je n'avais pris que ma caméra super 8...

Je vais refaire une partie du trajet le 15, avec ma vintage et madame Bat, là y'aura des photos, mais c'est moins l'aventure... enfin, je suppose !


Dernière édition par batbatheni le Mar 5 Sep 2017 - 15:46, édité 1 fois
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 79
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 14:33

En étant sur Place je confirme que ce parcours est un de mes préférés :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Naturel Mar 5 Sep 2017 - 19:23

Bravo attendons la suite avec impatience 

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1551064711  Naturel

_________________
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1551064711   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !

Messages : 4796
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Andy In Mar 5 Sep 2017 - 20:43

Le tour du mont blanc est un classique (enfin pour ceux qui ont la chance d'être dans nos contrées) tout les motards que je connais sans exception essayent de le faire une fois par an, ou plus en variant les trajets (un jour dans un sens un jour dans l'autre Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 296112460 ) je plaisante mais comme tout cols cela n'a rien a voir en sens inverse (et c'est ça qui est bien)

Tu commences à nous tenir en haleine batbatheni , pour un mec qui pensait n'avoir accès à rien, ça va pas mal Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1807438002

_________________
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 6676
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum