Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités

Albert67, Lionel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» transpondeur
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyAujourd'hui à 18:00 par NouNours14

» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyHier à 13:14 par Stef kustom

» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:06 par Le Claude

» Pare brise Springfield
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:02 par Chris74

» Une Indian dans la neige
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar

» Acheter un Scout d'occasion.
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi

» chaleur coté droit
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44

» Evènements mensuels février2024
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824

» Ride Command & Road Trip
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong

» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 1:36 par Wiwal

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 27 Jan 2024 - 17:09 par Andy In

» Fabricants et pièces pour Indian Motorcycle
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:34 par Le Claude

» Evènements mensuels janvier 2024
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:09 par TP56

» Indian Toulouse st alban
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:00 par Didier 31

» Voyant orange sur jauge à essence, signification ?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:58 par Nuelan

» Indian Junior Scout 600cc V2 dans SUPERNATURAL (série)
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:21 par Colonel Richou

» Chief Classic de CédricP
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 10:09 par Ugo1205

» casque Burt Monroe
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:17 par phiphi74

» Fermeture sacoche télécommande
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:13 par Pommeau

» Scout long-cours Bobber Twenty de Richou
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:54 par Colonel Richou

» cable d embrayage de secours pour RM et Chieftain
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 3 Jan 2024 - 12:07 par Ney

» Stocker son Tour Pack
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 3 Jan 2024 - 11:25 par TP56

» Rétroviseur
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 27 Déc 2023 - 16:12 par romanoel

» FEMA (listes de rappels toutes marques)
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 23 Déc 2023 - 13:17 par Titi42

» Qui est équipé d'un élévateur ?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:59 par Ney

» Indian La Rochelle
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 15 Déc 2023 - 18:28 par Samy

» Vitesse Max Chief DH 2022
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:25 par Ney

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:31 par Couss

» [shadow]: Sport Chief Black Smoke
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:23 par shadow

» 40% de remise !
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyMer 6 Déc 2023 - 15:04 par TP56

» Evolution dans le temps
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:08 par Naturel

» Essai de la SPORT CHIEF
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 2 Déc 2023 - 18:29 par Wil'

» A-coups moteur
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 26 Nov 2023 - 20:43 par NouNours14

» Taille dimensions Images Avatars / Signature
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:33 par Yvi

» Evènements mensuels décembre 2023
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:58 par TP56

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 24 Nov 2023 - 19:46 par ZoomZoom

» Nostalgie, photos d'époque.
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyVen 24 Nov 2023 - 0:30 par ZoomZoom

» equipement monté de serie et pas activé
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptyLun 20 Nov 2023 - 15:13 par JAPBRENOR

» Invitation IMRG MONTLHERY
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 18 Nov 2023 - 23:10 par stenko

» Nouvelle concession en Belgique !!
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? EmptySam 18 Nov 2023 - 13:45 par Solthe

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Février 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829   

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-56%
Le deal à ne pas rater :
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
34.99 € 79.99 €
Voir le deal

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

3 participants

Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par batbatheni Mar 5 Sep 2017 - 11:44

Potato, potato, première, seconde, troisième, c’est parti…

Heureusement, avec la Big Chief, on reste en troisième la majeure partie du trajet, en 65, les routes étaient désertes, pas ou peu de camions, il faut cependant s’arrêter de temps à autre pour refaire le plein ; le twin à soupapes latérales et mono carbu glougloute fort et les deux réservoirs ont du mal à suivre mon train d’enfer (la vitesse n’était pas limitée, par contre personne n’aurait eu l’idée de prendre la route avec un défaut d’éclairage… autres temps, autre mœurs !).

Vroum, Joigny, vroum, Auxerre, vroum, Avallon (les kilomètres !), vroum,  Dijon, vroum, Dôle, vroum , crounch, vroum, crounch (le crounch, c’est le bruit des repose pieds qui rejoignent le sol malgré un angle proche de la verticale (c’est semble-t-il toujours plus ou moins le cas…)) crounch, crounch, col de la Faucille avalé en troisième les doigts dans le nez (mais les mains sur le guidon, essayez, c’est pas facile, mais j’étais alors jeune et souple…) la descente au frein moteur, car les petits tambours ont une tendance affirmée au « fading », réjouissances maintenant inconnues…vroum, puis potato, potato ; arrêt au passage des frontières, les Suisses n’avaient pas encore inventé la vignette à 35 FS, donc on transitait par Genèvre et arrivée à Chamonix (les Houches, plus précisément) ou je rejoins ma maman à moi.

« Et si on partait faire le tour du Mont Blanc ? » propose-je entre la poire et le fromage, mais il y a mon petit frère, un petit frère de 18 balais, ça tient tout de même de la place et à trois sur une moto, en France ça ne se fait pas (un jour, je vous narrerai nos virées sur les surprenantes routes du Népal avec ma fidèle 220 Bajaj, (là-bas, avec un big twin, tu n’irais pas loin !) mais je m’égare…).

Solution ; un side : en 65, tu attelais un side sans autre formalité que de prévenir ton assurance, depuis, l’administration s’est rendu compte que l’on pouvait complexifier le processus, bref je vais prospecter les motocistes du coin et déniche un Bernardet  à Saint Gervais…

Impensable à notre époque (quel passéiste je fais !), je prends quelques mesures, file chez un forgeron et lui demande de confectionner derechef de solides attaches aidé de simples indications verbales, de la moto et de l’emplacement théorique des fixations du side (j’avais déjà une solide expérience de l’attelage, sa vie, ses mœurs… précession, pincement, carrossage, tout était dans mon disque dur interne !), ce fut fait en un peu plus d’une heure.

Bref, après quelques réglages, aidé par le motoriste, un mètre à ruban et une ficelle qui remplaçait le rayon laser qui n’était pas encore en vente à Castorama (Y’avait pas non plus de Castorama, ceci expliquerait-il cela ?), le side est attelé et je suis de retour aux Houches.

L’adjonction du side, pourtant pas légér, léger, en tôle emboutie a eu peu d’influence sur la vitesse de pointe, la bécane devait tirer un peu court, en tous cas, elle avait un couple d’enfer, ce qui est souvent le cas avec les latérales.



Je n’ai pas de photos, mais je tente d’en mettre une du même side sur une BMW trouvée sur le net, …si le monsieur de l’ordi veut bien (je les réduis toutes à 800px, mais il en veut pas quand même, p-t-être qu’y m’aime pô ?)!
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Bmw_r110
La prochaine fois, on y va...
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 1722
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 80
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 13:25

Direction Col des Montets, Col de la Forclaz... Grand St Bernard, puis le petit St Bernard.... Le cormet de Roselend puis le Col des saisies.... en 65, en Moto ca devait être quelque chose 

J'espère que tu as des photos de la suite... j'aimerai bien voir ces cols en 65 :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Pas de photos !

Message par batbatheni Mar 5 Sep 2017 - 14:06

C'est bien ça, mais j'ai point de photos, je n'avais pris que ma caméra super 8...

Je vais refaire une partie du trajet le 15, avec ma vintage et madame Bat, là y'aura des photos, mais c'est moins l'aventure... enfin, je suppose !


Dernière édition par batbatheni le Mar 5 Sep 2017 - 15:46, édité 1 fois
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 1722
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 80
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 14:33

En étant sur Place je confirme que ce parcours est un de mes préférés :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Naturel Mar 5 Sep 2017 - 19:23

Bravo attendons la suite avec impatience 

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1551064711  Naturel

_________________
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1551064711   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 5221
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Andy In Mar 5 Sep 2017 - 20:43

Le tour du mont blanc est un classique (enfin pour ceux qui ont la chance d'être dans nos contrées) tout les motards que je connais sans exception essayent de le faire une fois par an, ou plus en variant les trajets (un jour dans un sens un jour dans l'autre Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 296112460 ) je plaisante mais comme tout cols cela n'a rien a voir en sens inverse (et c'est ça qui est bien)

Tu commences à nous tenir en haleine batbatheni , pour un mec qui pensait n'avoir accès à rien, ça va pas mal Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? 1807438002

_________________
Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 6738
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ? Empty Re: Que faire à Chamonix en 1965 avec une big chief ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum