Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» St Maximin
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:35 par Le Claude

» Levier de vitesse Talon/Pointe
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyVen 2 Déc 2022 - 17:43 par Le Claude

» Indian 841
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:34 par Ney

» Evènements Décembre 2022
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:49 par TP56

» Indian Metz
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyJeu 1 Déc 2022 - 0:28 par Chamal

» Air dans les circuits de frein - INDIAN SCOUT , SIXTY, BOBBER 2017 2018
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:26 par Ney

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:24 par Naturel

» Comment transportez vous votre moto ?
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyMer 23 Nov 2022 - 12:04 par Éric 77

» Indian Lisieux
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:28 par Philippe1340

» Avis sur FTR 1200 CARBON
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:57 par TICOU64

» Nouveau concessionnaire à Orange ?
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptySam 19 Nov 2022 - 16:08 par patoch

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:11 par TICOU64

» Prix de la FTR
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyLun 14 Nov 2022 - 8:22 par TICOU64

» GAMME FTR 2023 dans les bacs !
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptySam 12 Nov 2022 - 13:48 par TICOU64

» Chief Classic de CédricP
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyMer 9 Nov 2022 - 13:53 par otr64

» FTR 1200 2022 Problème de durite de refroidissement.
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:25 par TICOU64

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:58 par titidarckhorse

» Duo avec super chief
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:04 par thierry0314

» Différences entre RM 2018 et RM 2019
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptySam 5 Nov 2022 - 19:35 par jf60

» Indian Biarritz Bidart
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyLun 31 Oct 2022 - 22:22 par TICOU64

» Pare soleil
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:45 par NouNours14

» VENTES EN LIGNE DOUANE
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 30 Oct 2022 - 8:42 par jpp-lfox

» Evènements Novembre 2022
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptySam 29 Oct 2022 - 19:14 par TP56

» Indian Pontault-Combault
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:49 par titidarckhorse

» Question sur la Scout
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:50 par Andy In

» Entretiens
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:50 par FOUCART

» Capteurs TPMS sur Chief DH 2022
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:30 par otr64

» Nouvelle concession en Belgique !!
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyVen 23 Sep 2022 - 20:52 par Deucalion

» Modification selle 1920
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:32 par otr64

» Indian Annecy Cran
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:59 par Titi42

» Événements Octobre 2022
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:43 par Titi42

» Indian Seclin
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptySam 17 Sep 2022 - 17:10 par chtifiu

»  Selle Refroidissante et Chauffante Indian
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptySam 17 Sep 2022 - 10:24 par Den88

» Scout de CédricP
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:06 par thierry0314

» Indian Paris Bastille
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyMar 13 Sep 2022 - 18:07 par thierry0314

» Indian St maximin
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 11 Sep 2022 - 17:52 par i-bruno

» Indian Angers / St Barthélemy d'Anjou
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:07 par Tradix

» LES MODIFS DE LA SCOUT SAPETOKU DE YANN
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:57 par Deucalion

» Événements Septembre 2022
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptySam 3 Sep 2022 - 8:46 par TP56

» Indian Scout Rogue 2022
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. EmptyJeu 1 Sep 2022 - 0:44 par Tradix

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

+5
Andy In
Le Ludo de Touraine
Naturel
Dany57
batbatheni
9 participants

Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par batbatheni Lun 4 Sep 2017 - 12:16

Donc, il fait beau, juillet se termine, j’ai tout préparé ;  il est tôt, six heures peut-être, l’avenue des Gobelins est déserte (ça pouvait arriver en ces époques !). Je donne mes quatre coups de kick comme dit dans un autre récit et potato, potato…

Première, seconde, troisième, place d’Italie, autoroute du sud (se nommait ainsi à l’époque, c’est plus poétique que A6, mais la poésie, comme certains coups de pied au cul, se perd !), laquelle se terminait  très vite avant Fontainebleau… nationale 7, broum, broum, l’Indian ronronne et tient un petit 120 tranquille (elle ne pouvait pas donner beaucoup plus avec ses 40 chevaux… 140 avec vent arrière et un faux plat quand elle était de bonne humeur, à condition de fermer les oreilles que le casque Cromwell laissait à l’air libre, ce qui se révélait bien pratique en cas de freinage d’urgence ; on les ouvrait et on avait là des aéro-freins venant en secours aux deux tambours simple came qui feraient rougir de honte un scooter actuel, mais je m’égare…), broum, broum, mais que vois-je dans mon rétroviseur qui a cessé un moment de vibrer me donnant une prémonition de ce que pourrait être une télé codée sans décodeur, pour me restituer une image nette du gros nuage de fumée noire qui me suit avec assiduité (je ralentis, il ralentit, j’accélère, il accélère…mauvais, ça !) ?

Une pancarte m’indique Villeneuve-sur-Yonne… nous y allons, mon nuage et moi pour tenter d’élucider le mystère.

Impensable à notre époque, je trouve rapidement, aidé par les indigènes dont par bonheur je parle la même langue (à l’époque, la province vue de Paris semblait fort exotique !), un garage vélos-motos ; le patron m’avoue son incompétence, mais me prête un coin de son atelier et ses outils… je démonte le moteur : verdict, segments en miettes !



Je laisse la moto désossée, prends le train pour Paris, erre désespérément à la recherche de segments neufs que je finis par trouver, je fonce à Nogent par le train à vapeur depuis remplacé par le RER et affrète ma fidèle traction avant (ça aussi, c'était quelque chose !) qui se reposait là (les photos de la moto sont prises devant le garage en question pour les férus de détails), mets une caisse d’outils et les segments dedans et nous voilà partis pour Villeneuve.

Enfer, les pistons ont été bien amochés par les bouts de segments… j’ai bien fait d’amener du matos, et des segments un peu plus épais : moletage des jupes, surfaçage à la main et à la sueur des cylindres, agrandissement des logements  de segments avec le même matériel,  nettoyage complet pour éliminer tous les restes de métal sous l’œil intéressé du garagiste.
Remontage, essai (quatre coups de kick !) et… potato, potato sans fumée !

Il ne me reste qu’à ramener la voiture au garage, reprendre le train pour Villeneuve et reprendre la route. 



Nous verrons ça la prochaine fois.


PS - J'ai un peu triché, les photos du moteur désossé (de toutes façons, vous ne les verrez pas, le monsieur qui est dans l'ordinateur me dit que mon message est trop long, nous sommes à l'époque de la concision et du langage SMS !) sont celles de ma deuxième Indian, pour partir, je n'avais pris qu'une caméra super8, et c'est galère (pas techniquement, je vous vois venir... les vieux y connaissent rien à l'informatique ! Non, c'est simplement long et j'ai autre chose à faire.) d'en tirer des photos.
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 79
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Dany57 Lun 4 Sep 2017 - 12:43

Prochain episode ! Encore mieux que GoT Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 296112460
Dany57
Dany57
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1312
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 34
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Naturel Lun 4 Sep 2017 - 15:49

Vivement l'épisode 3 des revenants  et superbe récit

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1551064711  Naturel

_________________
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1551064711   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !

Messages : 4793
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Le Ludo de Touraine Lun 4 Sep 2017 - 21:58

j'adore  Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 628920050
Le Ludo de Touraine
Le Ludo de Touraine
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Andy In Mar 5 Sep 2017 - 7:55

hâte d'avoir la suite Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1778115880  Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1807438002


Dernière édition par Andy In le Mer 15 Juil 2020 - 22:32, édité 1 fois

_________________
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 6674
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 8:04

Vivement la prochaine étape  :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Souvenirs du tour du Mont Blanc en 1965 suite et fin...

Message par batbatheni Ven 8 Sep 2017 - 11:58

Donc , départ, direction la Suisse via Vallorcine, on fait le plein d’essence ordinaire (le choix était ordinaire ou super, l’époque était plus simple ), la moto ronronne, la maman dans le side, le frangin derrière avec les fameux ressorts compensateurs.

Malgré la charge, l’altitude et le side, la chief se comporte comme un chef, avale les cotes comme si de rien n’était, le recours à la seconde ne se fait sentir que dans les épingles, bref, tout baigne sauf, ouaips, malgré tout le soin que j’avais apporté à l’ajustement des segments et au polissage des cylindres (probablement un poil ovalisés), la consommation d’huile demande à être vérifiée ; simplissime, ça peut se faire même en roulant, il y a trois bouchons de réservoir, deux d’essence et un d’huile (il convient de ne pas être distrait à la pompe !) et… le vide absolu…

Je remets un bon litre et demie d’huile tout en m’interrogeant sur l’avenir de notre virée (on ne disait pas encore « road trip », étions-nous primitifs !) ainsi que sur mon acuité visuelle, une telle consommation aurait du être vue dans le rétro aussi vibrant soit-il, mais je n’ai rien vu…

On repart,  direction Orcières, Liddes et… mais quelle est donc cette curieuse sensation de chaleur qui envahit ma cuisse droite ? Enfer, putréfaction et tournevis à deux manches ! la belle huile que j’avais mise à Martigny m’est maintenant restituée avec intérêts sourdant avec insistance du bouchon de réservoir.

Arrêt catastrophe (en montée, les freins sont très efficaces, si tu prends la route en sens inverse, ils le deviennent beaucoup moins, magnétisme terrestre, odeur de l’écurie ? le mystère reste entier !), siphonnage du surplus pour rétablir un niveau compatible avec la possession d’un pantalon clair (j’ai toujours un tuyau dans les sacoches…et un tube de dentifrice, parce que siphonner de l’huile, ça te donne un sourire peu avenant !).
Tels sont les mystères conjugués d’un carter sec avec réservoir séparé, mais sans reniflard pour équilibrer les pressions et la variation de pression atmosphérique due à l’altitude.

Le reste s’est passé sans encombres, nous sommes rentrés vivants à Chamonix après une nuit à Aoste.

Le 15, je repars faire le même trajet (à peu près) avec ma vintage bien actuelle et madame en croupe (la vintage est trop grande pour elle, les deux pieds ne touchent pas le sol, c’est ma moto à moi tout seul !)… J’en ferai la relation, avec des photos,  si je suis encore en vie et que le site m’autorise à poster dans la rubrique idoine (parce que, ce n’est pas pour dire, mais vu les rares rubriques qui me sont ouvertes, difficile de poster dans la bonne !).

Et d'autres anecdotes plus tard sur mes Big Chief, si je suis de bonne humeur et que ma mémoire l'est aussi !
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 79
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Aries Ven 8 Sep 2017 - 13:01

Comme c'est bon à lire Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 2274874602
Aries
Aries
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 1100
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 53
Localisation : Oise - France

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Naturel Ven 8 Sep 2017 - 13:36

A bientôt et le plus vite possible

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1551064711  Naturel

_________________
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1551064711   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !

Messages : 4793
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Dany57 Ven 8 Sep 2017 - 13:44

Merci batbatheni pour ton récit ! et bon "road trip" cette fois-ci Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1652200201
Dany57
Dany57
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1312
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 34
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Andy In Ven 8 Sep 2017 - 22:01

batbatheni a écrit: si je suis encore en vie et que le site m’autorise à poster dans la rubrique idoine (parce que, ce n’est pas pour dire, mais vu les rares rubriques qui me sont ouvertes, difficile de poster dans la bonne !).


Tu te trompes , tu n'est même pas aller vérifier le reste du forum c'est bête car tu es en or, donc 100% du forum t'es ouvert....
j'ai donc déplacé à nouveau, et fusionné avec la première partie de ton récit (excellent d'autre part) ça tu aurais pu le faire en répondant simplement à ton premier message, on aurais évité un topic de plus.... mais bon, les modos et admin sont la pour ça hein Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1652200201

Pour les photos il me semble que c'est bon, le cas contraire voici une explication pour les gens rencontrant un ordinateur ou un forum ou les 2 pour la première fois dans leur vie. (n'ayant jamais pu faire un explicatif comme celui ci dans la faq qui ne permet que du texte sans même possibilité de mise en page...)

tu / vous le trouverez >>> ICI <<<

_________________
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 6674
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 22:43

Merci pour ce récit ! J'adore 

Pour ton périple du 15, je te conseille de passer par le Lac de Champex entre Martigny et Orsières. Puis de t'arrêter au Joe Bar Team a Bourg St Pierre avant la montée du Grand St Bernard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par batbatheni Sam 9 Sep 2017 - 11:21

C'est bien entendu prévu ainsi, avec incursion pénétrante au val Ferret !
Par contre, le Joe Team Bar, je ne connais pas...
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 79
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Andy In Sam 9 Sep 2017 - 11:30

https://www.indianrevival.com/t108-aout-en-scout-24-25-aout-2016

Si tu recherches un point de chute au top à Aoste, fait moi signe, de plus tu pourras mettre la moto au garage bien au chaud et être en centre ville, au coeur du centre historique.

_________________
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 6674
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par batbatheni Sam 9 Sep 2017 - 13:37

Andy In a écrit:
Tu te trompes , tu n'est même pas aller vérifier le reste du forum c'est bête car tu es en or, donc 100% du forum t'es ouvert....
j'ai donc déplacé à nouveau, et fusionné avec la première partie de ton récit (excellent d'autre part) ça tu aurais pu le faire en répondant simplement à ton premier message, on aurais évité un topic de plus.... mais bon, les modos et admin sont la pour ça hein Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1652200201

Pour les photos il me semble que c'est bon, le cas contraire voici une explication pour les gens rencontrant un ordinateur ou un forum ou les 2 pour la première fois dans leur vie. (n'ayant jamais pu faire un explicatif comme celui ci dans la faq qui ne permet que du texte sans même possibilité de mise en page...)

A l'heure ou j'avais écrit, plusieurs rubriques ne m'étaient pas ouvertes ("road trip" par exemple), ce qui n'est effectivement plus le cas.
Bien qu'ayant ramené mes photos à 800px, le monsieur qui est dans l'ordinateur me disait que mon message était trop long si j'en mettais plusieurs... Je n'ai pas trop cherché à savoir à combien de Mo se trouvait la limite acceptable.
Mon premier ordi date du début des années 80 (un Sord, 5 bâtons, 128 K, pas de DD !) et j'ai écrit plusieurs milliers de lignes de programme en basic (à l'époque c'était ça ou algool, cobol, hexa et autres assembleurs, c'était aussi primitif qu'une boite de vitesse de Big Chief !), pascal et autres, là n'est pas la question...

Le truc te dit que c'est trop volumineux sans t'indiquer la limite, ça, c'est un poil casse-choses.

Bref, tout baigne !
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 79
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Andy In Sam 9 Sep 2017 - 15:50

pas de soucis batbatheni,

Les photos, en principe c'est 12 fichiers simultanément max.

pour le poids on est sur 25Mo pour 12 photos et peut etre 5Mo max / pour une photo mais ceci n'est pas une certitude.

attention à ne pas faire de copié collé avec un autre site , tu risques de récupérer le code du dit site... c'est ton problème lors de ton post de présentation, les photos sont en code et non en fichiers...

le mieux écrire ses posts en mode édition (icône représentant une feuille) afin de visualiser exactement ce que l'on fait, encore faut il être familier avec ce type de code...

_________________
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 6674
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par batbatheni Sam 9 Sep 2017 - 17:55

Là, je ne comprends pas, les fichiers image de ma présentation ont été scannées en jpg, puis rétrécies avec GIMP2 et exportées en JPG, puis glissées sur (ou hébergées par, me souviens plus...) le site.
Les photos de mes moteurs désossés que j'avais tenté de mettre sont en JPG, et pèsent 150 -250 Ko l'une.

Je ferai les prochains en mode édition, ça tombe bien j'étais graphiste, mais je suis aussi devenu flemmard !
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 79
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Andy In Sam 9 Sep 2017 - 18:01


les photos qui apparaissent dans les messages sont juste des liens vers le serveur image, donc un simple URL,

édite ton message de présentation et met toi en mode édition tu verras de quoi je parle, mais il est vrai que ça peut être un code généré autrement que par un copié collé, un corps d'email ou un fichier texte d'une donnée de scan ...

_________________
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Andi_i11
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 6674
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Bernard31 Sam 9 Sep 2017 - 22:12

Il est trop fort batbatheni. Ont pourraient ce faire un rassemblement avec une veillée au coin du feu ou il nous raconterai ces histoires de motard. Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 1745989598
Bernard31
Bernard31
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 63
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Le Claude Dim 10 Sep 2017 - 4:45

excellent ,encore ,encore .Merci  :cheers:

_________________
Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Index10Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. A8385310
Le Claude
Le Claude
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1368
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 63
Localisation : Aisne Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Tancheur Dim 10 Sep 2017 - 4:55

Jolie littérature,  j'ai l'impression de vivre un conte tout éveiller. Continue de nous faire  rêver!  Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. 341769931
Tancheur
Tancheur
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux

Messages : 270
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 70
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Merci pour la relation...

Message par batbatheni Dim 10 Sep 2017 - 10:22

Andy In a écrit:https://www.indianrevival.com/t108-aout-en-scout-24-25-aout-2016

Si tu recherches un point de chute au top à Aoste, fait moi signe, de plus tu pourras mettre la moto au garage bien au chaud et être en centre ville, au coeur du centre historique.

Merci pour la relation...

... de votre trip, voici qui m'évitera de prendre par le col saint Charles avec mon bateau que je ne connais pas encore assez pour tenter les routes agrémentées de nids de poule gravillonnés... Pour Aoste, j'avais déjà réservé un hôtel, mais merci pour la proposition.

On va selon météo-France faire une partie du trajet sous la pluie, je vais brûler un cierge à Saint Médard pour qu'il nous accorde une pluie sèche (l'eau en poudre en quelque sorte !).
batbatheni
batbatheni
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1721
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 79
Localisation : Courcité (Mayenne)

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie. Empty Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum