Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Nathan04

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» Indian Biarritz Bidart
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyHier à 15:00 par FabMuch

» St Maximin
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:35 par Le Claude

» Levier de vitesse Talon/Pointe
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyVen 2 Déc 2022 - 17:43 par Le Claude

» Indian 841
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:34 par Ney

» Evènements Décembre 2022
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:49 par TP56

» Indian Metz
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyJeu 1 Déc 2022 - 0:28 par Chamal

» Air dans les circuits de frein - INDIAN SCOUT , SIXTY, BOBBER 2017 2018
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:26 par Ney

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:24 par Naturel

» Comment transportez vous votre moto ?
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyMer 23 Nov 2022 - 12:04 par Éric 77

» Indian Lisieux
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:28 par Philippe1340

» Avis sur FTR 1200 CARBON
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:57 par TICOU64

» Nouveau concessionnaire à Orange ?
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptySam 19 Nov 2022 - 16:08 par patoch

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:11 par TICOU64

» Prix de la FTR
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyLun 14 Nov 2022 - 8:22 par TICOU64

» GAMME FTR 2023 dans les bacs !
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptySam 12 Nov 2022 - 13:48 par TICOU64

» Chief Classic de CédricP
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyMer 9 Nov 2022 - 13:53 par otr64

» FTR 1200 2022 Problème de durite de refroidissement.
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:25 par TICOU64

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:58 par titidarckhorse

» Duo avec super chief
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:04 par thierry0314

» Différences entre RM 2018 et RM 2019
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptySam 5 Nov 2022 - 19:35 par jf60

» Pare soleil
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:45 par NouNours14

» VENTES EN LIGNE DOUANE
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 30 Oct 2022 - 8:42 par jpp-lfox

» Evènements Novembre 2022
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptySam 29 Oct 2022 - 19:14 par TP56

» Indian Pontault-Combault
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:49 par titidarckhorse

» Question sur la Scout
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:50 par Andy In

» Entretiens
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:50 par FOUCART

» Capteurs TPMS sur Chief DH 2022
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:30 par otr64

» Nouvelle concession en Belgique !!
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyVen 23 Sep 2022 - 20:52 par Deucalion

» Modification selle 1920
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:32 par otr64

» Indian Annecy Cran
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:59 par Titi42

» Événements Octobre 2022
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:43 par Titi42

» Indian Seclin
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptySam 17 Sep 2022 - 17:10 par chtifiu

»  Selle Refroidissante et Chauffante Indian
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptySam 17 Sep 2022 - 10:24 par Den88

» Scout de CédricP
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:06 par thierry0314

» Indian Paris Bastille
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyMar 13 Sep 2022 - 18:07 par thierry0314

» Indian St maximin
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 11 Sep 2022 - 17:52 par i-bruno

» Indian Angers / St Barthélemy d'Anjou
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:07 par Tradix

» LES MODIFS DE LA SCOUT SAPETOKU DE YANN
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:57 par Deucalion

» Événements Septembre 2022
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptySam 3 Sep 2022 - 8:46 par TP56

» Indian Scout Rogue 2022
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) EmptyJeu 1 Sep 2022 - 0:44 par Tradix

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

+4
Pamplemousse
Burt
cochise11
Andy In
8 participants

Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par Andy In Sam 26 Juin 2021 - 11:24

Après avoir ouvert un topic au bar concernant la prochaine HD motorisée par un liquide de 1250cc il me semblait évident d'ouvrir ce Topic bien plus intéressant pour nous autres aficionados de la marque au Warbonet. (WB)

Le monde du custom US a évolué avec Victory puis Indian, souffle nouveau, néo rétro, retour aux sources et plaisir à moto.
Mais voilà, la concurrence propose des produits tout aussi bien finis, souvent bien mieux équipés, électronique, mode de conduite, instrumentation, freinage, suspension...

Que reste t'il à une brêle comme le Scout ? un V-Twin avec une grosse personnalité, rageur, coupleux et envoutant quand on enroule certes, bien moins impersonnel que le twin d'une Triumph bobber, T120 ou que le boxer d'une BMW RnineT tellement linéaire et chiant.

Mais voilà, aujourd'hui plus personne ne peut se contenter uniquement de cela, lorsque j'ai acheter mon Scout, mon sang n'à fait qu'un tour, achat passion mais surtout achat qui me faisait revenir à l'époque ou j’idolâtrais Indian et ses modèles mythiques, (Indian Scout 101) pour les piqués de la marque comme moi, qui n'a pas rêver un jour de revoir sur route la célèbre marque au WB ?

Bien des tentatives ont été faites mais aucune ne trouvait grâce à mes yeux, copie de HD, rien qui ne sortait vraiment du lot jusqu'à l'ère Gilroy mais à 40K€ la brêle type Chief avec moteur S&S sous licence HD il manquait l'esprit qu'essaie de retrouver Indian aujourd'hui, on peut même dire qu'ils sont en passe de le retrouver, le FTR1200 et ses déclinaisons va dans ce sens, le Challenger et la compète "King of The Baggers" aussi, d'ailleurs les évolutions techniques / électroniques sur ce dernier vont dans le bon sens pour concurrencer les gros cruiser Euro/Jap. Et comme j'aime à le répéter , quel constructeur à autant de plateforme moteurs qu'Indian et ce en moins de 10 ans ? (vous pouvez chercher...)

Les Chieftain / RM / springfield / Chief on tous reçus des évolutions et relooking mais si vous comparez les éléments techniques et de sécurité avec par exemple un Rocket 3 Triumph à 24K€ ... (ne le faites pas vous allez pleurer)

Vous allez me dire, "c'est du Custom pas besoin de tout cela, autre esprit autre monde..." Je suis assez d'accord pour plein de points notamment l’électronique qui n'est pas une fin en soit et la puissance à outrance, et puis pouvoir modifier sa meule, la personnaliser reste quand même l'atout du monde custom , essaie de customiser un rocket3... hormis la peinture et quelque trucs plastiques dégueulasse ...
Indian devrait proposer un nouveau liquide avec base powerplus (moteur du Challenger) cet été ou l'année prochaine, les brevets sont en cours mais quoi qu'il en soit là n'est pas le sujet.

Le sujet c'est le Scout, qui après 7 années de très bons et loyaux services commence à devenir vieillissant (au regard de la concurrence) son look reste assez intemporel.

Le Scout est une très bonne moto , bon châssis, moteur au top, bonne base pour une évolution et très bonne base pour la personnalisation. alors que manque t'il ? et que devra faire Indian pour le Scout 2022 ? (oui, il va falloir aller vite)

Quelques pistes pour une mise à jour non déconnante puisque déjà en place depuis plus de 5 ans chez la concurrence pour des prix parfois entre 1000€ et 2000€ - cher !

- Compteur comme celui du Chief
- Modes de conduite
- Moteur de FTR1200 et freinage amélioré ça va de soit.
- Perso je me fiche qu'il y ait un port USB, mais la concurrence le propose tout comme des poignées chauffantes par exemple...
- les suspensions et ressorts de fourche (ont déjà été améliorés)
- Un réservoir avec 1 litre de plus, (sans modifier la ligne ou en l'améliorant) ce qui permettrais une autonomie entre 180 et 250Km (avant réserve et selon le pilotage)

Je vous laisse en trouver d'autres Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) 1652200201


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In
Andy In
Admin
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
FIRE Road Tripper
Un immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian Revival
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 6676
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie

https://www.indianrevival.com

Revenir en haut Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par cochise11 Sam 26 Juin 2021 - 13:04

une selle moins dure, pi t'être ????
cochise11
cochise11
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Messages : 298
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 65
Localisation : trebes -11

Revenir en haut Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par Burt Sam 26 Juin 2021 - 14:09

Les freins et le compteur semblent incontournables
Burt
Burt
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 416
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 23
Localisation : Invercargill

https://fr.wikipedia.org/wiki/Burt_Munro

Revenir en haut Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par Pamplemousse Sam 26 Juin 2021 - 15:50

un style plus roaster ou carrément un trail
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 985
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 63
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par DrumRbart Mar 29 Juin 2021 - 22:06

Le nom Scout Rogue a été déposé il y a peu. Je suis curieux de découvrir ce qu'il se cache derrière. Simple évolution cosmétique ou refonte plus profonde ?
DrumRbart
DrumRbart
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
3 ans
Troisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !

Messages : 1210
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 51
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par Bachi Mar 29 Juin 2021 - 22:36

DrumRbart a écrit:Le nom Scout Rogue a été déposé il y a peu. Je suis curieux de découvrir ce qu'il se cache derrière. Simple évolution cosmétique ou refonte plus profonde ?
Une scout avec une baguette magique...
Vous l avez?

Ok je sort!
Bachi
Bachi
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
100 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 4345
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 42
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par FPC9128 Mer 30 Juin 2021 - 0:43

Freins
Réservoir 
Modes de conduite
Motorisation 
Instrumentation 
On ne parle pas de la nouvelle Chief 2022 ? 
Malheureusement ce n’est plus du tout le même prix !

Après s’il faut passer au niveau supérieur, pourquoi pas ?

Justement je vais l’essayer samedi matin (Révision des 40.000 de ma Scout chérie)...
FPC9128
FPC9128
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
3 ans
Troisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Messages : 428
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 60
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par Le_puzzle Mar 2 Nov 2021 - 13:39

Une version Indian du sportster S sans le look dégueu en fait : amortos réglables avant/arrière, phare à LED, freins qui freinent pour de vrai, embrayage hydraulique, accès repensé à la bougie et aux éléments d'entretien régulier, un compteur supplémentaire A AIGUILLE pour le compte-tour, une jauge d'essence un peu précise MAIS SURTOUT PAS PLUS d'électronique.
 Je trouve très largement suffisant ce qu'on a sur la scout de base. Les modes de conduite, la météo ou tétris sur le compteur franchement c'est juste des trucs à créer des problèmes pour un gain de plaisir de conduite qui approche de 0. C'est ce qui m'avait plu dans la scout et qui me déplaît sur la chief (ça et le côté au-delà de 5000 tours ça passe plus vraiment). Ça rajoute un énorme billet alors qu'on peut faire sans. Si la carto est bien foutue, le reste se fait sur la conduite. Anti-wheeling, track control, etc. ne correspondent pas, à mon goût, à la logique de ce genre de moto. J'aime que ça reste un peu roots, pouvoir lever la roue ou faire un burn sans me poser de question et avoir la maîtrise (ou pas Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) 2274874602) de son comportement. En fait mettre l'équipement et le moteur de la FTR 120 chvx sur une scout en se débarrassant de l'électronique superflu (ce qui lui donnerait rigoureusement les spec de la S de HD en fait). Avec un prix qui ne bondirait pas à hauteur de chief.
   Et la raven, c'est oublié ?
Le_puzzle
Le_puzzle
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
3 ans
Troisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !

Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite) Empty Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum