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Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
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Burt
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Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Après avoir ouvert un topic au bar concernant la prochaine HD motorisée par un liquide de 1250cc il me semblait évident d'ouvrir ce Topic bien plus intéressant pour nous autres aficionados de la marque au Warbonet. (WB)
Le monde du custom US a évolué avec Victory puis Indian, souffle nouveau, néo rétro, retour aux sources et plaisir à moto.
Mais voilà, la concurrence propose des produits tout aussi bien finis, souvent bien mieux équipés, électronique, mode de conduite, instrumentation, freinage, suspension...
Que reste t'il à une brêle comme le Scout ? un V-Twin avec une grosse personnalité, rageur, coupleux et envoutant quand on enroule certes, bien moins impersonnel que le twin d'une Triumph bobber, T120 ou que le boxer d'une BMW RnineT tellement linéaire et chiant.
Mais voilà, aujourd'hui plus personne ne peut se contenter uniquement de cela, lorsque j'ai acheter mon Scout, mon sang n'à fait qu'un tour, achat passion mais surtout achat qui me faisait revenir à l'époque ou j’idolâtrais Indian et ses modèles mythiques, (Indian Scout 101) pour les piqués de la marque comme moi, qui n'a pas rêver un jour de revoir sur route la célèbre marque au WB ?
Bien des tentatives ont été faites mais aucune ne trouvait grâce à mes yeux, copie de HD, rien qui ne sortait vraiment du lot jusqu'à l'ère Gilroy mais à 40K€ la brêle type Chief avec moteur S&S sous licence HD il manquait l'esprit qu'essaie de retrouver Indian aujourd'hui, on peut même dire qu'ils sont en passe de le retrouver, le FTR1200 et ses déclinaisons va dans ce sens, le Challenger et la compète "King of The Baggers" aussi, d'ailleurs les évolutions techniques / électroniques sur ce dernier vont dans le bon sens pour concurrencer les gros cruiser Euro/Jap. Et comme j'aime à le répéter , quel constructeur à autant de plateforme moteurs qu'Indian et ce en moins de 10 ans ? (vous pouvez chercher...)
Les Chieftain / RM / springfield / Chief on tous reçus des évolutions et relooking mais si vous comparez les éléments techniques et de sécurité avec par exemple un Rocket 3 Triumph à 24K€ ... (ne le faites pas vous allez pleurer)
Vous allez me dire, "c'est du Custom pas besoin de tout cela, autre esprit autre monde..." Je suis assez d'accord pour plein de points notamment l’électronique qui n'est pas une fin en soit et la puissance à outrance, et puis pouvoir modifier sa meule, la personnaliser reste quand même l'atout du monde custom , essaie de customiser un rocket3... hormis la peinture et quelque trucs plastiques dégueulasse ...
Indian devrait proposer un nouveau liquide avec base powerplus (moteur du Challenger) cet été ou l'année prochaine, les brevets sont en cours mais quoi qu'il en soit là n'est pas le sujet.
Le sujet c'est le Scout, qui après 7 années de très bons et loyaux services commence à devenir vieillissant (au regard de la concurrence) son look reste assez intemporel.
Le Scout est une très bonne moto , bon châssis, moteur au top, bonne base pour une évolution et très bonne base pour la personnalisation. alors que manque t'il ? et que devra faire Indian pour le Scout 2022 ? (oui, il va falloir aller vite)
Quelques pistes pour une mise à jour non déconnante puisque déjà en place depuis plus de 5 ans chez la concurrence pour des prix parfois entre 1000€ et 2000€ - cher !
- Compteur comme celui du Chief
- Modes de conduite
- Moteur de FTR1200 et freinage amélioré ça va de soit.
- Perso je me fiche qu'il y ait un port USB, mais la concurrence le propose tout comme des poignées chauffantes par exemple...
- les suspensions et ressorts de fourche (ont déjà été améliorés)
- Un réservoir avec 1 litre de plus, (sans modifier la ligne ou en l'améliorant) ce qui permettrais une autonomie entre 180 et 250Km (avant réserve et selon le pilotage)
Je vous laisse en trouver d'autres
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Le monde du custom US a évolué avec Victory puis Indian, souffle nouveau, néo rétro, retour aux sources et plaisir à moto.
Mais voilà, la concurrence propose des produits tout aussi bien finis, souvent bien mieux équipés, électronique, mode de conduite, instrumentation, freinage, suspension...
Que reste t'il à une brêle comme le Scout ? un V-Twin avec une grosse personnalité, rageur, coupleux et envoutant quand on enroule certes, bien moins impersonnel que le twin d'une Triumph bobber, T120 ou que le boxer d'une BMW RnineT tellement linéaire et chiant.
Mais voilà, aujourd'hui plus personne ne peut se contenter uniquement de cela, lorsque j'ai acheter mon Scout, mon sang n'à fait qu'un tour, achat passion mais surtout achat qui me faisait revenir à l'époque ou j’idolâtrais Indian et ses modèles mythiques, (Indian Scout 101) pour les piqués de la marque comme moi, qui n'a pas rêver un jour de revoir sur route la célèbre marque au WB ?
Bien des tentatives ont été faites mais aucune ne trouvait grâce à mes yeux, copie de HD, rien qui ne sortait vraiment du lot jusqu'à l'ère Gilroy mais à 40K€ la brêle type Chief avec moteur S&S sous licence HD il manquait l'esprit qu'essaie de retrouver Indian aujourd'hui, on peut même dire qu'ils sont en passe de le retrouver, le FTR1200 et ses déclinaisons va dans ce sens, le Challenger et la compète "King of The Baggers" aussi, d'ailleurs les évolutions techniques / électroniques sur ce dernier vont dans le bon sens pour concurrencer les gros cruiser Euro/Jap. Et comme j'aime à le répéter , quel constructeur à autant de plateforme moteurs qu'Indian et ce en moins de 10 ans ? (vous pouvez chercher...)
Les Chieftain / RM / springfield / Chief on tous reçus des évolutions et relooking mais si vous comparez les éléments techniques et de sécurité avec par exemple un Rocket 3 Triumph à 24K€ ... (ne le faites pas vous allez pleurer)
Vous allez me dire, "c'est du Custom pas besoin de tout cela, autre esprit autre monde..." Je suis assez d'accord pour plein de points notamment l’électronique qui n'est pas une fin en soit et la puissance à outrance, et puis pouvoir modifier sa meule, la personnaliser reste quand même l'atout du monde custom , essaie de customiser un rocket3... hormis la peinture et quelque trucs plastiques dégueulasse ...
Indian devrait proposer un nouveau liquide avec base powerplus (moteur du Challenger) cet été ou l'année prochaine, les brevets sont en cours mais quoi qu'il en soit là n'est pas le sujet.
Le sujet c'est le Scout, qui après 7 années de très bons et loyaux services commence à devenir vieillissant (au regard de la concurrence) son look reste assez intemporel.
Le Scout est une très bonne moto , bon châssis, moteur au top, bonne base pour une évolution et très bonne base pour la personnalisation. alors que manque t'il ? et que devra faire Indian pour le Scout 2022 ? (oui, il va falloir aller vite)
Quelques pistes pour une mise à jour non déconnante puisque déjà en place depuis plus de 5 ans chez la concurrence pour des prix parfois entre 1000€ et 2000€ - cher !
- Compteur comme celui du Chief
- Modes de conduite
- Moteur de FTR1200 et freinage amélioré ça va de soit.
- Perso je me fiche qu'il y ait un port USB, mais la concurrence le propose tout comme des poignées chauffantes par exemple...
- les suspensions et ressorts de fourche (ont déjà été améliorés)
- Un réservoir avec 1 litre de plus, (sans modifier la ligne ou en l'améliorant) ce qui permettrais une autonomie entre 180 et 250Km (avant réserve et selon le pilotage)
Je vous laisse en trouver d'autres
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Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 6765
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
une selle moins dure, pi t'être ????
cochise11- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
- Messages : 302
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : trebes -11
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Les freins et le compteur semblent incontournables
Burt- Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 434
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25
Localisation : Invercargill
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
un style plus roaster ou carrément un trail
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 1366
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Le nom Scout Rogue a été déposé il y a peu. Je suis curieux de découvrir ce qu'il se cache derrière. Simple évolution cosmétique ou refonte plus profonde ?
DrumRbart- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1216
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : 44
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Une scout avec une baguette magique...DrumRbart a écrit:Le nom Scout Rogue a été déposé il y a peu. Je suis curieux de découvrir ce qu'il se cache derrière. Simple évolution cosmétique ou refonte plus profonde ?
Vous l avez?
Ok je sort!
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 4785
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Freins
Réservoir
Modes de conduite
Motorisation
Instrumentation
On ne parle pas de la nouvelle Chief 2022 ?
Malheureusement ce n’est plus du tout le même prix !
Après s’il faut passer au niveau supérieur, pourquoi pas ?
Justement je vais l’essayer samedi matin (Révision des 40.000 de ma Scout chérie)...
Réservoir
Modes de conduite
Motorisation
Instrumentation
On ne parle pas de la nouvelle Chief 2022 ?
Malheureusement ce n’est plus du tout le même prix !
Après s’il faut passer au niveau supérieur, pourquoi pas ?
Justement je vais l’essayer samedi matin (Révision des 40.000 de ma Scout chérie)...
FPC9128- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 435
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 62
Localisation : Châteaudun
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Une version Indian du sportster S sans le look dégueu en fait : amortos réglables avant/arrière, phare à LED, freins qui freinent pour de vrai, embrayage hydraulique, accès repensé à la bougie et aux éléments d'entretien régulier, un compteur supplémentaire A AIGUILLE pour le compte-tour, une jauge d'essence un peu précise MAIS SURTOUT PAS PLUS d'électronique.
Je trouve très largement suffisant ce qu'on a sur la scout de base. Les modes de conduite, la météo ou tétris sur le compteur franchement c'est juste des trucs à créer des problèmes pour un gain de plaisir de conduite qui approche de 0. C'est ce qui m'avait plu dans la scout et qui me déplaît sur la chief (ça et le côté au-delà de 5000 tours ça passe plus vraiment). Ça rajoute un énorme billet alors qu'on peut faire sans. Si la carto est bien foutue, le reste se fait sur la conduite. Anti-wheeling, track control, etc. ne correspondent pas, à mon goût, à la logique de ce genre de moto. J'aime que ça reste un peu roots, pouvoir lever la roue ou faire un burn sans me poser de question et avoir la maîtrise (ou pas ) de son comportement. En fait mettre l'équipement et le moteur de la FTR 120 chvx sur une scout en se débarrassant de l'électronique superflu (ce qui lui donnerait rigoureusement les spec de la S de HD en fait). Avec un prix qui ne bondirait pas à hauteur de chief.
Et la raven, c'est oublié ?
Je trouve très largement suffisant ce qu'on a sur la scout de base. Les modes de conduite, la météo ou tétris sur le compteur franchement c'est juste des trucs à créer des problèmes pour un gain de plaisir de conduite qui approche de 0. C'est ce qui m'avait plu dans la scout et qui me déplaît sur la chief (ça et le côté au-delà de 5000 tours ça passe plus vraiment). Ça rajoute un énorme billet alors qu'on peut faire sans. Si la carto est bien foutue, le reste se fait sur la conduite. Anti-wheeling, track control, etc. ne correspondent pas, à mon goût, à la logique de ce genre de moto. J'aime que ça reste un peu roots, pouvoir lever la roue ou faire un burn sans me poser de question et avoir la maîtrise (ou pas ) de son comportement. En fait mettre l'équipement et le moteur de la FTR 120 chvx sur une scout en se débarrassant de l'électronique superflu (ce qui lui donnerait rigoureusement les spec de la S de HD en fait). Avec un prix qui ne bondirait pas à hauteur de chief.
Et la raven, c'est oublié ?
Le_puzzle- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 65
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Périgord
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