Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités Colonel Richou, jl
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
+4
Pamplemousse
Burt
cochise11
Andy In
8 participants
Page 1 sur 1
Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Après avoir ouvert un topic au bar concernant la prochaine HD motorisée par un liquide de 1250cc il me semblait évident d'ouvrir ce Topic bien plus intéressant pour nous autres aficionados de la marque au Warbonet. (WB)
Le monde du custom US a évolué avec Victory puis Indian, souffle nouveau, néo rétro, retour aux sources et plaisir à moto.
Mais voilà, la concurrence propose des produits tout aussi bien finis, souvent bien mieux équipés, électronique, mode de conduite, instrumentation, freinage, suspension...
Que reste t'il à une brêle comme le Scout ? un V-Twin avec une grosse personnalité, rageur, coupleux et envoutant quand on enroule certes, bien moins impersonnel que le twin d'une Triumph bobber, T120 ou que le boxer d'une BMW RnineT tellement linéaire et chiant.
Mais voilà, aujourd'hui plus personne ne peut se contenter uniquement de cela, lorsque j'ai acheter mon Scout, mon sang n'à fait qu'un tour, achat passion mais surtout achat qui me faisait revenir à l'époque ou j’idolâtrais Indian et ses modèles mythiques, (Indian Scout 101) pour les piqués de la marque comme moi, qui n'a pas rêver un jour de revoir sur route la célèbre marque au WB ?
Bien des tentatives ont été faites mais aucune ne trouvait grâce à mes yeux, copie de HD, rien qui ne sortait vraiment du lot jusqu'à l'ère Gilroy mais à 40K€ la brêle type Chief avec moteur S&S sous licence HD il manquait l'esprit qu'essaie de retrouver Indian aujourd'hui, on peut même dire qu'ils sont en passe de le retrouver, le FTR1200 et ses déclinaisons va dans ce sens, le Challenger et la compète "King of The Baggers" aussi, d'ailleurs les évolutions techniques / électroniques sur ce dernier vont dans le bon sens pour concurrencer les gros cruiser Euro/Jap. Et comme j'aime à le répéter , quel constructeur à autant de plateforme moteurs qu'Indian et ce en moins de 10 ans ? (vous pouvez chercher...)
Les Chieftain / RM / springfield / Chief on tous reçus des évolutions et relooking mais si vous comparez les éléments techniques et de sécurité avec par exemple un Rocket 3 Triumph à 24K€ ... (ne le faites pas vous allez pleurer)
Vous allez me dire, "c'est du Custom pas besoin de tout cela, autre esprit autre monde..." Je suis assez d'accord pour plein de points notamment l’électronique qui n'est pas une fin en soit et la puissance à outrance, et puis pouvoir modifier sa meule, la personnaliser reste quand même l'atout du monde custom , essaie de customiser un rocket3... hormis la peinture et quelque trucs plastiques dégueulasse ...
Indian devrait proposer un nouveau liquide avec base powerplus (moteur du Challenger) cet été ou l'année prochaine, les brevets sont en cours mais quoi qu'il en soit là n'est pas le sujet.
Le sujet c'est le Scout, qui après 7 années de très bons et loyaux services commence à devenir vieillissant (au regard de la concurrence) son look reste assez intemporel.
Le Scout est une très bonne moto , bon châssis, moteur au top, bonne base pour une évolution et très bonne base pour la personnalisation. alors que manque t'il ? et que devra faire Indian pour le Scout 2022 ? (oui, il va falloir aller vite)
Quelques pistes pour une mise à jour non déconnante puisque déjà en place depuis plus de 5 ans chez la concurrence pour des prix parfois entre 1000€ et 2000€ - cher !
- Compteur comme celui du Chief
- Modes de conduite
- Moteur de FTR1200 et freinage amélioré ça va de soit.
- Perso je me fiche qu'il y ait un port USB, mais la concurrence le propose tout comme des poignées chauffantes par exemple...
- les suspensions et ressorts de fourche (ont déjà été améliorés)
- Un réservoir avec 1 litre de plus, (sans modifier la ligne ou en l'améliorant) ce qui permettrais une autonomie entre 180 et 250Km (avant réserve et selon le pilotage)
Je vous laisse en trouver d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le monde du custom US a évolué avec Victory puis Indian, souffle nouveau, néo rétro, retour aux sources et plaisir à moto.
Mais voilà, la concurrence propose des produits tout aussi bien finis, souvent bien mieux équipés, électronique, mode de conduite, instrumentation, freinage, suspension...
Que reste t'il à une brêle comme le Scout ? un V-Twin avec une grosse personnalité, rageur, coupleux et envoutant quand on enroule certes, bien moins impersonnel que le twin d'une Triumph bobber, T120 ou que le boxer d'une BMW RnineT tellement linéaire et chiant.
Mais voilà, aujourd'hui plus personne ne peut se contenter uniquement de cela, lorsque j'ai acheter mon Scout, mon sang n'à fait qu'un tour, achat passion mais surtout achat qui me faisait revenir à l'époque ou j’idolâtrais Indian et ses modèles mythiques, (Indian Scout 101) pour les piqués de la marque comme moi, qui n'a pas rêver un jour de revoir sur route la célèbre marque au WB ?
Bien des tentatives ont été faites mais aucune ne trouvait grâce à mes yeux, copie de HD, rien qui ne sortait vraiment du lot jusqu'à l'ère Gilroy mais à 40K€ la brêle type Chief avec moteur S&S sous licence HD il manquait l'esprit qu'essaie de retrouver Indian aujourd'hui, on peut même dire qu'ils sont en passe de le retrouver, le FTR1200 et ses déclinaisons va dans ce sens, le Challenger et la compète "King of The Baggers" aussi, d'ailleurs les évolutions techniques / électroniques sur ce dernier vont dans le bon sens pour concurrencer les gros cruiser Euro/Jap. Et comme j'aime à le répéter , quel constructeur à autant de plateforme moteurs qu'Indian et ce en moins de 10 ans ? (vous pouvez chercher...)
Les Chieftain / RM / springfield / Chief on tous reçus des évolutions et relooking mais si vous comparez les éléments techniques et de sécurité avec par exemple un Rocket 3 Triumph à 24K€ ... (ne le faites pas vous allez pleurer)
Vous allez me dire, "c'est du Custom pas besoin de tout cela, autre esprit autre monde..." Je suis assez d'accord pour plein de points notamment l’électronique qui n'est pas une fin en soit et la puissance à outrance, et puis pouvoir modifier sa meule, la personnaliser reste quand même l'atout du monde custom , essaie de customiser un rocket3... hormis la peinture et quelque trucs plastiques dégueulasse ...
Indian devrait proposer un nouveau liquide avec base powerplus (moteur du Challenger) cet été ou l'année prochaine, les brevets sont en cours mais quoi qu'il en soit là n'est pas le sujet.
Le sujet c'est le Scout, qui après 7 années de très bons et loyaux services commence à devenir vieillissant (au regard de la concurrence) son look reste assez intemporel.
Le Scout est une très bonne moto , bon châssis, moteur au top, bonne base pour une évolution et très bonne base pour la personnalisation. alors que manque t'il ? et que devra faire Indian pour le Scout 2022 ? (oui, il va falloir aller vite)
Quelques pistes pour une mise à jour non déconnante puisque déjà en place depuis plus de 5 ans chez la concurrence pour des prix parfois entre 1000€ et 2000€ - cher !
- Compteur comme celui du Chief
- Modes de conduite
- Moteur de FTR1200 et freinage amélioré ça va de soit.
- Perso je me fiche qu'il y ait un port USB, mais la concurrence le propose tout comme des poignées chauffantes par exemple...
- les suspensions et ressorts de fourche (ont déjà été améliorés)
- Un réservoir avec 1 litre de plus, (sans modifier la ligne ou en l'améliorant) ce qui permettrais une autonomie entre 180 et 250Km (avant réserve et selon le pilotage)
Je vous laisse en trouver d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
une selle moins dure, pi t'être ????
cochise11- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 299
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 66
Localisation : trebes -11
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Les freins et le compteur semblent incontournables
Burt- Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 434
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25
Localisation : Invercargill
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
un style plus roaster ou carrément un trail
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 1255
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Le nom Scout Rogue a été déposé il y a peu. Je suis curieux de découvrir ce qu'il se cache derrière. Simple évolution cosmétique ou refonte plus profonde ?
DrumRbart- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1210
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : 44
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Une scout avec une baguette magique...DrumRbart a écrit:Le nom Scout Rogue a été déposé il y a peu. Je suis curieux de découvrir ce qu'il se cache derrière. Simple évolution cosmétique ou refonte plus profonde ?
Vous l avez?
Ok je sort!
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4603
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Freins
Réservoir
Modes de conduite
Motorisation
Instrumentation
On ne parle pas de la nouvelle Chief 2022 ?
Malheureusement ce n’est plus du tout le même prix !
Après s’il faut passer au niveau supérieur, pourquoi pas ?
Justement je vais l’essayer samedi matin (Révision des 40.000 de ma Scout chérie)...
Réservoir
Modes de conduite
Motorisation
Instrumentation
On ne parle pas de la nouvelle Chief 2022 ?
Malheureusement ce n’est plus du tout le même prix !
Après s’il faut passer au niveau supérieur, pourquoi pas ?
Justement je vais l’essayer samedi matin (Révision des 40.000 de ma Scout chérie)...
FPC9128- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 435
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 62
Localisation : Châteaudun
Re: Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
Une version Indian du sportster S sans le look dégueu en fait : amortos réglables avant/arrière, phare à LED, freins qui freinent pour de vrai, embrayage hydraulique, accès repensé à la bougie et aux éléments d'entretien régulier, un compteur supplémentaire A AIGUILLE pour le compte-tour, une jauge d'essence un peu précise MAIS SURTOUT PAS PLUS d'électronique.
Je trouve très largement suffisant ce qu'on a sur la scout de base. Les modes de conduite, la météo ou tétris sur le compteur franchement c'est juste des trucs à créer des problèmes pour un gain de plaisir de conduite qui approche de 0. C'est ce qui m'avait plu dans la scout et qui me déplaît sur la chief (ça et le côté au-delà de 5000 tours ça passe plus vraiment). Ça rajoute un énorme billet alors qu'on peut faire sans. Si la carto est bien foutue, le reste se fait sur la conduite. Anti-wheeling, track control, etc. ne correspondent pas, à mon goût, à la logique de ce genre de moto. J'aime que ça reste un peu roots, pouvoir lever la roue ou faire un burn sans me poser de question et avoir la maîtrise (ou pas ) de son comportement. En fait mettre l'équipement et le moteur de la FTR 120 chvx sur une scout en se débarrassant de l'électronique superflu (ce qui lui donnerait rigoureusement les spec de la S de HD en fait). Avec un prix qui ne bondirait pas à hauteur de chief.
Et la raven, c'est oublié ?
Je trouve très largement suffisant ce qu'on a sur la scout de base. Les modes de conduite, la météo ou tétris sur le compteur franchement c'est juste des trucs à créer des problèmes pour un gain de plaisir de conduite qui approche de 0. C'est ce qui m'avait plu dans la scout et qui me déplaît sur la chief (ça et le côté au-delà de 5000 tours ça passe plus vraiment). Ça rajoute un énorme billet alors qu'on peut faire sans. Si la carto est bien foutue, le reste se fait sur la conduite. Anti-wheeling, track control, etc. ne correspondent pas, à mon goût, à la logique de ce genre de moto. J'aime que ça reste un peu roots, pouvoir lever la roue ou faire un burn sans me poser de question et avoir la maîtrise (ou pas ) de son comportement. En fait mettre l'équipement et le moteur de la FTR 120 chvx sur une scout en se débarrassant de l'électronique superflu (ce qui lui donnerait rigoureusement les spec de la S de HD en fait). Avec un prix qui ne bondirait pas à hauteur de chief.
Et la raven, c'est oublié ?
Le_puzzle- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 63
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Périgord
Sujets similaires
» Indian, des vélléités d'amortissement vite amorties ?
» Choix scout ou ftr ( essai a faire)
» AIR INTAKE INDIAN SCOUT officielle
» Indian Scout et Scout bobber 2019
» indian scout serval73
» Choix scout ou ftr ( essai a faire)
» AIR INTAKE INDIAN SCOUT officielle
» Indian Scout et Scout bobber 2019
» indian scout serval73
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:44 par Cedricko
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Hier à 12:39 par TP56
» Avis entreprise aj baggers
Mar 30 Avr 2024 - 14:55 par gil44
» Comparatif différentts types de Batteries
Dim 28 Avr 2024 - 9:44 par Pamplemousse
» Evènements mensuels Mai 2024
Ven 26 Avr 2024 - 16:54 par TP56
» Indian Paris Bastille
Mer 24 Avr 2024 - 22:43 par Cedricko
» Evènements mensuels Avril 2024
Dim 21 Avr 2024 - 15:37 par Bachi
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Ven 19 Avr 2024 - 14:06 par Éric 77
» accélérateur feignant...
Ven 19 Avr 2024 - 11:12 par run666
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Jeu 18 Avr 2024 - 9:03 par run666
» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Mer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061
» Indian Scout Frc 2015
Mar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X
» problème embrayage réglé
Jeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Mer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X
» Veste moto/ cuir/ style vintage
Mer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice
» Indian Annecy Cran
Sam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38
» Indian Limoges
Ven 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle
» Indian Lyon Limonest
Mer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38
» Question de KM
Jeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch
» Comment êtes vous arrivé ici ?
Jeu 28 Mar 2024 - 14:24 par FredChat
» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
Mer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63
» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
Mer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56
» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
Mer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua
» retour expérience stage 1
Lun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou
» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Mer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko
» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
Mer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko
» 18 l utilisable dans reservoir 21l
Mar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2
» sacoches pour Sport Chief
Dim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38
» Maintien de charge
Dim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476
» Indian TOULON - La GARDE
Dim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83
» Evènements mensuels Mars 2024
Ven 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch
» IMRG ORANGE
Jeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch
» Pare brise Springfield
Sam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl
» transpondeur
Dim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14
» Une Indian dans la neige
Mar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar
» Acheter un Scout d'occasion.
Mar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi
» chaleur coté droit
Dim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44
» Evènements mensuels février2024
Mar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824
» Ride Command & Road Trip
Mar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong
» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
Mar 6 Fév 2024 - 1:36 par Wiwal