Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Faire le bon choix
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faire le bon choix
Salut à toutes et à tous, Indiennes et Indiens.
Je souhaite changer ma monture (BMW F750 GS), ça devrait se faire au plus tard mi décembre.
Le choix de la marque est fait, je rejoint la tribu Indian.....c'est le modèle qui me pose " souci " : La scout classique ou la bobber ! Deux motos magnifiques !
Vos retours d'expériences me seraient bien utiles :
Je roule pratiquement tous les jours de l'année, sauf neige et verglas, j'ai besoin de confort à cause de mon " handicape ", je suis souvent en duo et le confort de ma passagère est très important.
Ensuite je souhaite personnaliser ma moto au fil du temps.
Le look épuré du bobber me plait beaucoup, mais je me demande si les garde boue ne sont pas trop juste au niveau projections sous la pluie. Le confort à l'air inexistant.
Le look rétro de la classique est très joli aussi, il me semble une meilleur base de prépa pour personnaliser, et le confort à l'air supérieur.
Merci de m'aider dans ce choix.
Je souhaite changer ma monture (BMW F750 GS), ça devrait se faire au plus tard mi décembre.
Le choix de la marque est fait, je rejoint la tribu Indian.....c'est le modèle qui me pose " souci " : La scout classique ou la bobber ! Deux motos magnifiques !
Vos retours d'expériences me seraient bien utiles :
Je roule pratiquement tous les jours de l'année, sauf neige et verglas, j'ai besoin de confort à cause de mon " handicape ", je suis souvent en duo et le confort de ma passagère est très important.
Ensuite je souhaite personnaliser ma moto au fil du temps.
Le look épuré du bobber me plait beaucoup, mais je me demande si les garde boue ne sont pas trop juste au niveau projections sous la pluie. Le confort à l'air inexistant.
Le look rétro de la classique est très joli aussi, il me semble une meilleur base de prépa pour personnaliser, et le confort à l'air supérieur.
Merci de m'aider dans ce choix.
tof07- Messages : 61
Re: Faire le bon choix
Pour le confort et le duo, à mon avis laisse tomber le bobber...les membres plus expérimentés de la marque t'en diront sûrement plus
@+
fred

@+
fred
Pour le duo, Scout classique ou Bobber ça reste un peu le même soucis, un simple petit pouff passager, rien de top, les amortisseurs arrières à revoir.
Pour ce qui est de la personnalisation tout dépend vers quel style tu veux aller, pour le style plutôt dépouillé et donc Bobber, forcément il faut t'orienter vers le Bobber, pour un style plutôt custom cuir à franges avec grand guidon la Scout classique va dans ce sens là.
Tout est une question de goût, la base reste la même.
Pour ce qui est de la personnalisation tout dépend vers quel style tu veux aller, pour le style plutôt dépouillé et donc Bobber, forcément il faut t'orienter vers le Bobber, pour un style plutôt custom cuir à franges avec grand guidon la Scout classique va dans ce sens là.
Tout est une question de goût, la base reste la même.
scrapper77- Messages : 2748
tu as raison, des deux la scout sera mieux pour le duo
ça dépend surtout du nombre de km / trajets que tu fais en duo
si beaucoup oriente toi vers un chief si moyen voir peu la scout classique suffit
ça dépend surtout du nombre de km / trajets que tu fais en duo
si beaucoup oriente toi vers un chief si moyen voir peu la scout classique suffit
Si comme tu le dis, tu roules pratiquement tous les jours de l'année, que tu cherches un minimum de confort et de plus en duo, fô monter en gamme vers un modèle touring type Chieftain ou Springfield. Certes, ce n'est pas le même style de moto, ni de budget, mais ça dépend si tu cherches neuf ou occas.
TP56- Messages : 2716
Il y a moins de possibilité de personnalisation sur vos chars d'assaut
Bachi aime ce message
Bachi- Messages : 3619
c'est à moitié faux et pis on verra quand vous aurez respectivement 59 et 49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques exemples.... j'sais pas pourquoi mais je sens que le débat va être animé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques exemples.... j'sais pas pourquoi mais je sens que le débat va être animé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te parlais de bécane française
Salut, la scout ou le bobber deux belles motos. La première ayant un confort moyen, la seconde heu
... le p'tit plus pour t'aider c'est qu'à deux cela me semble limite. Donc si tu kiffe le bobber tu divorces, sinon c'est elle qui va partir. Bon je plaisante mais il y a une part de vérité dans mes propos. Bon choix

patoch- Messages : 3027
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est à moitié faux et pis on verra quand vous aurez respectivement 59 et 49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bah 59 ça va c'est après que ça se complique

Bachi- Messages : 3619
Ça post est en train de virer SVP restons sérieux autant que ce peut, même si pour certains c'est difficile

Naturel- Messages : 3758
Salut, j'ai un bobber et je pense que ce n'est pas une machine pour faire du duo.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Classique à la concession et tu as une position plus droite que le Bobber sur lequel tu es plus "ramassé".
En gros : problème de dos, alors oubli le bobber...
Bon choix
J'ai eu l'occasion d'essayer la Classique à la concession et tu as une position plus droite que le Bobber sur lequel tu es plus "ramassé".
En gros : problème de dos, alors oubli le bobber...
Bon choix
GuiPad- Messages : 31
elbarti aime ce message
regarde les chief
chief classique
springfield
et la famille des dark

chief classique
springfield
et la famille des dark

philmoto73- Messages : 1529
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : contacte bzh scout sur ce forum. Son pseudo s'écrit comme ci-avant. Il roule assez souvent en Scout et il fait de belles photos (mais ça n'a rien à voir) et sauf avis contraire, ils n'ont toujours pas divorcés.... bien qu'il roule beaucoup en duo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello , voila la scout que j'ai eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais mis une selle confort ,relevé le dossier et mis des poignées de maintient pour madame , mis des amortisseurs EMC réglable et une bavette pour éviter les projections sur le radiateur , tu fais des étapes moins longue et voilà ça roule :[N]:j' ai d' autre photos si besoin
j'avais mis une selle confort ,relevé le dossier et mis des poignées de maintient pour madame , mis des amortisseurs EMC réglable et une bavette pour éviter les projections sur le radiateur , tu fais des étapes moins longue et voilà ça roule :[N]:j' ai d' autre photos si besoin
Baroudeur- Messages : 1509
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le duo bobber est bien évidement possible mais il faut rester raisonnable et respectueux du passager
Je roule en scout et en duo avec selle confort et sissibar . Ma passagère ne se plaint pas sur des balades d'une journée
Maintenant c'est vrai que le look bobber c'est plus "bestial" mais reste pour moi une moto solo .
Je roule en scout et en duo avec selle confort et sissibar . Ma passagère ne se plaint pas sur des balades d'une journée
Maintenant c'est vrai que le look bobber c'est plus "bestial" mais reste pour moi une moto solo .
coca13- Messages : 94
courtheorix et tof07 aiment ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un bon choix pour le duo .
Pour le confort du pilote je te conseil aussi les pieds plateaux vraiment très agréable .
Le son d'origine est très moyen . Si tu peux, prévoit un budget échappement car cette moto mérite un son digne de son look . J'ai mis des Jekyll ...et ça change tout .

Pour le confort du pilote je te conseil aussi les pieds plateaux vraiment très agréable .
Le son d'origine est très moyen . Si tu peux, prévoit un budget échappement car cette moto mérite un son digne de son look . J'ai mis des Jekyll ...et ça change tout .

coca13- Messages : 94

Très bon choix pour la personnalisation, mais pour le reste tu verras toi même ...
Le pouf de ma tendre l'attend dans le garage depuis 2 ans et elle n'a même pas voulu essayer mes nouveaux amortisseurs SF

Gilles42- Messages : 1216
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2