Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités Xtof06
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Choix scout ou ftr ( essai a faire)
2 participants
Page 1 sur 1
Choix scout ou ftr ( essai a faire)
Bonjour, nouveau sur le groupe, après ma présentation et une nuit à lire vos questions/reponses me voici ici pour un peu d aide dans mon choix.
J arrive ici après 6 ans de arrêt de moto précédé de 10ans sur une italienne, une Benelli 1130 tnt café Racer.
L age, la maturité ayant évolué, je suis attiré par le look du scoot ( je suis incapable pour le moment de différencier du bober).
Je lorgne des modèles d occasion quasi neuf, ce qui me surprend d ailleurs car il y en a beaucoup ( une raison peu être ?). J etaishabitué à faire le plein toutes les 180 bornes, siège passager peu confort mais suffisant.
J ai vu des scoot custom qui me font baver, plus que la ftr.
Une première question, autonomie moyenne d un plein , savoir si l on peut passer de mono a biplace facilement, que regarder sur une occase hormis l entretien ? J ai cru lire que les suspension étaient a changer de préférence pour le confort ? Merci pour votre aide et désolé si mes questions vous semble bête .
J arrive ici après 6 ans de arrêt de moto précédé de 10ans sur une italienne, une Benelli 1130 tnt café Racer.
L age, la maturité ayant évolué, je suis attiré par le look du scoot ( je suis incapable pour le moment de différencier du bober).
Je lorgne des modèles d occasion quasi neuf, ce qui me surprend d ailleurs car il y en a beaucoup ( une raison peu être ?). J etaishabitué à faire le plein toutes les 180 bornes, siège passager peu confort mais suffisant.
J ai vu des scoot custom qui me font baver, plus que la ftr.
Une première question, autonomie moyenne d un plein , savoir si l on peut passer de mono a biplace facilement, que regarder sur une occase hormis l entretien ? J ai cru lire que les suspension étaient a changer de préférence pour le confort ? Merci pour votre aide et désolé si mes questions vous semble bête .

Invité- Invité
Re: Choix scout ou ftr ( essai a faire)
Primo vas essayer ces brêles ! tu te feras une vraie idée, et le vendeur sera la pour t'aiguiller, tu pourras de plus faire un comparatif de ces arguments avec ce que tu trouves ici
pour te répondre rapidement, (bien qu'AMHA tu dois tout trouver sur le Revival)
Scout et Scout Bobber = quasi identiques, bobber un peu plus bas, suspension moins de débattement, phare avec carénage, (pour un bobber c'est ballot mais c'est son look) Scout 2015/16 100cv , Scout 2017>22 et Bobber 94CV (cause permis A2)
- conso : entre 160 et 240 Km selon ta façon de conduire et les routes empruntées
- siège passager, je pense que c'est bien pour des petites virées, mais certains te diront qu'ils font 500Km à 2....
- passage de mono à duo aisé
- oui mieux vaut ne pas garder les suspensions stock sur les modèles 2015,2016,2017 après vois avec les membres de ce forum ou sur les nombreux post traitant des suspensions (la recherche est ton amie)
FTR/SCOUT
- roadster (Tracker) Vs Cruiser Custom low rider, en gros rien à voir...


pour te répondre rapidement, (bien qu'AMHA tu dois tout trouver sur le Revival)
Scout et Scout Bobber = quasi identiques, bobber un peu plus bas, suspension moins de débattement, phare avec carénage, (pour un bobber c'est ballot mais c'est son look) Scout 2015/16 100cv , Scout 2017>22 et Bobber 94CV (cause permis A2)
- conso : entre 160 et 240 Km selon ta façon de conduire et les routes empruntées
- siège passager, je pense que c'est bien pour des petites virées, mais certains te diront qu'ils font 500Km à 2....
- passage de mono à duo aisé
- oui mieux vaut ne pas garder les suspensions stock sur les modèles 2015,2016,2017 après vois avec les membres de ce forum ou sur les nombreux post traitant des suspensions (la recherche est ton amie)
FTR/SCOUT
- roadster (Tracker) Vs Cruiser Custom low rider, en gros rien à voir...

Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 6718
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie -
Re: Choix scout ou ftr ( essai a faire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ton retour ! Eh oui mon cœur balance la ftr me fait de l oeil et me rappel mon roadster, mais le look de la scoot me plaît et correspond plus à mon style d aujourt , surtout une custom de 2021 qui me fait craquer... Je vais voir si le concess me laisse l essayer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Choix scout ou ftr ( essai a faire)

(au fait c'est Scout et non scoot

Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 6718
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie -
Re: Choix scout ou ftr ( essai a faire)
Salut. Fais gaffe, j'étais venu sur ce forum pour me renseigner sur une SCOUT et j'ai fini, en suivant les conseils du forum, par acheter une CHIEFTAIN ! Rien à voir entre les 2 (je les ai essayées en plus de la CHIEF, c'est en effet un très bon conseil qui t'a été donné de faire ton propre jugement) : pose toi vraiment la question de ce que tu veux faire avec. Moi c'est le côté DUO qui m'a surtout fait renoncer à la SCOUT. Au plaisir ...
Araignee06- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
- Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

» Faire le bon choix
» Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
» Choix des pneumatiques ?
» Essai nez de cochon sur SCL
» Essai Challenger
» Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
» Choix des pneumatiques ?
» Essai nez de cochon sur SCL
» Essai Challenger
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Essai de la SPORT CHIEF
» Indian Toulouse st alban
» Indian La Rochelle
» A-coups moteur
» Taille dimensions Images Avatars / Signature
» Evènements mensuels décembre 2023
» Chief Classic de CédricP
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
» Nostalgie, photos d'époque.
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
» equipement monté de serie et pas activé
» Invitation IMRG MONTLHERY
» Nouvelle concession en Belgique !!
» Kilométrage & maintenance au fil des ans
» Qui est équipé d'un élévateur ?
» Evènements mensuels Novembre 2023
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Pot the exhaust Chief Dark horse 2022
» Indian Côte d'Azur - St Laurent du Var
» Selles Alex Leather
» indian show orange
» Indian Mérignac
» Ouistreham Festival Beach Race 2023
» Evènements Mensuels octobre 2023
» Power station pour entretien batterie
» St Maximin
» Modification selle 1920
» sacoches pour Sport Chief
» Comment êtes vous arrivé ici ?
» Envie de changement
» Scout Bobber Xtof06
» Concession Indian ORANGE
» [shadow]: Sport Chief Black Smoke
» rassemblement indian europe
» Problème détecteur de pression pneu avant
» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
» Pas content. Réservoir rouillé à l'intérieur
» Quel GPS moto choisir ?
» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command