Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 7 Invités Pamplemousse
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Essai Indian Chief 2021
+2
DrumRbart
Gillou94
6 participants
Page 1 sur 1
Essai Indian Chief 2021
Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent mais je souhaitai partager aujourd'hui mes impressions suite à un essai d'une Chief Bobber 2021.
Je roule en Scout depuis 4 ans et envisage de changer de machine histoire... de changer ! La nouvelle Chief était une évidence.
Entre Bobber et Dark horse, la position de la bobber me convenait mieux : pieds en avant, position droite, bras à l'horizontal car le guidon est un mini ape hanger. Sur la Dark horse, on est d'avantage penché vers le guidon et les jambes sont repliées. Moins confortable pour moi mais c'est très personnel.
Démarrage. Le bruit moteur est un régal. En roulant, quelque soit le régime moteur, on sent bien les coup de pistons, beaucoup plus présents que sur la Scout qui filtre bien les vibrations moteur. La tenue de route est saine, sur un rail en ligne droite et facile à pencher dans les virages. Elle colle bien à la route. Les suspensions sont raides, à peine plus souples que sur la Scout.
J'ai testé 2 modes de conduite, le "standard" et le "sport". Le premier permet une conduite facile, avec déjà un gros couple à bas régime et de bonnes accélérations, accompagné d'un très beau bruit. Le second, c'est autre chose ! Ca pousse très très fort. La position de conduite sur la Bobber est limite pour passer ces accélérations. Il faut s'accrocher au guidon et serrer les genoux car la selle, très confortable par ailleurs, ne suffit pas à bloquer le séant. Après coup, je me demande si la Dark horse n'est pas plus adaptée si on souhaite exploiter pleinement ce moteur de dragster...
Est-ce que je vais changer pour cette nouvelle Chief ? Pas sur car je recherche une moto plus confortable que la Scout et de ce point de vue la différence n'est pas criante. La Chieftain serait certainement plus adaptée. A réfléchir...
Voili, voilà !
Je ne poste pas souvent mais je souhaitai partager aujourd'hui mes impressions suite à un essai d'une Chief Bobber 2021.
Je roule en Scout depuis 4 ans et envisage de changer de machine histoire... de changer ! La nouvelle Chief était une évidence.
Entre Bobber et Dark horse, la position de la bobber me convenait mieux : pieds en avant, position droite, bras à l'horizontal car le guidon est un mini ape hanger. Sur la Dark horse, on est d'avantage penché vers le guidon et les jambes sont repliées. Moins confortable pour moi mais c'est très personnel.
Démarrage. Le bruit moteur est un régal. En roulant, quelque soit le régime moteur, on sent bien les coup de pistons, beaucoup plus présents que sur la Scout qui filtre bien les vibrations moteur. La tenue de route est saine, sur un rail en ligne droite et facile à pencher dans les virages. Elle colle bien à la route. Les suspensions sont raides, à peine plus souples que sur la Scout.
J'ai testé 2 modes de conduite, le "standard" et le "sport". Le premier permet une conduite facile, avec déjà un gros couple à bas régime et de bonnes accélérations, accompagné d'un très beau bruit. Le second, c'est autre chose ! Ca pousse très très fort. La position de conduite sur la Bobber est limite pour passer ces accélérations. Il faut s'accrocher au guidon et serrer les genoux car la selle, très confortable par ailleurs, ne suffit pas à bloquer le séant. Après coup, je me demande si la Dark horse n'est pas plus adaptée si on souhaite exploiter pleinement ce moteur de dragster...
Est-ce que je vais changer pour cette nouvelle Chief ? Pas sur car je recherche une moto plus confortable que la Scout et de ce point de vue la différence n'est pas criante. La Chieftain serait certainement plus adaptée. A réfléchir...
Voili, voilà !
Gillou94- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Re: Essai Indian Chief 2021
Merci pour ton retour. J'ai ma Chief Dark Horse depuis 2 mois et c'est vrai que c'est un régal cette moto. Je roule tous les jours, beaucoup en ville et c'est vraiment l'idéal. En milieu urbain j'utilise le mode Tourisme, qui donne énormément de souplesse au moteur, sinon mode Standard et de temps en temps le mode Sport pour me faire plaisir, mais ça pousse limite trop fort.
Niveau confort c'est largement suffisant pour ce type de déplacement, à voir plus tard sur des trajets plus longs.
Niveau confort c'est largement suffisant pour ce type de déplacement, à voir plus tard sur des trajets plus longs.
DrumRbart- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
Tout à fait d'accord à propos du mode sport. Je n'ai pas essayé le mode tourisme, mais j'aurais du.
Quelle machine avais tu avant celle-ci ?
Gillou94- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Bebel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Une Chief Classic. Super confort, mais bien moins maniable en ville et beaucoup moins joueuse :)Gillou94 a écrit:Tout à fait d'accord à propos du mode sport. Je n'ai pas essayé le mode tourisme, mais j'aurais du.
DrumRbart- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
Salut au début j'utilisais le mode standard sur ma dark horse et puis un jour je suis passé sur le mode sport et depuis .....je le quitte plus 

titidarckhorse- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Bon, bah ça y est, commande passée pour une dark horse !
Ce matin, je suis passé chez harley pour essayer une low rider s. Elle était équipée d’un échappement J&H. Le moteur est totalement étouffé lorsqu’on utilise l’échappement en mode homologué. Pour le libérer, il faut ouvrir l’échappement. Plus de bruit et plus de pêche. Mais finalement , pas mieux que la chief en mode standard ou sport qui sont de série. Côté confort, je m’attendais a mieux car la course de l’amortisseur est plus importante que celle de la chief. En fait, c’est a peine mieux.
Et cet après-midi, passage chez Indian où j’ai pu essayer la dark horse cette fois-ci, après voir essayer la bobber la semaine dernière. Cet essai ma permis de confirmer que les chiefs sont hyper maniables et pour avoir essayer la bobber et la dark horse, cette dernière offre une position de conduite plus adaptée pour qui veut profiter de la puissance du moteur. Et c’est ce que j’ai privilégié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et tant pis pour le dos. La chieftain attendra encore un peu !
Vivement Novembre pour la livraison !
Ce matin, je suis passé chez harley pour essayer une low rider s. Elle était équipée d’un échappement J&H. Le moteur est totalement étouffé lorsqu’on utilise l’échappement en mode homologué. Pour le libérer, il faut ouvrir l’échappement. Plus de bruit et plus de pêche. Mais finalement , pas mieux que la chief en mode standard ou sport qui sont de série. Côté confort, je m’attendais a mieux car la course de l’amortisseur est plus importante que celle de la chief. En fait, c’est a peine mieux.
Et cet après-midi, passage chez Indian où j’ai pu essayer la dark horse cette fois-ci, après voir essayer la bobber la semaine dernière. Cet essai ma permis de confirmer que les chiefs sont hyper maniables et pour avoir essayer la bobber et la dark horse, cette dernière offre une position de conduite plus adaptée pour qui veut profiter de la puissance du moteur. Et c’est ce que j’ai privilégié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et tant pis pour le dos. La chieftain attendra encore un peu !
Vivement Novembre pour la livraison !
la dark horse très est confortable enfin pour le modele 2019 que j'ai et ma femme 61 printemps y est très bien installée les selles sont très confortables 

titidarckhorse- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
La nouvelle chief est un peu plus rustique avec des suspensions à course réduite... Idem la scout. J'ai pris l'option siège passager et sissi bar. Au moins l'assise devrait être correcte pour ma moitiée. Après, les suspensions, on verra bien...
chère ces options chez Indian mais le confort de madame n'a pas de prix 

C'est sur ! Et ça évite de se faire déchirer les tympans au travers de l'intercom à la moindre accélération un peu virile ou bosse sur la route :)
J'ai pu essayer la chief dark horse pendant la révision de ma chieftain chez Jean-Jacques à Bidart.
Je la croyais plus imposante. Au final elle a un gabarit intermédiaire et c'est pas plus mal. Ça laisse plus le choix.
Je lui trouve un super look mais je n'ai pas aimé la position de conduite. Guidon trop vers l'avant. Pas confortable à mon gout, mais c'est personnel. Ça devrait être mieux en changeant le guidon.
Je trouve le bruit moteur trop "étouffé" à mon oreille, mais les normes...
Je me répète peut-être, mais je lui trouve une belle gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je la croyais plus imposante. Au final elle a un gabarit intermédiaire et c'est pas plus mal. Ça laisse plus le choix.
Je lui trouve un super look mais je n'ai pas aimé la position de conduite. Guidon trop vers l'avant. Pas confortable à mon gout, mais c'est personnel. Ça devrait être mieux en changeant le guidon.
Je trouve le bruit moteur trop "étouffé" à mon oreille, mais les normes...
Je me répète peut-être, mais je lui trouve une belle gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didivero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Je dois changer pour un guidon Cruiser, mais les câbles de rallonge sont en rupture :/ Mais finalement, depuis août j'ai fini par m'habituer à la position de conduite.
je l'ai testé sur les 3 modes en version dark horse... c'est vrai que le mode sport est assez violent ...le standart est finalement le plus adapté...tres bonne moto...je garde quand meme ma scout mais c'est un sacré engin... le mode sport est tres addictif du coup je me suis fait deux ou trois frayeurs mais la moto gère bien...seul le prix pique un peu mai on est quand meme chez Indian
courtheorix- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !

» Sissy bar indian chief dark horse 2021
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» A savoir avant l'achat d'une Indian Chief
» RideCommand & GPS 2020/2021 ==> le foutage de gueule d'Indian Motorcycle
» Indian Chief au fil du temps
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» A savoir avant l'achat d'une Indian Chief
» RideCommand & GPS 2020/2021 ==> le foutage de gueule d'Indian Motorcycle
» Indian Chief au fil du temps
Page 1 sur 1