Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 7 Invités Pamplemousse
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Essai Indian Chief 2021
+2
DrumRbart
Gillou94
6 participants
Page 1 sur 1
Essai Indian Chief 2021
Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent mais je souhaitai partager aujourd'hui mes impressions suite à un essai d'une Chief Bobber 2021.
Je roule en Scout depuis 4 ans et envisage de changer de machine histoire... de changer ! La nouvelle Chief était une évidence.
Entre Bobber et Dark horse, la position de la bobber me convenait mieux : pieds en avant, position droite, bras à l'horizontal car le guidon est un mini ape hanger. Sur la Dark horse, on est d'avantage penché vers le guidon et les jambes sont repliées. Moins confortable pour moi mais c'est très personnel.
Démarrage. Le bruit moteur est un régal. En roulant, quelque soit le régime moteur, on sent bien les coup de pistons, beaucoup plus présents que sur la Scout qui filtre bien les vibrations moteur. La tenue de route est saine, sur un rail en ligne droite et facile à pencher dans les virages. Elle colle bien à la route. Les suspensions sont raides, à peine plus souples que sur la Scout.
J'ai testé 2 modes de conduite, le "standard" et le "sport". Le premier permet une conduite facile, avec déjà un gros couple à bas régime et de bonnes accélérations, accompagné d'un très beau bruit. Le second, c'est autre chose ! Ca pousse très très fort. La position de conduite sur la Bobber est limite pour passer ces accélérations. Il faut s'accrocher au guidon et serrer les genoux car la selle, très confortable par ailleurs, ne suffit pas à bloquer le séant. Après coup, je me demande si la Dark horse n'est pas plus adaptée si on souhaite exploiter pleinement ce moteur de dragster...