Indian Chief au fil du temps
+12
coca13
schpatr
Le Claude
Burt
DrumRbart
Ray
pje
diavel
batbatheni
Touby
Naturel
Andy In
16 participants
Page 1 sur 1
Indian Chief au fil du temps
L'histoire complète de l'emblématique moto Indian Chief.
Avec la sortie, cette année, non pas d'un, mais de trois tout nouveaux modèles Indian Chief, nous nous sommes demandé quelle était la signification du modèle Chief, vieux de 100 ans ? Et pourquoi les nouvelles versions n’ont-elles plus toute cette iconographie de «garde-boue évasé» et de «warbonnet» ?
Pour ce faire, vous devez vraiment en connaître un peu plus sur l'histoire des motos Indian.
Bien qu'aujourd'hui, en raison de sa rivalité avec ses compatriotes Harley-Davidson, Indian aime à en faire une ''première moto américaine'', en raison de la première moto Indian produite en 1901, alors que Harley-Davidson a été fondée en 1903, néanmoins la vérité n'est pas aussi claire.
Indian a en fait été créée en tant que marque par un fabricant de vélos, la Hendee Manufacturing Company. En 1901, la même année que la société installa une nouvelle usine à Springfield, dans le Massachusetts, le patron George Hendee, passionné de cyclisme, engagea Oscar Hedstrom pour aider à développer un vélo motorisé capable de rythmer les courses cyclistes. Après avoir joué avec le nom ''American Indian'', la marque ''Indian'' a été choisie et, après un prototype réussi, les deux premiers exemplaires de production ont été construits cette année-là, qui ont ensuite été vendus en 1902. En 1903, Hedstrom a gagné une publicité précieuse pour les Indian en établissant un record du monde de vitesse moto de 56 mph. Puis, en 1904, la société a présenté la livrée rouge foncé qui deviendra l'une de ses caractéristiques distinctives.
Les choses ont ensuite évolué rapidement. En 1904, Hendee produisait 500 Indian par an. En 1913, ce chiffre était passé à 32 000. Et en 1920, Indian était le plus grand fabricant de motos des États-Unis.
Cette première moto en 1901 était un monocylindre, mais en 1905, le premier bicylindre en V indien a fait ses débuts qui se sont avérés si réussis qu'une version de route a suivi en 1907.
Hedstrom a quitté la société en 1913, suivi par Hendee lui-même en 1916, ce qui a conduit la société à être renommée ''Indian Motocycle Company'' (note, pas de «r») en 1923. À ce moment-là, cependant, les deux modèles les plus emblématiques d'Indian étaient déjà entrés en production. Le Scout est arrivé en premier en 1920, conçu comme un bicylindre en V de plus petite capacité (initialement 610 cm3), à la fois agile et gérable pour attirer les nouveaux arrivants - un rôle que continue aujourd'hui le Scout moderne d'Indian.
Mais encore plus significatif était le premier Chief indien en 1922. Le V-twin Chief, également conçu par Charles Franklin, a été conçu pour être le haut de gamme de l'Indien et, comme le Scout, a rapidement acquis une réputation de force et fiabilité. En fait, la popularité du Chief lui a permis de rester la moto phare d’Indian jusqu’à la liquidation de la société en 1953, renforçant ainsi son importance dans l’histoire d’Indian. (En effet, lorsque l'Indian a repris la production après la Seconde Guerre mondiale, la seule moto qu'il a construit était le Chief, ce qui signifie que c'était aussi la dernière moto construite quand Indian a fermé ses portes en 1953.)
Une grande variété de Chiefs ont été construits entre les deux. L’original de 1922 a remplacé un modèle appelé «Powerplus», mais a conservé le bicylindre en V de 61ci (1000 cm3) de cette moto. L’année suivante, Indian a sorti le «Big Chief» au nom imaginatif avec un plus gros moteur 74ci (1200 cm3) qui était initialement destiné à une utilisation en side-car, mais qui est rapidement devenu un best-seller en solo.
Le plus petit Chief a été abandonné en 1928, puis en 1930 Indian a fusionné avec DuPont, dont les relations avec l'industrie de la peinture ont conduit à une grande variété d'options de couleurs pour lesquelles la marque Indian est devenue célèbre tout au long de la décennie. La dépression américaine a durement frappé Indian, mais la société a survécu et son produit phare, qui arborait désormais son célèbre logo «Warbonnet» sur le réservoir, un frein avant "pionnier" introduit en 1928 et des couleurs vives, se distinguait par son style et ses performances robustes.
En 1940, un autre motif Indian Chief a été introduit, les ailes à larges jupes ou ''évasées'' (garde-boue) - bien qu'elles n'aient été initialement utilisées que jusqu'en 1942. Alors que le Chief a également obtenu un cadre à ressorts qui offrait une conduite bien supérieure à son rival Harley-Davidson. En conséquence, au moment où l’Amérique est entrée dans la Seconde Guerre mondiale, le constructeur Harley-Davidson est peut-être devenu le plus gros vendeur américain, mais la marque Indian - et le Chief en particulier - s’est démarquée en tant que GT, fiable et luxueuxe.
L’histoire prouve que ce n’était pas suffisant. Les années de guerre furent à nouveau dures pour Indian, car la Harley's WLA 750 devint la moto la plus utilisée par l'armée américaine, et en 1945 la marque Indian fut à nouveau reprise.
Lorsque la production en temps de paix a repris, un seul modèle, le Chief, a survécu, portant à nouveau les ailes évasées. Ce n’était cependant pas une mauvaise nouvelle. En 1947, le Chief a également fait ses débuts avec la mascotte de garde-boue illuminée ''Warbonnet'', tandis que la fin des années 1940 a également vu la formation de la désormais légendaire écurie d'usine Indian "Wrecking Crew'' qui, à la fin des années 1940 et au début des années 1950, a dominé de la tête et des épaules la course sur piste américaine.
Mais avec Harley au pouvoir dans la rue, et les acheteurs américains se tournant de plus en plus vers les voitures, Indian était en difficulté. En 1949, le Chief a été (brièvement) discontinu. Au lieu de cela, les Indiens ont exploré les poids légers, qui se sont révélés peu fiables car ils étaient précipités sur le marché.
Le Chief est revenu, maintenant avec des fourches télescopiques, en 1950, peu de temps après que la société ait de nouveau changé de mains, mais les luttes ont continué. Un projet avec HRD, combinant un moteur de Vincent Black Lighting et un cadre de Chief a failli voir le jour. Si ce projet avait été mené, la concurrence aurait une nouvelle fois été distancée. Mais en 1952 la production a été arrêtée. Les dernières Chief, ont été construites en 1953, principalement à partir de pièces restantes, après quoi Indian a été liquidée.
Au cours des 58 années suivantes, la propriété de la marque Indian et les tentatives de relance de la production de motos ont varié. Toutes ont finalement échoué jusqu'à ce qu'elle soient rachetées en 2011 par ''Polaris Industries'', société mère de Victory Motorcycles.
Ci-dessous, un modèle Chief lorsque Indian était la propriété de Gilroy, modèle qui donnera naissance aux Chief 2014 "ère Polaris".
Chief 2014
Une entreprise Indian ravivée a dévoilé ses tout nouveaux gros twin en V (Thunderstroke) en août 2013, parmi lesquels le Chief Classic et le Chief Vintage, avec des ailes évasées, une peinture rouge foncé et une mascotte de warbonnet illuminée.
Et maintenant, les nouveaux Chiefs 2021 sont passés de cette imagerie rétro dans le but de fournir un style de "cruiser" plus propre et plus épuré, plus facile à accessoiriser et à personnaliser et, espérons-le, attirer des acheteurs plus modernes.
Mais ensuite, comme le révèle l’histoire, les ailes évasées, les warbonnets et «tout ce que vous avez» n’ont jamais été utilisés par le Chief très longtemps…
Avec la sortie, cette année, non pas d'un, mais de trois tout nouveaux modèles Indian Chief, nous nous sommes demandé quelle était la signification du modèle Chief, vieux de 100 ans ? Et pourquoi les nouvelles versions n’ont-elles plus toute cette iconographie de «garde-boue évasé» et de «warbonnet» ?
Pour ce faire, vous devez vraiment en connaître un peu plus sur l'histoire des motos Indian.
Bien qu'aujourd'hui, en raison de sa rivalité avec ses compatriotes Harley-Davidson, Indian aime à en faire une ''première moto américaine'', en raison de la première moto Indian produite en 1901, alors que Harley-Davidson a été fondée en 1903, néanmoins la vérité n'est pas aussi claire.
Indian a en fait été créée en tant que marque par un fabricant de vélos, la Hendee Manufacturing Company. En 1901, la même année que la société installa une nouvelle usine à Springfield, dans le Massachusetts, le patron George Hendee, passionné de cyclisme, engagea Oscar Hedstrom pour aider à développer un vélo motorisé capable de rythmer les courses cyclistes. Après avoir joué avec le nom ''American Indian'', la marque ''Indian'' a été choisie et, après un prototype réussi, les deux premiers exemplaires de production ont été construits cette année-là, qui ont ensuite été vendus en 1902. En 1903, Hedstrom a gagné une publicité précieuse pour les Indian en établissant un record du monde de vitesse moto de 56 mph. Puis, en 1904, la société a présenté la livrée rouge foncé qui deviendra l'une de ses caractéristiques distinctives.
Les choses ont ensuite évolué rapidement. En 1904, Hendee produisait 500 Indian par an. En 1913, ce chiffre était passé à 32 000. Et en 1920, Indian était le plus grand fabricant de motos des États-Unis.
Cette première moto en 1901 était un monocylindre, mais en 1905, le premier bicylindre en V indien a fait ses débuts qui se sont avérés si réussis qu'une version de route a suivi en 1907.
Hedstrom a quitté la société en 1913, suivi par Hendee lui-même en 1916, ce qui a conduit la société à être renommée ''Indian Motocycle Company'' (note, pas de «r») en 1923. À ce moment-là, cependant, les deux modèles les plus emblématiques d'Indian étaient déjà entrés en production. Le Scout est arrivé en premier en 1920, conçu comme un bicylindre en V de plus petite capacité (initialement 610 cm3), à la fois agile et gérable pour attirer les nouveaux arrivants - un rôle que continue aujourd'hui le Scout moderne d'Indian.
Mais encore plus significatif était le premier Chief indien en 1922. Le V-twin Chief, également conçu par Charles Franklin, a été conçu pour être le haut de gamme de l'Indien et, comme le Scout, a rapidement acquis une réputation de force et fiabilité. En fait, la popularité du Chief lui a permis de rester la moto phare d’Indian jusqu’à la liquidation de la société en 1953, renforçant ainsi son importance dans l’histoire d’Indian. (En effet, lorsque l'Indian a repris la production après la Seconde Guerre mondiale, la seule moto qu'il a construit était le Chief, ce qui signifie que c'était aussi la dernière moto construite quand Indian a fermé ses portes en 1953.)
Une grande variété de Chiefs ont été construits entre les deux. L’original de 1922 a remplacé un modèle appelé «Powerplus», mais a conservé le bicylindre en V de 61ci (1000 cm3) de cette moto. L’année suivante, Indian a sorti le «Big Chief» au nom imaginatif avec un plus gros moteur 74ci (1200 cm3) qui était initialement destiné à une utilisation en side-car, mais qui est rapidement devenu un best-seller en solo.
Le plus petit Chief a été abandonné en 1928, puis en 1930 Indian a fusionné avec DuPont, dont les relations avec l'industrie de la peinture ont conduit à une grande variété d'options de couleurs pour lesquelles la marque Indian est devenue célèbre tout au long de la décennie. La dépression américaine a durement frappé Indian, mais la société a survécu et son produit phare, qui arborait désormais son célèbre logo «Warbonnet» sur le réservoir, un frein avant "pionnier" introduit en 1928 et des couleurs vives, se distinguait par son style et ses performances robustes.
En 1940, un autre motif Indian Chief a été introduit, les ailes à larges jupes ou ''évasées'' (garde-boue) - bien qu'elles n'aient été initialement utilisées que jusqu'en 1942. Alors que le Chief a également obtenu un cadre à ressorts qui offrait une conduite bien supérieure à son rival Harley-Davidson. En conséquence, au moment où l’Amérique est entrée dans la Seconde Guerre mondiale, le constructeur Harley-Davidson est peut-être devenu le plus gros vendeur américain, mais la marque Indian - et le Chief en particulier - s’est démarquée en tant que GT, fiable et luxueuxe.
L’histoire prouve que ce n’était pas suffisant. Les années de guerre furent à nouveau dures pour Indian, car la Harley's WLA 750 devint la moto la plus utilisée par l'armée américaine, et en 1945 la marque Indian fut à nouveau reprise.
Lorsque la production en temps de paix a repris, un seul modèle, le Chief, a survécu, portant à nouveau les ailes évasées. Ce n’était cependant pas une mauvaise nouvelle. En 1947, le Chief a également fait ses débuts avec la mascotte de garde-boue illuminée ''Warbonnet'', tandis que la fin des années 1940 a également vu la formation de la désormais légendaire écurie d'usine Indian "Wrecking Crew'' qui, à la fin des années 1940 et au début des années 1950, a dominé de la tête et des épaules la course sur piste américaine.
Mais avec Harley au pouvoir dans la rue, et les acheteurs américains se tournant de plus en plus vers les voitures, Indian était en difficulté. En 1949, le Chief a été (brièvement) discontinu. Au lieu de cela, les Indiens ont exploré les poids légers, qui se sont révélés peu fiables car ils étaient précipités sur le marché.
Le Chief est revenu, maintenant avec des fourches télescopiques, en 1950, peu de temps après que la société ait de nouveau changé de mains, mais les luttes ont continué. Un projet avec HRD, combinant un moteur de Vincent Black Lighting et un cadre de Chief a failli voir le jour. Si ce projet avait été mené, la concurrence aurait une nouvelle fois été distancée. Mais en 1952 la production a été arrêtée. Les dernières Chief, ont été construites en 1953, principalement à partir de pièces restantes, après quoi Indian a été liquidée.
Au cours des 58 années suivantes, la propriété de la marque Indian et les tentatives de relance de la production de motos ont varié. Toutes ont finalement échoué jusqu'à ce qu'elle soient rachetées en 2011 par ''Polaris Industries'', société mère de Victory Motorcycles.
Ci-dessous, un modèle Chief lorsque Indian était la propriété de Gilroy, modèle qui donnera naissance aux Chief 2014 "ère Polaris".
Chief 2014
Une entreprise Indian ravivée a dévoilé ses tout nouveaux gros twin en V (Thunderstroke) en août 2013, parmi lesquels le Chief Classic et le Chief Vintage, avec des ailes évasées, une peinture rouge foncé et une mascotte de warbonnet illuminée.
Et maintenant, les nouveaux Chiefs 2021 sont passés de cette imagerie rétro dans le but de fournir un style de "cruiser" plus propre et plus épuré, plus facile à accessoiriser et à personnaliser et, espérons-le, attirer des acheteurs plus modernes.
Mais ensuite, comme le révèle l’histoire, les ailes évasées, les warbonnets et «tout ce que vous avez» n’ont jamais été utilisés par le Chief très longtemps…
Dernière édition par Andy In le Sam 6 Mar 2021 - 23:37, édité 2 fois
_________________
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 6756
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 5395
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : SUD ALES 30 GARD
Touby- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
- Messages : 1178
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 61
Localisation : Chastre Belgique
Re: Indian Chief au fil du temps
mal traduit de l'anglais par google (désolé) j'ai fait quelques modifications là ou ça piquait vraiment et ajouté 2,3 infos oubliées, l'idée étant de donner un aperçu du modèle Chief au fil du temps. il y a d'autre infos à ce propos dans le sous-forum Indian Chief et Big Chief 1922-1953
_________________
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 6756
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Indian Chief au fil du temps
Merci,
Nonobstant les diverses tentatives (toutes avortées !) de diversification, ici, ce que j’at trouvé, mais il y en a sans doute d’autres ;
En 1928, une tentative d’élargissement au marché automobile ; https://www.indianrevival.com/t2730-qu-est-ce-qui-en-1928-29-avait-quatre-roues-un-bicylindres-en-v-ou-4-en-ligne
Amortisseurs automobile vers 1930 ; https://www.indianrevival.com/t1556-indian-des-velleites-d-amortissement-vite-amorties
Dans les années 30, moteurs hors bord ; https://www.indianrevival.com/t1555-indian-nous-mene-en-bateau
Et ce qui aurait pu sauver les deux marques ; https://www.indianrevival.com/t440-vindian-vincent-indian-dans-une-meme-moto
C"est con !
Nonobstant les diverses tentatives (toutes avortées !) de diversification, ici, ce que j’at trouvé, mais il y en a sans doute d’autres ;
En 1928, une tentative d’élargissement au marché automobile ; https://www.indianrevival.com/t2730-qu-est-ce-qui-en-1928-29-avait-quatre-roues-un-bicylindres-en-v-ou-4-en-ligne
Amortisseurs automobile vers 1930 ; https://www.indianrevival.com/t1556-indian-des-velleites-d-amortissement-vite-amorties
Dans les années 30, moteurs hors bord ; https://www.indianrevival.com/t1555-indian-nous-mene-en-bateau
Et ce qui aurait pu sauver les deux marques ; https://www.indianrevival.com/t440-vindian-vincent-indian-dans-une-meme-moto
C"est con !
batbatheni- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 1722
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 81
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Indian Chief au fil du temps
Très complet, beau boulot, j'ai vraiment apprécié, elles ont de la gueule ces machines
c'est indéniable ! merci bcp.
c'est indéniable ! merci bcp.
diavel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 145
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 65
Localisation : Loutzviller
Re: Indian Chief au fil du temps
oui @batbatheni
Indian Revival est assez complet pour ce qui est des anciennes sans pour autant être dans l'expertise de forums pour collectionneurs
on fait notre part
Indian Revival est assez complet pour ce qui est des anciennes sans pour autant être dans l'expertise de forums pour collectionneurs
on fait notre part
_________________
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 6756
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Indian Chief au fil du temps
Super!!! Merci pour cette rétrospective....
pje- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Nantes
Re: Indian Chief au fil du temps
Magnifique
Ray- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 1503
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 62
Localisation : Hainaut Souvret Belgique
Re: Indian Chief au fil du temps
Merci, très intéressant :)
DrumRbart- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1216
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : 44
Re: Indian Chief au fil du temps
Merci c’est super et Pour la peine j’ai mis un + vert
Burt- Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 434
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25
Localisation : Invercargill
Re: Indian Chief au fil du temps
Good job !
_________________
RM2017 Stage 1 et 2 . Decatalysation du système d'échappement ,Pots Vperformance, cartographies multiple via PV3 Dynojet . Fioritures ajoutées.
Le Claude- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1768cc1768cc de participation, challenge réussi ! bravo !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 1678
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 65
Localisation : Aisne Chauny
Re: Indian Chief au fil du temps
MERCI pour cette retrospective Fabulouse
schpatr- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2021
Localisation : Route des Vins 68 Beblenheim
coca13- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 64
Localisation : SUD LUBERON
Re: Indian Chief au fil du temps
Bien que j'ai cliqué sur le + vert et sur le "j'aime", je plussoie en disant bravo et merci
_________________
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
- Messages : 4299
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Indian Chief au fil du temps
Superbe rétrospective ! Cela nous rend encore plus fière de nos machines !!
jiufoot- 10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 55
Localisation : Montpellier
Re: Indian Chief au fil du temps
merci , la plus belle , celle de 2014
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
- Messages : 1320
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 65
Localisation : Noisy le grand
Re: Indian Chief au fil du temps
très interessant. LA 2014 est une réussite, c'est vrai
clarivoile- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 326
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE
Sujets similaires
» Indian Chief 347 - 1947
» Essai Indian Chief 2021
» Gilroy Indian Chief Vintage
» A savoir avant l'achat d'une Indian Chief
» Sissy bar indian chief dark horse 2021
» Essai Indian Chief 2021
» Gilroy Indian Chief Vintage
» A savoir avant l'achat d'une Indian Chief
» Sissy bar indian chief dark horse 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 18:45 par gisH2
» Feu arrière sacoches Challenger
Hier à 20:11 par swissbong
» Nettoyer son Indian - Selon Indian Motorcycle
Hier à 10:37 par Titi42
» Indian Philadelphia COSMO’S
Lun 9 Sep 2024 - 20:50 par jf60
» Indian Lyon Limonest
Mer 4 Sep 2024 - 23:52 par Atarax500mg
» Indian Orléans 45
Mer 4 Sep 2024 - 21:18 par NouNours14
» question sur les bridable ou pas
Mar 3 Sep 2024 - 14:38 par Ney
» 5ème Rassemblement HD & V-Rod and Co - 30/08 au 01/09
Lun 2 Sep 2024 - 21:17 par NouNours14
» Un peu déçus, mais beaucoup content.
Lun 2 Sep 2024 - 20:31 par chanel83
» Ballade Loire Atlantique
Ven 30 Aoû 2024 - 19:06 par gil44
» Toulouse en feu
Ven 30 Aoû 2024 - 13:43 par Patochon 116
» ICON ? Comment savoir ?
Mer 28 Aoû 2024 - 15:55 par Pamplemousse
» Bretagne sud
Mar 27 Aoû 2024 - 21:24 par patoch
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Mar 27 Aoû 2024 - 6:59 par run666
» Support de téléphone
Ven 23 Aoû 2024 - 14:02 par Le Claude
» Indian St maximin
Jeu 22 Aoû 2024 - 7:44 par jf60
» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Mer 21 Aoû 2024 - 21:28 par titidarckhorse
» Matos AliExpress protections valises
Mer 21 Aoû 2024 - 16:17 par Patochon 116
» Questions en vrac sur la Roadmaster 2017
Mar 20 Aoû 2024 - 19:37 par Ney
» Indian La Rochelle
Mar 20 Aoû 2024 - 13:42 par Bruno29
» On passe en 240mm a l'arrière (entre autres)
Lun 19 Aoû 2024 - 15:40 par Crazypete59
» Comment êtes vous arrivé ici ?
Mer 14 Aoû 2024 - 16:03 par Indian Snake
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Mar 13 Aoû 2024 - 19:36 par IndianMiami
» Les modifications sur mon Bobber Twenty
Mer 7 Aoû 2024 - 19:30 par jackyoukiftr
» Stickers Indian
Mer 7 Aoû 2024 - 10:30 par Michel561
» PNEU METZELER CRUISETEC
Mar 6 Aoû 2024 - 19:18 par Bruno29
» Connexion rapide pour le klaxon ?
Lun 5 Aoû 2024 - 20:07 par Ugo1205
» Problème ecran
Dim 4 Aoû 2024 - 13:26 par ypoune
» A-coups moteur
Sam 3 Aoû 2024 - 22:37 par titidarckhorse
» Indian Seclin
Sam 3 Aoû 2024 - 22:20 par JordanFox93
» Indian Pontault-Combault
Lun 29 Juil 2024 - 22:11 par Pamplemousse
» Un doute m'habite. Indian ou HD?
Dim 21 Juil 2024 - 13:04 par run666
» Pour l'an prochain
Ven 12 Juil 2024 - 8:03 par Naturel
» Stylo Retouche Peinture, Code Couleur
Dim 7 Juil 2024 - 17:13 par Ugo1205
» Gabarit Cheftain
Dim 7 Juil 2024 - 9:58 par Éric 77
» C'est pour bientot, mais...
Mar 2 Juil 2024 - 12:52 par Marco2913
» Challenger RR - la bourre à 86K €
Jeu 27 Juin 2024 - 18:00 par alex80
» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Jeu 20 Juin 2024 - 7:32 par Éric 77
» Essai de la SPORT CHIEF
Mer 19 Juin 2024 - 19:05 par Bachi
» Suis je le seul ? Incident sur chieftain limited 2024
Jeu 13 Juin 2024 - 20:56 par Francky33