Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités emerillon, SARTELLI Jean Louis, TP56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Faire le bon choix
Page 2 sur 2 • 1, 2
Faire le bon choix
Rappel du premier message :
Salut à toutes et à tous, Indiennes et Indiens.
Je souhaite changer ma monture (BMW F750 GS), ça devrait se faire au plus tard mi décembre.
Le choix de la marque est fait, je rejoint la tribu Indian.....c'est le modèle qui me pose " souci " : La scout classique ou la bobber ! Deux motos magnifiques !
Vos retours d'expériences me seraient bien utiles :
Je roule pratiquement tous les jours de l'année, sauf neige et verglas, j'ai besoin de confort à cause de mon " handicape ", je suis souvent en duo et le confort de ma passagère est très important.
Ensuite je souhaite personnaliser ma moto au fil du temps.
Le look épuré du bobber me plait beaucoup, mais je me demande si les garde boue ne sont pas trop juste au niveau projections sous la pluie. Le confort à l'air inexistant.
Le look rétro de la classique est très joli aussi, il me semble une meilleur base de prépa pour personnaliser, et le confort à l'air supérieur.
Merci de m'aider dans ce choix.
Salut à toutes et à tous, Indiennes et Indiens.
Je souhaite changer ma monture (BMW F750 GS), ça devrait se faire au plus tard mi décembre.
Le choix de la marque est fait, je rejoint la tribu Indian.....c'est le modèle qui me pose " souci " : La scout classique ou la bobber ! Deux motos magnifiques !
Vos retours d'expériences me seraient bien utiles :
Je roule pratiquement tous les jours de l'année, sauf neige et verglas, j'ai besoin de confort à cause de mon " handicape ", je suis souvent en duo et le confort de ma passagère est très important.
Ensuite je souhaite personnaliser ma moto au fil du temps.
Le look épuré du bobber me plait beaucoup, mais je me demande si les garde boue ne sont pas trop juste au niveau projections sous la pluie. Le confort à l'air inexistant.
Le look rétro de la classique est très joli aussi, il me semble une meilleur base de prépa pour personnaliser, et le confort à l'air supérieur.
Merci de m'aider dans ce choix.
tof07- Messages : 61
Re: Faire le bon choix

Très bon choix pour la personnalisation, mais pour le reste tu verras toi même ...
Le pouf de ma tendre l'attend dans le garage depuis 2 ans et elle n'a même pas voulu essayer mes nouveaux amortisseurs SF

Gilles42- Messages : 1216
J'ai une scout 2018 et je bosse avec depuis l'achat, il n'y a aucun souci, je l'adore...Les suspensions sont d'origine (j'ai fait 10 tours pour precontraindre le ressort) mais j'ai mis un pouf confort...du coup on part en vacances avec sans souci ...
courtheorix- Messages : 119
courtheorix- Messages : 119
Hell voici quelques photos , la plaque pour relever le sissibar et les poignées c'est fabrication maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baroudeur- Messages : 1498
la bavette très utile ( les marques que l'on voit c'était avant de la mettre et avant peinture ) ainsi que les plateaux pour les pieds très confortable tu peux en mettre pour le passager
la bavette très utile ( les marques que l'on voit c'était avant de la mettre et avant peinture ) ainsi que les plateaux pour les pieds très confortable tu peux en mettre pour le passager
coca13- Messages : 91
J'ai fait 30000 km en scout et 5000 en Bobber. Et je suis revenu sur une scout car je pense avoir les mêmes besoins que toi. Je roule toute l'année et il m'arrive de faire des longues distances.
Le Bobber est absolument superbe, la position me convenait, la selle aussi. Mais les amortisseurs mon dieu... et surtout, lorsqu'il pleut, c'est la cata. J'avais des débris partout dans le dos, la nuque et sur le casque. Certes on peut mettre une combi, mais suffit que tu passes dans une flaque pas propre et c'est la merde.
Le Bobber est absolument superbe, la position me convenait, la selle aussi. Mais les amortisseurs mon dieu... et surtout, lorsqu'il pleut, c'est la cata. J'avais des débris partout dans le dos, la nuque et sur le casque. Certes on peut mettre une combi, mais suffit que tu passes dans une flaque pas propre et c'est la merde.
mathvieu- Messages : 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : contacte bzh scout sur ce forum. Son pseudo s'écrit comme ci-avant. Il roule assez souvent en Scout et il fait de belles photos (mais ça n'a rien à voir) et sauf avis contraire, ils n'ont toujours pas divorcés.... bien qu'il roule beaucoup en duo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non toujours pas divorcés, mais pour divorcé il faut déjà être marié

sinon pour revenir au sujet initiale la scout pour le duo c'est pas vraiment le top ( ma moitié ne veut pas faire plus de 400 km en tant que SDS ) Ma scout est équipée d'une sellerie Mustang, amortisseur Shock Factory et ressort de fourche hyper pro. Pour les rides solo pas de soucis pour faire jusqu'a 700km dans la journée

voili voilou

je n' avais pas mis de plateaux à l' arrière , à l'avant ils viennent de chez indian , je passais chez indian Poitiers , ils m' ont tapé dans l'oeil ils m'ont fait -10% et ils me les ont monté en même temps pourtant je ne les connaissais pas , ils sont au TOP à Poitiers depuis je vais chez eux très sympas et quel confort ces plateaux

Je me rend compte que beaucoup change les amortisseurs stock par des plus performants en 295.......
Je me pose donc cette question : ça n'améliorerai pas le confort avec des 305 ?
Je me pose donc cette question : ça n'améliorerai pas le confort avec des 305 ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2