Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival

Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» Chieftain, je me tâte ...
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:36 par VSYQUEM

» kikisort demain
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:05 par Baroudeur

» mon essai de la roadmaster 2020
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:02 par mg65

» Que pensez vous de la selle 1920 ?
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptySam 24 Oct 2020 - 19:18 par Gilles42

» Déception et regrets FTR 1200S Race Replica
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:07 par Patamob64

» Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:55 par Daniel

» Airbags ou pas airbags ?? (sans fils)
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:29 par francksaxo

» Remise
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:59 par Bachi

» Pneu FTR1200
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:49 par Patamob64

» Indian Toulouse (Grenade)
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:32 par rococoua

» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptySam 17 Oct 2020 - 15:03 par Andy In

» Indian Poitiers
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyMer 14 Oct 2020 - 2:06 par patoch

» Comparaison Chieftain 2019 vs Chieftain 2018
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:05 par jf60

» Indian St maximin
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptySam 10 Oct 2020 - 19:19 par arno aero

» Problème détecteur de pression pneu avant
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptySam 10 Oct 2020 - 18:39 par PKL

» Connexion ride commande 2020
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:18 par Pamplemousse

» sacoche de reservoir INDIAN ref. 2880142-01
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:22 par PKL

» Feux additionnels Led Chieftain
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:23 par MARCOMAT

» Manuel d'utilisation
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:44 par Dajen

» INDIAN Linas-Monthléry (91)
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:43 par SLUMP

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre

Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre Empty Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre

Message par Chris74 le Dim 18 Oct 2020 - 7:59

Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a des cracks en matière de mécanique sur le forum, aussi, j'en appelle à vos lumières.
Hier matin, démarrage matinal de la bécane pour une virée autour du lac Léman.
Dès les premières secondes j'ai entendu que qqchose n'allait pas, le moteur semblait tourner sur un cylindre.
Dans la foulée, alarme moteur. Stress immédiat !
Je coupe tout et je relance une fois, puis une deuxième.
Et hop, tout refonctionne normalement, je peux de nouveau réveiller agréablement le quartier!
Sur 200 bornes de promenade, plus un seul souci, une horloge (Il faut quand même avouer que je n'étais complètement serein!).
D'où cela pourrait-il venir?
Pour info, durant la semaine précédente, j'ai démarré rapidos la moto dans le garage pour faire plaisir à des amis. J'ai coupé le contact au bout de qq secondes sans que le moteur ait vraiment tourné.
Ca pourrait venir de là? Qq'un a-t-il déjà vécu ce désagrément?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous.
Chris74
Chris74

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre Empty Re: Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre

Message par christo44 le Dim 18 Oct 2020 - 8:06

salut,

si tu as lavé la moto faut faire gaffe de pas mettre de l'eau dans les puits de bougies.
a part ça je vois pas.
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre 73043497
christo44
christo44

Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre Empty Re: Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre

Message par Chris74 le Dim 18 Oct 2020 - 8:08

Même pas !
C'est un mystère...
Chris74
Chris74

Message par Vincent55 le Dim 18 Oct 2020 - 8:36

Peut être tout simplement une bougie faiblarde ou un faisceau défaillant ?
Vincent55
Vincent55

Message par Éric 77 le Dim 18 Oct 2020 - 9:18

C'est ce qui m'est arrive sur route y'a 15 jours et que j'ai décrit dans un post (mais lequel ?)
Regarde les codes erreurs, y'en avait un que je pouvais lire et les autres ont ete lu par le concessionnaire : mauvaise combustion dans un cylindre
Ils ont reflashe la carto et changé les bougies...
Ca me revient regarde les post sur le carburant (95 ou 98) car le mécano a évoqué avec moi le carburant.
Éric 77
Éric 77

Message par arno aero le Dim 18 Oct 2020 - 9:47

il est fort probable que ce soit juste un "bug" électronique, et même plutôt informatique.

ça devient récurrent sur tous les véhicules "informatisés".

ton épisode de démarrage et arrêt aussitôt de la veille en est peut être pour quelque chose, tu as stoppé prématurément des procédures internes, ce qui l'a peut etre "déstabilisé".

et perso, mais ça n'engage que moi, et sans aucun militantisme débile anti-onde, je pense qu'il peut y avoir des "influences électromagnétiques" de pleins de nature qui perturbent les systèmes informatiques, et ça va pas s'arranger avec la 5G !!!
arno aero
arno aero

Message par Andy In le Dim 18 Oct 2020 - 9:58

Question d'un neophyte,
si la Springfield à été modifiée via Powervision cela peut-il poser pb?, refaire une carto initiale ne risque pas de supprimer les réglages Powervision, il faudra alors recharger la carto modifiée?

carburant ? la bonne excuse quand on ne sait rien et que l'on change des bougies neuves par acquis de conscience mais sans réel connaissance ou recherche de panne ? (qui est plutôt électronique que mécanique)

pour les interférences ne pas oublier de mettre sa moto à la terre quand on la gare ou dans une cage de Faraday ...

Andy In
Admin

https://www.indianrevival.com

Message par Chris74 le Dim 18 Oct 2020 - 10:02

J'approche de la révision des 8000, j'en profiterai pour faire faire un checkup complet !
Chris74
Chris74

Message par Daniel le Dim 18 Oct 2020 - 10:13

Je vote aussi pour un bug ou une procedure qui n'a pas eu le temps de se terminer lorsque tu as fait un démarrage bref.

J'ai déjà eu ce genre du bug, par exple si je commute l'arret du cylindre AR au ralenti On - Off - On trop vite, disons moins de 2 mn entre chaque étape, j'ai souvent le voyant moteur et un code d'erreur. Coupure generale de la brele et tout est reseté.
Daniel
Daniel

Message par Chris74 le Dim 18 Oct 2020 - 11:26

Merci encore à tous.Vous m'avez rassuré!
Je resterai vigilant.
Bon dimanche.
Chris74
Chris74

Message par Éric 77 le Dim 18 Oct 2020 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question d'un neophyte,
si la Springfield à été modifiée via Powervision cela peut-il poser pb?, refaire une carto initiale ne risque pas de supprimer les réglages Powervision, il faudra alors recharger la carto modifiée?

carburant ? la bonne excuse quand on ne sait rien et que l'on change des bougies neuves par acquis de conscience mais sans réel connaissance ou recherche de panne ? (qui est plutôt électronique que mécanique)

pour les interférences ne pas oublier de mettre sa moto à la terre quand on la gare ou dans une cage de Faraday ...
Pour moi un nouveau flashage d'une carto origine ecraserait tout. Il faudra reflasher la carto modifiee pour retrouver les réglages..
+1 pour l'argument carburant. Si je doute quand même de l'argument  de l'utilisation 95 ou E10, la qualité du carburant en effet doit jouer (fond de cuve, présence d'eau excessive)
+1 pour une procedure non terminée. J'ai eu un voyant une fois en démarrant embrayage serré, repli bequille et passage 1ere en un temps record. Après redémarrage tranquille, tout s'est eteint
Éric 77
Éric 77

Message par Yvon le Jeu 22 Oct 2020 - 9:02

Hello ; J’ai papoté un peu avec le mécano de la concession d’Annecy. Il a insisté sur le fait que la plupart des soucis sur les Indian sont de nature électronique. Mais pour ce genre de phénomène il dit de ne pas s’affoler. Si tout est bien repartit et si il n’y a pas d’alarme, pas besoin de tout remettre à 0... c’est comme un ordi qui bug et que tu redémarres en fait... tu refais pas un formatage de disque dur à chaque fois; heureusement.

Bien à toi

Bien à toi.

Yvon

Message par Chris74 le Jeu 22 Oct 2020 - 10:35

Merci Yvon pour ce complément d'information.
Il est vrai que depuis, pas de problème particulier !!
Cordialement.
Chris74
Chris74

Message par Daniel le Jeu 22 Oct 2020 - 11:55

Sur mes BM jamais eu de bug ou d'alarme moteur de ce genre affiché par la brele.
Mais une fois j'ai assisté au deloggage des codes d'erreur enregistrés dans la brêle, et y'en avait un bon paquet.
Le mecano n'y a rien trouvé de problématique, son logiciel d'analyse de tout ce fichier non plus, donc j'en ai conclu que ça fait partie du karma des motos modernes que de generer des codes defauts
Les Indians sont peut être plus sujettes à les afficher ces défauts, mais ça ne change rien au fond.
Daniel
Daniel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé