Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Colonel Richou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre
+8
Yvon
Daniel
Andy In
arno aero
Éric 77
Vincent55
christo44
Chris74
12 participants
Page 1 sur 1
Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a des cracks en matière de mécanique sur le forum, aussi, j'en appelle à vos lumières.
Hier matin, démarrage matinal de la bécane pour une virée autour du lac Léman.
Dès les premières secondes j'ai entendu que qqchose n'allait pas, le moteur semblait tourner sur un cylindre.
Dans la foulée, alarme moteur. Stress immédiat !
Je coupe tout et je relance une fois, puis une deuxième.
Et hop, tout refonctionne normalement, je peux de nouveau réveiller agréablement le quartier!
Sur 200 bornes de promenade, plus un seul souci, une horloge (Il faut quand même avouer que je n'étais complètement serein!).
D'où cela pourrait-il venir?
Pour info, durant la semaine précédente, j'ai démarré rapidos la moto dans le garage pour faire plaisir à des amis. J'ai coupé le contact au bout de qq secondes sans que le moteur ait vraiment tourné.
Ca pourrait venir de là? Qq'un a-t-il déjà vécu ce désagrément?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous.
Je sais qu'il y a des cracks en matière de mécanique sur le forum, aussi, j'en appelle à vos lumières.
Hier matin, démarrage matinal de la bécane pour une virée autour du lac Léman.
Dès les premières secondes j'ai entendu que qqchose n'allait pas, le moteur semblait tourner sur un cylindre.
Dans la foulée, alarme moteur. Stress immédiat !
Je coupe tout et je relance une fois, puis une deuxième.
Et hop, tout refonctionne normalement, je peux de nouveau réveiller agréablement le quartier!
Sur 200 bornes de promenade, plus un seul souci, une horloge (Il faut quand même avouer que je n'étais complètement serein!).
D'où cela pourrait-il venir?
Pour info, durant la semaine précédente, j'ai démarré rapidos la moto dans le garage pour faire plaisir à des amis. J'ai coupé le contact au bout de qq secondes sans que le moteur ait vraiment tourné.
Ca pourrait venir de là? Qq'un a-t-il déjà vécu ce désagrément?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous.
Chris74- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Re: Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre
salut,
si tu as lavé la moto faut faire gaffe de pas mettre de l'eau dans les puits de bougies.
a part ça je vois pas.
si tu as lavé la moto faut faire gaffe de pas mettre de l'eau dans les puits de bougies.
a part ça je vois pas.
christo44- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Même pas !
C'est un mystère...
C'est un mystère...
Chris74- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Peut être tout simplement une bougie faiblarde ou un faisceau défaillant ?
Vincent55- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1133cc1133cc de participation, le plus rapide des cruisers ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
C'est ce qui m'est arrive sur route y'a 15 jours et que j'ai décrit dans un post (mais lequel ?)
Regarde les codes erreurs, y'en avait un que je pouvais lire et les autres ont ete lu par le concessionnaire : mauvaise combustion dans un cylindre
Ils ont reflashe la carto et changé les bougies...
Ca me revient regarde les post sur le carburant (95 ou 98) car le mécano a évoqué avec moi le carburant.
Regarde les codes erreurs, y'en avait un que je pouvais lire et les autres ont ete lu par le concessionnaire : mauvaise combustion dans un cylindre
Ils ont reflashe la carto et changé les bougies...
Ca me revient regarde les post sur le carburant (95 ou 98) car le mécano a évoqué avec moi le carburant.
Éric 77- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
il est fort probable que ce soit juste un "bug" électronique, et même plutôt informatique.
ça devient récurrent sur tous les véhicules "informatisés".
ton épisode de démarrage et arrêt aussitôt de la veille en est peut être pour quelque chose, tu as stoppé prématurément des procédures internes, ce qui l'a peut etre "déstabilisé".
et perso, mais ça n'engage que moi, et sans aucun militantisme débile anti-onde, je pense qu'il peut y avoir des "influences électromagnétiques" de pleins de nature qui perturbent les systèmes informatiques, et ça va pas s'arranger avec la 5G !!!
ça devient récurrent sur tous les véhicules "informatisés".
ton épisode de démarrage et arrêt aussitôt de la veille en est peut être pour quelque chose, tu as stoppé prématurément des procédures internes, ce qui l'a peut etre "déstabilisé".
et perso, mais ça n'engage que moi, et sans aucun militantisme débile anti-onde, je pense qu'il peut y avoir des "influences électromagnétiques" de pleins de nature qui perturbent les systèmes informatiques, et ça va pas s'arranger avec la 5G !!!
arno aero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Question d'un neophyte,
si la Springfield à été modifiée via Powervision cela peut-il poser pb?, refaire une carto initiale ne risque pas de supprimer les réglages Powervision, il faudra alors recharger la carto modifiée?
carburant ? la bonne excuse quand on ne sait rien et que l'on change des bougies neuves par acquis de conscience mais sans réel connaissance ou recherche de panne ? (qui est plutôt électronique que mécanique)
pour les interférences ne pas oublier de mettre sa moto à la terre quand on la gare ou dans une cage de Faraday ...
si la Springfield à été modifiée via Powervision cela peut-il poser pb?, refaire une carto initiale ne risque pas de supprimer les réglages Powervision, il faudra alors recharger la carto modifiée?
carburant ? la bonne excuse quand on ne sait rien et que l'on change des bougies neuves par acquis de conscience mais sans réel connaissance ou recherche de panne ? (qui est plutôt électronique que mécanique)
pour les interférences ne pas oublier de mettre sa moto à la terre quand on la gare ou dans une cage de Faraday ...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
J'approche de la révision des 8000, j'en profiterai pour faire faire un checkup complet !
Je vote aussi pour un bug ou une procedure qui n'a pas eu le temps de se terminer lorsque tu as fait un démarrage bref.
J'ai déjà eu ce genre du bug, par exple si je commute l'arret du cylindre AR au ralenti On - Off - On trop vite, disons moins de 2 mn entre chaque étape, j'ai souvent le voyant moteur et un code d'erreur. Coupure generale de la brele et tout est reseté.
J'ai déjà eu ce genre du bug, par exple si je commute l'arret du cylindre AR au ralenti On - Off - On trop vite, disons moins de 2 mn entre chaque étape, j'ai souvent le voyant moteur et un code d'erreur. Coupure generale de la brele et tout est reseté.
Daniel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
Merci encore à tous.Vous m'avez rassuré!
Je resterai vigilant.
Bon dimanche.
Je resterai vigilant.
Bon dimanche.
Pour moi un nouveau flashage d'une carto origine ecraserait tout. Il faudra reflasher la carto modifiee pour retrouver les réglages..Andy In a écrit:Question d'un neophyte,
+1 pour l'argument carburant. Si je doute quand même de l'argument de l'utilisation 95 ou E10, la qualité du carburant en effet doit jouer (fond de cuve, présence d'eau excessive)
+1 pour une procedure non terminée. J'ai eu un voyant une fois en démarrant embrayage serré, repli bequille et passage 1ere en un temps record. Après redémarrage tranquille, tout s'est eteint
Éric 77- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Hello ; J’ai papoté un peu avec le mécano de la concession d’Annecy. Il a insisté sur le fait que la plupart des soucis sur les Indian sont de nature électronique. Mais pour ce genre de phénomène il dit de ne pas s’affoler. Si tout est bien repartit et si il n’y a pas d’alarme, pas besoin de tout remettre à 0... c’est comme un ordi qui bug et que tu redémarres en fait... tu refais pas un formatage de disque dur à chaque fois; heureusement.
Bien à toi
Bien à toi.
Bien à toi
Bien à toi.
Yvon- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
Merci Yvon pour ce complément d'information.
Il est vrai que depuis, pas de problème particulier !!
Cordialement.
Il est vrai que depuis, pas de problème particulier !!
Cordialement.
Sur mes BM jamais eu de bug ou d'alarme moteur de ce genre affiché par la brele.
Mais une fois j'ai assisté au deloggage des codes d'erreur enregistrés dans la brêle, et y'en avait un bon paquet.
Le mecano n'y a rien trouvé de problématique, son logiciel d'analyse de tout ce fichier non plus, donc j'en ai conclu que ça fait partie du karma des motos modernes que de generer des codes defauts
Les Indians sont peut être plus sujettes à les afficher ces défauts, mais ça ne change rien au fond.
Mais une fois j'ai assisté au deloggage des codes d'erreur enregistrés dans la brêle, et y'en avait un bon paquet.
Le mecano n'y a rien trouvé de problématique, son logiciel d'analyse de tout ce fichier non plus, donc j'en ai conclu que ça fait partie du karma des motos modernes que de generer des codes defauts
Les Indians sont peut être plus sujettes à les afficher ces défauts, mais ça ne change rien au fond.
Daniel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
Bonjour bon voilà a mon tour d avoir un cylindre qui beug sur ma challenger elle a 58 milles kilomètres et c est la première fois qu elle me fait ça ..je l éteins et ça revient à la normale...bon après je suis passer au biohetanol depuis 1an et demie avec le boîtier
de thorn bike le v2.. es que c est une des causes où un carburant de merde je vais lui remettre du 98 dans les jours à venir...la question est ça risque quoi de rouler avec un cylindre ???et à changer ça coûte quoi??
de thorn bike le v2.. es que c est une des causes où un carburant de merde je vais lui remettre du 98 dans les jours à venir...la question est ça risque quoi de rouler avec un cylindre ???et à changer ça coûte quoi??
Cedricko- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
J'ai eu le même problème avec la moto les premiers mois, de temps en temps elle tournait au démarrage sur un cylindre. le mécano avait changer les bougies, le boitier papillons complet fait les mises à jour carto, et ça marchait pas mieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fin de compte en vacance du coté de Nice, je suis allé voir leur concession, le mécano Anthony m'a dit qu'il connaissait le problème et ma réglé le défaut sur le champs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Défaut de synchronisation des papillons!
En fin de compte en vacance du coté de Nice, je suis allé voir leur concession, le mécano Anthony m'a dit qu'il connaissait le problème et ma réglé le défaut sur le champs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Défaut de synchronisation des papillons!
Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
Ce que tu risques c'est de te foutre au tas.
J'ai eu le même problème sur une challenger de 2021.
Défaut de synchro des papillons, mise sur un cylindre.
Les premiers temps ça arrivait à l'arrêt. Donc pas trop grave.
Arrêt moteur/redémarrage et ça repartait.
Ensuite elle a commencé à le faire plus souvent et de manière aléatoire, en revenant parfois sur 2 cylindres.
J'aime autant te dire que lorsque tu démarres à un feu, que ta brêle de 400kg se met sur 1 cylindre pendant quelques secondes et qu'elle repart sur 2 d'un coup ça fait bizarre...
La conce m'a changé un corps d'admission défectueux.
Ça a marché 2 heures.
Retour à la conce.
Après une semaine de recherche il s'est avéré que le corps neuf était aussi défectueux.
Rechangement.
Depuis j'ai fait 10000 bornes. J'ai passé la moto en stage 1. J'ai plus eu aucun problème.
Un corps d'admission c'est 1000 boules. Mais moto encore sous garantie donc pris en charge à 100% les 2 fois.
Cela dit je suis pas sûr que les Indian aiment le bioéthanol...
Stage 1 : SP98 obligatoire.
J'ai eu le même problème sur une challenger de 2021.
Défaut de synchro des papillons, mise sur un cylindre.
Les premiers temps ça arrivait à l'arrêt. Donc pas trop grave.
Arrêt moteur/redémarrage et ça repartait.
Ensuite elle a commencé à le faire plus souvent et de manière aléatoire, en revenant parfois sur 2 cylindres.
J'aime autant te dire que lorsque tu démarres à un feu, que ta brêle de 400kg se met sur 1 cylindre pendant quelques secondes et qu'elle repart sur 2 d'un coup ça fait bizarre...
La conce m'a changé un corps d'admission défectueux.
Ça a marché 2 heures.
Retour à la conce.
Après une semaine de recherche il s'est avéré que le corps neuf était aussi défectueux.
Rechangement.
Depuis j'ai fait 10000 bornes. J'ai passé la moto en stage 1. J'ai plus eu aucun problème.
Un corps d'admission c'est 1000 boules. Mais moto encore sous garantie donc pris en charge à 100% les 2 fois.
Cela dit je suis pas sûr que les Indian aiment le bioéthanol...
Stage 1 : SP98 obligatoire.
Atarax500mg- Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
Les indian (enfin leur ECU) n'aiment pas trop le changement. Mieux vaut être fidèle à 1 type de carburant.
Depuis que j'applique ça, plus aucun pb de ce type
Depuis que j'applique ça, plus aucun pb de ce type
je mets n importe quoi comme essence sauf le E 85 . Elle tourne comme une horloge
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
A toutes les règles son exception