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Message par Chris74 Dim 18 Oct 2020 - 7:59

Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a des cracks en matière de mécanique sur le forum, aussi, j'en appelle à vos lumières.
Hier matin, démarrage matinal de la bécane pour une virée autour du lac Léman.
Dès les premières secondes j'ai entendu que qqchose n'allait pas, le moteur semblait tourner sur un cylindre.
Dans la foulée, alarme moteur. Stress immédiat !
Je coupe tout et je relance une fois, puis une deuxième.
Et hop, tout refonctionne normalement, je peux de nouveau réveiller agréablement le quartier!
Sur 200 bornes de promenade, plus un seul souci, une horloge (Il faut quand même avouer que je n'étais complètement serein!).
D'où cela pourrait-il venir?
Pour info, durant la semaine précédente, j'ai démarré rapidos la moto dans le garage pour faire plaisir à des amis. J'ai coupé le contact au bout de qq secondes sans que le moteur ait vraiment tourné.
Ca pourrait venir de là? Qq'un a-t-il déjà vécu ce désagrément?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous.
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Message par christo44 Dim 18 Oct 2020 - 8:06

salut,

si tu as lavé la moto faut faire gaffe de pas mettre de l'eau dans les puits de bougies.
a part ça je vois pas.
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Message par Chris74 Dim 18 Oct 2020 - 8:08

Même pas !
C'est un mystère...
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Message par Vincent55 Dim 18 Oct 2020 - 8:36

Peut être tout simplement une bougie faiblarde ou un faisceau défaillant ?

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Message par Éric 77 Dim 18 Oct 2020 - 9:18

C'est ce qui m'est arrive sur route y'a 15 jours et que j'ai décrit dans un post (mais lequel ?)
Regarde les codes erreurs, y'en avait un que je pouvais lire et les autres ont ete lu par le concessionnaire : mauvaise combustion dans un cylindre
Ils ont reflashe la carto et changé les bougies...
Ca me revient regarde les post sur le carburant (95 ou 98) car le mécano a évoqué avec moi le carburant.
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Message par arno aero Dim 18 Oct 2020 - 9:47

il est fort probable que ce soit juste un "bug" électronique, et même plutôt informatique.

ça devient récurrent sur tous les véhicules "informatisés".

ton épisode de démarrage et arrêt aussitôt de la veille en est peut être pour quelque chose, tu as stoppé prématurément des procédures internes, ce qui l'a peut etre "déstabilisé".

et perso, mais ça n'engage que moi, et sans aucun militantisme débile anti-onde, je pense qu'il peut y avoir des "influences électromagnétiques" de pleins de nature qui perturbent les systèmes informatiques, et ça va pas s'arranger avec la 5G !!!
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Message par Andy In Dim 18 Oct 2020 - 9:58

Question d'un neophyte,
si la Springfield à été modifiée via Powervision cela peut-il poser pb?, refaire une carto initiale ne risque pas de supprimer les réglages Powervision, il faudra alors recharger la carto modifiée?

carburant ? la bonne excuse quand on ne sait rien et que l'on change des bougies neuves par acquis de conscience mais sans réel connaissance ou recherche de panne ? (qui est plutôt électronique que mécanique)

pour les interférences ne pas oublier de mettre sa moto à la terre quand on la gare ou dans une cage de Faraday ...

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Message par Chris74 Dim 18 Oct 2020 - 10:02

J'approche de la révision des 8000, j'en profiterai pour faire faire un checkup complet !
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Message par Daniel Dim 18 Oct 2020 - 10:13

Je vote aussi pour un bug ou une procedure qui n'a pas eu le temps de se terminer lorsque tu as fait un démarrage bref.

J'ai déjà eu ce genre du bug, par exple si je commute l'arret du cylindre AR au ralenti On - Off - On trop vite, disons moins de 2 mn entre chaque étape, j'ai souvent le voyant moteur et un code d'erreur. Coupure generale de la brele et tout est reseté.
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Message par Chris74 Dim 18 Oct 2020 - 11:26

Merci encore à tous.Vous m'avez rassuré!
Je resterai vigilant.
Bon dimanche.
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Message par Éric 77 Dim 18 Oct 2020 - 11:31

Andy In a écrit:Question d'un neophyte,
si la Springfield à été modifiée via Powervision cela peut-il poser pb?, refaire une carto initiale ne risque pas de supprimer les réglages Powervision, il faudra alors recharger la carto modifiée?

carburant ? la bonne excuse quand on ne sait rien et que l'on change des bougies neuves par acquis de conscience mais sans réel connaissance ou recherche de panne ? (qui est plutôt électronique que mécanique)

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Pour moi un nouveau flashage d'une carto origine ecraserait tout. Il faudra reflasher la carto modifiee pour retrouver les réglages..
+1 pour l'argument carburant. Si je doute quand même de l'argument  de l'utilisation 95 ou E10, la qualité du carburant en effet doit jouer (fond de cuve, présence d'eau excessive)
+1 pour une procedure non terminée. J'ai eu un voyant une fois en démarrant embrayage serré, repli bequille et passage 1ere en un temps record. Après redémarrage tranquille, tout s'est eteint
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Message par Yvon Jeu 22 Oct 2020 - 9:02

Hello ; J’ai papoté un peu avec le mécano de la concession d’Annecy. Il a insisté sur le fait que la plupart des soucis sur les Indian sont de nature électronique. Mais pour ce genre de phénomène il dit de ne pas s’affoler. Si tout est bien repartit et si il n’y a pas d’alarme, pas besoin de tout remettre à 0... c’est comme un ordi qui bug et que tu redémarres en fait... tu refais pas un formatage de disque dur à chaque fois; heureusement.

Bien à toi

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Message par Chris74 Jeu 22 Oct 2020 - 10:35

Merci Yvon pour ce complément d'information.
Il est vrai que depuis, pas de problème particulier !!
Cordialement.
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Message par Daniel Jeu 22 Oct 2020 - 11:55

Sur mes BM jamais eu de bug ou d'alarme moteur de ce genre affiché par la brele.
Mais une fois j'ai assisté au deloggage des codes d'erreur enregistrés dans la brêle, et y'en avait un bon paquet.
Le mecano n'y a rien trouvé de problématique, son logiciel d'analyse de tout ce fichier non plus, donc j'en ai conclu que ça fait partie du karma des motos modernes que de generer des codes defauts
Les Indians sont peut être plus sujettes à les afficher ces défauts, mais ça ne change rien au fond.
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Message par Cedricko Sam 21 Sep 2024 - 12:56

Bonjour bon voilà a mon tour d avoir un cylindre qui beug sur ma challenger elle a 58 milles kilomètres et c est la première fois qu elle me fait ça ..je l éteins et ça revient à la normale...bon après je suis passer au biohetanol depuis 1an et demie avec le boîtier
de thorn bike le v2.. es que c est une des causes où un carburant de merde je vais lui remettre du 98 dans les jours à venir...la question est ça risque quoi de rouler avec un cylindre ???et à changer ça coûte quoi??
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Message par Bernard31 Sam 21 Sep 2024 - 15:42

J'ai eu le même problème avec la moto les premiers mois, de temps en temps elle tournait au démarrage sur un cylindre. le mécano avait changer les bougies, le boitier papillons complet  fait les mises à jour carto, et ça marchait pas mieux...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
En fin de compte en vacance du coté de Nice, je suis allé voir leur concession, le mécano Anthony m'a dit qu'il connaissait le problème et ma réglé le défaut sur le champs!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Défaut de synchronisation des papillons!
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Message par Atarax500mg Dim 22 Sep 2024 - 22:37

Ce que tu risques c'est de te foutre au tas.

J'ai eu le même problème sur une challenger de 2021.

Défaut de synchro des papillons, mise sur un cylindre.

Les premiers temps ça arrivait à l'arrêt. Donc pas trop grave.
Arrêt moteur/redémarrage et ça repartait.

Ensuite elle a commencé à le faire plus souvent et de manière aléatoire, en revenant parfois sur 2 cylindres.
J'aime autant te dire que lorsque tu démarres à un feu, que ta brêle de 400kg se met sur 1 cylindre pendant quelques secondes et qu'elle repart sur 2 d'un coup ça fait bizarre...

La conce m'a changé un corps d'admission défectueux.

Ça a marché 2 heures.

Retour à la conce.

Après une semaine de recherche il s'est avéré que le corps neuf était aussi défectueux.

Rechangement.

Depuis j'ai fait 10000 bornes. J'ai passé la moto en stage 1. J'ai plus eu aucun problème.

Un corps d'admission c'est 1000 boules. Mais moto encore sous garantie donc pris en charge à 100% les 2 fois.

Cela dit je suis pas sûr que les Indian aiment le bioéthanol...

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Message par Éric 77 Lun 23 Sep 2024 - 8:27

Les indian (enfin leur ECU) n'aiment pas trop le changement. Mieux vaut être fidèle à 1 type de carburant.
Depuis que j'applique ça, plus aucun pb de ce type
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Message par Pamplemousse Lun 23 Sep 2024 - 8:32

je mets n importe quoi comme essence sauf le E 85 . Elle tourne comme une horloge
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Message par Éric 77 Lun 23 Sep 2024 - 13:25

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