Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 9 Invités Andy In, Krippel, Le Balc h marc, patoch, taz
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
mon essai de la roadmaster 2020
mon essai de la roadmaster 2020
salut les indiens
comme prévue, j ai effectué un essai cet après midi d une roadmaster millésime 2020 !
j avais déjà essayé une RM il y a quelques années (3/4ans) ,mais c était trop court , balisé et en groupe ...
j avais trouvé la maniabilité excellente et le moteur un peu mou !!!
donc dans le cadre d un futur achat j avais besoin de faire un essai plus cohérent avec ma tendre chère et ce malgré un crachin breton venu gâché notre essai.
voici mon ressenti :
tout d abord l assise , rien à redire la dessus, le confort est top , pour moi et ma passagère , la position de conduite est bonne, tout au plus la longueur de l embout du sélecteur de vitesse aurait pu être un poil plus longue mais je chipote ...
la maniabilité est bluffante , même à faible vitesse , la boite est ferme, mais précise et sans bruit ,les amortisseurs sont top !!!
il y a sur ce modèle une sélection des modes de conduites ,grosso modo: tourisme (pluie ) ,standard et sport , j ai commencé en mode pluie , vu qu' il pleuvait un peu… , puis en standard , rien à redire c est coupleux ,onctueux , ça part bien en mode standard ,par contre j ai pas osé le mode sport , vu le temps et mon peu d habitude de cette machine .
la tenue de route est bonne et précise, le freinage est bon.
le son du moteur est sympa ni trop présent, ni pas assez...
j ai pas été emballé plus que ça par l audio ,après j ai juste écouté vite fait la radio pour écouter le rendu , après il est clair que passé une certaine vitesse cela n a guère d intérêt ...on a toutes les infos voulues sur le ride command , c'est précis et complet !
on a apprécié la bulle quelque soit sa position et rien a redire sur tous ce qui concernent les commandes et les divers commodos . ah si le klaxon est nul .,on dirait celui de ma mob il y a 40 ans ....
en bref j ai beaucoup aimé cette moto ,le commerciale m a fait une proposition et je suis en pleine réflexion surtout que j avais repéré un modèle de 2017 qui rentrait plus dans mon budget mais qui est trop loin de chez moi pour faire un test ....la question qui me taraude est de savoir si il existe une véritable différence entre un modèle 2017 et 2020 ??? donc si vous pouvez m éclairer à ce sujet ,n hésitez pas !
comme prévue, j ai effectué un essai cet après midi d une roadmaster millésime 2020 !
j avais déjà essayé une RM il y a quelques années (3/4ans) ,mais c était trop court , balisé et en groupe ...
j avais trouvé la maniabilité excellente et le moteur un peu mou !!!
donc dans le cadre d un futur achat j avais besoin de faire un essai plus cohérent avec ma tendre chère et ce malgré un crachin breton venu gâché notre essai.
voici mon ressenti :
tout d abord l assise , rien à redire la dessus, le confort est top , pour moi et ma passagère , la position de conduite est bonne, tout au plus la longueur de l embout du sélecteur de vitesse aurait pu être un poil plus longue mais je chipote ...
la maniabilité est bluffante , même à faible vitesse , la boite est ferme, mais précise et sans bruit ,les amortisseurs sont top !!!
il y a sur ce modèle une sélection des modes de conduites ,grosso modo: tourisme (pluie ) ,standard et sport , j ai commencé en mode pluie , vu qu' il pleuvait un peu… , puis en standard , rien à redire c est coupleux ,onctueux , ça part bien en mode standard ,par contre j ai pas osé le mode sport , vu le temps et mon peu d habitude de cette machine .
la tenue de route est bonne et précise, le freinage est bon.
le son du moteur est sympa ni trop présent, ni pas assez...
j ai pas été emballé plus que ça par l audio ,après j ai juste écouté vite fait la radio pour écouter le rendu , après il est clair que passé une certaine vitesse cela n a guère d intérêt ...on a toutes les infos voulues sur le ride command , c'est précis et complet !
on a apprécié la bulle quelque soit sa position et rien a redire sur tous ce qui concernent les commandes et les divers commodos . ah si le klaxon est nul .,on dirait celui de ma mob il y a 40 ans ....
en bref j ai beaucoup aimé cette moto ,le commerciale m a fait une proposition et je suis en pleine réflexion surtout que j avais repéré un modèle de 2017 qui rentrait plus dans mon budget mais qui est trop loin de chez moi pour faire un test ....la question qui me taraude est de savoir si il existe une véritable différence entre un modèle 2017 et 2020 ??? donc si vous pouvez m éclairer à ce sujet ,n hésitez pas !

mg65- Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 55
Localisation : nemours
Re: mon essai de la roadmaster 2020
Sur le modèle 2017,tu n'auras pas les 3 modes de conduite, ils sont apparus à partir de 2019,tu n'auras pas non plus la coupure du 2° cylindre à faible vitesse etc..................sinon, je te l'avais dit, confort etc....................si tu as l'habitude de longs trajets,et en duo, ça sera un régal pour toi,et surtout pour ta compagne...........




Touby- Messages : 634
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 58
Localisation : Chastre Belgique
Re: mon essai de la roadmaster 2020
Je rajouterai qu’il doit y avoir aussi une différence notoire de pêche moteur entre le 111 d’avant 2018 et le 116 !
jf60- Messages : 1166
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 51
Localisation : Compiègne
Re: mon essai de la roadmaster 2020
c est ça le hic !!!j ai essayé une 2020 et le moteur est différent après le coté ,coupure d un cylindre ! c'est pas ça qui fera pencher la balance ...d un autre coté le modèle 2017 c'est pas le même tarif !!!! j en ai essayé il y a quelques années mais je ne me souviens plus du millésime et la motorisation m avait pas laissé un souvenir particulier ....




mg65- Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 55
Localisation : nemours
Re: mon essai de la roadmaster 2020
Ce que je constate, c'est que l'on roule 95% du temps entre 1500 et 2500 voire allez 3000 tr/mn. Bref, on roule sur le plaisir du couple sans avoir besoin de monter dans les tours. Bien que j'ai tendance à rouler vite, certains pourront le dire ici. Evidemment, les 5% du temps restants, on tord un peu plus la poignée entre 2 radars ou alors très chargé dans les cols de montagnes (et encore si on est chargé avec passagère et tout le toutim, on y va plutôt mollo)
Bien sûr le moteur 116 envoie plus du début à la fin mais peut-être moins souple justement en bas régime. Les 3 cartos sont un plus mais l'usage soit en mode rain ou sport ne sera utilisé que 5% du temps (à la louche)
Le choix du modèle peut aussi dépendre du projet à moyen ou long terme. Combien de temps penses-tu garder ton Roadmaster ? Si c'est pour le revendre assez vite, ben fô un modèle récent pour mieux le revendre. Si c'est comme moi, de le garder aussi longtemps que possible, les modèles plus anciens feront parfaitement l'affaire, notamment les 2016 (mais là, j'suis plus objectif, quoique... parce c'était les meilleurs moteurs et meilleures finitions) Certes sans le ride command, mais c'est un autre débat
Bien sûr le moteur 116 envoie plus du début à la fin mais peut-être moins souple justement en bas régime. Les 3 cartos sont un plus mais l'usage soit en mode rain ou sport ne sera utilisé que 5% du temps (à la louche)
Le choix du modèle peut aussi dépendre du projet à moyen ou long terme. Combien de temps penses-tu garder ton Roadmaster ? Si c'est pour le revendre assez vite, ben fô un modèle récent pour mieux le revendre. Si c'est comme moi, de le garder aussi longtemps que possible, les modèles plus anciens feront parfaitement l'affaire, notamment les 2016 (mais là, j'suis plus objectif, quoique... parce c'était les meilleurs moteurs et meilleures finitions) Certes sans le ride command, mais c'est un autre débat
TP56- Messages : 2693
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 64
Localisation : ETEL Morbihan
Re: mon essai de la roadmaster 2020
Je peux peut être t aider. J en suis à ma troisième Indian (Une chief de 2014, une chieftain de 2016 puis ubgradée en stage 2 et maintenant une Chieftain Icon 2020 toujours en 111).
En dehors des trois modes de cartographies et de la coupure du cylindre arrière qui differencie les modeles >2018. Il y a une net ameleiration du 111 à partir de 2018 . Le 111 est plus plein partout , mais il perd un peu son effet tracteur a bas régime. Je pense que le meilleur rapport qualite prix est un modèle de 2018 (si la bourse financiere est restreinte ), de plus tu as droit aux nouveaux commodos qui sont beaucoup plus ergonomiques.
En dehors des trois modes de cartographies et de la coupure du cylindre arrière qui differencie les modeles >2018. Il y a une net ameleiration du 111 à partir de 2018 . Le 111 est plus plein partout , mais il perd un peu son effet tracteur a bas régime. Je pense que le meilleur rapport qualite prix est un modèle de 2018 (si la bourse financiere est restreinte ), de plus tu as droit aux nouveaux commodos qui sont beaucoup plus ergonomiques.
Pamplemousse- Messages : 628
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 61
Localisation : Noisy le grand
Re: mon essai de la roadmaster 2020

Entre 2017 et 2020 il y beaucoup de différences. Comme ca c'est difficile de dire lequel sera le mieux, trop de critères en jeu
(Look, maniabilité car la c'est moi qui ne sera pas objectif mais la roue de 19 est un gros plus, évolutions technologiques...et surtout ton budget)
Éric 77- Messages : 1842
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 54
Localisation : 77
Re: mon essai de la roadmaster 2020
merci à vous tous pour vos commentaires 

mg65- Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 55
Localisation : nemours
Re: mon essai de la roadmaster 2020
J'ai une RM2020, 116Ci donc, et lors de ma revision j'ai eu un pret de 111Ci pour la journée
Je confirme qu'il y'a une nette difference de peche moteur entre les deux, y'a pas photo
Faut aussi que je precise que sur mon RM j'ai mis un filtre KN.
Quelle que soit la cylindrée, pour 70 balles c'est un truc a faire tout de suite, plus de souplesse et couple à bas rpm, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un net plus sur la perf moteur par rapport à ce que tu as essayé.
Le mode sport ajoute aussi pas mal, alors si tu essayais un 116 en mode sport avec filtre KN, tu aurais dans les mains une brêle bien differente de ce que tu as essayé.
Je confirme qu'il y'a une nette difference de peche moteur entre les deux, y'a pas photo
Faut aussi que je precise que sur mon RM j'ai mis un filtre KN.
Quelle que soit la cylindrée, pour 70 balles c'est un truc a faire tout de suite, plus de souplesse et couple à bas rpm, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un net plus sur la perf moteur par rapport à ce que tu as essayé.
Le mode sport ajoute aussi pas mal, alors si tu essayais un 116 en mode sport avec filtre KN, tu aurais dans les mains une brêle bien differente de ce que tu as essayé.
Daniel- Messages : 735
Date d'inscription : 29/10/2019
Localisation : GRENOBLE
Re: mon essai de la roadmaster 2020
Et tu l'as faite reprogrammer après avoir mis le filtre KN ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai une RM2020, 116Ci donc, et lors de ma revision j'ai eu un pret de 111Ci pour la journée
Je confirme qu'il y'a une nette difference de peche moteur entre les deux, y'a pas photo
Faut aussi que je precise que sur mon RM j'ai mis un filtre KN.
Quelle que soit la cylindrée, pour 70 balles c'est un truc a faire tout de suite, plus de souplesse et couple à bas rpm, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un net plus sur la perf moteur par rapport à ce que tu as essayé.
Le mode sport ajoute aussi pas mal, alors si tu essayais un 116 en mode sport avec filtre KN, tu aurais dans les mains une brêle bien differente de ce que tu as essayé.
Sonic- Messages : 121
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 47
Localisation : oradour sur glane
Daniel- Messages : 735
Date d'inscription : 29/10/2019
Localisation : GRENOBLE
Sonic aime ce message
Naturel- Messages : 3722
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: mon essai de la roadmaster 2020
Salut mg65 , un bon conseil : prend une RM NOIRE de 2017 , ce sont les plus belles , plus fiables et plus rapides....



alex80- Messages : 577
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 62
Localisation : Somme 80
Re: mon essai de la roadmaster 2020
Tout pareil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce que je constate, c'est que l'on roule 95% du temps entre 1500 et 2500 voire allez 3000 tr/mn. Bref, on roule sur le plaisir du couple sans avoir besoin de monter dans les tours. Bien que j'ai tendance à rouler vite, certains pourront le dire ici. Evidemment, les 5% du temps restants, on tord un peu plus la poignée entre 2 radars ou alors très chargé dans les cols de montagnes (et encore si on est chargé avec passagère et tout le toutim, on y va plutôt mollo)
Bien sûr le moteur 116 envoie plus du début à la fin mais peut-être moins souple justement en bas régime. Les 3 cartos sont un plus mais l'usage soit en mode rain ou sport ne sera utilisé que 5% du temps (à la louche)
Le choix du modèle peut aussi dépendre du projet à moyen ou long terme. Combien de temps penses-tu garder ton Roadmaster ? Si c'est pour le revendre assez vite, ben fô un modèle récent pour mieux le revendre. Si c'est comme moi, de le garder aussi longtemps que possible, les modèles plus anciens feront parfaitement l'affaire, notamment les 2016 (mais là, j'suis plus objectif, quoique... parce c'était les meilleurs moteurs et meilleures finitions) Certes sans le ride command, mais c'est un autre débat

Gduje- Messages : 624
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Re: mon essai de la roadmaster 2020
merci les gars , je vous tiendrais au courant ça devrait pas tarder à se décanter
mg65- Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 55
Localisation : nemours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Indian Nantes - ORVAULT village motos
» Comment faire ressortir le badge de cadre Indian
» kikisort demain
» Indian Scout bobber - peinture custom rouge marmelade
» Indian Clermont Ferrand
» Indian Scout Projet 2016
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» Indian Strasbourg Eckbolsheim
» Nouvelle Chief 2022 SuperChief !
» Argus moto
» amortisseur arriere Chieftain
» InterCom / Casque prééquipé intercom
» Indian St maximin
» Scout et problèmes de dos
» Rétro éclairage chieftain 2016
» Test Indian Challenger par fabike
» Stylo Retouche Peinture, Code Couleur
» température moteur millésime 2021
» c'est du solide