Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Jéjé 2cop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» Disjoncteur 10A defaillant - tous les 1811 + FTR1200
retour d experience EmptyHier à 17:49 par burgundy

» Casque INDIAN
retour d experience EmptyHier à 17:24 par Andy In

» Question débile le retour (oui j'abuse)
retour d experience EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:01 par Yvi35160

» Indian Orléans 45
retour d experience EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:13 par TWIN17

» Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
retour d experience EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:02 par Chris74

» Matos AliExpress protections valises
retour d experience EmptyMer 1 Déc 2021 - 16:25 par TP56

» Entourage du bouton d'allumage
retour d experience EmptyMar 30 Nov 2021 - 17:46 par Jéjé 2cop

» Fréquence... de Lavage
retour d experience EmptyMar 30 Nov 2021 - 10:15 par Dgeg'Dany

» Campagne de rappel - Info générales, comment procéder
retour d experience EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:25 par Topgun66

» Campagne de rappel
retour d experience EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:09 par Andy In

» Ex. Moto qui démarre toute seule - tout les 1811cc 2018 sauf RM
retour d experience EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:06 par Andy In

» Transpondeur
retour d experience EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:22 par Le Claude

» Chief Classic de CédricP
retour d experience EmptyJeu 25 Nov 2021 - 9:44 par DrumRbart

» Question débile... Hauteur de selle Roadmaster vs Chieftain
retour d experience EmptySam 20 Nov 2021 - 20:17 par arno aero

» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
retour d experience EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:31 par patoch

» Indian Toulouse st alban
retour d experience EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:48 par Dgeg'Dany

» Sissy bar indian chief dark horse 2021
retour d experience EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:33 par Crazypete59

» Chieftain, je me tâte ...
retour d experience EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:42 par VeeTouine

» Supermotors Indian Turin
retour d experience EmptyMer 17 Nov 2021 - 8:07 par swissbong

» Récompenses de la communauté Indian Revival
retour d experience EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:17 par patoch

» INDIAN Linas-Monthléry (91)
retour d experience EmptySam 13 Nov 2021 - 19:33 par Andy In

» Comment transportez vous votre moto ?
retour d experience EmptyMer 10 Nov 2021 - 9:43 par titidarckhorse

» Essai Indian Chief 2021
retour d experience EmptyMer 10 Nov 2021 - 9:30 par DrumRbart

» Indian Poitiers
retour d experience EmptyMar 9 Nov 2021 - 17:45 par patoch

» Indian Limoges
retour d experience EmptyMar 9 Nov 2021 - 17:42 par patoch

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
retour d experience EmptyLun 8 Nov 2021 - 16:00 par philmoto73

» salon 2 roues lyon
retour d experience EmptySam 6 Nov 2021 - 23:30 par Andy In

» Indian Roadshow Marseille
retour d experience EmptySam 6 Nov 2021 - 20:22 par arno aero

» Coloris 2022 Roadmaster
retour d experience EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:41 par jf60

» Indian doit faire évoluer Le Scout ! (et vite)
retour d experience EmptyMar 2 Nov 2021 - 13:39 par Le_puzzle

» INDIAN VALENCE/BOURG LES VALENCE
retour d experience EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:34 par Dgeg'Dany

» Rodage et Régime Bobber 1200cc
retour d experience EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:54 par arno aero

» Carburant
retour d experience EmptyDim 31 Oct 2021 - 9:55 par Crazypete59

» Pas content - échappements FREEDOM
retour d experience EmptySam 30 Oct 2021 - 11:12 par Andy In

» Indian Genève
retour d experience EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:11 par P'tit Cube 68

» INDIAN RIDERS FEST 2022
retour d experience EmptyVen 22 Oct 2021 - 12:01 par loloso

» Indian Rennes Montgermont
retour d experience EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:24 par Yvi35160

» Mon essai du Shoei J-Cruise 2
retour d experience EmptyLun 18 Oct 2021 - 8:56 par Éric 77

» RideCommand & GPS 2020/2021 ==> le foutage de gueule d'Indian Motorcycle
retour d experience EmptyLun 18 Oct 2021 - 8:43 par Éric 77

» Process en cours...
retour d experience EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:04 par Atarax500mg

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

retour d experience

+2
jpierre67
highlander07
6 participants

Aller en bas

retour d experience Empty retour d experience

Message par highlander07 Mar 3 Mar 2020 - 9:34

Bonjour ,
j'en suis maintenant à 2000 km avec ma ftr , cette moto est très agréable , coté moteur  un gros couple et aussi pas mal d'allonge et de patate  ,freinage au top , châssis sain mais manque  un peu de vivacité à mon gout. Je pense que ca vient des pneus (sensations d'un  autre monde sur le mouillé :shock: ) et vais peut être essayer une autre monte dès remplacement (je veux bien des conseils si certains ont déjà fait ce changement..;merci retour d experience 2274874602 ).
Je n'ai pas eu d'ennui durant ces premiers km ,quelques calages au ralenti lors de la chauffe ,et un petit coup de gaz impromptu lors des rétrogradages (du a l'anti drible d'après mon conces…).
Dans l'ensemble , c'est pour moi une très bonne moto !!! vive l'Amérique !!
highlander07
highlander07
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par jpierre67 Mar 3 Mar 2020 - 10:11

Salut,
Je viens de commander des Pirelli scorpion trail 2 (A priori la principale seconde monte sur les FTR).
J'étais plutôt satisfait des Dunlop au départ (sur sec en période de rodage ...) malgré une certaine lourdeur à la prise d'angle ce pneu fait partie de l'esprit de cette moto mais n'est clairement pas à la hauteur du reste c'est quand même dommage pour un pneu exclusif développé pour cette moto.
Mais après le rodage sur un sol moins sec plus froid et une conduite plus agressive c'est holiday on ice. 
Côté moteur un petit K&N et un PV3 avec une carto de chez FuelMoto lui a fait beaucoup de bien.

jpierre67
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
3 ans
Troisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Daniel Mar 3 Mar 2020 - 10:34

Il me semble que ce Pirelli a été développé avant tout pour les gros trails. J'en ai usé deux paires sur une BM GS1200, c'était nickel, pneu qui fait l'unanimité sur ces breles.
Daniel
Daniel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
2 ans
2 ans d'Indian Revival ! bravo !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !

Messages : 742
Date d'inscription : 29/10/2019
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Naturel Mar 3 Mar 2020 - 14:02

Bon les amateurs du JOE BAR TEAM et de GASTON pouvez-vous vous mettre d’accord :retour d experience 1530400223!:  

Bon ok chassez le NATUREL et il revient au galop

Allez je me sauve car hors sujet mais Jolis avatars quand même


Dernière édition par Naturel le Mar 3 Mar 2020 - 18:30, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !

Messages : 4269
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 66
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par otr64 Mar 3 Mar 2020 - 17:39

Si tu l'utilises essentiellement sur asphalte, des bons pneus pour roadster ou sportive doivent métamorphoser cette machine et permettre une pleine exploitation de son potentiel.
otr64
otr64
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 57
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par highlander07 Mar 3 Mar 2020 - 20:31

pas faux !! mais il faut trouver les dimensions un peu hors normes pour cette brèle , et c est vrai que les Dunlop a crampon lui vont bien esthétiquement..!!
be or not to…… wouahhh quel dilemme..!!!
highlander07
highlander07
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par FTR18 Jeu 5 Mar 2020 - 15:19

Pour ma part j'ai changé les Dunlops après à peine 600 km, pour des Pirelli scorpion trail 2 (3400 km et exploitable à l'occasion en roulage sur circuit fermé), c'est le jour et la nuit: on peut exploiter la moto à fond et sans aucune appréhension.
J'ai acheté un DYNOJET PV3 et placé le programme 2904003 qui enlève la limitation à 200 km/H en 6eme (231 Km/h GPS) mais pas que.....
En mode Track et avec les Pirelli, et après réglage des suspensions à mon poids, elle devient très attachante et exploitable à 150%. Pour comparaison j'ai essayé la nouvelle KTM 1290 R V3 (J'ai eu la V1 et la V2 et la GT) sur le même "circuit ouvert" ou on peut s'amuser (à mon humble niveau) sans appréhension de rencontres indésirables, avec enregistrement sur mon SOLO GPS, résultat dans tous les virages serrés la FTR passe plus vite que la KTM (La taille du pneu arrière n'y est pas étrangère elle se place comme une 600, vive et en plus très pêchue (ou le regard va elle va...).
Bon en vitesse de pointe ou accélération en ligne droite elle est largement derrière mais avec les Pirelli tant que l'on est en zone exploitable, seulement, de la 2 à la 4 elle caracole...sans aucune honte. (Avec en plus son style rétro....)
Conclusion je pense qu' Indian a fait une erreur de marketing en équipant cette moto avec des pneus non adaptés à nos routes. De toute façon, je ne me vois pas avec 220 kg (surtout à ce prix) tourner sur un anneau de terre. Dés le départ, après plusieurs décrochages, on roule en défiance alors qu'avec les Pirelli c'est la confiance totale, mais le mal est fait, ça prend du temps de faire la RAZ de la neurone, dommage!.
Autre reproche (hors sujet) le réservoir permet de faire au mieux 120 km......
FTR18
FTR18
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
2 ans
2 ans d'Indian Revival ! bravo !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 67
Localisation : CULAN

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par highlander07 Jeu 5 Mar 2020 - 16:13

Merci ftr18 ,
c'est marrant , mon autre moto est une ktm super Duke 1290 ….
concernant les pneus , je vais essayer les pneus Pirelli dont tu parles.(j'essayerai aussi bien des vrais route si j'en trouvais en bonne dimension, pour voir le potentiel du bestiau....et de la zone neuronale ....😊.!!!)
pour la cartographie , j'ai la même chose que toi ,mais j'ai essayé la 10 et la 4 , (pas la 3) (227...) .je n'arrive pas à avoir une carto spécifique pour filtre kn et decat comme sur ma brèle.sur le site dynojet.
pour le réservoir , c'est vrai que c est court , mais j'avais une 1700 vmax , et là c était 75 km d autonomie….
merci encore de ton retour et bonne route
Highlander07
highlander07
highlander07
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par FTR18 Jeu 5 Mar 2020 - 17:12

Dans l'attente d'un vrai pneu route: pour info Le Pirelli scorpion Trail 2 est fait sur la base de L'angel GT monté sur la Duke V2. Mais avec des dessins jusqu'au flan et avec le bigomme réservé au train arrière...Mais malgré cela tu peux attaquer comme un malade ça tient d'enfer, j'ai même fait un petit essai sur circuit fermé c'est bleuffant...
Bon tu me diras ce n'est pas une 1290 non plus, les pneus souffrent beaucoup moins.....et on se bat beaucoup moins avec...
Pour ce qui est des cartos c'est vrai que c'est très pauvre, j'ai acheté le PV3 en prévision mais, çà fait cher l'investissement pour si peu....Seul S&S sont actif et sous peu Dr. Jekill et Mr. Hyde (https://jekillandhyde.com/fr/brands/indian-echappement/ftr) même si ils sont, actuellement, incapable de confirmer qu'ils développeront un programme similaire au 2904003 compatible Akra, pour le leur....(Sans lui je repasse chez KTM..... retour d experience 2274874602 )
Pour la décat et le filtre KN rien en vue même chez les Italiens...Pourtant il devrait être quelque part l'Américain qui a battu le record de vitesse sur 1 km en roue arrière est monté à 247 km/ h, et il n'avait plus de décat sur sa FTR et devait donc aussi utiliser un KN enfin je suppose. (Pour info le MP Dynojet pour le programme 2904003 sur leur site si tu veux le modifier est : dynojet2018 )
FTR18
FTR18
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
2 ans
2 ans d'Indian Revival ! bravo !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 67
Localisation : CULAN

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty re retour d experience

Message par highlander07 Mar 14 Avr 2020 - 17:40

Bonjour les gars , j'espère que la "longue immobilité " n' est pas trop difficile pour vous et que tout va bien pour les vôtres ,
ce petit post pour continuer le retour sur ma nouvelle brèle:
Maintenant 3000 km environ , pneus d'origine morts(vive les routes Ardéchoises …) , nouvelle monte en Bridgestone baatlax t 31(avec 160 à l'arrière car pas de 150 ). Première  impression : un peu plus de maniabilité ,carrément  plus de confiance sur l'angle , moins joli que les pneus de "tracteur" d'origine.
Dès que j'ai pu bien les tester , je fais un nouveau retour .
A bientôt , prenez soin de vous ( et de vos motos...😜)
Highlander07
Nb , pour changer l'heure sur cette brèle , il faut bac plus 2 ? ,je n'ai pas trouvé la ruse ...
highlander07
highlander07
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum