Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités christo44
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
retour d experience
+2
jpierre67
highlander07
6 participants
Page 1 sur 1
retour d experience
Bonjour ,
j'en suis maintenant à 2000 km avec ma ftr , cette moto est très agréable , coté moteur un gros couple et aussi pas mal d'allonge et de patate ,freinage au top , châssis sain mais manque un peu de vivacité à mon gout. Je pense que ca vient des pneus (sensations d'un autre monde sur le mouillé :shock: ) et vais peut être essayer une autre monte dès remplacement (je veux bien des conseils si certains ont déjà fait ce changement..;merci
).
Je n'ai pas eu d'ennui durant ces premiers km ,quelques calages au ralenti lors de la chauffe ,et un petit coup de gaz impromptu lors des rétrogradages (du a l'anti drible d'après mon conces…).
Dans l'ensemble , c'est pour moi une très bonne moto !!! vive l'Amérique !!
j'en suis maintenant à 2000 km avec ma ftr , cette moto est très agréable , coté moteur un gros couple et aussi pas mal d'allonge et de patate ,freinage au top , châssis sain mais manque un peu de vivacité à mon gout. Je pense que ca vient des pneus (sensations d'un autre monde sur le mouillé :shock: ) et vais peut être essayer une autre monte dès remplacement (je veux bien des conseils si certains ont déjà fait ce changement..;merci

Je n'ai pas eu d'ennui durant ces premiers km ,quelques calages au ralenti lors de la chauffe ,et un petit coup de gaz impromptu lors des rétrogradages (du a l'anti drible d'après mon conces…).
Dans l'ensemble , c'est pour moi une très bonne moto !!! vive l'Amérique !!
highlander07- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche
Re: retour d experience
Salut,
Je viens de commander des Pirelli scorpion trail 2 (A priori la principale seconde monte sur les FTR).
J'étais plutôt satisfait des Dunlop au départ (sur sec en période de rodage ...) malgré une certaine lourdeur à la prise d'angle ce pneu fait partie de l'esprit de cette moto mais n'est clairement pas à la hauteur du reste c'est quand même dommage pour un pneu exclusif développé pour cette moto.
Mais après le rodage sur un sol moins sec plus froid et une conduite plus agressive c'est holiday on ice.
Côté moteur un petit K&N et un PV3 avec une carto de chez FuelMoto lui a fait beaucoup de bien.
Je viens de commander des Pirelli scorpion trail 2 (A priori la principale seconde monte sur les FTR).
J'étais plutôt satisfait des Dunlop au départ (sur sec en période de rodage ...) malgré une certaine lourdeur à la prise d'angle ce pneu fait partie de l'esprit de cette moto mais n'est clairement pas à la hauteur du reste c'est quand même dommage pour un pneu exclusif développé pour cette moto.
Mais après le rodage sur un sol moins sec plus froid et une conduite plus agressive c'est holiday on ice.
Côté moteur un petit K&N et un PV3 avec une carto de chez FuelMoto lui a fait beaucoup de bien.
jpierre67- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: retour d experience
Il me semble que ce Pirelli a été développé avant tout pour les gros trails. J'en ai usé deux paires sur une BM GS1200, c'était nickel, pneu qui fait l'unanimité sur ces breles.
Daniel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 743
Date d'inscription : 29/10/2019
Localisation : GRENOBLE
Re: retour d experience
Bon les amateurs du JOE BAR TEAM et de GASTON pouvez-vous vous mettre d’accord :
!:
Bon ok chassez le NATUREL et il revient au galop
Allez je me sauve car hors sujet mais Jolis avatars quand même

Bon ok chassez le NATUREL et il revient au galop
Allez je me sauve car hors sujet mais Jolis avatars quand même
Dernière édition par Naturel le Mar 3 Mar 2020 - 18:30, édité 1 fois
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementAIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 4983
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: retour d experience
Si tu l'utilises essentiellement sur asphalte, des bons pneus pour roadster ou sportive doivent métamorphoser cette machine et permettre une pleine exploitation de son potentiel.
otr64- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
- Messages : 1169
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 58
Localisation : 40 - Benesse Maremne
Re: retour d experience
pas faux !! mais il faut trouver les dimensions un peu hors normes pour cette brèle , et c est vrai que les Dunlop a crampon lui vont bien esthétiquement..!!
be or not to…… wouahhh quel dilemme..!!!
be or not to…… wouahhh quel dilemme..!!!
highlander07- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche
Re: retour d experience
Pour ma part j'ai changé les Dunlops après à peine 600 km, pour des Pirelli scorpion trail 2 (3400 km et exploitable à l'occasion en roulage sur circuit fermé), c'est le jour et la nuit: on peut exploiter la moto à fond et sans aucune appréhension.
J'ai acheté un DYNOJET PV3 et placé le programme 2904003 qui enlève la limitation à 200 km/H en 6eme (231 Km/h GPS) mais pas que.....
En mode Track et avec les Pirelli, et après réglage des suspensions à mon poids, elle devient très attachante et exploitable à 150%. Pour comparaison j'ai essayé la nouvelle KTM 1290 R V3 (J'ai eu la V1 et la V2 et la GT) sur le même "circuit ouvert" ou on peut s'amuser (à mon humble niveau) sans appréhension de rencontres indésirables, avec enregistrement sur mon SOLO GPS, résultat dans tous les virages serrés la FTR passe plus vite que la KTM (La taille du pneu arrière n'y est pas étrangère elle se place comme une 600, vive et en plus très pêchue (ou le regard va elle va...).
Bon en vitesse de pointe ou accélération en ligne droite elle est largement derrière mais avec les Pirelli tant que l'on est en zone exploitable, seulement, de la 2 à la 4 elle caracole...sans aucune honte. (Avec en plus son style rétro....)
Conclusion je pense qu' Indian a fait une erreur de marketing en équipant cette moto avec des pneus non adaptés à nos routes. De toute façon, je ne me vois pas avec 220 kg (surtout à ce prix) tourner sur un anneau de terre. Dés le départ, après plusieurs décrochages, on roule en défiance alors qu'avec les Pirelli c'est la confiance totale, mais le mal est fait, ça prend du temps de faire la RAZ de la neurone, dommage!.
Autre reproche (hors sujet) le réservoir permet de faire au mieux 120 km......
J'ai acheté un DYNOJET PV3 et placé le programme 2904003 qui enlève la limitation à 200 km/H en 6eme (231 Km/h GPS) mais pas que.....
En mode Track et avec les Pirelli, et après réglage des suspensions à mon poids, elle devient très attachante et exploitable à 150%. Pour comparaison j'ai essayé la nouvelle KTM 1290 R V3 (J'ai eu la V1 et la V2 et la GT) sur le même "circuit ouvert" ou on peut s'amuser (à mon humble niveau) sans appréhension de rencontres indésirables, avec enregistrement sur mon SOLO GPS, résultat dans tous les virages serrés la FTR passe plus vite que la KTM (La taille du pneu arrière n'y est pas étrangère elle se place comme une 600, vive et en plus très pêchue (ou le regard va elle va...).
Bon en vitesse de pointe ou accélération en ligne droite elle est largement derrière mais avec les Pirelli tant que l'on est en zone exploitable, seulement, de la 2 à la 4 elle caracole...sans aucune honte. (Avec en plus son style rétro....)
Conclusion je pense qu' Indian a fait une erreur de marketing en équipant cette moto avec des pneus non adaptés à nos routes. De toute façon, je ne me vois pas avec 220 kg (surtout à ce prix) tourner sur un anneau de terre. Dés le départ, après plusieurs décrochages, on roule en défiance alors qu'avec les Pirelli c'est la confiance totale, mais le mal est fait, ça prend du temps de faire la RAZ de la neurone, dommage!.
Autre reproche (hors sujet) le réservoir permet de faire au mieux 120 km......
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
Re: retour d experience
Merci ftr18 ,
c'est marrant , mon autre moto est une ktm super Duke 1290 ….
concernant les pneus , je vais essayer les pneus Pirelli dont tu parles.(j'essayerai aussi bien des vrais route si j'en trouvais en bonne dimension, pour voir le potentiel du bestiau....et de la zone neuronale ....
.!!!)
pour la cartographie , j'ai la même chose que toi ,mais j'ai essayé la 10 et la 4 , (pas la 3) (227...) .je n'arrive pas à avoir une carto spécifique pour filtre kn et decat comme sur ma brèle.sur le site dynojet.
pour le réservoir , c'est vrai que c est court , mais j'avais une 1700 vmax , et là c était 75 km d autonomie….
merci encore de ton retour et bonne route
Highlander07
c'est marrant , mon autre moto est une ktm super Duke 1290 ….
concernant les pneus , je vais essayer les pneus Pirelli dont tu parles.(j'essayerai aussi bien des vrais route si j'en trouvais en bonne dimension, pour voir le potentiel du bestiau....et de la zone neuronale ....

pour la cartographie , j'ai la même chose que toi ,mais j'ai essayé la 10 et la 4 , (pas la 3) (227...) .je n'arrive pas à avoir une carto spécifique pour filtre kn et decat comme sur ma brèle.sur le site dynojet.
pour le réservoir , c'est vrai que c est court , mais j'avais une 1700 vmax , et là c était 75 km d autonomie….
merci encore de ton retour et bonne route
Highlander07
highlander07- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche
Re: retour d experience
Dans l'attente d'un vrai pneu route: pour info Le Pirelli scorpion Trail 2 est fait sur la base de L'angel GT monté sur la Duke V2. Mais avec des dessins jusqu'au flan et avec le bigomme réservé au train arrière...Mais malgré cela tu peux attaquer comme un malade ça tient d'enfer, j'ai même fait un petit essai sur circuit fermé c'est bleuffant...
Bon tu me diras ce n'est pas une 1290 non plus, les pneus souffrent beaucoup moins.....et on se bat beaucoup moins avec...
Pour ce qui est des cartos c'est vrai que c'est très pauvre, j'ai acheté le PV3 en prévision mais, çà fait cher l'investissement pour si peu....Seul S&S sont actif et sous peu Dr. Jekill et Mr. Hyde (https://jekillandhyde.com/fr/brands/indian-echappement/ftr) même si ils sont, actuellement, incapable de confirmer qu'ils développeront un programme similaire au 2904003 compatible Akra, pour le leur....(Sans lui je repasse chez KTM.....
)
Pour la décat et le filtre KN rien en vue même chez les Italiens...Pourtant il devrait être quelque part l'Américain qui a battu le record de vitesse sur 1 km en roue arrière est monté à 247 km/ h, et il n'avait plus de décat sur sa FTR et devait donc aussi utiliser un KN enfin je suppose. (Pour info le MP Dynojet pour le programme 2904003 sur leur site si tu veux le modifier est : dynojet2018 )
Bon tu me diras ce n'est pas une 1290 non plus, les pneus souffrent beaucoup moins.....et on se bat beaucoup moins avec...
Pour ce qui est des cartos c'est vrai que c'est très pauvre, j'ai acheté le PV3 en prévision mais, çà fait cher l'investissement pour si peu....Seul S&S sont actif et sous peu Dr. Jekill et Mr. Hyde (https://jekillandhyde.com/fr/brands/indian-echappement/ftr) même si ils sont, actuellement, incapable de confirmer qu'ils développeront un programme similaire au 2904003 compatible Akra, pour le leur....(Sans lui je repasse chez KTM.....

Pour la décat et le filtre KN rien en vue même chez les Italiens...Pourtant il devrait être quelque part l'Américain qui a battu le record de vitesse sur 1 km en roue arrière est monté à 247 km/ h, et il n'avait plus de décat sur sa FTR et devait donc aussi utiliser un KN enfin je suppose. (Pour info le MP Dynojet pour le programme 2904003 sur leur site si tu veux le modifier est : dynojet2018 )
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
re retour d experience
Bonjour les gars , j'espère que la "longue immobilité " n' est pas trop difficile pour vous et que tout va bien pour les vôtres ,
ce petit post pour continuer le retour sur ma nouvelle brèle:
Maintenant 3000 km environ , pneus d'origine morts(vive les routes Ardéchoises …) , nouvelle monte en Bridgestone baatlax t 31(avec 160 à l'arrière car pas de 150 ). Première impression : un peu plus de maniabilité ,carrément plus de confiance sur l'angle , moins joli que les pneus de "tracteur" d'origine.
Dès que j'ai pu bien les tester , je fais un nouveau retour .
A bientôt , prenez soin de vous ( et de vos motos...
)
Highlander07
Nb , pour changer l'heure sur cette brèle , il faut bac plus 2 ? ,je n'ai pas trouvé la ruse ...
ce petit post pour continuer le retour sur ma nouvelle brèle:
Maintenant 3000 km environ , pneus d'origine morts(vive les routes Ardéchoises …) , nouvelle monte en Bridgestone baatlax t 31(avec 160 à l'arrière car pas de 150 ). Première impression : un peu plus de maniabilité ,carrément plus de confiance sur l'angle , moins joli que les pneus de "tracteur" d'origine.
Dès que j'ai pu bien les tester , je fais un nouveau retour .
A bientôt , prenez soin de vous ( et de vos motos...

Highlander07
Nb , pour changer l'heure sur cette brèle , il faut bac plus 2 ? ,je n'ai pas trouvé la ruse ...
highlander07- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

» retour expérience stage 1
» Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout
» Question débile le retour (oui j'abuse)
» Essai Challenger
» Retour à Bonneville - Les 50 ans du record de Burt Munro
» Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout
» Question débile le retour (oui j'abuse)
» Essai Challenger
» Retour à Bonneville - Les 50 ans du record de Burt Munro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» transpondeur
» Chief Classic de CédricP
» FTR VS FTRS
» Scout Bobber Xtof06
» FTR 1200 2022 Problème de durite de refroidissement.
» Evènements Mensuels Juin 2023
» Ça patine...
» problème de batterie Chief Bobber Dark Horse
» Pneu FTR1200
» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
» Site web oem-bike-parts
» IMRG/MC… quel intérêt?
» Expérience sur la concession Indian Genève
» Connexion appli Ride command
» Retour sur Guidon prairie ou beach bar sur springfield
» FESTIVAL ACES EXPÉRIENCE 07/09=>10/09/23
» Pas content du tout: NEXT TECH
» dosseret pilote
» CHIEF BOBBER DARK HORSE
» Evènements Mensuels Mai 2023
» Capteurs TPMS sur Chief DH 2022
» Perte du drapeau
» Interrupteur portail/garage intégré
» VERIFIER UN N° DE TVA INTRACOMMUNAUTAIRE
» accélérateur feignant...
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
» Concession INDIAN Rouen
» Compte ride command Chief DH
» Un doute m'habite. Indian ou HD?
» Indian Mérignac
» Indian Bordeaux
» Pot the exhaust Chief Dark horse 2022
» Indian Biarritz Bidart
» Indian Pontault-Combault
» Casque INDIAN
» Indian SNCF
» Un peu déçus, mais beaucoup content.
» En cherchant une piece
» Concession Indian ORANGE