Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités

Le Claude, Vincent55

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Partenaires Indian revival



















Membres Indian Revival Brotherhood
Retrouvez nos partenaires
>>> ICI <<<
Derniers sujets
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
retour d experience EmptyMer 28 Oct 2020 - 17:58 par scrapper77

» Chieftain, je me tâte ...
retour d experience EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:36 par VSYQUEM

» kikisort demain
retour d experience EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:05 par Baroudeur

» mon essai de la roadmaster 2020
retour d experience EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:02 par mg65

» Que pensez vous de la selle 1920 ?
retour d experience EmptySam 24 Oct 2020 - 19:18 par Gilles42

» Déception et regrets FTR 1200S Race Replica
retour d experience EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:07 par Patamob64

» Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre
retour d experience EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:55 par Daniel

» Airbags ou pas airbags ?? (sans fils)
retour d experience EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:29 par francksaxo

» Remise
retour d experience EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:59 par Bachi

» Pneu FTR1200
retour d experience EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:49 par Patamob64

» Indian Toulouse (Grenade)
retour d experience EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:32 par rococoua

» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
retour d experience EmptySam 17 Oct 2020 - 15:03 par Andy In

» Indian Poitiers
retour d experience EmptyMer 14 Oct 2020 - 2:06 par patoch

» Comparaison Chieftain 2019 vs Chieftain 2018
retour d experience EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:05 par jf60

» Indian St maximin
retour d experience EmptySam 10 Oct 2020 - 19:19 par arno aero

» Problème détecteur de pression pneu avant
retour d experience EmptySam 10 Oct 2020 - 18:39 par PKL

» Connexion ride commande 2020
retour d experience EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:18 par Pamplemousse

» sacoche de reservoir INDIAN ref. 2880142-01
retour d experience EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:22 par PKL

» Feux additionnels Led Chieftain
retour d experience EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:23 par MARCOMAT

» Manuel d'utilisation
retour d experience EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:44 par Dajen

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


retour d experience

Aller en bas

retour d experience Empty retour d experience

Message par highlander07 le Mar 3 Mar 2020 - 9:34

Bonjour ,
j'en suis maintenant à 2000 km avec ma ftr , cette moto est très agréable , coté moteur  un gros couple et aussi pas mal d'allonge et de patate  ,freinage au top , châssis sain mais manque  un peu de vivacité à mon gout. Je pense que ca vient des pneus (sensations d'un  autre monde sur le mouillé :shock: ) et vais peut être essayer une autre monte dès remplacement (je veux bien des conseils si certains ont déjà fait ce changement..;merci retour d experience 2274874602 ).
Je n'ai pas eu d'ennui durant ces premiers km ,quelques calages au ralenti lors de la chauffe ,et un petit coup de gaz impromptu lors des rétrogradages (du a l'anti drible d'après mon conces…).
Dans l'ensemble , c'est pour moi une très bonne moto !!! vive l'Amérique !!
highlander07
highlander07

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par jpierre67 le Mar 3 Mar 2020 - 10:11

Salut,
Je viens de commander des Pirelli scorpion trail 2 (A priori la principale seconde monte sur les FTR).
J'étais plutôt satisfait des Dunlop au départ (sur sec en période de rodage ...) malgré une certaine lourdeur à la prise d'angle ce pneu fait partie de l'esprit de cette moto mais n'est clairement pas à la hauteur du reste c'est quand même dommage pour un pneu exclusif développé pour cette moto.
Mais après le rodage sur un sol moins sec plus froid et une conduite plus agressive c'est holiday on ice. 
Côté moteur un petit K&N et un PV3 avec une carto de chez FuelMoto lui a fait beaucoup de bien.

jpierre67

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Daniel le Mar 3 Mar 2020 - 10:34

Il me semble que ce Pirelli a été développé avant tout pour les gros trails. J'en ai usé deux paires sur une BM GS1200, c'était nickel, pneu qui fait l'unanimité sur ces breles.
Daniel
Daniel

Messages : 703
Date d'inscription : 29/10/2019
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Naturel le Mar 3 Mar 2020 - 14:02

Bon les amateurs du JOE BAR TEAM et de GASTON pouvez-vous vous mettre d’accord :retour d experience 1530400223!:  

Bon ok chassez le NATUREL et il revient au galop

Allez je me sauve car hors sujet mais Jolis avatars quand même


Dernière édition par Naturel le Mar 3 Mar 2020 - 18:30, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel

Messages : 3418
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par otr64 le Mar 3 Mar 2020 - 17:39

Si tu l'utilises essentiellement sur asphalte, des bons pneus pour roadster ou sportive doivent métamorphoser cette machine et permettre une pleine exploitation de son potentiel.
otr64
otr64

Messages : 967
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 55
Localisation : 40 - Benesse Maremne

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par highlander07 le Mar 3 Mar 2020 - 20:31

pas faux !! mais il faut trouver les dimensions un peu hors normes pour cette brèle , et c est vrai que les Dunlop a crampon lui vont bien esthétiquement..!!
be or not to…… wouahhh quel dilemme..!!!
highlander07
highlander07

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par FTR18 le Jeu 5 Mar 2020 - 15:19

Pour ma part j'ai changé les Dunlops après à peine 600 km, pour des Pirelli scorpion trail 2 (3400 km et exploitable à l'occasion en roulage sur circuit fermé), c'est le jour et la nuit: on peut exploiter la moto à fond et sans aucune appréhension.
J'ai acheté un DYNOJET PV3 et placé le programme 2904003 qui enlève la limitation à 200 km/H en 6eme (231 Km/h GPS) mais pas que.....
En mode Track et avec les Pirelli, et après réglage des suspensions à mon poids, elle devient très attachante et exploitable à 150%. Pour comparaison j'ai essayé la nouvelle KTM 1290 R V3 (J'ai eu la V1 et la V2 et la GT) sur le même "circuit ouvert" ou on peut s'amuser (à mon humble niveau) sans appréhension de rencontres indésirables, avec enregistrement sur mon SOLO GPS, résultat dans tous les virages serrés la FTR passe plus vite que la KTM (La taille du pneu arrière n'y est pas étrangère elle se place comme une 600, vive et en plus très pêchue (ou le regard va elle va...).
Bon en vitesse de pointe ou accélération en ligne droite elle est largement derrière mais avec les Pirelli tant que l'on est en zone exploitable, seulement, de la 2 à la 4 elle caracole...sans aucune honte. (Avec en plus son style rétro....)
Conclusion je pense qu' Indian a fait une erreur de marketing en équipant cette moto avec des pneus non adaptés à nos routes. De toute façon, je ne me vois pas avec 220 kg (surtout à ce prix) tourner sur un anneau de terre. Dés le départ, après plusieurs décrochages, on roule en défiance alors qu'avec les Pirelli c'est la confiance totale, mais le mal est fait, ça prend du temps de faire la RAZ de la neurone, dommage!.
Autre reproche (hors sujet) le réservoir permet de faire au mieux 120 km......
FTR18
FTR18

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 66
Localisation : CULAN

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par highlander07 le Jeu 5 Mar 2020 - 16:13

Merci ftr18 ,
c'est marrant , mon autre moto est une ktm super Duke 1290 ….
concernant les pneus , je vais essayer les pneus Pirelli dont tu parles.(j'essayerai aussi bien des vrais route si j'en trouvais en bonne dimension, pour voir le potentiel du bestiau....et de la zone neuronale ....😊.!!!)
pour la cartographie , j'ai la même chose que toi ,mais j'ai essayé la 10 et la 4 , (pas la 3) (227...) .je n'arrive pas à avoir une carto spécifique pour filtre kn et decat comme sur ma brèle.sur le site dynojet.
pour le réservoir , c'est vrai que c est court , mais j'avais une 1700 vmax , et là c était 75 km d autonomie….
merci encore de ton retour et bonne route
Highlander07
highlander07
highlander07

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par FTR18 le Jeu 5 Mar 2020 - 17:12

Dans l'attente d'un vrai pneu route: pour info Le Pirelli scorpion Trail 2 est fait sur la base de L'angel GT monté sur la Duke V2. Mais avec des dessins jusqu'au flan et avec le bigomme réservé au train arrière...Mais malgré cela tu peux attaquer comme un malade ça tient d'enfer, j'ai même fait un petit essai sur circuit fermé c'est bleuffant...
Bon tu me diras ce n'est pas une 1290 non plus, les pneus souffrent beaucoup moins.....et on se bat beaucoup moins avec...
Pour ce qui est des cartos c'est vrai que c'est très pauvre, j'ai acheté le PV3 en prévision mais, çà fait cher l'investissement pour si peu....Seul S&S sont actif et sous peu Dr. Jekill et Mr. Hyde (https://jekillandhyde.com/fr/brands/indian-echappement/ftr) même si ils sont, actuellement, incapable de confirmer qu'ils développeront un programme similaire au 2904003 compatible Akra, pour le leur....(Sans lui je repasse chez KTM..... retour d experience 2274874602 )
Pour la décat et le filtre KN rien en vue même chez les Italiens...Pourtant il devrait être quelque part l'Américain qui a battu le record de vitesse sur 1 km en roue arrière est monté à 247 km/ h, et il n'avait plus de décat sur sa FTR et devait donc aussi utiliser un KN enfin je suppose. (Pour info le MP Dynojet pour le programme 2904003 sur leur site si tu veux le modifier est : dynojet2018 )
FTR18
FTR18

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 66
Localisation : CULAN

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty re retour d experience

Message par highlander07 le Mar 14 Avr 2020 - 17:40

Bonjour les gars , j'espère que la "longue immobilité " n' est pas trop difficile pour vous et que tout va bien pour les vôtres ,
ce petit post pour continuer le retour sur ma nouvelle brèle:
Maintenant 3000 km environ , pneus d'origine morts(vive les routes Ardéchoises …) , nouvelle monte en Bridgestone baatlax t 31(avec 160 à l'arrière car pas de 150 ). Première  impression : un peu plus de maniabilité ,carrément  plus de confiance sur l'angle , moins joli que les pneus de "tracteur" d'origine.
Dès que j'ai pu bien les tester , je fais un nouveau retour .
A bientôt , prenez soin de vous ( et de vos motos...😜)
Highlander07
Nb , pour changer l'heure sur cette brèle , il faut bac plus 2 ? ,je n'ai pas trouvé la ruse ...
highlander07
highlander07

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

retour d experience Empty Re: retour d experience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum