Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités

gil44, taz, Ugo1205

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyAujourd'hui à 14:06 par Éric 77

» accélérateur feignant...
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyAujourd'hui à 11:12 par run666

» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyHier à 9:03 par run666

» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061

» Indian Scout Frc 2015
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X

» Avis entreprise aj baggers
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:21 par montok17

» Evènements mensuels Avril 2024
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyDim 14 Avr 2024 - 12:00 par Éric 77

» problème embrayage réglé
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje

» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X

» Veste moto/ cuir/ style vintage
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 10 Avr 2024 - 7:53 par Fabrice

» Indian Annecy Cran
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptySam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38

» Indian Limoges
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle

» Indian Lyon Limonest
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38

» Question de KM
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:24 par FredChat

» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63

» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56

» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua

» retour expérience stage 1
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko

» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko

» 18 l utilisable dans reservoir 21l
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2

» sacoches pour Sport Chief
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38

» Maintien de charge
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476

» Indian TOULON - La GARDE
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83

» Evènements mensuels Mars 2024
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch

» IMRG ORANGE
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyJeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch

» Pare brise Springfield
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptySam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl

» transpondeur
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14

» Une Indian dans la neige
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar

» Acheter un Scout d'occasion.
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi

» chaleur coté droit
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44

» Evènements mensuels février2024
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824

» Ride Command & Road Trip
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong

» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyMar 6 Fév 2024 - 1:36 par Wiwal

» Fabricants et pièces pour Indian Motorcycle
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:34 par Le Claude

» Evènements mensuels janvier 2024
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:09 par TP56

» Indian Toulouse st alban
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:00 par Didier 31

» Voyant orange sur jauge à essence, signification ?
Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:58 par Nuelan

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

+4
TP56
jf60
Naturel
FPC9128
8 participants

Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par FPC9128 Jeu 14 Juil 2022 - 22:39

Après plus de 3000 kms je viens enfin partager mon impression sur la grande soeur de ma Scout 2018. 
Si ça peut aider ceux qui voudraient avoir des points de comparaison avant de franchir le pas; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pensant même à migrer vers d'autres marques.

Tout d'abord les 60 kgs de plus se font bien ressentir surtout à l'arrêt ou lorsqu'il faut la sortir du box. Mais c'est largement accessible même aux petits gabarits mais si vous faîtes beaucoup de ville je vous conseille d'essayer longuement en conditions réelles. Bien sûr à l'inverse le poids assure plus de confort sur les routes départementales un peu dégradées, normal !

Premier contact, sans clef c'est toujours plus sympa mais je ne sais pas pourquoi ils ont pris un transpondeur aussi gros d'autant plus que la clef dedans ne sert strictement à rien. Sur ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est beaucoup plus discret et tout aussi efficace.

L'écran tactile s'allume, il ne faut surtout pas être pressé si on veut lire une info, ça prend plusieurs secondes mais la qualité de l'écran est remarquable. Tout est clair et assez intuitif. Pas mal d'informations (T° externe, compte-tour), joliment coloré et lisible même en plein soleil. 
Mais tout n'est pas aussi rose : le GPS sur un écran rond de 4 pouces ce n'est qu'un gadget. C'est une galère pour entrer les informations sur le mini clavier et il vaut mieux prier pour qu'il trouve la destination. Je m'y prends à 3-4 fois avant que ça ne marche. Et en roulant c'est ni très précis ni pratique pour suivre le tracé; il faut sans arrêt zoomer et dézoomer. Les autres informations sont bonnes et visibles (Vitesse engagée, Heure, Tours/min, Vitesse...) Grosse frayeur la première semaine dans ma pampa, la jauge indiquait 90 kms restants alors que j'avais déjà roulé 260 kms. Après 10 kms en rase campagne le témoin de réserve s'allume et là je me dis P... qui est-ce que je vais pouvoir appeler pour venir me dépanner à 21h ! Finalement en conduite éco j'ai pu faire 50 bornes sur la réserve pour un total de 320 kms d'autonomie. D'ailleurs en cycle ordinaire extra-urbain elle consomme 4,7 L/100 kms soit un litre de moins que la Scout avec son moteur 1133 !

Oubliez de profiter du téléphone sur cet écran. Que ce soit pour la musique ou les appels, y a un ordre précis à respecter sinon ça foire : Allumer le Ride Command en premier, connecter le téléphone à la bécane puis en dernier allumer et connecter l'intercom et le pire c'est qu'il faut tout refaire à chaque arrêt. Malgré tout ça, il arrive encore que le son se coupe sans explications... C'est simple le Chief Bobber DH est effacé dans mes connexions BT sur l'iPhone.

A là livraison la position de conduite avec le mini Ape-hanger ne me plaisait pas trop, j'ai donc incliné le guidon vers moi en me disant qu'il faudra rapidement opter pour un guidon Cruiser mais finalement je ne pense pas le changer. Je pense même que remonter un chouia celui de la Scout ne me déplairait pas ...  Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout 3183903232
La béquille déployée est vraiment loin et il faut aller la chercher avec le bout du pied malgré mon mètre 80. Mais pour la déployer elle est plus simple à atteindre sans risquer d'accrocher la courroie comme sur la Scout.

Mode Standard par défaut et Première vitesse : un "Klong" de forgeron ! C'est du lourd et ça le fait même sur les autres vitesses ! Celles-ci passent d'ailleurs très bien et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir une vitesse fantôme entre la 5e et la 6e comme sur la Scout. L'embrayage, le ride by wire : Rien à redire.
Le confort et un meilleur amortissement sont les premières impressions que je ressent; ça tombe bien, c'est ce que je recherchais pour ma nouvelle bécane. Le moteur est rond et le son de l'échappement est loin d'être ridicule, surtout à l'accélération : on croirait un V8 de pick-up américain. Bref c'est sympa et ça change des Akrapovic de la Scout qui font bien plus de bruit.
Les accélérations sont là mais attention : Cette moto VIBRE !!! Là où la Scout fend l'air et monte à +140 km/h (en Allemagne) sans avoir de turbulences, ici dès 90 km/h on ressent les remous et les grosses vibrations. Ca ne peut pas être uniquement dû au plus gros moteur mais je ne vois pas quel élément aérodynamique peut-être responsable  Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout 1901768566

Accélérations et dépassements ne posent aucun problème. J'avoue ne pas être à l'aise avec le mode Sport car ça répond au moindre mouvement du poignet. Contrairement à la Scout, les freins existent et sont plutôt efficaces; heureusement vu le poids de la bête et c'est assez rassurant.

Très grosse déception sur les phares LED : Les feux de croisement éclairent à 15 mètres et basta ! La nuit ce n'est que pleins phares qu'on voit devant et encore. Dans les virages et les ronds-points il vaut mieux connaitre la route sinon gare aux surprises. J'avais commandé des phares additionnels mais après 2 mois la concession de Montlhéry ne les a toujours pas reçus... Comment dire que je les attends avec impatience vu que je roule 1/3 du temps dans l'obscurité. Sous la pluie c'est juste pas possible d'y voir clair quand je croise les automobilistes d'en face.  Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout 2983486441

Quelques mesquineries qui ne passent pas : Le cache au-dessus de la courroie en plastoc, tout comme le porte-plaque qui fait vraiment cheap, le bouchon de réservoir sans clef sinon à 140 € en concession et encore une clef au trousseau...

En option, j'ai pris des Highway bars qui me permettraient d'allonger un peu les jambes sur les longs trajets : Que dalle ! c'est à peine si je les touche de la pointe des pieds; là où celles de la Scout arrivent pile au dessus des leviers de vitesse et de frein. Soit je devrai investir dans des cales à fixer dessus ou carrément les couper et resouder !
Le porte-bagage à la place de la selle passager est vendu un bras mais il est tellement minuscule que je vois pas trop ce que je pourrai mettre dessus et surtout il n'est pas facile de passer des sangles ou des crochets.

En résumé la Chief 2022 est une routière plutôt confortable qui encourage à cruiser aux vitesses réglementaires même si elle est capable de se dévergonder en une seconde. Alors que la Scout est une Custom plus dynamique, "sportive" et joueuse, peut-être moins destinée aux longues balades. Bref, ce sont 2 motos assez différentes et je suis content d'avoir gardé la Scout. La Chief est une Scout améliorée mais avec le recul elle devrait être au prix d'une Scout "Plus".

J'oubliais : Première "Révision" à 800 kms : 300 boules.
FPC9128
FPC9128
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 435
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 62
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par Naturel Ven 15 Juil 2022 - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour cet excellent ressenti j’ai failli mettre un+ mais 2 choses m’ont arrêté dans cette intention le profil pas encore corrigé et le manque de PHOTOS non dediou comme diraient certains Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout 1478585020


Dernière édition par Naturel le Sam 16 Juil 2022 - 5:36, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 5275
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par jf60 Ven 15 Juil 2022 - 8:27

Merci et très intéressant.

Si c comme nos 111, la clé sert au neiman sur la colonne de direction et aux serrures de bagagerie , donc juste au neiman pour toi…

Passer d’un moteur moderne à refroidissement à eau à un culbuté refroidi par air fait perdre un certain confort c sur. 

Tu n’es pas le premier à dire que le mode sport est trop violent. C’est quoi le problème, perte d’adhérence à l’accélération ? Courbe du RBW trop agressive qui t’engendre du on off indosable à la poignée ?
jf60
jf60
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 1901cc
1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 1835
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 54
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par TP56 Ven 15 Juil 2022 - 9:56

Ca vaut les essais des journalistes, bravo ! Si je comprends bien, tu gardes les 2 motos pour choisir le matin en fonction du trajet et de la météo... ?
Pour l'avoir essayer à Rennes, effectivement le mode sport n'est pas trop utilisable en ville voire sur les petites routes, car la poignée de gaz répond trop vite et il y a moyen de se faire peur et la moto est moins souple en bas régime

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TP56
TP56
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Messages : 4188
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par Crazypete59 Ven 15 Juil 2022 - 10:23

Quelques petites précisions :
- Le mode "sport" donne une courbe de réponse bien trop raide à la poignée, ce qui fait qu'une bosse ou un creux dans la route suffit à donner un coup de gaz, ce qui, avec le couple à bas régime, peu parfois s'avérer gênant, ou même éventuellement dangereux. Ce mode est fait pour rouler "en gardant du gaz", à oublier pour la ville, mais dès que la route se dégage, c'est fun. Ça peut aussi se corriger via carto.
- Les vibrations lors des accélérations sont pour la plupart liées à la cartographie (richesse/avance), il y aura peut-être un correctif de la part d'Indian, mais il vaut mieux compter sur les indépendants (Fuel Moto, par ex...), sur les forum US où je traîne, beaucoup ont résolu ce problème via une meilleure carto.
- Les turbulences : ma CDH de 2017 offre un écoulement de l'air sans turbulences (sans doute la forme du capotage de phare) et il est vrai que lorsque j'ai essayé la nouvelle Chief, j'avais le casque secoué de haut en bas par les turbulences au delà de 100kmh. Peut être qu'un petit saute-vent améliorera les choses.
- Les phares LED donnent une belle lumière, mais le faisceau est une horreur en croisement, faut juste essayer de trouver un compromis en réglant la portée. Ce n'est pas spécifique à cette meule, je pense que c'est la conception même des phares LED Indian qui est largement perfectible.

_________________
Moto :
1 cylindre, c'est pas assez,
4, c'est déjà trop !!
<- - - ->
Un savoir non partagé est un savoir perdu.
Crazypete59
Crazypete59
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
3 ans
Troisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !

Messages : 404
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 56
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par FPC9128 Ven 15 Juil 2022 - 22:25

Naturel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour cet excellent ressenti j’ai failli mettre un+ mais 2 choses m’ont arrêté dans cette intention le profil pas encore corrigé et le manque de PHOTOS non dediou comme diraient certains Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout 1478585020

Ca arrive ! Je voulais les emmener dans les champs des environs mais les amis motards d'ici travaillent, eux !

Les voici sous tous les angles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FPC9128
FPC9128
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 435
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 62
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par FPC9128 Ven 15 Juil 2022 - 22:32

Pour ceux que les Highway bars intriguent, regardez la distance entre le levier et la barre : Sur la Chief c'est à plus de 10 cm en avant donc beaucoup trop loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sur la Scout : Pile au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FPC9128
FPC9128
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 435
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 62
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par FPC9128 Ven 15 Juil 2022 - 22:36

Et avec le pied du monsieur ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FPC9128
FPC9128
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 435
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 62
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par Naturel Sam 16 Juil 2022 - 5:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du coup 2 + et je comprend pourquoi ton profil n'a pas changer 2 destriers donc difficile de choisir Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout 2578586053Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout 3544837088

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Naturel
Naturel
Naturel
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
100 topics créés !
Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Horsepower 5000cc
5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
5K Messages
Membre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Messages : 5275
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par VeeTouine Sam 16 Juil 2022 - 23:26

Hello :)

Le mode sport, je le trouvais trop réactif au début, puis à force on s'y fait. Perso c'est plus du tout un problème en ville, même si le mode standard reste plus adapté c'est clair.

Pis attention à ne pas confondre des highway bar avec des crash bar, à la base c'est fait pour protéger la moto si elle tombe, c'est pas spécialement étudier pour poser les pieds dessus hein   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VeeTouine
VeeTouine
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
10 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
3 ans
Troisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !

Messages : 274
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - 35

https://moto-addict.com

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty retour sur la chief bobber

Message par firouli Mar 9 Aoû 2022 - 17:37

hello
merci pour cet aperçu assez complet. je voudrais rajouter que le manque d'échantéité au niveau de la prise d'air induit un bruit de casserole à bas régime assez génant. Comme j'ai installé des échappements Jekil à ouverture réglable (j'y ai laissé un oeil) cette nuisance s'atténue lorsque les pots sont ouverts. De plus la taille de la prise d'air ne permet pas de coller les genoux au réservoir lorsqu'on veut attaquer dans les virages, comme sur ma scout bobber. . Autre petit hic, du jeu dans la poignée de l'embrayage au niveau du levier..on ne peut rien faire selon l'agence. J'ai commandé un kit Wunderkind pour changer poignées et reposes pied. La selle passager avec le sissy bar amovible coûte une fortune mais ma femme ne voulait plus monter sur la scout, trop dure au niveau des suspensions.... Je suis pas vraiment à l'aise avec le guidon mini ape, les commandes sont trop loin et il faut tendre les doigts au maximum. Je pense installer soit un beach bar ou le guidon tracker d'origine. Un avis sur ce point serai le bienvenu.
Sinon le moteur est incroyable de souplesse, dès qu'on sait qu'il ne faut pas mettre le mode sport en ville...
globalement la moto est une réussite mais la scout bobber est plus badasse...

Cordialement

fernando
firouli
firouli
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
Bienvenue !
Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 63
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par cajiss Mar 9 Aoû 2022 - 23:27

Merci pour cette jolie retro de la Chief, je reviendrais plus tard sur ma vison de cette belle machine ;-)
cajiss
cajiss
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
50 "+" donnés
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Messages : 682
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 50
Localisation : Montceau les mines & Les Rousses

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par FPC9128 Ven 12 Aoû 2022 - 23:10

firouli a écrit:hello
merci pour cet aperçu assez complet. je voudrais rajouter que le manque d'échantéité au niveau de la prise d'air induit un bruit de casserole à bas régime assez génant. Comme j'ai installé des échappements Jekil à ouverture réglable (j'y ai laissé un oeil) cette nuisance s'atténue lorsque les pots sont ouverts. De plus la taille de la prise d'air ne permet pas de coller les genoux au réservoir lorsqu'on veut attaquer dans les virages, comme sur ma scout bobber. . Autre petit hic, du jeu dans la poignée de l'embrayage au niveau du levier..on ne peut rien faire selon l'agence. J'ai commandé un kit Wunderkind pour changer poignées et reposes pied. La selle passager avec le sissy bar amovible coûte une fortune mais ma femme ne voulait plus monter sur la scout, trop dure au niveau des suspensions.... Je suis pas vraiment à l'aise avec le guidon mini ape, les commandes sont trop loin et il faut tendre les doigts au maximum. Je pense installer soit un beach bar ou le guidon tracker d'origine. Un avis sur ce point serai le bienvenu.
Sinon le moteur est incroyable de souplesse, dès qu'on sait qu'il ne faut pas mettre le mode sport en ville...
globalement la moto est une réussite mais la scout bobber est plus badasse...

Cordialement

fernando

Absolument d'accord avec tes remarques  : pour la prise d'air qui est juste à hauteur de mon genou gauche, j'espère qu'il y a moyen de la changer pour l'avancer un peu car ça devient saoulant dans les virages (et ça fait mal au genou). 
Pour le jeu du levier d'embrayage qui "flotte" en roulant faudrait voir s'il n'y a pas un truc a resserrer ou p'têt y coller un joint genre silicone !!
Enfin pour le guidon de petit singe, je l'ai incliné vraiment au max car il y a une limite sinon les comodos fixes se retrouveraient sous le guidon  Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout 296112460 : T'as intérêt à avoir des pouces extensibles...

En attendant de trouver une solution aux Highway bars qui n'en sont pas, je pose les talons sur les repose-pieds; ça permet d'étendre un peu les jambes sur un long trajet. Et ça recoupe une autre info que j'avais oublié : ça évite de se chauffer le mollet gauche au contact de la boîte de vitesse. C'est pas agréable du tout ce truc et je me demande comment font ceux qui ont les commandes reculées !?
FPC9128
FPC9128
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
4 ans
Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

Messages : 435
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 62
Localisation : Châteaudun

Revenir en haut Aller en bas

Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout Empty Re: Chief Bobber DH 2022 ... comparée à la Scout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum