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Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
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Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Après un mois et demie (je n'avais pas la place de mettre le demi dans le titre, cette escroquerie me sera-t-elle pardonnée ?) et 4000 bornes, faisons ensemble le point sur la Vintage.
Le négatif d’abord : très beau pare-brise, éminemment protecteur, mais qui, par temps de pluie protège également d’une vue trop directe sur ce qui est devant ; le déperlant que j’ai mis après ma première conduite en aveugle fonctionne assez bien… à condition de pouvoir rouler à 80 ou plus, sinon, il faut soit s’arrêter, soit jouer à la roulette russe, soit grandir (je ne mesure que 172 cms, par temps pluvieux, je me dilate peut-être mais ce n’est pas mesurable !) pour voir au dessus.
A propos de taille, il m’est impossible de profiter à la fois du confort d’une selle profonde et du plaisir de passer les vitesses ou de freiner (enfin, comme disait monsieur Bugatti, « mes voitures sont faites pour rouler, pas pour freiner ! »... cependant…) ; je dois mettre le dosseret pilote dans une position qui me met un poil en avant. Autres inconvénients, mes doigts sont trop courts pour atteindre aisément toutes les commandes et mes bras sont aussi trop courts pour les manœuvres de parking telles que courbe serrée à basse vitesse (valable aussi pour une épingle serrée en montagne !) et mes pieds ne sont pas vraiment à plat sur le sol, ce qui ne m’autorise pas à reculer sans l’aide d’une pente, d’une puissante bourrasque, ou d’une femme musclée.
En parlant de femme, madame Bat (163cms) ne pourra pas me piquer ma moto, ses jambes sont réellement trop courtes, tant pis pour elle, elle n’avait qu’à manger de la soupe étant jeune !
On déplorera aussi une forte sensibilité au vent latéral, due au grand garde boue ?
Coté positif, le moteur et ses pot, pot, pot en reprise sur le couple, souplesse inaccoutumée depuis que j’ai abandonné les moteurs à soupapes latérales, ce qui nous remonte à une époque ou les rhinocéros laineux s’ébattaient joyeusement sur l’Ile Saint-Louis (Paris IV°).
Le garde-boue permet de chevaucher sous la pluie et les routes boueuses sans que le moteur profite des projections de la roue avant, ce qui me fait faire de substantielles économies de Karcher !
La stabilité en courbe est remarquable, aucune ondulation parasite sur l’angle, malgré une charge parfois importante (à deux plus les bagages, ça doit passer la demi-tonne !) et la bécane bascule avec aisance d’une courbe sur l’autre avec une garde au sol suffisante pour ma conduite désormais pépère rendue obligatoire par les restrictions de vitesse (adieu les grandes courbes !) et mes réflexes légèrement écornés par les ans…
La consommation s’établit en conduite très calme à 5.7 sur route pas trop accidentée et pas trop rond-pointisée (la moitié des ronds-points mondiaux se trouve en France prétend une légende urbaine ou rurale, c’est faux, mais nous tenons tout de même le record mondial et de très loin !), à 6.5 à 120 sur autoroute plate, et peut passer les dix litres si on fait le kéké en montagne !
Pour finir, petite astuce pour éviter que le dosseret pilote ne soit trop facilement accessible aux collectionneurs de pièces détachées indélicats ; une photo en dira plus long qu’un babil scriptural :
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On pourrait aussi parler des pneus d’origine, mais je veux éviter les sujets qui fâchent !
Bref, je suis heureux d'être content.
Le négatif d’abord : très beau pare-brise, éminemment protecteur, mais qui, par temps de pluie protège également d’une vue trop directe sur ce qui est devant ; le déperlant que j’ai mis après ma première conduite en aveugle fonctionne assez bien… à condition de pouvoir rouler à 80 ou plus, sinon, il faut soit s’arrêter, soit jouer à la roulette russe, soit grandir (je ne mesure que 172 cms, par temps pluvieux, je me dilate peut-être mais ce n’est pas mesurable !) pour voir au dessus.
A propos de taille, il m’est impossible de profiter à la fois du confort d’une selle profonde et du plaisir de passer les vitesses ou de freiner (enfin, comme disait monsieur Bugatti, « mes voitures sont faites pour rouler, pas pour freiner ! »... cependant…) ; je dois mettre le dosseret pilote dans une position qui me met un poil en avant. Autres inconvénients, mes doigts sont trop courts pour atteindre aisément toutes les commandes et mes bras sont aussi trop courts pour les manœuvres de parking telles que courbe serrée à basse vitesse (valable aussi pour une épingle serrée en montagne !) et mes pieds ne sont pas vraiment à plat sur le sol, ce qui ne m’autorise pas à reculer sans l’aide d’une pente, d’une puissante bourrasque, ou d’une femme musclée.
En parlant de femme, madame Bat (163cms) ne pourra pas me piquer ma moto, ses jambes sont réellement trop courtes, tant pis pour elle, elle n’avait qu’à manger de la soupe étant jeune !
On déplorera aussi une forte sensibilité au vent latéral, due au grand garde boue ?
Coté positif, le moteur et ses pot, pot, pot en reprise sur le couple, souplesse inaccoutumée depuis que j’ai abandonné les moteurs à soupapes latérales, ce qui nous remonte à une époque ou les rhinocéros laineux s’ébattaient joyeusement sur l’Ile Saint-Louis (Paris IV°).
Le garde-boue permet de chevaucher sous la pluie et les routes boueuses sans que le moteur profite des projections de la roue avant, ce qui me fait faire de substantielles économies de Karcher !
La stabilité en courbe est remarquable, aucune ondulation parasite sur l’angle, malgré une charge parfois importante (à deux plus les bagages, ça doit passer la demi-tonne !) et la bécane bascule avec aisance d’une courbe sur l’autre avec une garde au sol suffisante pour ma conduite désormais pépère rendue obligatoire par les restrictions de vitesse (adieu les grandes courbes !) et mes réflexes légèrement écornés par les ans…
La consommation s’établit en conduite très calme à 5.7 sur route pas trop accidentée et pas trop rond-pointisée (la moitié des ronds-points mondiaux se trouve en France prétend une légende urbaine ou rurale, c’est faux, mais nous tenons tout de même le record mondial et de très loin !), à 6.5 à 120 sur autoroute plate, et peut passer les dix litres si on fait le kéké en montagne !
Pour finir, petite astuce pour éviter que le dosseret pilote ne soit trop facilement accessible aux collectionneurs de pièces détachées indélicats ; une photo en dira plus long qu’un babil scriptural :
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On pourrait aussi parler des pneus d’origine, mais je veux éviter les sujets qui fâchent !
Bref, je suis heureux d'être content.
batbatheni- Messages : 1590
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Bravo :cheers:
Content pour toi que tu sois content

Content pour toi que tu sois content

Aries- Messages : 1100
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 51
Localisation : Oise - France
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Bravo pour le partage
Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé
Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
Mais si tu te trouve trop petit que dois je dire avec mes 1M68 et tout mouillé
Pour le négatif au sujet du saut de vent je confirme et même par brouillard épais
Naturel- Messages : 3605
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
A trois centimètres près, on ne va pas mégoter!
Je songe à me confectionner, sur le modèle, un saut de vent moins important permettant de voir au dessus, en méthacrylate avec les structures en alu, pour les mauvais jours.
L'autre solution, c'est un essuie-glace, mais j'ai peur qu'à la longue ça n'use (et je crains aussi un peu le ridicule, mais chhht !).
La vie est compliquée !
batbatheni- Messages : 1590
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Pour information il existe un kit pour abaisser la hauteur de selle pour les Big Twin
Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock
Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
Sébastien le commercial de la concession de Strasbourg en a en stock
Si tu le souhaite je lui demande plus de détails
Naturel- Messages : 3605
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Je ne veux pas baisser la selle, je veux être plus grand (j'ai aussi du mal à monter sur mon cheval sans montoir, et lui, je me refuse à lui raccourcir les jambes !)...
Tu connais quelqu'un qui pourrait faire ça ?
batbatheni- Messages : 1590
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
philmoto73- Messages : 1473
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : savoie libre
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Désolé mais petit tu est et petit nous resterons
pas d'erreur dans le texte :
!:
pas d'erreur dans le texte :

Naturel- Messages : 3605
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
et oui pas facile d'etre petit!! je connais bien le problème ,pour la bulle j'ai fait faire une plus petite à hauteur de mes yeux tellement plus agréable la nuit ou quand il pleut et pour les pattes trop courtes je n'ai pas trouvé de solutions si ce n'ait que je réfléchi un peu plus avant de me garer .
mais bon quel plaisir de rouler en chief

mais bon quel plaisir de rouler en chief

mimich- Messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Localisation : pau
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Je rejoins Mimich pour le pare brise il faut que les yeux soient au dessus.
(Perso il est rangé bien au chaud !!)
Pour le guidon, si tu as le budget monte celui de la Springfield (si tu le peux va l'essayer) qui revient plus vers le pilote et permet une position des poignets bien plus naturelle.
A mon avis Indian devrait le monter sur tous les modèles Chief, Vintage, Spring voire même Chieftain
(Perso il est rangé bien au chaud !!)
Pour le guidon, si tu as le budget monte celui de la Springfield (si tu le peux va l'essayer) qui revient plus vers le pilote et permet une position des poignets bien plus naturelle.
A mon avis Indian devrait le monter sur tous les modèles Chief, Vintage, Spring voire même Chieftain
otr64- Messages : 975
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 56
Localisation : 40 - Benesse Maremne
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
pour le pare brise trop grand ,la solution est de trouver un bon marchand de plexi qui fait du sur mesure ,donc de la découpe
pour moi ,a nice prés du port rue stalingrad (en face BM station)
pour 30 roros et une petite 1/2 h d'attente ,ça a été fait de façon remarquable.attention cependant, il faut prendre le risque que ça se fendille a la découpe ,mais il semblerait que la qualité soit la dans le matériaux choisi par indian
pour moi ,a nice prés du port rue stalingrad (en face BM station)
pour 30 roros et une petite 1/2 h d'attente ,ça a été fait de façon remarquable.attention cependant, il faut prendre le risque que ça se fendille a la découpe ,mais il semblerait que la qualité soit la dans le matériaux choisi par indian
calamar- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 67
Localisation : le bar sur loup 06
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Pas de problème pour couper le plexi (en fait, ce doit être du méthacrylate), mais je ne tiens pas à le raccourcir.
En fait, je crois que je vais installer un essuie-glaces, c'est plus marrant !
En fait, je crois que je vais installer un essuie-glaces, c'est plus marrant !
batbatheni- Messages : 1590
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
pour le pare brise, j'ai déjà fait un post dessus:suis allé chez un marchand de plexi (port de nice) il me lui a retiré une dizaine de cm pour 30 roros (j'ai cependant accepté le risque qu'il se fendille a la découpe en fonction de la qualité ,mais c'est du solide...)
calamar- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 67
Localisation : le bar sur loup 06
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
J'ai toujours découpé mes pare-brise, ça se fait bien à la sauteuse et un léger coup de rabot élec pour fignoler.
JAPBRENOR- Messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : Rennes
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Oui ça se coupe très bien, ce n'est pas du plexiglass mais un sorte de makrolon ça ne casse pas, ça ne se fendille pas non plus en le travaillant.
f6- Messages : 263
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 63
Localisation : 77
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
moi petit et c'est le problème majeur mais jamais de pare brise c'est au moins un souci en moins....
Custer- Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 56
Localisation : Home Wild West-Job Middle East
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Merci Bat pour ce topo des plus complets!
J'aimerais avoir un peu plus de détails concernant ton "astuce" pour éviter de se faire tirer le dosseret pilote (Voir mon post sur les modifs de Springfied). Tu pourrais m'expliquer? Fabrication maison ?
J'aimerais avoir un peu plus de détails concernant ton "astuce" pour éviter de se faire tirer le dosseret pilote (Voir mon post sur les modifs de Springfied). Tu pourrais m'expliquer? Fabrication maison ?
Chris74- Messages : 252
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 53
Localisation : Hte Savoie
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Bat pour ce topo des plus complets!
J'aimerais avoir un peu plus de détails concernant ton "astuce" pour éviter de se faire tirer le dosseret pilote (Voir mon post sur les modifs de Springfied). Tu pourrais m'expliquer? Fabrication maison ?
C'est simple, tu as la photo sur le sujet: le câble de vélo fait le tour par en dessous en passant par un trou du support.
Depuis, comme c'était un peu galère au remontage, il n'y a plus qu'un seul câble qui tient en bas par un serre câble; pour le remontage, la difficulté consiste à passer par l'orifice dans la selle; j'enfile le câble dans un tuyau que je retire une fois la selle posée.
batbatheni- Messages : 1590
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Mon point de vue sur la Chief, un mois et 4000 bornes plus tard
Le dosseret Kuryakin est fait différemment. Va falloir que je me creuse un peu la cervelle.... Merci pour l'explication!
Chris74- Messages : 252
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 53
Localisation : Hte Savoie
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