Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
mes impressions apres 4000 kms
4 participants
Page 1 sur 1
mes impressions apres 4000 kms
Bon retour des vacances j'ai fait 4000 kms en un mois avec mon indian dark horse , première impression et elle est importante même après 800 kms sur autoroute d'un traite la selle est très confortable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et aucune douleur sur le postérieur n'est à déplorer , la conso en solo environ 5 litres en roulant sous les limitations 110 km/h le moteur ronronne en 6eme à 2300 t/m
par contre sur autoroute le manque de pare brise se fait sentir ! et vu le prix on dit qu'on va faire sans !
Parlons un peu des petits défauts en duo avec un peu de bagages sur le porte bagage elle est un peu lourde à déplacer et les petits virage serrés des routes de montagne on sent bien que elle a pas été faite pour cela , les boutons du commodo gauche de phare et appel de phare sont situés trop loin ce qui oblige de déplacer la main pour les atteindre . Et puis le fameux pop de décélération dont tous le monde se plaint un peu par contre très gênant dans les lacets des routes de montagne car on sait jamais quand il va se produire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pas grand chose à lui reprocher je m'attendais a avoir très chaud comme sur les softfails héritage au niveau du cylindre arriere et bien malgré les fortes chaleurs du midi c'est supportable .
Pour résumer c'est une bonne moto vous pouvez aller signer le cheque chez le concessionnaire le plus proche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre sur autoroute le manque de pare brise se fait sentir ! et vu le prix on dit qu'on va faire sans !
Parlons un peu des petits défauts en duo avec un peu de bagages sur le porte bagage elle est un peu lourde à déplacer et les petits virage serrés des routes de montagne on sent bien que elle a pas été faite pour cela , les boutons du commodo gauche de phare et appel de phare sont situés trop loin ce qui oblige de déplacer la main pour les atteindre . Et puis le fameux pop de décélération dont tous le monde se plaint un peu par contre très gênant dans les lacets des routes de montagne car on sait jamais quand il va se produire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pas grand chose à lui reprocher je m'attendais a avoir très chaud comme sur les softfails héritage au niveau du cylindre arriere et bien malgré les fortes chaleurs du midi c'est supportable .
Pour résumer c'est une bonne moto vous pouvez aller signer le cheque chez le concessionnaire le plus proche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titidarckhorse- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
- Messages : 88
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 62
Localisation : val de marne
Re: mes impressions apres 4000 kms
Merci pour ce retour de ton expérience, c'est vraiment très intéressant.
Moi je viens aussi de faire un aller/retour Belgique - Drôme : 800 km par les petites routes à l'aller en roulant de pair avec un ami en Royal Enfield (80 à 95 km/h max !) en faisant 2 étapes : que du bonheur ! Pour une consommation de +/- 4;5L/100.
J'ai fait le retour Grignan - Namur en partant à 10h du matin et suis arrivé frais et dispos à 20 h en Belgique (850 km), j'étais un peu dubitatif et avais préparé une étape au cas où. Je n'en ai à aucun moment ressenti le besoin de m'arrêter, j'ai roulé avec le cruise-control à 125 / 135 et ai consommé +/- 7L/100.
Pour ma part, c'était une découverte, n'ayant eu précédemment que des motos japonaises gt vintage, j'ai été époustouflé par le confort de ma Chief vintage.
Je recommande vraiment cette expérience à ceux qui me lise et n'ont pas passé le pas de rouler en cruiser US.
Moi je viens aussi de faire un aller/retour Belgique - Drôme : 800 km par les petites routes à l'aller en roulant de pair avec un ami en Royal Enfield (80 à 95 km/h max !) en faisant 2 étapes : que du bonheur ! Pour une consommation de +/- 4;5L/100.
J'ai fait le retour Grignan - Namur en partant à 10h du matin et suis arrivé frais et dispos à 20 h en Belgique (850 km), j'étais un peu dubitatif et avais préparé une étape au cas où. Je n'en ai à aucun moment ressenti le besoin de m'arrêter, j'ai roulé avec le cruise-control à 125 / 135 et ai consommé +/- 7L/100.
Pour ma part, c'était une découverte, n'ayant eu précédemment que des motos japonaises gt vintage, j'ai été époustouflé par le confort de ma Chief vintage.
Je recommande vraiment cette expérience à ceux qui me lise et n'ont pas passé le pas de rouler en cruiser US.
Patrick- 10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
- Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 61
Localisation : Namur
Re: mes impressions apres 4000 kms
Merci pour ce feedback.
L'autoroute sans parebrise, ça devient vitre très fatiguant. Le pare brise plus le dosseret et c'est le top !
Pour l'à-coup, une préparation dynojet stage 1 atténuera l'affaire. Je recommande !
L'autoroute sans parebrise, ça devient vitre très fatiguant. Le pare brise plus le dosseret et c'est le top !
Pour l'à-coup, une préparation dynojet stage 1 atténuera l'affaire. Je recommande !
Chris74- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
- Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Hte Savoie
Re: mes impressions apres 4000 kms
J'ai fait 2500 km depuis l'acquisition il y a 1 mois et demi de ma Road Classic , je roule depuis toujours en Jap vintage donc une nouveauté pour moi , super satisfaction pour le confort , le rangement et surtout le pare brise avec lequel à 140 on peut rouler visière ouverte (surtout la nuit à cause de la visière foncée) l'éclairage est formidable aussi à comparer aux anciennes , c'est vraiment le jour et la nuit , c'est le cas de le dire!
Le seul point négatif que je lui trouve , c'est le poids , on l'oublie dès les premiers tours de roues , mais les manoeuvres à l'arrêt ou genre demi tour sur petites routes sont délicates ! Y faut vraiment faire attention et se concentrer ! C'est pas trop fait pour remonter les files dans la circulation surtout à très basse vitesse s'il faut un peu zigzaguer ! c'est pas une H2 !
Un résultat très positif dans l'ensemble, je suis satisfait de cette moto qui correspond à mes attentes !
Le seul point négatif que je lui trouve , c'est le poids , on l'oublie dès les premiers tours de roues , mais les manoeuvres à l'arrêt ou genre demi tour sur petites routes sont délicates ! Y faut vraiment faire attention et se concentrer ! C'est pas trop fait pour remonter les files dans la circulation surtout à très basse vitesse s'il faut un peu zigzaguer ! c'est pas une H2 !

Un résultat très positif dans l'ensemble, je suis satisfait de cette moto qui correspond à mes attentes !

gisH2- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
- Messages : 71
Date d'inscription : 28/06/2021
Localisation : Touraine
Re: mes impressions apres 4000 kms
moi j'ai pas de pare brise ni visière sur le casque donc a 120 km/h ca souffle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le poids c'est sur il faut s'habituer surtout en duo ou la ça se fait drôlement sentir et puis à 61 ans on est moins vaillant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gisH2 a écrit:J'ai fait 2500 km depuis l'acquisition il y a 1 mois et demi de ma Road Classic , je roule depuis toujours en Jap vintage donc une nouveauté pour moi , super satisfaction pour le confort , le rangement et surtout le pare brise avec lequel à 140 on peut rouler visière ouverte (surtout la nuit à cause de la visière foncée) l'éclairage est formidable aussi à comparer aux anciennes , c'est vraiment le jour et la nuit , c'est le cas de le dire!
Le seul point négatif que je lui trouve , c'est le poids , on l'oublie dès les premiers tours de roues , mais les manoeuvres à l'arrêt ou genre demi tour sur petites routes sont délicates ! Y faut vraiment faire attention et se concentrer ! C'est pas trop fait pour remonter les files dans la circulation surtout à très basse vitesse s'il faut un peu zigzaguer ! c'est pas une H2 !![]()
Un résultat très positif dans l'ensemble, je suis satisfait de cette moto qui correspond à mes attentes !
titidarckhorse- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
- Messages : 88
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 62
Localisation : val de marne
Re: mes impressions apres 4000 kms
Ah, les problème de poids avec l'âge....
Blague mise à part, d'accord avec tes impressions gisH2, tu ne manœuvres pas un porte avion comme un chalutier! Faut anticiper !
Pour l'éclairage, j'ai changé les ampoules d'origine de mon 111 contre des halogènes Indian. Succès garanti la nuit avec les 3 optiques ! Ainsi que sur l'autoroute ou on te voit venir de loin.

Blague mise à part, d'accord avec tes impressions gisH2, tu ne manœuvres pas un porte avion comme un chalutier! Faut anticiper !
Pour l'éclairage, j'ai changé les ampoules d'origine de mon 111 contre des halogènes Indian. Succès garanti la nuit avec les 3 optiques ! Ainsi que sur l'autoroute ou on te voit venir de loin.
Chris74- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
- Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Hte Savoie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Essai Challenger
» Evènements Mensuel Juin 2022
» INDIAN MULHOUSE Nouveau concessionaire en Alsace
» Transpondeur
» Evènements Mensuels Mai 2022
» Indian Annecy Cran
» Mise à jour carto Ridecommand pré-2019. Version Avril 2022
» A-coups moteur
» LA GALERE
» Indian Poitiers
» Le chant d'une sirène
» Essais design
» Indian Toulouse st alban
» Indian Bordeaux
» Nouveau look pour ma selle et dossier tourpack sur maRM
» Scala rider 2
» Punta Bagna à Courchevel 1850 les 1/2/3 juillet 2022
» Localisation de 2 prises accessoires en attente sur RM 2019
» Process en cours...
» Quel GPS moto choisir ?
» Pot the exhaust Chief Dark horse 2022
» Bagagerie
» Sissy Bar + dossier conducteur
» Le temps est venu de dire adieu à ma belle grise...
» A propos de diamètre de roue FTR
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Vitesse Max Chief DH 2022
» Phares led J.W. Speaker
» Evènements mensuels Avril 2022
» Concession INDIAN Rouen
» Comment faire un nouveau Topic ou un nouveau message dans un topic existant
» Choix scout ou ftr ( essai a faire)
» Limitation de vitesse
» Traceur Balise GPS
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» PNEU METZELER CRUISETEC
» Stand Moto, Lève Moto, Range moto - Dynamoto
» Indian Angers / St Barthélemy d'Anjou
» Porte Casque Indian sur etsy