Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 272 le Jeu 21 Nov 2024 - 0:29
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Indian - Royal Enfield
4 participants
Page 1 sur 1
Indian - Royal Enfield
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici un site que je trouve "bien fait" relatif à la collaboration plus ou moins succincte de mes 02 marques de moto préférées...
http://www.re-indian.com/history.html
A+
T.
http://www.re-indian.com/history.html
A+
T.
Terence 142- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 194
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 40
Localisation : Grimbergen
Re: Indian - Royal Enfield
Très intéressant en effet, merci d'ailleurs de citer cet épisode de l'histoire indienne:
La marque américaine Indian, rivale originelle de Harley-Davidson, annonça fin 1953 qu'elle cessait provisoirement de construire des motos. Ce provisoire se révéla rapidement définitif et la société fut divisée en deux entités, ventes et fabrication. Après la Seconde Guerre mondiale, aux États-Unis, la commercialisation des marques britanniques telles qu'AJS, Matchless, Norton était aux mains d'Indian. En 1954, la société britannique Brockhouse qui avait injecté des fonds dans Indian en 1949 acheta le nom de la marque et le réseau commercial, ajoutant Royal Enfield à son panel. À la différence des autres marques, les motos Royal Enfield étaient rebaptisées Indian en touchant le sol américain.
La RE devint la Lance, la Crusader la Fire Arrow et la Hound Arrow, la Bullet JS (la G2 n'étant pas exportée) la Woodsman et la Westerner, la 500 Twin la Tomahawk, la 700 Meteor la Trailblazzer (= pionnier). Les badges étaient ronds représentaient une tête d'indien revêtue de la grande coiffe à plumes. Une version poussée de la Super Meteor fut baptisée Apache. En 1959 sortit une Super Meteor dotée de roues de 16 " à gros pneus baptisée Chief dont une cinquantaine d'exemplaires fut achetée par le New York City Police Department.
Début 1960 AMC acheta le nom Indian et Royal reprit en main la vente de sa gamme aux États-Unis, annonçant : « La fameuse marque Royal Enfield fait ses débuts sous son propre nom, abandonnant son identité américaine de plumes et de peintures. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Trailblazer INDIAN de 1956 était en fait un jumeau de la Royal Enfield Meteor 700cc, importé aux États-Unis et rebaptisé comme une moto INDIAN. Notez la tête indienne éclairée sur le pare boue avant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INDIAN FIRE ARROW
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://acorbinsayswhat.blogspot.ch/2015/09/indian-enfields-vs-enfield-indians.html
- L'épisode Indian 1955-1959
La marque américaine Indian, rivale originelle de Harley-Davidson, annonça fin 1953 qu'elle cessait provisoirement de construire des motos. Ce provisoire se révéla rapidement définitif et la société fut divisée en deux entités, ventes et fabrication. Après la Seconde Guerre mondiale, aux États-Unis, la commercialisation des marques britanniques telles qu'AJS, Matchless, Norton était aux mains d'Indian. En 1954, la société britannique Brockhouse qui avait injecté des fonds dans Indian en 1949 acheta le nom de la marque et le réseau commercial, ajoutant Royal Enfield à son panel. À la différence des autres marques, les motos Royal Enfield étaient rebaptisées Indian en touchant le sol américain.
La RE devint la Lance, la Crusader la Fire Arrow et la Hound Arrow, la Bullet JS (la G2 n'étant pas exportée) la Woodsman et la Westerner, la 500 Twin la Tomahawk, la 700 Meteor la Trailblazzer (= pionnier). Les badges étaient ronds représentaient une tête d'indien revêtue de la grande coiffe à plumes. Une version poussée de la Super Meteor fut baptisée Apache. En 1959 sortit une Super Meteor dotée de roues de 16 " à gros pneus baptisée Chief dont une cinquantaine d'exemplaires fut achetée par le New York City Police Department.
Début 1960 AMC acheta le nom Indian et Royal reprit en main la vente de sa gamme aux États-Unis, annonçant : « La fameuse marque Royal Enfield fait ses débuts sous son propre nom, abandonnant son identité américaine de plumes et de peintures. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Trailblazer INDIAN de 1956 était en fait un jumeau de la Royal Enfield Meteor 700cc, importé aux États-Unis et rebaptisé comme une moto INDIAN. Notez la tête indienne éclairée sur le pare boue avant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INDIAN FIRE ARROW
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://acorbinsayswhat.blogspot.ch/2015/09/indian-enfields-vs-enfield-indians.html
Dernière édition par Seventruffe le Ven 24 Mar 2017 - 16:25, édité 1 fois
Seventruffe- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 404
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 43
Localisation : Genf
Re: Indian - Royal Enfield
Merci pour le côté historique quand tu veux tu continu
Naturel un fervent admirateur de tes recherches
Naturel un fervent admirateur de tes recherches
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 5481
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 69
Localisation : SUD ALES 30 GARD
Re: Indian - Royal Enfield
:cheers: Un grand merci pour les details...
Terence 142- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 194
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 40
Localisation : Grimbergen
Re: Indian - Royal Enfield
Toujours bon davoir de l'historique concernant notre marque preferee
Brad1133- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 672
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 8
Localisation : Haute-Savoie
Sujets similaires
» Indian Four
» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace
» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 1) George M. Hendee, Bicycle Race Legend
» Nettoyer son Indian - Selon Indian Motorcycle
» La four, une Indian pas de chez Indian
» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace
» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 1) George M. Hendee, Bicycle Race Legend
» Nettoyer son Indian - Selon Indian Motorcycle
» La four, une Indian pas de chez Indian
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:19 par Bruno29
» Concession Indian Avignon (84)
Aujourd'hui à 4:00 par Titi42
» Sondage pour validation d'une date pour le Rasso FIRE 2025 (option Morvan)
Hier à 22:58 par Colonel Richou
» Pour l'an prochain
Lun 20 Jan 2025 - 23:49 par cajiss
» KURVIGER Qui utilise ce GPS en ligne ? Kurviger.de
Dim 19 Jan 2025 - 19:12 par Patochon 116
» A-coups moteur
Sam 18 Jan 2025 - 13:29 par Pommeau
» Indian Pontault-Combault
Jeu 16 Jan 2025 - 14:00 par Éric 77
» Scout 2025 - problème voyant Neutre / point mort
Sam 11 Jan 2025 - 9:51 par Andy In
» Indian Riders Corsica 2025
Mar 7 Jan 2025 - 23:06 par cajiss
» Indian Marseille (13)
Lun 6 Jan 2025 - 23:17 par Warnaka
» Evènements mensuels Janvier 2025
Lun 6 Jan 2025 - 17:35 par TP56
» Indian La Rochelle
Dim 5 Jan 2025 - 13:54 par Cornucopia17
» INDIAN Linas-Monthléry (91)
Ven 3 Jan 2025 - 7:12 par Gillou94
» Indian Vannes
Lun 23 Déc 2024 - 19:08 par TP56
» Nouvelle concession
Ven 20 Déc 2024 - 10:14 par patoch
» Indian Côte d'Azur - St Laurent du Var
Sam 14 Déc 2024 - 17:37 par Xtof06
» La Boutique du biker
Mer 11 Déc 2024 - 20:30 par Titi42
» Concession Indian ORANGE
Lun 9 Déc 2024 - 19:07 par Titi42
» Clignotant en mode fumé
Dim 8 Déc 2024 - 16:48 par Patochon 116
» Scout Bobber Xtof06
Mer 4 Déc 2024 - 18:30 par Bachi
» Ma future est commandée
Mer 4 Déc 2024 - 14:12 par Warnaka
» Scout FTR 1200 - Discussion générale
Jeu 28 Nov 2024 - 19:13 par Colonel Richou
» Certimoov (testes et notes des casques par l'Université de Strasbourg)
Lun 25 Nov 2024 - 9:05 par Colonel Richou
» Explications Système de points > Horsepower, Réputation - bouton MERCI
Mar 5 Nov 2024 - 21:33 par coxcab72
» Evènements mensuels Novembre 2024
Lun 4 Nov 2024 - 14:17 par TP56
» Equipement Hiver
Dim 3 Nov 2024 - 8:40 par Éric 77
» Equipement Hiver
Sam 2 Nov 2024 - 10:21 par Éric 77
» Matos AliExpress protections valises
Mer 30 Oct 2024 - 23:00 par Patochon 116
» Comment êtes vous arrivé ici ?
Dim 27 Oct 2024 - 13:45 par de facto ...de hierro
» La scout adapté pour le duo ou non?
Mar 22 Oct 2024 - 9:48 par jean-luc 68
» Avis sur différentes annonces et millésimes
Lun 21 Oct 2024 - 20:30 par coxcab72
» Invitation IMRG MONTLHERY
Dim 20 Oct 2024 - 20:26 par Éric 77
» Une question me taraude... roadmaster ou roadmaster? question de chassis...
Mar 15 Oct 2024 - 9:46 par olivier35
» Protection pluie.
Mar 15 Oct 2024 - 7:21 par jl
» confort passager
Dim 13 Oct 2024 - 18:46 par Ney
» Concession INDIAN Rouen
Mer 9 Oct 2024 - 11:51 par Pommeau
» Indian St maximin
Lun 7 Oct 2024 - 18:28 par Le Balc h marc
» Evènements mensuels Octobre 2024
Jeu 3 Oct 2024 - 21:44 par Patochon 116
» SORTIE DU WEEK END
Mar 24 Sep 2024 - 6:42 par Pommeau
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Lun 23 Sep 2024 - 19:39 par Indian Snake