Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités J-J
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Indian - Royal Enfield
4 participants
Page 1 sur 1
Indian - Royal Enfield
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici un site que je trouve "bien fait" relatif à la collaboration plus ou moins succincte de mes 02 marques de moto préférées... 
http://www.re-indian.com/history.html
A+
T.

http://www.re-indian.com/history.html
A+
T.
Terence 142- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 194
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Localisation : Grimbergen
Re: Indian - Royal Enfield
Très intéressant en effet, merci d'ailleurs de citer cet épisode de l'histoire indienne:
La marque américaine Indian, rivale originelle de Harley-Davidson, annonça fin 1953 qu'elle cessait provisoirement de construire des motos. Ce provisoire se révéla rapidement définitif et la société fut divisée en deux entités, ventes et fabrication. Après la Seconde Guerre mondiale, aux États-Unis, la commercialisation des marques britanniques telles qu'AJS, Matchless, Norton était aux mains d'Indian. En 1954, la société britannique Brockhouse qui avait injecté des fonds dans Indian en 1949 acheta le nom de la marque et le réseau commercial, ajoutant Royal Enfield à son panel. À la différence des autres marques, les motos Royal Enfield étaient rebaptisées Indian en touchant le sol américain.
La RE devint la Lance, la Crusader la Fire Arrow et la Hound Arrow, la Bullet JS (la G2 n'étant pas exportée) la Woodsman et la Westerner, la 500 Twin la Tomahawk, la 700 Meteor la Trailblazzer (= pionnier). Les badges étaient ronds représentaient une tête d'indien revêtue de la grande coiffe à plumes. Une version poussée de la Super Meteor fut baptisée Apache. En 1959 sortit une Super Meteor dotée de roues de 16 " à gros pneus baptisée Chief dont une cinquantaine d'exemplaires fut achetée par le New York City Police Department.
Début 1960 AMC acheta le nom Indian et Royal reprit en main la vente de sa gamme aux États-Unis, annonçant : « La fameuse marque Royal Enfield fait ses débuts sous son propre nom, abandonnant son identité américaine de plumes et de peintures. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce Trailblazer INDIAN de 1956 était en fait un jumeau de la Royal Enfield Meteor 700cc, importé aux États-Unis et rebaptisé comme une moto INDIAN. Notez la tête indienne éclairée sur le pare boue avant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INDIAN FIRE ARROW
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://acorbinsayswhat.blogspot.ch/2015/09/indian-enfields-vs-enfield-indians.html
- L'épisode Indian 1955-1959
La marque américaine Indian, rivale originelle de Harley-Davidson, annonça fin 1953 qu'elle cessait provisoirement de construire des motos. Ce provisoire se révéla rapidement définitif et la société fut divisée en deux entités, ventes et fabrication. Après la Seconde Guerre mondiale, aux États-Unis, la commercialisation des marques britanniques telles qu'AJS, Matchless, Norton était aux mains d'Indian. En 1954, la société britannique Brockhouse qui avait injecté des fonds dans Indian en 1949 acheta le nom de la marque et le réseau commercial, ajoutant Royal Enfield à son panel. À la différence des autres marques, les motos Royal Enfield étaient rebaptisées Indian en touchant le sol américain.
La RE devint la Lance, la Crusader la Fire Arrow et la Hound Arrow, la Bullet JS (la G2 n'étant pas exportée) la Woodsman et la Westerner, la 500 Twin la Tomahawk, la 700 Meteor la Trailblazzer (= pionnier). Les badges étaient ronds représentaient une tête d'indien revêtue de la grande coiffe à plumes. Une version poussée de la Super Meteor fut baptisée Apache. En 1959 sortit une Super Meteor dotée de roues de 16 " à gros pneus baptisée Chief dont une cinquantaine d'exemplaires fut achetée par le New York City Police Department.
Début 1960 AMC acheta le nom Indian et Royal reprit en main la vente de sa gamme aux États-Unis, annonçant : « La fameuse marque Royal Enfield fait ses débuts sous son propre nom, abandonnant son identité américaine de plumes et de peintures. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce Trailblazer INDIAN de 1956 était en fait un jumeau de la Royal Enfield Meteor 700cc, importé aux États-Unis et rebaptisé comme une moto INDIAN. Notez la tête indienne éclairée sur le pare boue avant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INDIAN FIRE ARROW
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://acorbinsayswhat.blogspot.ch/2015/09/indian-enfields-vs-enfield-indians.html
Dernière édition par Seventruffe le Ven 24 Mar 2017 - 16:25, édité 1 fois
Seventruffe- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 404
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 41
Localisation : Genf
Re: Indian - Royal Enfield
Merci pour le côté historique quand tu veux tu continu
Naturel un fervent admirateur de tes recherches

Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !
- Messages : 5145
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: Indian - Royal Enfield
:cheers: Un grand merci pour les details...
Terence 142- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 194
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Localisation : Grimbergen
Re: Indian - Royal Enfield
Toujours bon davoir de l'historique concernant notre marque preferee
Brad1133- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 672
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 7
Localisation : Haute-Savoie

» Indian Four
» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace
» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 1) George M. Hendee, Bicycle Race Legend
» Nettoyer son Indian - Selon Indian Motorcycle
» La four, une Indian pas de chez Indian
» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 2) Hedstrom Sets the Pace
» L'Histoire d'Indian - The Vintagent , the Early History of Indian (Part 1) George M. Hendee, Bicycle Race Legend
» Nettoyer son Indian - Selon Indian Motorcycle
» La four, une Indian pas de chez Indian
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Essai de la SPORT CHIEF
» Indian Toulouse st alban
» Indian La Rochelle
» A-coups moteur
» Taille dimensions Images Avatars / Signature
» Evènements mensuels décembre 2023
» Chief Classic de CédricP
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
» Nostalgie, photos d'époque.
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
» equipement monté de serie et pas activé
» Invitation IMRG MONTLHERY
» Nouvelle concession en Belgique !!
» Kilométrage & maintenance au fil des ans
» Qui est équipé d'un élévateur ?
» Evènements mensuels Novembre 2023
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Pot the exhaust Chief Dark horse 2022
» Indian Côte d'Azur - St Laurent du Var
» Selles Alex Leather
» indian show orange
» Indian Mérignac
» Ouistreham Festival Beach Race 2023
» Evènements Mensuels octobre 2023
» Power station pour entretien batterie
» St Maximin
» Modification selle 1920
» sacoches pour Sport Chief
» Comment êtes vous arrivé ici ?
» Envie de changement
» Scout Bobber Xtof06
» Concession Indian ORANGE
» [shadow]: Sport Chief Black Smoke
» rassemblement indian europe
» Problème détecteur de pression pneu avant
» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
» Pas content. Réservoir rouillé à l'intérieur
» Quel GPS moto choisir ?
» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command