Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Scout 30's
Re: Scout 30's
Sympa ! une ptite question technique d'un novice sur ces machines : pourquoi il y a 3 fils qui sortent de la bobine ? :shock: Je ne vois pas le 3ième cylindre !
Gillou94- Messages : 85
Parceque je pense que ce que tu vois n'est pas la bobine, mais le distributeur. Il recoit le courant de la bobine unique par le fil central, et le renvoie aux cylindres par les deux fils extérieurs en fonction de la position du doigt rotatif à l'intérieur. J'espére ne pas me tromper, sinon, je me condamnerai à 200kms de moto sous le soleil du bord de mer.
Tancheur- Messages : 263
Merci pour l'explication 
Vue la peine encourue en cas d'erreur, pas sur que j'aurais dit la vérité a ta place !

Vue la peine encourue en cas d'erreur, pas sur que j'aurais dit la vérité a ta place !
Gillou94- Messages : 85
Magique!!!! Les ressorts sous la selle

Seventruffe- Messages : 389
@Tancheur a écrit:Parceque je pense que ce que tu vois n'est pas la bobine, mais le distributeur. Il recoit le courant de la bobine unique par le fil central, et le renvoie aux cylindres par les deux fils extérieurs en fonction de la position du doigt rotatif à l'intérieur. J'espére ne pas me tromper, sinon, je me condamnerai à 200kms de moto sous le soleil du bord de mer.
Ah... le doigt rotatif.... quelle poésie il y avait avait dans le "delco" avant l'arrivée de l'électronique !
Norman56- Messages : 279
Elle cherchait oui mais c'était l'été dernier@PAB a écrit:Jolie, elle cherche un nouveau propriétaire ?

Le doigt rotatif, pas l'hélicoptère rotatif.@Norman56 a écrit:@Tancheur a écrit:Parceque je pense que ce que tu vois n'est pas la bobine, mais le distributeur. Il recoit le courant de la bobine unique par le fil central, et le renvoie aux cylindres par les deux fils extérieurs en fonction de la position du doigt rotatif à l'intérieur. J'espére ne pas me tromper, sinon, je me condamnerai à 200kms de moto sous le soleil du bord de mer.
Ah... le doigt rotatif.... quelle poésie il y avait avait dans le "delco" avant l'arrivée de l'électronique !
Tancheur- Messages : 263
Merci pour ces photos @Johnny Begood
La profondeur des photos fait ressortir certains détails que l'on ne voit pas forcément.
Bravo et Merci
La profondeur des photos fait ressortir certains détails que l'on ne voit pas forcément.
Bravo et Merci
Invité- Invité
Johnny : toujours au top de la photo
Super moto !
J'ai appris un nouveau terme technique à placer à bon escient "le doigt rotatif"
Et dire qu'il y en a qui ne sont pas sur ce forum ..... les pauvres :
!:

Super moto !
J'ai appris un nouveau terme technique à placer à bon escient "le doigt rotatif"
Et dire qu'il y en a qui ne sont pas sur ce forum ..... les pauvres :

TOMHAGEN- Messages : 50
on a toujours besoin d'un doigt.....
mimich- Messages : 304
Page 1 sur 1