Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités emerillon, SARTELLI Jean Louis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Scout bobber
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Scout bobber
quelques photos de détails de la Scout bobber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Andy In le Dim 22 Oct 2017 - 0:27, édité 1 fois
Re: Scout bobber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Andy In le Dim 22 Oct 2017 - 0:32, édité 1 fois
Re: Scout bobber
Merci
Naturel- Messages : 3722
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: Scout bobber
Wouah!!
Aussi belle à l'envers qu'à l'endroit
Aussi belle à l'envers qu'à l'endroit

didivero- Messages : 692
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Re: Scout bobber
C'est vrai qu'elle est cool! Par contre je vois qu'ici il n'y a pas de rétro, et là où je l'ai vu, ils étaient normaux... ils ne vont pas la livrer en France avec les jolis rétro ronds!?
Le support de plaque est pas mal non plus, celui qui était presenté à Pontault était différent, il était vers l'arrière avec un déport par rapport au garde-boue, je préfère celui-ci sur le côté.
Par contre on m'a posé la question, mais ça fait longtemps que j'ai le permis et c'était pas comme ça avant alors je sais même pas ce que ça implique, on peut légalement se mettre au guidon avec le A2?
Le support de plaque est pas mal non plus, celui qui était presenté à Pontault était différent, il était vers l'arrière avec un déport par rapport au garde-boue, je préfère celui-ci sur le côté.
Par contre on m'a posé la question, mais ça fait longtemps que j'ai le permis et c'était pas comme ça avant alors je sais même pas ce que ça implique, on peut légalement se mettre au guidon avec le A2?

Tim- Messages : 564
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 34
Localisation : OISE
Re: Scout bobber
les rétros ont été enlevés pour le look et les photos, ils sont noir et identiques à ceux de la Scout. en revanche il existe une version rétro rond en bout de guidon, un peu plus cafra assez sympa, vendu au US, bientôt en UE, Le support de plaque déporté n'est pas l'original bien entendu, il est fait en aluminium taillé dans la masse, il a une rainure pour faire passer le câble de l'éclairage plaque par le dessous et une faiblesse (volontaire) au niveau de la plaque afin de casser (comme un levier de frein ou embrayage) en cas d'accrochage sans pour autant tout arracher. il est beau et bien conçu, en vente à la concession d'Annecy pour le moment.
Re: Scout bobber
le petit détail au niveau du démarreur (à clé) il y a 2 coudes en acier, pour soi-disant éviter que le porte clés ne se balade trop en mouvement.
Re: Scout bobber
Franchement : Déçu par la bobber. Identique avec la scout sauf moins de protection des gardes boue, moins de garde au sol, moins de débattement des suspensions et look pas vraiment top du feu avant. Je reste adepte de la scout de base.
Tancheur- Messages : 263
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 68
Localisation : Var
Re: Scout bobber
Franchement ? ..... pas tip top à mon goût , le phare fait plastoc , la plaque réglementaire mais immense je la verrais
mieux derrière comme à Pontault , si j'avais su j'aurais fait une photo , peut être que dans un autre colori ....à voir ?
je préfère la scout .
mieux derrière comme à Pontault , si j'avais su j'aurais fait une photo , peut être que dans un autre colori ....à voir ?
je préfère la scout .
Vincent55- Messages : 1088
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 65
Localisation : Hauts de France
Re: Scout bobber
Ce que j'aime :
- la peinture mat
- le cadre peint en noir (j'aurais aimé sur la mienne)
- le capot de phare
Ce que je n'aime pas :
- le cache allumage
- le cache démarreur à clé
- la taille et la coupe des gardes boue
- les poignées de frein alu
- la peinture mat
- le cadre peint en noir (j'aurais aimé sur la mienne)
- le capot de phare
Ce que je n'aime pas :
- le cache allumage
- le cache démarreur à clé
- la taille et la coupe des gardes boue
- les poignées de frein alu
Aries- Messages : 1100
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 51
Localisation : Oise - France
Re: Scout bobber
Andy,
Pour la plaque 500 boules quand même... A Cran Gevrier (Annecy)
Pour la plaque 500 boules quand même... A Cran Gevrier (Annecy)
GilleS- Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 50
Localisation : grelote nan Grenoble
Re: Scout bobber
La conce de Poitiers a déplacé les rétros en bout de guidon et j'aime assez le style.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je valide la clé sur le démarreur, pas top dans le temps
Amortisseurs très nettement plus fermes que sur la scout. A voir au roulage
Pieds reculés mais guidon plus court pour une position de conduite moins droite que sur la scout. Selon moi, bien pour tourner autour de la maison mais on oublie sur longue distance.
Petite amélioration utile, les reposes pieds passager qui évitent maintenant se brûler les semelles sur les échappements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je valide la clé sur le démarreur, pas top dans le temps
Amortisseurs très nettement plus fermes que sur la scout. A voir au roulage
Pieds reculés mais guidon plus court pour une position de conduite moins droite que sur la scout. Selon moi, bien pour tourner autour de la maison mais on oublie sur longue distance.
Petite amélioration utile, les reposes pieds passager qui évitent maintenant se brûler les semelles sur les échappements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Ludo de Touraine- Messages : 1640
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Tours
Re: Scout bobber
le repose pied passager c'est à partir de la Scout 2017, mais pas le bobber il me semble (a vérifier) peut être est il adaptable ? en tous cas pas vue pour le moment sur ce modèle.
le support de plaque stock du bobber n'est pas très heureux...
l’échappement grenade j'aime pas pour pleins de raison mais bon ...
et puis les cligno led stock :affraid: , avec le garde boue coupé c'est super laid, sur la Scout ça allait y'avait du style, mais la c'est vraiment too much.
La selle est belle mais trop dur, les amortos + cartouche à l'avant doivent rendre le comportement meilleur, à voir lors d'un essais.
le support de plaque stock du bobber n'est pas très heureux...
l’échappement grenade j'aime pas pour pleins de raison mais bon ...
et puis les cligno led stock :affraid: , avec le garde boue coupé c'est super laid, sur la Scout ça allait y'avait du style, mais la c'est vraiment too much.
La selle est belle mais trop dur, les amortos + cartouche à l'avant doivent rendre le comportement meilleur, à voir lors d'un essais.
Re: Scout bobber
Je vais peut être en énerver un ou deux, mais tanpis, j'me lance!
Pour moi, la "nouvelle" SCOUT est une moto qui a été faite pour séduire, et surtout le plus grand nombre. C'est une moto marketing, elle est dessinée et réalisée pour séduire une gamme de client beaucoup plus large et qui ne se dirigerait pas vers Indian naturellement, et en cela, je trouve qu'elle est très réussie. Et la Bobber rempli parfaitement son rôle, si les amoureux d'Indian, n'iront pas forcément vers elle, ou lui trouveront de nombreux défaut, un public plus jeune, et/ou moins passionné, sera bien plus facilement attiré par ce genre de produit. (c'est ce qui arrive quand on donne une identité forte, puis qu'on s'en détourne même légèrement pour séduire plus de clients!).
Et je pense sincèrement que ce n'est pas forcément un mal.
Il y a eu la même réaction chez HD quand ils ont sortis la Nigth rod je crois, ils ont tous chialés en disant qu'en fait c'était pas une HD et qu'elle servait d'appât pour pilote de suppositoire à camion.
En attendant, si ce n'est pas ma préférée, je la trouve bien cool et que l'esprit Indian n'a pas été baffoué !
Peace!

Pour moi, la "nouvelle" SCOUT est une moto qui a été faite pour séduire, et surtout le plus grand nombre. C'est une moto marketing, elle est dessinée et réalisée pour séduire une gamme de client beaucoup plus large et qui ne se dirigerait pas vers Indian naturellement, et en cela, je trouve qu'elle est très réussie. Et la Bobber rempli parfaitement son rôle, si les amoureux d'Indian, n'iront pas forcément vers elle, ou lui trouveront de nombreux défaut, un public plus jeune, et/ou moins passionné, sera bien plus facilement attiré par ce genre de produit. (c'est ce qui arrive quand on donne une identité forte, puis qu'on s'en détourne même légèrement pour séduire plus de clients!).
Et je pense sincèrement que ce n'est pas forcément un mal.
Il y a eu la même réaction chez HD quand ils ont sortis la Nigth rod je crois, ils ont tous chialés en disant qu'en fait c'était pas une HD et qu'elle servait d'appât pour pilote de suppositoire à camion.
En attendant, si ce n'est pas ma préférée, je la trouve bien cool et que l'esprit Indian n'a pas été baffoué !
Peace!

Tim- Messages : 564
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 34
Localisation : OISE
Re: Scout bobber
pas faux @Tim'O la Scout c'est le produit d'appel de la marque et leur modèle à décliner, mais cela il l'ont toujours dis chez Indian.
le marketing est une chose (Triumph à lancé la mode avec la Bonneville bobber, BMW décline sa R nineT en 4 ou 5 modèles, regarde les scramblers Ducati, la V7 de chez Guzzi 50 ans cette année ...)
perso je m'en fou, si la bécane me plait c'est l'essentiel, je la teste et si c'est convaincant je l'achète, les mecs qui blablate je m'en cogne.
je pense que c'est une moto avec laquelle on peut faire des bornes et oui le 1200 est un moteur surprenant qui permet d'aller plus loin que le bureau de tabac du coin, après c'est l'équipement qu'il faudra mettre en partie sur le dos, et inutile de dire que c'est une moto d'égoïste comme toute scout qui se respecte
mais cette moto va en surprendre plus d'un, le bobber je le trouve en fait pas assez bobber, avec les défauts d'une moto stock, je trouvais des défauts similaires lors de la sortie de la Scout à un détail près,
La Scout (d'il y a 1 siècle) est une moto mythique solide, endurante, facile et très fiable et moi ça me parle parce que la seul marque US du siècle dernier que j'ai toujours regardé est Indian et non Harley , c'est donc très personnel.
Lors de sa sortie mon sang n’a fait qu'un tour ! et pourtant tout cela est très marketing, mais bon le cœur à ses raisons que la raison ignore
le marketing est une chose (Triumph à lancé la mode avec la Bonneville bobber, BMW décline sa R nineT en 4 ou 5 modèles, regarde les scramblers Ducati, la V7 de chez Guzzi 50 ans cette année ...)
perso je m'en fou, si la bécane me plait c'est l'essentiel, je la teste et si c'est convaincant je l'achète, les mecs qui blablate je m'en cogne.
je pense que c'est une moto avec laquelle on peut faire des bornes et oui le 1200 est un moteur surprenant qui permet d'aller plus loin que le bureau de tabac du coin, après c'est l'équipement qu'il faudra mettre en partie sur le dos, et inutile de dire que c'est une moto d'égoïste comme toute scout qui se respecte

La Scout (d'il y a 1 siècle) est une moto mythique solide, endurante, facile et très fiable et moi ça me parle parce que la seul marque US du siècle dernier que j'ai toujours regardé est Indian et non Harley , c'est donc très personnel.
Lors de sa sortie mon sang n’a fait qu'un tour ! et pourtant tout cela est très marketing, mais bon le cœur à ses raisons que la raison ignore

Re: Scout bobber
En ce qui conserne les reposes pieds, je n'ai pas pu vérifier mais oui la photo a bien été prise sur la scout 2017 mais il me semble qu'ils m'ont dit qu'ils étaient bien adaptables sur le bobber, ou pas
je ne sais pas.
Pour les longues distances, je ne ferrai pas l'AMV avec c'est certain. Trop en avant

Pour les longues distances, je ne ferrai pas l'AMV avec c'est certain. Trop en avant
Le Ludo de Touraine- Messages : 1640
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Tours
Re: Scout bobber
De toute façon dès qu'une nouvelle moto arrive sur le marché la première chose que l'on fait c'est de chercher tout ce qui cloche dessus , et pour ça on est très sévère et on en trouve des défauts . Après on apprend à l'aimer ou pas .
Le mieux est quand même de l'essayer et après on avise ...
Le mieux est quand même de l'essayer et après on avise ...
Vincent55- Messages : 1088
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 65
Localisation : Hauts de France
Re: Scout bobber
Les Rod chez HD ont échoué pour d'autres raisons.
Leur design était inhabituel chez Harley et, si elles étaient plus puissantes que les autres modèles, elles étaient handicapées par leur poids et, aux yeux des Harleyistes, par un crime de lèse-majesté: moteur à régulation électronique et refroidissement par eau.
Oui, la Bobber, ce n'est que du marketing pour recruter une nouvelle clientèle, mais n'est-elle pas un peu chère sur ce type de créneau?
Leur design était inhabituel chez Harley et, si elles étaient plus puissantes que les autres modèles, elles étaient handicapées par leur poids et, aux yeux des Harleyistes, par un crime de lèse-majesté: moteur à régulation électronique et refroidissement par eau.
Oui, la Bobber, ce n'est que du marketing pour recruter une nouvelle clientèle, mais n'est-elle pas un peu chère sur ce type de créneau?
brucine- Messages : 283
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : combs la ville
Re: Scout bobber
Le concept d'un Bobber n'est pas forcément de délivrer des chevaux plutôt que du couple, puisque c'est ce dernier argument qui permet de se déplacer d'un bistro au suivant.
Ce qui est étonnant dans tous ces nouveaux Bobbers (y compris le Triumph), c'est que l'idée originale est de délivrer une bécane à poil, à chacun de la customiser ou pas.
Alors que, dans un cas comme dans l'autre, le Bobber est plus cher que la moto dont il dérive:
un Bobber, c'est en principe du "sur mesure", pas un "prêt à porter" qui non seulement dénature le concept, mais aussi interdit dans une certaine mesure à l'heureux acquéreur une vraie customisation.
Ce qui est étonnant dans tous ces nouveaux Bobbers (y compris le Triumph), c'est que l'idée originale est de délivrer une bécane à poil, à chacun de la customiser ou pas.
Alors que, dans un cas comme dans l'autre, le Bobber est plus cher que la moto dont il dérive:
un Bobber, c'est en principe du "sur mesure", pas un "prêt à porter" qui non seulement dénature le concept, mais aussi interdit dans une certaine mesure à l'heureux acquéreur une vraie customisation.
brucine- Messages : 283
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : combs la ville
Re: Scout bobber
A vous lire j'ai l'impression que c'est l'étiquette "Bobber" qui ne vous convient pas trop, qu'importe, je trouve que cette moto a sa place dans la gamme, surtout pour l'Europe.
L'embarras du choix, c'est l'avantage de la moto, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied ! Y en a pour tous les goûts
L'embarras du choix, c'est l'avantage de la moto, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied ! Y en a pour tous les goûts

CédricP- Messages : 406
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Broye, Suisse
Re: Scout bobber
Nous sommes sûrement difficiles, voire durs avec cette nouvelle bobber.
Mais j'ai surtout remarqué vendredi soir que cette nouvelle scout avait remporté un très beau succès, surtout de la part de nombreux "non-Indian".
Alors surement, qu'on ne troquera ni nos Scout, ni nos RM ou Chief pour cette nouvelle bobber, mais elle va très sûrement amener de nouveaux membres sur ce forum ! Et comme l'a déjà dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette scout a été faite pour séduire le plus grand nombre.
Le contrat est très probablement rempli.
J'ai déjà 2 potes qui sont sur le point de signer leur bon de commande...
Mais j'ai surtout remarqué vendredi soir que cette nouvelle scout avait remporté un très beau succès, surtout de la part de nombreux "non-Indian".
Alors surement, qu'on ne troquera ni nos Scout, ni nos RM ou Chief pour cette nouvelle bobber, mais elle va très sûrement amener de nouveaux membres sur ce forum ! Et comme l'a déjà dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette scout a été faite pour séduire le plus grand nombre.
Le contrat est très probablement rempli.
J'ai déjà 2 potes qui sont sur le point de signer leur bon de commande...
Dernière édition par Dany57 le Lun 23 Oct 2017 - 12:52, édité 1 fois
Dany57- Messages : 1312
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 33
Localisation : Avignon
Re: Scout bobber
il est évident que cette moto plait, et elle me plait ! après ce ne sont que des détails et des remarques faites par des possesseurs d'Indian donc au regard affiné
, la conce d'Annecy à validé 2 ventes et aurait pu en faire plus le soir même
cette moto sera un succès à n'en pas douter, et effectivement pour moi un bobber c'est dépouillé (regardez ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me semble ont fait de leur Scout, j'aurais plutôt vue le Bobber dans cet esprit
après ce n'est qu'un avis perso (et je le partage)

cette moto sera un succès à n'en pas douter, et effectivement pour moi un bobber c'est dépouillé (regardez ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me semble ont fait de leur Scout, j'aurais plutôt vue le Bobber dans cet esprit

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Biketoberfest Custom Bagger - gravures sur chieftain
» Indian Nantes - ORVAULT village motos
» Comment faire ressortir le badge de cadre Indian
» kikisort demain
» Indian Scout bobber - peinture custom rouge marmelade
» Indian Clermont Ferrand
» Indian Scout Projet 2016
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» Indian Strasbourg Eckbolsheim
» Nouvelle Chief 2022 SuperChief !
» Argus moto
» amortisseur arriere Chieftain
» InterCom / Casque prééquipé intercom
» Indian St maximin
» Scout et problèmes de dos
» Rétro éclairage chieftain 2016
» Test Indian Challenger par fabike
» Stylo Retouche Peinture, Code Couleur
» température moteur millésime 2021