Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Fourche inversée scout bobber
2 participants
FORUM INDIAN REVIVAL :: Mon Indian / Mon concessionnaire / Mon IMRG / Mon Gris / Mon préparateur / Campagne de rappel :: Mes modifications
Page 1 sur 1
Fourche inversée scout bobber
Bonjour a vous je voudrais monté une fourche inversée sur mon bobber je voulais savoir si c'était possible ? Et si quelqu'un l'avais déjà fait ?
Merci a vous

Merci a vous


Alex77- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 36
Localisation : Meaux
Re: Fourche inversée scout bobber
Tout est possible en mécanique.
Le passage en fourche inversée nécessitera le changement des tés de fourche, des étriers de frein et/ou de leur fixation, une adaptation ou un changement de la roue avant.
Il me semble même qu'il existe des kits pour faire cette transfo sans trop de difficulté (Tank Machine ?) si l'on sait bricoler correctement.
Ceci dit, le budget peut vite grimper, c'est un paramètre dont il faut tenir compte.
Le passage en fourche inversée nécessitera le changement des tés de fourche, des étriers de frein et/ou de leur fixation, une adaptation ou un changement de la roue avant.
Il me semble même qu'il existe des kits pour faire cette transfo sans trop de difficulté (Tank Machine ?) si l'on sait bricoler correctement.
Ceci dit, le budget peut vite grimper, c'est un paramètre dont il faut tenir compte.
_________________
Moto :
1 cylindre, c'est pas assez,
4, c'est déjà trop !!
<- - - ->
Un savoir non partagé est un savoir perdu.
Crazypete59- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 340
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 55
Localisation : Comines
Re: Fourche inversée scout bobber
Bonsoir merci du retour oui je pense que c'est faisable aussi mais faut que sa reste aussi homologué et un budget correct aussi oui
Alex77- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 36
Localisation : Meaux
Re: Fourche inversée scout bobber
ça ne sera pas homologué.
La moindre modification engendrant une différence avec le certificat d'homologation du modèle demande (en théorie) un nouveau passage pour homologation.
Heureusement, la maréchaussée n'est pas encore trop regardante, et le CT n'est pas encore de mise (et on ne sait pas si ça fera partie des points vérifiés)
Mais en cas de gros problème, ton assurance peut jouer cette carte pour refuser de te couvrir (ça reste très rare quand même, mais c'est déjà arrivé)
La moindre modification engendrant une différence avec le certificat d'homologation du modèle demande (en théorie) un nouveau passage pour homologation.
Heureusement, la maréchaussée n'est pas encore trop regardante, et le CT n'est pas encore de mise (et on ne sait pas si ça fera partie des points vérifiés)
Mais en cas de gros problème, ton assurance peut jouer cette carte pour refuser de te couvrir (ça reste très rare quand même, mais c'est déjà arrivé)
_________________
Moto :
1 cylindre, c'est pas assez,
4, c'est déjà trop !!
<- - - ->
Un savoir non partagé est un savoir perdu.
Crazypete59- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 340
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 55
Localisation : Comines

» Indian Scout et Scout bobber 2019
» Sur ma Scout Bobber
» Scout bobber
» Scout Bobber Xtof06
» Comparatif Scout Vs Bobber
» Sur ma Scout Bobber
» Scout bobber
» Scout Bobber Xtof06
» Comparatif Scout Vs Bobber
FORUM INDIAN REVIVAL :: Mon Indian / Mon concessionnaire / Mon IMRG / Mon Gris / Mon préparateur / Campagne de rappel :: Mes modifications
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème pare brise qui pèle
» transpondeur
» Evènements Mensuels Juin 2023
» Chief Classic de CédricP
» FTR VS FTRS
» Scout Bobber Xtof06
» FTR 1200 2022 Problème de durite de refroidissement.
» Ça patine...
» problème de batterie Chief Bobber Dark Horse
» Pneu FTR1200
» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
» Site web oem-bike-parts
» IMRG/MC… quel intérêt?
» Expérience sur la concession Indian Genève
» Connexion appli Ride command
» Retour sur Guidon prairie ou beach bar sur springfield
» FESTIVAL ACES EXPÉRIENCE 07/09=>10/09/23
» Pas content du tout: NEXT TECH
» dosseret pilote
» CHIEF BOBBER DARK HORSE
» Evènements Mensuels Mai 2023
» Capteurs TPMS sur Chief DH 2022
» Perte du drapeau
» Interrupteur portail/garage intégré
» VERIFIER UN N° DE TVA INTRACOMMUNAUTAIRE
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
» Concession INDIAN Rouen
» Compte ride command Chief DH
» Un doute m'habite. Indian ou HD?
» Indian Mérignac
» Indian Bordeaux
» Pot the exhaust Chief Dark horse 2022
» Indian Biarritz Bidart
» Indian Pontault-Combault
» Casque INDIAN
» Indian SNCF
» Un peu déçus, mais beaucoup content.
» En cherchant une piece
» Concession Indian ORANGE