Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 272 le Jeu 21 Nov 2024 - 0:29
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Airbags ou pas airbags ?? (sans fils)
+22
Phil25
gilles83
h0m3r
Pamplemousse
Vincent55
DrumRbart
ouam1824
francksaxo
scrapper77
Le Claude
christo44
GTRO
Le Ludo de Touraine
Groccio
JeF Vision
jf60
Bachi
batbatheni
Tim
cajiss
TP56
Daniel
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Airbags ou pas airbags ?? (sans fils)
Rappel du premier message :
Je crois que dans quelques années la question ne se posera plus, ça deviendra obligatoire.
J'ai deux modèles :
- un IN&MOTION, sans fil qui se porte sous n'importe quel blouson qui ne soit pas un "juste au corps". Il sert surtout à ma duchesse, mais je le mets parfois.
- un ALPINE STAR, sans fil également, qui est integré a une veste
Le gros defaut : ca tient chaud en été !!!!
Je crois que dans quelques années la question ne se posera plus, ça deviendra obligatoire.
J'ai deux modèles :
- un IN&MOTION, sans fil qui se porte sous n'importe quel blouson qui ne soit pas un "juste au corps". Il sert surtout à ma duchesse, mais je le mets parfois.
- un ALPINE STAR, sans fil également, qui est integré a une veste
Le gros defaut : ca tient chaud en été !!!!
Dernière édition par Daniel le Mar 28 Avr 2020 - 10:51, édité 1 fois
Daniel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Re: Airbags ou pas airbags ?? (sans fils)
@Daniel
"Personnellement je trouve normal d'assumer ma liberté de me déplacer à moto en réduisant le risque de faire supporter à autrui le prix de ma liberté choisie, et en me protégeant par là même"
La version honnête ne serait-elle pas plutôt : "Personnellement je trouve normal d'assumer ma liberté de me déplacer à moto en me protégeant un max, et si ça peut limiter la hausse des prix sur autrui, c'est tant mieux, mais ce n'est pas mon but premier"
Je préfèrerai toujours un système "à la française" par répartition, même si je dois payer pour les autres, à un système "chacun pour soi" qui bien souvent, en cas de coup dur, te laisse dans la merdre ou ruiné...
La solidarité, il y en aura toujours qui en abuseront... Doit-on pour autant y renoncer ?
(Je ramasse les copies dans 4 heures ^^ )
"Personnellement je trouve normal d'assumer ma liberté de me déplacer à moto en réduisant le risque de faire supporter à autrui le prix de ma liberté choisie, et en me protégeant par là même"
La version honnête ne serait-elle pas plutôt : "Personnellement je trouve normal d'assumer ma liberté de me déplacer à moto en me protégeant un max, et si ça peut limiter la hausse des prix sur autrui, c'est tant mieux, mais ce n'est pas mon but premier"
Je préfèrerai toujours un système "à la française" par répartition, même si je dois payer pour les autres, à un système "chacun pour soi" qui bien souvent, en cas de coup dur, te laisse dans la merdre ou ruiné...
La solidarité, il y en aura toujours qui en abuseront... Doit-on pour autant y renoncer ?
(Je ramasse les copies dans 4 heures ^^ )
Crazypete59- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
@Daniel
le camping-car te guette.....
mais ceci est une plaisanterie bien sur. Si tu te sens en sécurité avec un airbag , c'est ton choix et tu as raison.
acceptes cependant que d'autres motards (vieux motards) qui ont connu une autre "vie avec la moto" soient réfractaires à cette avalanche d'artifice invoquant la sécurité.
que vas tu répondre alors concernant le contrôle technique ??? je te sens un poil favorable car ce serait en adéquation avec ton sentiment sécuritaire....
ne te fâches pas ami, c'est une boutade !
le principal est de rouler, de prendre du plaisir et de savourer encore le peu de liberté qu'il nous reste.
le camping-car te guette.....
mais ceci est une plaisanterie bien sur. Si tu te sens en sécurité avec un airbag , c'est ton choix et tu as raison.
acceptes cependant que d'autres motards (vieux motards) qui ont connu une autre "vie avec la moto" soient réfractaires à cette avalanche d'artifice invoquant la sécurité.
que vas tu répondre alors concernant le contrôle technique ??? je te sens un poil favorable car ce serait en adéquation avec ton sentiment sécuritaire....
ne te fâches pas ami, c'est une boutade !
le principal est de rouler, de prendre du plaisir et de savourer encore le peu de liberté qu'il nous reste.
cochise11- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
et en plus , elle est chouette cette grenouille !
cochise11- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
ouais ... tout ça est une question de point de vue, mais globamlement je rejoins les "vieux motards"
toutefois voilà ma copie:
comme dit l'adage, la liberté de chacun s'arrête quand elle compromet la liberté d'autrui, moi je fais chier personne avec mon blouson de cuir et mon jean, et j'entends que celui qui choisit de porter un air-bag me fasse pas chier non plus ...
je n'oblige personne à ne pas en porter, tout comme je ne veux pas qu'on m'oblige à en porter un.
par contre, si c'est obligatoire, y a plus de débat
toutefois voilà ma copie:
comme dit l'adage, la liberté de chacun s'arrête quand elle compromet la liberté d'autrui, moi je fais chier personne avec mon blouson de cuir et mon jean, et j'entends que celui qui choisit de porter un air-bag me fasse pas chier non plus ...
je n'oblige personne à ne pas en porter, tout comme je ne veux pas qu'on m'oblige à en porter un.
par contre, si c'est obligatoire, y a plus de débat
arno aero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Je suis plus un très jeune motard et pendant très longtemps j’ai conduit sans équipement spécifique à part casque et gants. Oui je sais c pas bien...
Aujourd’hui je n’en suis pas à mettre un airbag que je trouve contraignant et inconfortable avec mon dossier. Mais je ne sais plus prendre le guidon sans une protection minimum (chaussure blouson coqué et dorsale).
Par contre j’y pense sérieusement pour rouler sur piste.
A contrario, Mon fils qui a 23 ans, et ce n’est pas moi qui lui ai donné l’exemple, roule depuis 2 ans avec un Ixon sous son cuir et même en plein été. Il est étudiant et a dû faire des sacrifices financiers pour se l’acheter. Évidemment il le met aussi sous sa combine de piste.
Aujourd’hui je n’en suis pas à mettre un airbag que je trouve contraignant et inconfortable avec mon dossier. Mais je ne sais plus prendre le guidon sans une protection minimum (chaussure blouson coqué et dorsale).
Par contre j’y pense sérieusement pour rouler sur piste.
A contrario, Mon fils qui a 23 ans, et ce n’est pas moi qui lui ai donné l’exemple, roule depuis 2 ans avec un Ixon sous son cuir et même en plein été. Il est étudiant et a dû faire des sacrifices financiers pour se l’acheter. Évidemment il le met aussi sous sa combine de piste.
jf60- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
Pour moi le airbag tant mieux pour ceux qui veulent en mettre un chacun est libre pour moi je trouve cela une contrainte de plus alors le rendre obligatoire pas question .Ma tenue pour cruiser dans les Alpilles en été c'est basquet -tee shirt et cela depuis bien longtemps
titidarckhorse- Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4