Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Problème embrayage sur FTR1200S
+3
Andy In
f6
FTR18
7 participants
Page 1 sur 1
Problème embrayage sur FTR1200S
Bonjour à tous,
Ce jour l'embrayage de ma FTR1200S s'est mis à glisser. J'ai fait un test : feins serrés et première engagée le moteur monte dans les tours et ne cale même pas, ce qui annoncerait que l'embrayage est mort, à 4000 km c'est quand même étrange.....La garde étant OK comme précisé sur la notice d'entretien, j'ai essayé de détendre le câble au niveau du moteur sans changement.
Est-ce que quelqu’un sur le forum a eu déjà le même problème?
Merci d'avance pour cette information.
Ce jour l'embrayage de ma FTR1200S s'est mis à glisser. J'ai fait un test : feins serrés et première engagée le moteur monte dans les tours et ne cale même pas, ce qui annoncerait que l'embrayage est mort, à 4000 km c'est quand même étrange.....La garde étant OK comme précisé sur la notice d'entretien, j'ai essayé de détendre le câble au niveau du moteur sans changement.
Est-ce que quelqu’un sur le forum a eu déjà le même problème?
Merci d'avance pour cette information.
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 70
Localisation : CULAN
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Rupture de la courroie ??
f6- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 312
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 67
Localisation : 77
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
L'embrayage patine.....mais la moto avance quand même....
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 70
Localisation : CULAN
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 6756
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Merci pour ton aide Andy mais je n'ai pas trouvé le post de Patoch au sujet de son problème d'embrayage.
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 70
Localisation : CULAN
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 6756
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Salut..
Pour ma part, j'avais une accélération normale jusqu'à 2000 t après j'avais l'emballement du moteur, et la sensation qu'elle patiné, elle montée péniblement au-dessus de 80.
Pour j'avais l'embrayage dans le sac.
Je suis allé voir un copain concessionnaire Honda rien quand touchant la poignée d'embrayage il ma dit que je n'avais pas de garde. Deux clefs et sans connaître la moto il à réglé les deux vis. Petit essai et retour à la normale.
Par contre je savais que le mécano de indian avait touché au réglage du câble d'embrayage. Je garde donc cela dans un coin de mémoire. Difficile pour moi dans dire plus étant une bille en mécanique.
Pour ma part, j'avais une accélération normale jusqu'à 2000 t après j'avais l'emballement du moteur, et la sensation qu'elle patiné, elle montée péniblement au-dessus de 80.
Pour j'avais l'embrayage dans le sac.
Je suis allé voir un copain concessionnaire Honda rien quand touchant la poignée d'embrayage il ma dit que je n'avais pas de garde. Deux clefs et sans connaître la moto il à réglé les deux vis. Petit essai et retour à la normale.
Par contre je savais que le mécano de indian avait touché au réglage du câble d'embrayage. Je garde donc cela dans un coin de mémoire. Difficile pour moi dans dire plus étant une bille en mécanique.
patoch- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementAIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 4926
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 66
Localisation : lorient
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Salut Patoch,
Merci pour ta réponse et merci à Andy également de t'avoir sollicité.
C'est exactement le même phénomène: je me retrouve avec une mobylette, qui ne dépasse pas les 80 /100 , avec une montée en régime jusqu'au rupteur, si je veux, sans que rien ne se passe de plus...
Hier j'ai déjà touché timidement au réglage de la garde, car comme elle est encore sous garantie je ne voulais pas trop tout dérégler l'ensemble.
A la vue de ton expérience, je fini vite fait le jardinage du jour :: , et je vais m'attaquer à un réglage plus avancé, en recherchant une garde maxi.
Si c'est le problème il est d'usine, ou peut être que passé un certain kilométrage comme la commande est directe, et non hydraulique comme par exemple sur les KTM et donc avec rattrapage de jeux automatique, il est normal de le revoir cycliquement.....Mais ils n'en parlent pas sur la notice d'utilisation.....
Je vous tiens tous les deux au courant, merci encore...
Merci pour ta réponse et merci à Andy également de t'avoir sollicité.
C'est exactement le même phénomène: je me retrouve avec une mobylette, qui ne dépasse pas les 80 /100 , avec une montée en régime jusqu'au rupteur, si je veux, sans que rien ne se passe de plus...
Hier j'ai déjà touché timidement au réglage de la garde, car comme elle est encore sous garantie je ne voulais pas trop tout dérégler l'ensemble.
A la vue de ton expérience, je fini vite fait le jardinage du jour :: , et je vais m'attaquer à un réglage plus avancé, en recherchant une garde maxi.
Si c'est le problème il est d'usine, ou peut être que passé un certain kilométrage comme la commande est directe, et non hydraulique comme par exemple sur les KTM et donc avec rattrapage de jeux automatique, il est normal de le revoir cycliquement.....Mais ils n'en parlent pas sur la notice d'utilisation.....
Je vous tiens tous les deux au courant, merci encore...
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 70
Localisation : CULAN
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
De mon côté jamais eut de problème auparavant et j'ai 50000 kms. J'ai fait pas mal de montagne j'avais donc demandé au mécano vu le poids de mon engin (560kg) et devant faire le RGA en septembre avec TP56 si je n'avais pas de risques côté embrayage. Il m'a dit qu'il allait jeter un coup d'oeil. Résultat , j'ai frôlé la punition.. mais ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas senti l'effet immédiatement.. A moins qu'il est mal serré l'un des deux écrous et cela c'est desserré.. bien que mon collègue à réellement modifié l'emplacement des écrous de façon importante.
patoch- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementAIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 4926
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 66
Localisation : lorient
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
La garde doit être d'environ 3 à 4 mm c'est à dire que le levier d'embrayage a un petit jeu avant d'actionner (mais ça vous le savez). Ce qui peut aussi se passer, c'est que le câble d'embrayage (car nous en sommes encore au moyen âge, car pas en hydraulique) ne soit plus dans sa "ligne droite" d'origine. La gaine a peut-être bougé et se retrouve un peu coincée quelque part entre le levier et la connexion sur le boitier embrayage moteur.
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 4329
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Dernière édition par Bachi le Dim 29 Mar 2020 - 16:54, édité 1 fois
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 4715
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 4329
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 4715
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
ouais TP56, c'est vrai bachi a raison, c'est moche car il l'avait bien mis le E pourtant, bon d'accord, pas au bon endroit, mais il y était.
bon, après y a des histoires de T et de S, mais fot pas chipauter merde !!!
bon, après y a des histoires de T et de S, mais fot pas chipauter merde !!!
arno aero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1317
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 63
Localisation : Nord Est du Val d'Oise
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Toi aussi tu 't y mets... arf ESCROCS !!!
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 4715
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
mé nan, jeu teu défans !!!
(toutefois, bien vu l'apostrophe avant le T, ça crée un style littéraire assez classe, ça me rappelle feu mon père quand j'étais petit et que j'étais dans ces pieds, et qui me disait "circule petite virgule, sinon je t'apostrophe !!!")
(toutefois, bien vu l'apostrophe avant le T, ça crée un style littéraire assez classe, ça me rappelle feu mon père quand j'étais petit et que j'étais dans ces pieds, et qui me disait "circule petite virgule, sinon je t'apostrophe !!!")
arno aero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1317
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 63
Localisation : Nord Est du Val d'Oise
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 4715
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Merci à tous pour vos posts et donc votre aide,
Le problème est réglé. En fait après bien des tâtonnements, j'en suis arrivé à détendre complétement le câble d’embrayage (3 centimètres par rapport à l’origine), par l’intermédiaire du réglage bas, qui se fait avec 2 clés de 12, au passage absentes de la trousse de secours sur les FTR puisque Indian ne la fournie même pas…. pour le prix !!!!!!!…….
Après cela j’ai réglé la garde à 5 mm (et non 1,5 mm max comme indiqué sur la notice) avec le tendeur haut sur la poignée ce qui simplifiera le problème quand cela arrivera à nouveau en rase campagne, alors qu’on se retrouve avec un gros scooter équipé d’un variospeed qui ne dépasse plus les 80 km/h……
Pour info et pour sensibiliser les FTRISTES à remédier à ce défaut :
1- Le réglage du câble d’embrayage d’origine a entrainé un patinage de celui-ci au-delà des 3800 kms, il était impossible de régler la garde au guidon, donc de détendre le câble, car sa molette de réglage était serrée à fond.
2- Dès le départ j’avais remarqué qu’en passant les vitesses à la volée et lors de l’essorage de la poignée à fond, au passage des 4000 / 5000 tours j’avais l’impression d’un trou puis en une fraction de seconde l’arrivée d’une deuxième charge de cavalerie (Nota je tourne toujours en mode Track sauf sous la flotte). En fait l’embrayage patinait déjà au passage du couple max.
J’ai noté que dans plusieurs essais Européens ou étrangers ce phénomène de trou est noté. De plus si vous regardez des vidéos US d’essais de la FTR vous pourrez remarquer que le réglage à la poignée laisse apparaitre comme sur la notice INDIAN jointe le filetage sur un minimum 2 à 3 cm d’où un réglage bas détendu d’autant.
Conclusion : Vérifiez et réglez votre câble d'embrayage en conséquence.
Merci encore une fois pour votre aide, au plaisir de se croiser sur les routes dans un très, très, proche avenir…… et n’oubliez pas, buvez à outrance et exclusivement de la bière Alsacienne, non seulement pour les soutenir, mais surtout pour se venger de la Corona…. 3 mois sur le siège du salon plutôt que sur celui de sa mobylette ça demande réparation……
Le problème est réglé. En fait après bien des tâtonnements, j'en suis arrivé à détendre complétement le câble d’embrayage (3 centimètres par rapport à l’origine), par l’intermédiaire du réglage bas, qui se fait avec 2 clés de 12, au passage absentes de la trousse de secours sur les FTR puisque Indian ne la fournie même pas…. pour le prix !!!!!!!…….
Après cela j’ai réglé la garde à 5 mm (et non 1,5 mm max comme indiqué sur la notice) avec le tendeur haut sur la poignée ce qui simplifiera le problème quand cela arrivera à nouveau en rase campagne, alors qu’on se retrouve avec un gros scooter équipé d’un variospeed qui ne dépasse plus les 80 km/h……
Pour info et pour sensibiliser les FTRISTES à remédier à ce défaut :
1- Le réglage du câble d’embrayage d’origine a entrainé un patinage de celui-ci au-delà des 3800 kms, il était impossible de régler la garde au guidon, donc de détendre le câble, car sa molette de réglage était serrée à fond.
2- Dès le départ j’avais remarqué qu’en passant les vitesses à la volée et lors de l’essorage de la poignée à fond, au passage des 4000 / 5000 tours j’avais l’impression d’un trou puis en une fraction de seconde l’arrivée d’une deuxième charge de cavalerie (Nota je tourne toujours en mode Track sauf sous la flotte). En fait l’embrayage patinait déjà au passage du couple max.
J’ai noté que dans plusieurs essais Européens ou étrangers ce phénomène de trou est noté. De plus si vous regardez des vidéos US d’essais de la FTR vous pourrez remarquer que le réglage à la poignée laisse apparaitre comme sur la notice INDIAN jointe le filetage sur un minimum 2 à 3 cm d’où un réglage bas détendu d’autant.
Conclusion : Vérifiez et réglez votre câble d'embrayage en conséquence.
Merci encore une fois pour votre aide, au plaisir de se croiser sur les routes dans un très, très, proche avenir…… et n’oubliez pas, buvez à outrance et exclusivement de la bière Alsacienne, non seulement pour les soutenir, mais surtout pour se venger de la Corona…. 3 mois sur le siège du salon plutôt que sur celui de sa mobylette ça demande réparation……
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 70
Localisation : CULAN
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 70
Localisation : CULAN
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Retour d'expérience sur l'embrayage.....
Voila 7503 kilomètre au compteur, nouveau problème de patinage de l’embrayage et constat qu'il n'est plus possible de détendre le câble au delà de sa limite, d’où conclusion embrayage HS.
Renseignements pris sur le forum US je constate que c'est courant et que les utilisateurs US ne s'en formalisent pas car pour eux il semble normal de passer après si peu de kilomètres parcouru (au alentour des 7000) au modèle renforcé de chez Rekluse qui est le standard sur la FTR 750 piste.....
Avez vous le même problème?
Voila 7503 kilomètre au compteur, nouveau problème de patinage de l’embrayage et constat qu'il n'est plus possible de détendre le câble au delà de sa limite, d’où conclusion embrayage HS.
Renseignements pris sur le forum US je constate que c'est courant et que les utilisateurs US ne s'en formalisent pas car pour eux il semble normal de passer après si peu de kilomètres parcouru (au alentour des 7000) au modèle renforcé de chez Rekluse qui est le standard sur la FTR 750 piste.....
Avez vous le même problème?
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 70
Localisation : CULAN
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Le boss de la conce de Salon de Provence nous avait prévenu que très peu de conces faisait le nécessaire quand au réglage de la garde d'embrayage lors de la livraison des bécanes... de la à cramer un embrayage en 7,5K Km j'ai un doute, mais je ne suis pas assez calé en méca...
la réflexion des gars du forum US c'est un peu comme si sur une 208 gtline pigeot un embrayage était foutu et qu'il faille le remplacer par celui de la caisse qui court en rally !!! ...
la réflexion des gars du forum US c'est un peu comme si sur une 208 gtline pigeot un embrayage était foutu et qu'il faille le remplacer par celui de la caisse qui court en rally !!! ...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
- Messages : 6756
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
OK, d'accord avec toi Andy, mais pour 400 €, je n'ose imaginer le prix du standard chez Indian, déjà que pour le prix d'un levier on a la paire super design de chez ABM - WUNDERKIND (2STIPES).... ma CB en tremble.
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 70
Localisation : CULAN
Sujets similaires
» Problème d'embrayage sur les 2015
» problème embrayage réglé
» poignées embrayage et frein LSL
» cable d embrayage de secours pour RM et Chieftain
» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
» problème embrayage réglé
» poignées embrayage et frein LSL
» cable d embrayage de secours pour RM et Chieftain
» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:06 par TP56
» Indian Vannes
Ven 4 Oct 2024 - 20:34 par patoch
» Comment êtes vous arrivé ici ?
Ven 4 Oct 2024 - 10:49 par olivier35
» Evènements mensuels Octobre 2024
Jeu 3 Oct 2024 - 21:44 par Patochon 116
» Indian Pontault-Combault
Dim 29 Sep 2024 - 10:59 par Ivano77
» Nouvelle concession
Mar 24 Sep 2024 - 8:41 par jf60
» SORTIE DU WEEK END
Mar 24 Sep 2024 - 6:42 par Pommeau
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Lun 23 Sep 2024 - 19:39 par Indian Snake
» Moteur bancal - fonctionnement sur 1 cylindre
Lun 23 Sep 2024 - 13:25 par Éric 77
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Jeu 19 Sep 2024 - 0:07 par Aurel2845
» Matos AliExpress protections valises
Mer 18 Sep 2024 - 12:31 par Patochon 116
» Indian Limoges
Jeu 12 Sep 2024 - 19:55 par patoch
» Feu arrière sacoches Challenger
Mar 10 Sep 2024 - 20:11 par swissbong
» Nettoyer son Indian - Selon Indian Motorcycle
Mar 10 Sep 2024 - 10:37 par Titi42
» Indian Philadelphia COSMO’S
Lun 9 Sep 2024 - 20:50 par jf60
» Indian Lyon Limonest
Mer 4 Sep 2024 - 23:52 par Atarax500mg
» Indian Orléans 45
Mer 4 Sep 2024 - 21:18 par NouNours14
» question sur les bridable ou pas
Mar 3 Sep 2024 - 14:38 par Ney
» 5ème Rassemblement HD & V-Rod and Co - 30/08 au 01/09
Lun 2 Sep 2024 - 21:17 par NouNours14
» Un peu déçus, mais beaucoup content.
Lun 2 Sep 2024 - 20:31 par chanel83
» Ballade Loire Atlantique
Ven 30 Aoû 2024 - 19:06 par gil44
» Toulouse en feu
Ven 30 Aoû 2024 - 13:43 par Patochon 116
» ICON ? Comment savoir ?
Mer 28 Aoû 2024 - 15:55 par Pamplemousse
» Bretagne sud
Mar 27 Aoû 2024 - 21:24 par patoch
» Support de téléphone
Ven 23 Aoû 2024 - 14:02 par Le Claude
» Indian St maximin
Jeu 22 Aoû 2024 - 7:44 par jf60
» Retours d'expériences utilisateurs FTR 1200 S
Mer 21 Aoû 2024 - 21:28 par titidarckhorse
» Questions en vrac sur la Roadmaster 2017
Mar 20 Aoû 2024 - 19:37 par Ney
» Indian La Rochelle
Mar 20 Aoû 2024 - 13:42 par Bruno29
» On passe en 240mm a l'arrière (entre autres)
Lun 19 Aoû 2024 - 15:40 par Crazypete59
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Mar 13 Aoû 2024 - 19:36 par IndianMiami
» Les modifications sur mon Bobber Twenty
Mer 7 Aoû 2024 - 19:30 par jackyoukiftr
» Stickers Indian
Mer 7 Aoû 2024 - 10:30 par Michel561
» PNEU METZELER CRUISETEC
Mar 6 Aoû 2024 - 19:18 par Bruno29
» Connexion rapide pour le klaxon ?
Lun 5 Aoû 2024 - 20:07 par Ugo1205
» Problème ecran
Dim 4 Aoû 2024 - 13:26 par ypoune
» A-coups moteur
Sam 3 Aoû 2024 - 22:37 par titidarckhorse
» Indian Seclin
Sam 3 Aoû 2024 - 22:20 par JordanFox93
» Un doute m'habite. Indian ou HD?
Dim 21 Juil 2024 - 13:04 par run666
» Pour l'an prochain
Ven 12 Juil 2024 - 8:03 par Naturel