Problème embrayage sur FTR1200S
+3
Andy In
f6
FTR18
7 participants
Page 1 sur 1
Problème embrayage sur FTR1200S
Bonjour à tous,
Ce jour l'embrayage de ma FTR1200S s'est mis à glisser. J'ai fait un test : feins serrés et première engagée le moteur monte dans les tours et ne cale même pas, ce qui annoncerait que l'embrayage est mort, à 4000 km c'est quand même étrange.....La garde étant OK comme précisé sur la notice d'entretien, j'ai essayé de détendre le câble au niveau du moteur sans changement.
Est-ce que quelqu’un sur le forum a eu déjà le même problème?
Merci d'avance pour cette information.
Ce jour l'embrayage de ma FTR1200S s'est mis à glisser. J'ai fait un test : feins serrés et première engagée le moteur monte dans les tours et ne cale même pas, ce qui annoncerait que l'embrayage est mort, à 4000 km c'est quand même étrange.....La garde étant OK comme précisé sur la notice d'entretien, j'ai essayé de détendre le câble au niveau du moteur sans changement.
Est-ce que quelqu’un sur le forum a eu déjà le même problème?
Merci d'avance pour cette information.
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Rupture de la courroie ??
f6- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 312
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 66
Localisation : 77
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
L'embrayage patine.....mais la moto avance quand même....
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Merci pour ton aide Andy mais je n'ai pas trouvé le post de Patoch au sujet de son problème d'embrayage.
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Salut..
Pour ma part, j'avais une accélération normale jusqu'à 2000 t après j'avais l'emballement du moteur, et la sensation qu'elle patiné, elle montée péniblement au-dessus de 80.
Pour j'avais l'embrayage dans le sac.
Je suis allé voir un copain concessionnaire Honda rien quand touchant la poignée d'embrayage il ma dit que je n'avais pas de garde. Deux clefs et sans connaître la moto il à réglé les deux vis. Petit essai et retour à la normale.
Par contre je savais que le mécano de indian avait touché au réglage du câble d'embrayage. Je garde donc cela dans un coin de mémoire. Difficile pour moi dans dire plus étant une bille en mécanique.
Pour ma part, j'avais une accélération normale jusqu'à 2000 t après j'avais l'emballement du moteur, et la sensation qu'elle patiné, elle montée péniblement au-dessus de 80.
Pour j'avais l'embrayage dans le sac.
Je suis allé voir un copain concessionnaire Honda rien quand touchant la poignée d'embrayage il ma dit que je n'avais pas de garde. Deux clefs et sans connaître la moto il à réglé les deux vis. Petit essai et retour à la normale.
Par contre je savais que le mécano de indian avait touché au réglage du câble d'embrayage. Je garde donc cela dans un coin de mémoire. Difficile pour moi dans dire plus étant une bille en mécanique.
patoch- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementAIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 4792
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 65
Localisation : lorient
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Salut Patoch,
Merci pour ta réponse et merci à Andy également de t'avoir sollicité.
C'est exactement le même phénomène: je me retrouve avec une mobylette, qui ne dépasse pas les 80 /100 , avec une montée en régime jusqu'au rupteur, si je veux, sans que rien ne se passe de plus...
Hier j'ai déjà touché timidement au réglage de la garde, car comme elle est encore sous garantie je ne voulais pas trop tout dérégler l'ensemble.
A la vue de ton expérience, je fini vite fait le jardinage du jour :: , et je vais m'attaquer à un réglage plus avancé, en recherchant une garde maxi.
Si c'est le problème il est d'usine, ou peut être que passé un certain kilométrage comme la commande est directe, et non hydraulique comme par exemple sur les KTM et donc avec rattrapage de jeux automatique, il est normal de le revoir cycliquement.....Mais ils n'en parlent pas sur la notice d'utilisation.....
Je vous tiens tous les deux au courant, merci encore...
Merci pour ta réponse et merci à Andy également de t'avoir sollicité.
C'est exactement le même phénomène: je me retrouve avec une mobylette, qui ne dépasse pas les 80 /100 , avec une montée en régime jusqu'au rupteur, si je veux, sans que rien ne se passe de plus...
Hier j'ai déjà touché timidement au réglage de la garde, car comme elle est encore sous garantie je ne voulais pas trop tout dérégler l'ensemble.
A la vue de ton expérience, je fini vite fait le jardinage du jour :: , et je vais m'attaquer à un réglage plus avancé, en recherchant une garde maxi.
Si c'est le problème il est d'usine, ou peut être que passé un certain kilométrage comme la commande est directe, et non hydraulique comme par exemple sur les KTM et donc avec rattrapage de jeux automatique, il est normal de le revoir cycliquement.....Mais ils n'en parlent pas sur la notice d'utilisation.....
Je vous tiens tous les deux au courant, merci encore...
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
De mon côté jamais eut de problème auparavant et j'ai 50000 kms. J'ai fait pas mal de montagne j'avais donc demandé au mécano vu le poids de mon engin (560kg) et devant faire le RGA en septembre avec TP56 si je n'avais pas de risques côté embrayage. Il m'a dit qu'il allait jeter un coup d'oeil. Résultat , j'ai frôlé la punition.. mais ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas senti l'effet immédiatement.. A moins qu'il est mal serré l'un des deux écrous et cela c'est desserré.. bien que mon collègue à réellement modifié l'emplacement des écrous de façon importante.
patoch- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementAIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 4792
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 65
Localisation : lorient
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
La garde doit être d'environ 3 à 4 mm c'est à dire que le levier d'embrayage a un petit jeu avant d'actionner (mais ça vous le savez). Ce qui peut aussi se passer, c'est que le câble d'embrayage (car nous en sommes encore au moyen âge, car pas en hydraulique) ne soit plus dans sa "ligne droite" d'origine. La gaine a peut-être bougé et se retrouve un peu coincée quelque part entre le levier et la connexion sur le boitier embrayage moteur.
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4196
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Dernière édition par Bachi le Dim 29 Mar 2020 - 16:54, édité 1 fois
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4196
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
ouais TP56, c'est vrai bachi a raison, c'est moche car il l'avait bien mis le E pourtant, bon d'accord, pas au bon endroit, mais il y était.
bon, après y a des histoires de T et de S, mais fot pas chipauter merde !!!
bon, après y a des histoires de T et de S, mais fot pas chipauter merde !!!
arno aero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 1317
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 63
Localisation : Nord Est du Val d'Oise
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Toi aussi tu 't y mets... arf ESCROCS !!!
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
mé nan, jeu teu défans !!!
(toutefois, bien vu l'apostrophe avant le T, ça crée un style littéraire assez classe, ça me rappelle feu mon père quand j'étais petit et que j'étais dans ces pieds, et qui me disait "circule petite virgule, sinon je t'apostrophe !!!")
(toutefois, bien vu l'apostrophe avant le T, ça crée un style littéraire assez classe, ça me rappelle feu mon père quand j'étais petit et que j'étais dans ces pieds, et qui me disait "circule petite virgule, sinon je t'apostrophe !!!")
arno aero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 1317
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 63
Localisation : Nord Est du Val d'Oise
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4602
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 43
Localisation : essonne (91)
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Merci à tous pour vos posts et donc votre aide,
Le problème est réglé. En fait après bien des tâtonnements, j'en suis arrivé à détendre complétement le câble d’embrayage (3 centimètres par rapport à l’origine), par l’intermédiaire du réglage bas, qui se fait avec 2 clés de 12, au passage absentes de la trousse de secours sur les FTR puisque Indian ne la fournie même pas…. pour le prix !!!!!!!…….
Après cela j’ai réglé la garde à 5 mm (et non 1,5 mm max comme indiqué sur la notice) avec le tendeur haut sur la poignée ce qui simplifiera le problème quand cela arrivera à nouveau en rase campagne, alors qu’on se retrouve avec un gros scooter équipé d’un variospeed qui ne dépasse plus les 80 km/h……
Pour info et pour sensibiliser les FTRISTES à remédier à ce défaut :
1- Le réglage du câble d’embrayage d’origine a entrainé un patinage de celui-ci au-delà des 3800 kms, il était impossible de régler la garde au guidon, donc de détendre le câble, car sa molette de réglage était serrée à fond.
2- Dès le départ j’avais remarqué qu’en passant les vitesses à la volée et lors de l’essorage de la poignée à fond, au passage des 4000 / 5000 tours j’avais l’impression d’un trou puis en une fraction de seconde l’arrivée d’une deuxième charge de cavalerie (Nota je tourne toujours en mode Track sauf sous la flotte). En fait l’embrayage patinait déjà au passage du couple max.
J’ai noté que dans plusieurs essais Européens ou étrangers ce phénomène de trou est noté. De plus si vous regardez des vidéos US d’essais de la FTR vous pourrez remarquer que le réglage à la poignée laisse apparaitre comme sur la notice INDIAN jointe le filetage sur un minimum 2 à 3 cm d’où un réglage bas détendu d’autant.
Conclusion : Vérifiez et réglez votre câble d'embrayage en conséquence.
Merci encore une fois pour votre aide, au plaisir de se croiser sur les routes dans un très, très, proche avenir…… et n’oubliez pas, buvez à outrance et exclusivement de la bière Alsacienne, non seulement pour les soutenir, mais surtout pour se venger de la Corona…. 3 mois sur le siège du salon plutôt que sur celui de sa mobylette ça demande réparation……
Le problème est réglé. En fait après bien des tâtonnements, j'en suis arrivé à détendre complétement le câble d’embrayage (3 centimètres par rapport à l’origine), par l’intermédiaire du réglage bas, qui se fait avec 2 clés de 12, au passage absentes de la trousse de secours sur les FTR puisque Indian ne la fournie même pas…. pour le prix !!!!!!!…….
Après cela j’ai réglé la garde à 5 mm (et non 1,5 mm max comme indiqué sur la notice) avec le tendeur haut sur la poignée ce qui simplifiera le problème quand cela arrivera à nouveau en rase campagne, alors qu’on se retrouve avec un gros scooter équipé d’un variospeed qui ne dépasse plus les 80 km/h……
Pour info et pour sensibiliser les FTRISTES à remédier à ce défaut :
1- Le réglage du câble d’embrayage d’origine a entrainé un patinage de celui-ci au-delà des 3800 kms, il était impossible de régler la garde au guidon, donc de détendre le câble, car sa molette de réglage était serrée à fond.
2- Dès le départ j’avais remarqué qu’en passant les vitesses à la volée et lors de l’essorage de la poignée à fond, au passage des 4000 / 5000 tours j’avais l’impression d’un trou puis en une fraction de seconde l’arrivée d’une deuxième charge de cavalerie (Nota je tourne toujours en mode Track sauf sous la flotte). En fait l’embrayage patinait déjà au passage du couple max.
J’ai noté que dans plusieurs essais Européens ou étrangers ce phénomène de trou est noté. De plus si vous regardez des vidéos US d’essais de la FTR vous pourrez remarquer que le réglage à la poignée laisse apparaitre comme sur la notice INDIAN jointe le filetage sur un minimum 2 à 3 cm d’où un réglage bas détendu d’autant.
Conclusion : Vérifiez et réglez votre câble d'embrayage en conséquence.
Merci encore une fois pour votre aide, au plaisir de se croiser sur les routes dans un très, très, proche avenir…… et n’oubliez pas, buvez à outrance et exclusivement de la bière Alsacienne, non seulement pour les soutenir, mais surtout pour se venger de la Corona…. 3 mois sur le siège du salon plutôt que sur celui de sa mobylette ça demande réparation……
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Retour d'expérience sur l'embrayage.....
Voila 7503 kilomètre au compteur, nouveau problème de patinage de l’embrayage et constat qu'il n'est plus possible de détendre le câble au delà de sa limite, d’où conclusion embrayage HS.
Renseignements pris sur le forum US je constate que c'est courant et que les utilisateurs US ne s'en formalisent pas car pour eux il semble normal de passer après si peu de kilomètres parcouru (au alentour des 7000) au modèle renforcé de chez Rekluse qui est le standard sur la FTR 750 piste.....
Avez vous le même problème?
Voila 7503 kilomètre au compteur, nouveau problème de patinage de l’embrayage et constat qu'il n'est plus possible de détendre le câble au delà de sa limite, d’où conclusion embrayage HS.
Renseignements pris sur le forum US je constate que c'est courant et que les utilisateurs US ne s'en formalisent pas car pour eux il semble normal de passer après si peu de kilomètres parcouru (au alentour des 7000) au modèle renforcé de chez Rekluse qui est le standard sur la FTR 750 piste.....
Avez vous le même problème?
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
Le boss de la conce de Salon de Provence nous avait prévenu que très peu de conces faisait le nécessaire quand au réglage de la garde d'embrayage lors de la livraison des bécanes... de la à cramer un embrayage en 7,5K Km j'ai un doute, mais je ne suis pas assez calé en méca...
la réflexion des gars du forum US c'est un peu comme si sur une 208 gtline pigeot un embrayage était foutu et qu'il faille le remplacer par celui de la caisse qui court en rally !!! ...
la réflexion des gars du forum US c'est un peu comme si sur une 208 gtline pigeot un embrayage était foutu et qu'il faille le remplacer par celui de la caisse qui court en rally !!! ...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème embrayage sur FTR1200S
OK, d'accord avec toi Andy, mais pour 400 €, je n'ose imaginer le prix du standard chez Indian, déjà que pour le prix d'un levier on a la paire super design de chez ABM - WUNDERKIND (2STIPES).... ma CB en tremble.
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 69
Localisation : CULAN
Sujets similaires
» Problème d'embrayage sur les 2015
» problème embrayage réglé
» poignées embrayage et frein LSL
» cable d embrayage de secours pour RM et Chieftain
» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
» problème embrayage réglé
» poignées embrayage et frein LSL
» cable d embrayage de secours pour RM et Chieftain
» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:29 par TP56
» Indian Paris Bastille
Mer 24 Avr 2024 - 22:43 par Cedricko
» Evènements mensuels Avril 2024
Dim 21 Avr 2024 - 15:37 par Bachi
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Ven 19 Avr 2024 - 14:06 par Éric 77
» accélérateur feignant...
Ven 19 Avr 2024 - 11:12 par run666
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Jeu 18 Avr 2024 - 9:03 par run666
» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
Mer 17 Avr 2024 - 19:00 par eric8061
» Indian Scout Frc 2015
Mar 16 Avr 2024 - 0:23 par Frc X
» problème embrayage réglé
Jeu 11 Avr 2024 - 10:51 par Gduje
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
Mer 10 Avr 2024 - 12:45 par Frc X
» Veste moto/ cuir/ style vintage
Mer 10 Avr 2024 - 8:10 par Fabrice
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Mer 10 Avr 2024 - 7:53 par Fabrice
» Indian Annecy Cran
Sam 6 Avr 2024 - 9:37 par pierrot38
» Indian Limoges
Ven 5 Avr 2024 - 23:39 par Le_puzzle
» Indian Lyon Limonest
Mer 3 Avr 2024 - 20:41 par pierrot38
» Question de KM
Jeu 28 Mar 2024 - 18:21 par patoch
» Comment êtes vous arrivé ici ?
Jeu 28 Mar 2024 - 14:24 par FredChat
» Petite clic dans la poignée d'embrayage en retrogradant
Mer 27 Mar 2024 - 14:09 par manu63
» Indian ACE 4 cylindres à ... 200 000 $
Mer 27 Mar 2024 - 13:13 par TP56
» Pas content: INDIAN, marque premium ? ---> NON !!!.
Mer 27 Mar 2024 - 12:24 par rococoua
» retour expérience stage 1
Lun 25 Mar 2024 - 17:56 par Colonel Richou
» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Mer 20 Mar 2024 - 14:50 par Cedricko
» Pneus Challenger...Avon vs Metzeler
Mer 20 Mar 2024 - 11:14 par Cedricko
» 18 l utilisable dans reservoir 21l
Mar 12 Mar 2024 - 12:33 par gisH2
» sacoches pour Sport Chief
Dim 10 Mar 2024 - 20:21 par pierrot38
» Maintien de charge
Dim 10 Mar 2024 - 17:46 par Chris3476
» Indian TOULON - La GARDE
Dim 10 Mar 2024 - 17:06 par malice83
» Evènements mensuels Mars 2024
Ven 8 Mar 2024 - 13:40 par patoch
» IMRG ORANGE
Jeu 7 Mar 2024 - 16:07 par patoch
» Pare brise Springfield
Sam 2 Mar 2024 - 17:46 par jl
» transpondeur
Dim 25 Fév 2024 - 19:22 par NouNours14
» Une Indian dans la neige
Mar 20 Fév 2024 - 9:06 par calamar
» Acheter un Scout d'occasion.
Mar 13 Fév 2024 - 21:13 par Bachi
» chaleur coté droit
Dim 11 Fév 2024 - 11:11 par gil44
» Evènements mensuels février2024
Mar 6 Fév 2024 - 18:23 par ouam1824
» Ride Command & Road Trip
Mar 6 Fév 2024 - 8:33 par swissbong
» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
Mar 6 Fév 2024 - 1:36 par Wiwal
» Fabricants et pièces pour Indian Motorcycle
Dim 21 Jan 2024 - 18:34 par Le Claude
» Evènements mensuels janvier 2024
Lun 15 Jan 2024 - 16:09 par TP56
» Indian Toulouse st alban
Ven 12 Jan 2024 - 11:00 par Didier 31