Problème détecteur de pression pneu avant
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Problème détecteur de pression pneu avant
Rappel du premier message :
hello,
J’ai la détection de pression du pneu avant qui déconne depuis 2 we.
Elle n’indique plus la pression au bout d’un moment de roulage et le voyant s’allume.
Après un arrêt de la moto, ça se remet à zéro. Ça repart pour un certain temps de roulage puis le problème revient.
Quelqu’un a t il eu ce problème et comment l’ a t il résolu, svp?
hello,
J’ai la détection de pression du pneu avant qui déconne depuis 2 we.
Elle n’indique plus la pression au bout d’un moment de roulage et le voyant s’allume.
Après un arrêt de la moto, ça se remet à zéro. Ça repart pour un certain temps de roulage puis le problème revient.
Quelqu’un a t il eu ce problème et comment l’ a t il résolu, svp?
JeF Vision- Messages : 367
Re: Problème détecteur de pression pneu avant
Bin je crois que mes capteurs déconnent aussi
Déjà, l'avant affiche la pression quand il veut et de moins en moins souvent. Rien aujourd'hui !
Quant à l'arrière, ce matin nouvelle alerte Ride command et il affiche 242 au démarrage sans avoir roulé. (Il y a 3 semaines, j'avais eu une alerte avec coupure dans le pneu... donc un peu dépité)
Après quelques kilomètres la pression affichée remonte progressivement pour arriver à 288 20 bornes plus tard. Je précise que je n'ai pas eu le temps de contrôler avec un testeur la pression réelle du pneu au départ ni à l'arrivée.

Déjà, l'avant affiche la pression quand il veut et de moins en moins souvent. Rien aujourd'hui !
Quant à l'arrière, ce matin nouvelle alerte Ride command et il affiche 242 au démarrage sans avoir roulé. (Il y a 3 semaines, j'avais eu une alerte avec coupure dans le pneu... donc un peu dépité)
Après quelques kilomètres la pression affichée remonte progressivement pour arriver à 288 20 bornes plus tard. Je précise que je n'ai pas eu le temps de contrôler avec un testeur la pression réelle du pneu au départ ni à l'arrivée.
jf60- Messages : 1077
Ces capteurs semblent être peu fiable. Pour moi c'est l'affichage de la pression du pneu arrière qui ne se fait qu'après... longtemps. Il faut parfois 10 voir 20 ou 30 km pour que la pression s'affiche.
A+
A+
Mike Andrew- Messages : 73
les changer why not ,ca coute 12$ chez Alibaba store .Les faire changer tant que le brelon est sous garantie c'est bien aussi . Apres quand tu n'en avait pas avant tu étais moins soucieux de la chose ,juste une verif de pression avant de partir . électronique c'est bien tant que ça marche apres c'est une source de tracas et tant que ça ne t'empeche pas de rouler ,c'est bon !
Le Claude- Messages : 867
Tu as raison @Le Claude . Mais je me suis habitué à rouler avec des capteurs fiables pendant 8 années avec ma GTR...
jf60- Messages : 1077
le mien (celui de l arrière) a ete changé sous garantie et depuis tout focntionne bien
Pamplemousse- Messages : 601
Je les ai fait changer lors du changement de pneus. Ils mettaient 1 bon kilomètre à se réveiller.
Et perte d'affchage pendnat un certain temps aléatoirement.
Sauf erreur de ma part , accessible qu'en démontant le pneu?
En espérant que la série actuelle est plus fiable.
Savez vous comment est alimenté le capteur (pile?) , je n'ai pas vu la rallonge jusqu'à la prise?
Et perte d'affchage pendnat un certain temps aléatoirement.
Sauf erreur de ma part , accessible qu'en démontant le pneu?
En espérant que la série actuelle est plus fiable.
Savez vous comment est alimenté le capteur (pile?) , je n'ai pas vu la rallonge jusqu'à la prise?

burgundy- Messages : 146
de memoire la pile est noyée dans l’époxy du TPMS ,donc tu dois changer l'ensemble .
Pour rappel quand on a le voyant batterie ainsi que celui du TPMS (pneu a plat) cela indique que la batterie du TPMS est LOW donc bon a changer !
Je n'ai connu que l'état perte de l'affichage (principalment de l'AR) et 1 ou 2 kms pour se réveiller après le démarrage. ce dernier point n'est pas le plus gênant.
burgundy- Messages : 146
Detecteur de pression pneu
Bonjour a tous, meme soucis j'ai récupéré ma Chieftain aujourd'hui et paf le detecteur arriere qui déconne, quelqu'un connait il le cout pour le changer ? Merci
PKL- Messages : 73
le cout pour le changer ,tout depend ,si ton brelon est sous garanti au prochain changement de gommard tu demande a ton Cons de te le changer sous garanti c'est pris en compte sinon, c'est depose du pneu et la piece en elle meme tu en trouves chez Alibaba (13$) avec la ref Indian OEM 2412417 et c'est environ, plus de 100€ chez indian ,n'oublie si tu le fais toi meme il te faudra le reinitialiser avec le spécial tool .
Ok merci pour l'info
PKL- Messages : 73
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2