Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 13 Invités Krippel, Le Balc h marc, patoch, taz
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Autonomie & consommation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autonomie & consommation
Sur un parcours très mixte, et en rodage.
Sortie De Lyon, très peu de rocade, passé par les bourgs environnant, puis les Dombes pour enfin revenir par le Haut-Bugey, quelques cols suivi par de la plaine et d'un peu d'autoroute (10km) et tout autant de voies rapides ma réserve s'est allumée à 186,7 km, j'ai fait 17km de plus, donc 204Km. Je remet 10,93 Litres, il me restait donc approx 1,57 L ce qui m'aurait permis (en recalculant la conso) de faire 29Km avant la panne sèche soit un plein total à 233Km donc une conso de 5,36L/100Km.
Sortie De Lyon, très peu de rocade, passé par les bourgs environnant, puis les Dombes pour enfin revenir par le Haut-Bugey, quelques cols suivi par de la plaine et d'un peu d'autoroute (10km) et tout autant de voies rapides ma réserve s'est allumée à 186,7 km, j'ai fait 17km de plus, donc 204Km. Je remet 10,93 Litres, il me restait donc approx 1,57 L ce qui m'aurait permis (en recalculant la conso) de faire 29Km avant la panne sèche soit un plein total à 233Km donc une conso de 5,36L/100Km.
Brad1133- Messages : 672
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 4
Localisation : Haute-Savoie
Re: Autonomie & consommation
Après 1350Km au compteur, Petite balade à rythme soutenu,
campagne, RN, qq voies rapides, pas de circulation, à 210Km s'allume le voyant réserve, plein fait à 225Km, restait 1,5L pile (moto droite pour faire le plein)
ce qui nous donne approx. 4,88L/100Km.
campagne, RN, qq voies rapides, pas de circulation, à 210Km s'allume le voyant réserve, plein fait à 225Km, restait 1,5L pile (moto droite pour faire le plein)
ce qui nous donne approx. 4,88L/100Km.
Brad1133- Messages : 672
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 4
Localisation : Haute-Savoie
Re: Autonomie & consommation
Pendant la période de rodage je tournais autour des 4.5l/100 (essentiellement de la national).
Depuis (4000kms au compteur) je tourne plus entre 4.2l/100 et 4.8l/100.
Lors d'une balade en mode pépère autour du mont blanc je suis descendu à 4.01l/100
Depuis (4000kms au compteur) je tourne plus entre 4.2l/100 et 4.8l/100.
Lors d'une balade en mode pépère autour du mont blanc je suis descendu à 4.01l/100

Tom de Savoie- Messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : St Félix
Re: Autonomie & consommation
Gros bémol les gars, vous êtes en montagne.
Août en Scout, on l'a tous vu pour avoir fait nos pleins en même temps, on descendait à moins de 5l aux 100 à l'aise. Genre 4,2l
Malgré les montés, y a beaucoup de descentes.
Retour maison dans mon plat pays, retour à la normale, 5l - 5,5l
Comme quoi, la montagne, ça vous gagne :cheers:
Août en Scout, on l'a tous vu pour avoir fait nos pleins en même temps, on descendait à moins de 5l aux 100 à l'aise. Genre 4,2l
Malgré les montés, y a beaucoup de descentes.
Retour maison dans mon plat pays, retour à la normale, 5l - 5,5l
Comme quoi, la montagne, ça vous gagne :cheers:
Le Ludo de Touraine- Messages : 1640
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Tours
Re: Autonomie & consommation
Pour ceux qui ont fait le célèbre Aout en Scout, la vitesse moyenne n'étant pas très élevée, il est normal de ne pas avoir trop consommé.
Quand je roule seul et en montagne, les côtes c'est bien + pénalisant que l'autoroute niveau conso, les descentes avec les relances le sont aussi (dans une moindre mesure bien évidement), je fait plutôt du 5,2L/100, après il y a ceux qui pousse leur vitesse au max avant de passer la suivante. et ceux qui roule au bruit...
Quand je roule seul et en montagne, les côtes c'est bien + pénalisant que l'autoroute niveau conso, les descentes avec les relances le sont aussi (dans une moindre mesure bien évidement), je fait plutôt du 5,2L/100, après il y a ceux qui pousse leur vitesse au max avant de passer la suivante. et ceux qui roule au bruit...

Brad1133- Messages : 672
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 4
Localisation : Haute-Savoie
Re: Autonomie & consommation
Pour ma part, avec 3000kms, j'ai toujours fait environ 210 kms avant de passer en réserve, soit un peu moins de 5 litres au cent.
eric59- Messages : 67
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : 35kms de lille
Re: Autonomie & consommation
Vous roulez tous en SP95 ou certains tournent au 98 ?
Scoutoujours- Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 34
Localisation : Bretagne
Re: Autonomie & consommation
j'alterne, mais le plus souvent au 95 (pas de bcp)
Brad1133- Messages : 672
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 4
Localisation : Haute-Savoie
Re: Autonomie & consommation
Perso je ne roule que au Sp98 sauf lors de balade si la station n'en propose pas...
Tom de Savoie- Messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : St Félix
Re: Autonomie & consommation
98 pour ma part sauf s'il n'y en a pas. MAIS DANS TOUS LES CAS, PAS DE 95 E10
Le Ludo de Touraine- Messages : 1640
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Tours
Re: Autonomie & consommation
Très étonné de ma conso pendant ce week-end Auvergnat et très chaud.
3 x de suite 220Km avec pile 9 litres de SP95 (y'avait rien d'autre) soit une conso de 4,1 litre ! et une estimation de 305Km avant panne sèche ! pourtant le rythme était soutenu, routes désertes, pas de bouchons, villes, ralentissements... que des grandes courbes quelques cols et routes de moyenne montagne
Le dernier plein correspondant au retour autoroute redonne 5,1 litres /100 c'était du SP98.
3 x de suite 220Km avec pile 9 litres de SP95 (y'avait rien d'autre) soit une conso de 4,1 litre ! et une estimation de 305Km avant panne sèche ! pourtant le rythme était soutenu, routes désertes, pas de bouchons, villes, ralentissements... que des grandes courbes quelques cols et routes de moyenne montagne
Le dernier plein correspondant au retour autoroute redonne 5,1 litres /100 c'était du SP98.
Re: Autonomie & consommation
Pour ma part après 2000kms parcourus, je fais 200-220 bornes avant le voyant, une fois je suis même descendu à 170, mais j'avais abusé :
!:

Re: Autonomie & consommation
165km la fois où j'ai abusé, et voyant entre 195 et 215 km en général , ca correspond à tes mesures.
Je suis tout le temps en sp98, et la en sp95 par temps chaud avec un rythme soutenu je pete les scores c'est bizarre :affraid:
Je suis tout le temps en sp98, et la en sp95 par temps chaud avec un rythme soutenu je pete les scores c'est bizarre :affraid:

Re: Autonomie & consommation
SP95 ou SP98.... pour moi c'est de la poudre au yeux. Un pote qui roule en KTM, hyper maniaque relève toute ces consos. Il roule solo ou duo (et madame est un beau bébé... lui aussi d'ailleurs) il roule fort et n'a jamais constaté de différence entre les deux mixture.
Idem sur ma Trac de '54, au diable le 98, elle roule maintenant au 95 et ne consomme pas plus, toujours du 11l/100.
La scout est faite pour rouler avec un indice d'octane supérieur à 91 donc..... à vous de voir si vous voulez engraisser les pétrolière ou avoir un plein gratos tout les x passage à la pompe. PPAr contre, pour ceux qui stock leur belle sur une longue période, là oui, SP98 qui se dégrade moins dans le temps.
Idem sur ma Trac de '54, au diable le 98, elle roule maintenant au 95 et ne consomme pas plus, toujours du 11l/100.
La scout est faite pour rouler avec un indice d'octane supérieur à 91 donc..... à vous de voir si vous voulez engraisser les pétrolière ou avoir un plein gratos tout les x passage à la pompe. PPAr contre, pour ceux qui stock leur belle sur une longue période, là oui, SP98 qui se dégrade moins dans le temps.
Le p'tit Quebec- Messages : 146
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Panam
Re: Autonomie & consommation
ça pourrait faire l'objet d'un topic à part entière 
je relevais l'anecdote car je n'ai jamais consommé aussi peu avec la Scout, mais il faut croire qu'un certain type de conduite permet d'aller bien plus loin que les 210km / 11litres et je peux vous dire que nous n'avons pas roulé pépère, l'avantage fut certainement le peu de monde sur la route.

je relevais l'anecdote car je n'ai jamais consommé aussi peu avec la Scout, mais il faut croire qu'un certain type de conduite permet d'aller bien plus loin que les 210km / 11litres et je peux vous dire que nous n'avons pas roulé pépère, l'avantage fut certainement le peu de monde sur la route.
Re: Autonomie & consommation
Un certain nombre d'élucubrations tendrait à démontrer que l'on consomme moins de 98 que de 95.
Mais les facteurs à prendre en compte (c'est le cas de le dire) sont nombreux: caractéristiques du moteur lui-même, style de conduite et type de parcours, poids et position de l'équipage, caractéristiques du carburant (présence d'additifs et lesquels, qualité comparée selon le distributeur, son coût)....
Seules deux choses semblent certaines:
-hors prototypes de course, aucune étude à ce jour n'a été capable de démontrer scientifiquement la supériorité de tel carburant sur tel autre (qu'il s'agisse d'économie ou de performance) dès lors que l'on respecte la fourchette de préconisations du constructeur.
-quand bien même, comme le prétendent certains, la consommation serait moindre avec du 98 que, sauf à rouler des centaines de milliers de km par an (et, même en leur en prêtant le couple, nous ne conduisons pas des camions), que le bénéfice supposé s'en trouverait aussitôt annulé par le différentiel de coût à la pompe (même si, toujours dans les conditions de conduite et de consommation d'une moto, un tel différentiel ne peut être assimilé qu'à epsilon, dont chacun sait qu'il représente par définition tout ce qui n'est pas significatif).
Mais les facteurs à prendre en compte (c'est le cas de le dire) sont nombreux: caractéristiques du moteur lui-même, style de conduite et type de parcours, poids et position de l'équipage, caractéristiques du carburant (présence d'additifs et lesquels, qualité comparée selon le distributeur, son coût)....
Seules deux choses semblent certaines:
-hors prototypes de course, aucune étude à ce jour n'a été capable de démontrer scientifiquement la supériorité de tel carburant sur tel autre (qu'il s'agisse d'économie ou de performance) dès lors que l'on respecte la fourchette de préconisations du constructeur.
-quand bien même, comme le prétendent certains, la consommation serait moindre avec du 98 que, sauf à rouler des centaines de milliers de km par an (et, même en leur en prêtant le couple, nous ne conduisons pas des camions), que le bénéfice supposé s'en trouverait aussitôt annulé par le différentiel de coût à la pompe (même si, toujours dans les conditions de conduite et de consommation d'une moto, un tel différentiel ne peut être assimilé qu'à epsilon, dont chacun sait qu'il représente par définition tout ce qui n'est pas significatif).
brucine- Messages : 283
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : combs la ville
Re: Autonomie & consommation
Plein fait aujourd'hui en ayant fait un peu plus de 200 bornes à rythme cool 90-100 (avec ma femme en 125) plein fait il me restait 3L 

Re: Autonomie & consommation
Scout Bobber 2018
Alimentation en SP98
1300 km au compteur
Autonomie jusqu'à 230 km
Alimentation en SP98
1300 km au compteur
Autonomie jusqu'à 230 km
mrcoolie- Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 47
Localisation : Melun
Re: Autonomie & consommation
idem scout bobber 2018
par contre le témoin s'est toujours allumé à 160 km !!du coup je cherche une pompe des les 150 pour eviter la panne !!
idem sur la sixty que j'ai gardé jusqu'à ses 3500 km!
on doit noter que j'ai tendance à rouler plutot autour des 130/140 sur autoroute!!
par contre le témoin s'est toujours allumé à 160 km !!du coup je cherche une pompe des les 150 pour eviter la panne !!
idem sur la sixty que j'ai gardé jusqu'à ses 3500 km!
on doit noter que j'ai tendance à rouler plutot autour des 130/140 sur autoroute!!
ricono- Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 45
Localisation : 13220
Re: Autonomie & consommation
bonjour a toutes et a tous ,pendant le rodage avec un stage 1 avec beaucoup de ville et un peut autoroute souvent avec mon fils avec moi , j'ai essayer jusqu'a la panne sèche pour voir , et j'ai fait 257 km ,roge fin je vais voir ce que cela donne en faisant plus d'autoroute
pascal91- Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 54
Localisation : beaulieu-sur-loire
Re: Autonomie & consommation
Pour ma part la réserve de ma bobber s'allume avant les 200KM route mixte et je suis en rodage...
Bachi- Messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 40
Localisation : essonne (91)
Re: Autonomie & consommation
Pour l'anecdote, cette photo à été prise lors de mon arrêt à la pompe juste avant de couper le moteur !
C'est mon record, et je peux vous dire que l'on roulait plutôt soutenu mais pas dogfight non plus, le voyant d'essence s'est allumé juste après avoir prix la photo ! pensant qu'il déconnait je peux vous dire que j'ai bien flippé mais il me restait bien 1,5 litres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mon record, et je peux vous dire que l'on roulait plutôt soutenu mais pas dogfight non plus, le voyant d'essence s'est allumé juste après avoir prix la photo ! pensant qu'il déconnait je peux vous dire que j'ai bien flippé mais il me restait bien 1,5 litres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Indian Nantes - ORVAULT village motos
» Comment faire ressortir le badge de cadre Indian
» kikisort demain
» Indian Scout bobber - peinture custom rouge marmelade
» Indian Clermont Ferrand
» Indian Scout Projet 2016
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» Indian Strasbourg Eckbolsheim
» Nouvelle Chief 2022 SuperChief !
» Argus moto
» amortisseur arriere Chieftain
» InterCom / Casque prééquipé intercom
» Indian St maximin
» Scout et problèmes de dos
» Rétro éclairage chieftain 2016
» Test Indian Challenger par fabike
» Stylo Retouche Peinture, Code Couleur
» température moteur millésime 2021
» c'est du solide