Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

h0m3r

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» Evolution dans le temps
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyHier à 19:08 par Naturel

» Essai de la SPORT CHIEF
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptySam 2 Déc 2023 - 18:29 par Wil'

» Indian Toulouse st alban
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:08 par patoch

» Indian La Rochelle
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 1 Déc 2023 - 9:21 par INDIANCM

» A-coups moteur
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyDim 26 Nov 2023 - 20:43 par NouNours14

» Taille dimensions Images Avatars / Signature
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:33 par Yvi

» Evènements mensuels décembre 2023
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:58 par TP56

» Chief Classic de CédricP
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptySam 25 Nov 2023 - 7:11 par Yvi

» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 24 Nov 2023 - 19:46 par ZoomZoom

» Nostalgie, photos d'époque.
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 24 Nov 2023 - 0:30 par ZoomZoom

» Problème suspension arrière CHALLENGER.
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:10 par Bernard31

» equipement monté de serie et pas activé
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyLun 20 Nov 2023 - 15:13 par JAPBRENOR

» Invitation IMRG MONTLHERY
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptySam 18 Nov 2023 - 23:10 par stenko

» Nouvelle concession en Belgique !!
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptySam 18 Nov 2023 - 13:45 par Solthe

» Kilométrage & maintenance au fil des ans
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:16 par Pamplemousse

» Qui est équipé d'un élévateur ?
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyDim 12 Nov 2023 - 9:29 par Naturel

» Evènements mensuels Novembre 2023
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:46 par TP56

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyLun 6 Nov 2023 - 6:01 par Éric 77

» Pot the exhaust Chief Dark horse 2022
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 3 Nov 2023 - 18:12 par gisH2

» Indian Côte d'Azur - St Laurent du Var
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyMar 31 Oct 2023 - 10:46 par TP56

» Selles Alex Leather
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptySam 28 Oct 2023 - 10:53 par Yvi

» indian show orange
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyLun 23 Oct 2023 - 22:15 par Titi42

» Indian Mérignac
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 20 Oct 2023 - 23:05 par INDIANCM

» Ouistreham Festival Beach Race 2023
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:31 par lesicilien

» Evènements Mensuels octobre 2023
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyLun 16 Oct 2023 - 11:52 par TP56

» Power station pour entretien batterie
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyDim 15 Oct 2023 - 17:07 par Didiert86

» St Maximin
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:27 par Le Balc h marc

» Modification selle 1920
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyDim 8 Oct 2023 - 18:35 par Yvi35160

» sacoches pour Sport Chief
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptySam 7 Oct 2023 - 19:43 par otr64

» Comment êtes vous arrivé ici ?
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyLun 2 Oct 2023 - 12:25 par eric8061

» Envie de changement
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 29 Sep 2023 - 22:11 par swissbong

» Scout Bobber Xtof06
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyMar 26 Sep 2023 - 17:54 par Xtof06

» Concession Indian ORANGE
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:18 par Titi42

» [shadow]: Sport Chief Black Smoke
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyMer 20 Sep 2023 - 22:55 par shadow

» rassemblement indian europe
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyLun 11 Sep 2023 - 23:27 par NouNours14

» Problème détecteur de pression pneu avant
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:56 par burgundy

» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyVen 8 Sep 2023 - 9:06 par Xtof06

» Pas content. Réservoir rouillé à l'intérieur
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:01 par cecem57

» Quel GPS moto choisir ?
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptySam 2 Sep 2023 - 10:38 par Okinawa13

» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
Problème suspension arrière CHALLENGER. EmptyMar 29 Aoû 2023 - 20:00 par BREIZH1871

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Décembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème suspension arrière CHALLENGER.

+5
Ray
Lionel
Pamplemousse
f6
Bernard31
9 participants

Problème suspension arrière CHALLENGER. Empty Problème suspension arrière CHALLENGER.

Message par Bernard31 Dim 12 Nov 2023 - 18:56

Contrôle du jeu de l’axe (sur amortisseur arrière) reliant le demi-cadre gauche et la poutre centrale : jeu important entre les deux. (Représente plus de 3 cm de jeu verticale à la roue)
Pour information : l’axe traverse le basculeur qui est monté sur deux roulements à aiguilles ; il vient prendre appui sur le demi-cadre gauche et la poutre central et est retenu par un circlip.

Le montage semble classique ... Sauf que l’alésage des cadres n’est pas bon : le diamètre est trop important.
Résultat les roulements à aiguilles ne peuvent pas faire leur travail et viennent taper contre l’axe. (Voir photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je possède le modèle 2020 avec ce souci de jeu, j’ai fait un contrôle avec mon concessionnaire sur un modèle 2023 neuf jamais roulé  qui a exactement le même problème, l’axe commence déjà à être marqué !!

En roulant quand vous passé les petits ralentisseurs étroits à une certaine vitesse et que vous entendez un claque sur l’arrière cela peut être une des causes.

La méthode rapide de contrôle : (la plus sûre et  plus précise. )

Mettre la moto sur cric, la lever jusqu’à que la roue arrière ne touche plus le sol. Enlever le cache latéral gauche, en face de vous ce trouve l’axe retenue par un circlip.
Faire levier avec un morceau de bois ou à la main pour faire monter la roue arrière. En même temps, contrôler si il existe un jeu important entre l’axe et le cadre (voir vidéo)

Si vous avez un jeu,  déposer le circlip et l’axe pour voir son état.

Pour info ce type de géométrie de suspension arrière et le même sur les modèles        
SPRINGFIELD        CHIEFTAIN      ROADMASTER

Ma concession Indian a pris sous garantie l’échange du demi-cadre gauche et de l’axe pivot, mais le problème reste le même, le jeu reste toujours aussi important !

J’en conclus que les alésages sur le demi-cadre gauche et la poutre centrale ne sont pas à la bonne côte et ceci même sur les pièces neuves……

Apres divers mail et plus de 6 mois de discutions, la réponse final de Polaris/Indian et Nous nous permettons de vous écrire suite aux vérifications effectuées par votre concessionnaire concernant votre moto. Celui-ci nous a indiqué que votre véhicule était conforme aux standards établis par nos ingénieurs.

Foutage de gueule !! Comme si le concessionnaire avait sont mot à dire, car lui m’a dit le contraire.

Pour ceux qui ont la possibilités de faire le contrôle de leurs moto comme expliquer plus haut, et qui ont le même problème que moi, merci de me le signaler.

Mon but et de savoir si cela concerne uniquement le Challenger ou aussi les autres modèles, et de pouvoir faire remonter les infos à Polaris.

Bientôt le contrôle technique et ce problème est équivalent à une rotule ou un silentbloc HS qui sont refusé aux contrôle.

J’adore mon Indian Challenger c’est une super moto j’ai plaisir à rouler avec, bon le GPS ne vaut rien, l’éclairage AV n’est pas terrible ! Mais bon tant pis je fais avec ! Un problème comme décris plus haut n’ai pas acceptable et la réponse de Polaris encore moins. 
Bernard31
Bernard31
La totale !
Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !
1er Topic !
Bravo pour ce topic de présentation !
Indian Revival Brotherhood
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
+ reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
6 ans
fidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !

Revenir en haut Aller en bas

Problème suspension arrière CHALLENGER. Empty Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.

Message par f6 Dim 19 Nov 2023 - 19:46

Il me semble que javais également un clac quand je passais sur les ralentisseurs (Chieftain)
f6
f6
La totale !
10 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !
1er Topic !
1 "+" donné
Merci de remercier les interventions de qualités !
Indian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Horsepower 213CC
Allez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Problème suspension arrière CHALLENGER. Empty Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.

Message par Pamplemousse Lun 20 Nov 2023 - 8:00

f6 a écrit:Il me semble que javais également un clac quand je passais sur les ralentisseurs (Chieftain)
Pareil pour moi
Pamplemousse
Pamplemousse
La totale !
10 "+" reçus
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
1 "+" donné
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
7 ans
L'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !

Message par Lionel Lun 20 Nov 2023 - 8:44

Salut à tous, idem pour moi sur ma RM de 2019, la concession ne semble pas très préoccupée par ce problème...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je vous joins une petite vidéo d'un australien qui fabrique un axe qui se bloque dans le cadre, astucieux et efficace.

Lionel
Lionel
10 topics créés !
Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !

Message par Ray Lun 20 Nov 2023 - 9:13

Clac aussi pour moi sur vintage et à l’époque la concession avait changé l’amortisseur en garantie ce qui ne changeait rien au clac que j’ai toujours d’ailleurs ( je vérifierai le jeu de l’axe à l’occasion )
Ray
Ray
La totale !
10 "+" reçus
10 topics créés !
10 "+" donnés
1000 posts
1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?
AIDE TA COMMUNAUTE !
Horsepower 1203cc
1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
5 ans
5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !

Message par Ney Lun 20 Nov 2023 - 14:50

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Merci pour cette très astucieuse et si peu coûteuse trouvaille. Il serait intéressant de la proposer à Polaris/indian.

Ney

Ney
1er Topic !
Horsepower 213CC
1 ans
1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !

Message par TP56 Lun 20 Nov 2023 - 15:06

Votre claquement sur les ralentisseurs ou descente de trottoirs ne proviennent pas forcément de ce jeu axe/cadre. Il provient avant tout de la mauvaise qualité de l'amortisseur, notamment en détente quelque soit le réglage à la pompe à air. Du coup, le claquement se fait lorsque l'amortisseur est en butée haute... Et cela dès les premiers kilomètres de la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème est résolu avec les amortos Shockfactory. (Voir les posts à ce sujet sur le FIRE) Ca fait un pu grave yesche sur nos soi-disant motos premium
Cela dit, le système présenté sur youtube est malin et il m'avait semblé lire que ce problème de jeu dans l'axe était signalé sur les Challenger ou Pursuit

Dernière édition par TP56 le Lun 20 Nov 2023 - 17:06, édité 1 fois

La totale !
Randonneur du FIRE
Un grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival
100 "+" reçus
Les membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !
10 topics créés !
10 "+" donnés
2000 posts
Rouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement
Horsepower 3000cc
3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !
AIDE TA COMMUNAUTE !
Community Baladeur
A l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !
5 ans

Message par Bernard31 Lun 20 Nov 2023 - 16:47

Merci pour ces premières réponses, je vois que je ne suis pas le seul  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que cela concerne bien toutes les Indian sauf Scout et FTR, les autres modèles on le mêmes types de géométrie de suspension.

Le petit claque que l'on entends en passant les ralentisseurs vient bien de cette axe qui vient taper contre les deux éléments du cadre, on pense toujours que c'est l'amortisseur qui vient en butée d'extension.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les mécanos de formation Indian enlève cette axe pour démonter la roue arrière lors du changement du pneu ce qui leur évite de démonter le garde boue et tout le reste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        
Je suis vachement étonné que pas une seul concession et fait remonter le problème est que Polaris/Indian se foute du problème et de leurs clients.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

Bien vue le système d'axe avec expendeur de chaque cotés façon potence de vélo! Plus simple que ce que j'avais envisagé de faire, un peu moins mécanique peut-être ! 

Moi j'ai pensé à aléser et bagué les deux parties du cadres, ensuite diminué le diamètre de l'axe sur la longueur des portées des bagues.
Bernard31
Bernard31
La totale !
1er Topic !
+ reçus
Horsepower 213CC
AIDE TA COMMUNAUTE !
6 ans

Message par J-J Mar 21 Nov 2023 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour

J'ai effectivement le même bruit sur ma PURSUIT de 2023 des que je passe sur un petit ralentisseur , il se produit un klonk caractéristique similaire a ton exemple sur you tube.
A ton avis quel est le risque mécanique à long terme ?

J-J
1er Topic !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Message par run666 Mar 21 Nov 2023 - 14:35

Ovalisation de l'alésage du cadre...et bruit qui va augmenter ainsi que le risque de voir apparaître un jeu à la roue ! ça promet... Problème suspension arrière CHALLENGER. 220838917
run666
run666
10 topics créés !
Horsepower 213CC

Message par Bernard31 Mar 21 Nov 2023 - 17:09

runn666 a raison c'est ce qui va se passer le jeu vertical du bras oscillant va augmenté au fur à mesure de l'ovalisation de l'alésage du cadre et du martelage de l'axe pivot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](repaire 5)

Mais je crains plus la casse des deux roulements à aiguilles(repaire 4) qui sont montés dans le basculeur(repaire 1) (pièce monté entre le l'axe pivot et l'amortisseur), qui bloquerai le bon fonctionnement de la suspension. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit très bien sur la photo de l'axe pivot que les roulements à aiguilles ne font pas une rotation autour de celui-ci, bien sûr pas une rotation complète mais normalement une rotation de plusieurs millimètres. Le jeu actuelle empêche la bonne rotation et martèle l'axe pivot

Comme je le dis dans mon premiers message je l'ai contrôlé avec mon cons sur une Challenger neuve 0km et l'axe pivot était déjà marqué.

Imagine après des milliers de km. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernard31
Bernard31
La totale !
1er Topic !
+ reçus
Horsepower 213CC
AIDE TA COMMUNAUTE !
6 ans

Message par J-J Mar 21 Nov 2023 - 18:49

Donc , il faut faire le forcing auprès des cons pour une remonter à Indian France pour avoir un espoir d'une prise en charge par la marque .
Mais si c'est un problème de conception de la machine , on est pas sortie des ronces  Problème suspension arrière CHALLENGER. 4079207134

J-J
1er Topic !
Membre +
Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)

Message par Bernard31 Mar 21 Nov 2023 - 21:15

Moi ,c'est le responsable SAV Indian de ma région qui ma conseillé de faire remonter le problème à Polaris France, que lui le ferai mais...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que c'était mieux quand c'était le client...

Voir la dernière réponse qu'ils mon fait !
vérifications effectuées par votre concessionnaire concernant votre moto. Celui-ci nous a indiqué que votre véhicule était conforme aux standards établis par nos ingénieurs.

Comme si le gars connaissait le standards des ingénieurs.
Polaris se fou vraiment de la gueule de ces clients
Bernard31
Bernard31
La totale !
1er Topic !
+ reçus
Horsepower 213CC
AIDE TA COMMUNAUTE !
6 ans

Message par Lionel Mar 21 Nov 2023 - 22:02

Je pense que si chacun râle dans son coin il n'y aura aucun effet chez Polaris.
Le problème est connu partout dans le monde (USA, Australie, France, etc.).
En France nous avons l'article 1641 du code civil qui garantie des défauts cachés.
Il faudrait peut-être se regrouper et faire jouer, via un avocat, ce défaut à Polaris France.
Nous pourrions aussi, via les réseaux sociaux (car les constructeurs n'aiment pas les mauvaises pub) , montrer à Polaris notre mécontentement. 
Ne pas oublier que l'union fait la force.
Lionel
Lionel
10 topics créés !

Message par J-J Mar 21 Nov 2023 - 23:15

Je suis assez pour la suggestion de Lionel. Au vu du prix des machines , il me semble normal d'avoir une moto conforme au standard premium annoncé par la marque .

Je vais montrer la vidéo you tube à mon cons afin d'avoir une explication .  .

J-J
1er Topic !
Membre +

Message par Bernard31 Mer 22 Nov 2023 - 10:10

J-J a écrit:Je suis assez pour la suggestion de Lionel. Au vu du prix des machines , il me semble normal d'avoir une moto conforme au standard premium annoncé par la marque .

Je vais montrer la vidéo you tube à mon cons afin d'avoir une explication .  .
Je pense qu'ils ont au courant de ce problème, mais ils ont un peu emprisonné dans leurs rôle de représentent de la marque ainsi que les gars du SAV ! 

Demande lui de vérifier sur une moto neuve devant toi cela prend 10 à 15 minutes.

Tu as raison au prix des machines entre 30000€ et plus de 42000€ on est en droit d' attendre des prestation de qualités, un SAV au-dessus de la norme qui respecte le client.
Bernard31
Bernard31
La totale !
1er Topic !
+ reçus
Horsepower 213CC
AIDE TA COMMUNAUTE !
6 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé