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Problème suspension arrière CHALLENGER.
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Ray
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Pamplemousse
f6
Bernard31
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Problème suspension arrière CHALLENGER.
Contrôle du jeu de l’axe (sur amortisseur arrière) reliant le demi-cadre gauche et la poutre centrale : jeu important entre les deux. (Représente plus de 3 cm de jeu verticale à la roue)
Pour information : l’axe traverse le basculeur qui est monté sur deux roulements à aiguilles ; il vient prendre appui sur le demi-cadre gauche et la poutre central et est retenu par un circlip.
Je possède le modèle 2020 avec ce souci de jeu, j’ai fait un contrôle avec mon concessionnaire sur un modèle 2023 neuf jamais roulé qui a exactement le même problème, l’axe commence déjà à être marqué !!
En roulant quand vous passé les petits ralentisseurs étroits à une certaine vitesse et que vous entendez un claque sur l’arrière cela peut être une des causes.
La méthode rapide de contrôle : (la plus sûre et plus précise. )
Mettre la moto sur cric, la lever jusqu’à que la roue arrière ne touche plus le sol. Enlever le cache latéral gauche, en face de vous ce trouve l’axe retenue par un circlip.
Faire levier avec un morceau de bois ou à la main pour faire monter la roue arrière. En même temps, contrôler si il existe un jeu important entre l’axe et le cadre (voir vidéo)
Si vous avez un jeu, déposer le circlip et l’axe pour voir son état.
Pour info ce type de géométrie de suspension arrière et le même sur les modèles
SPRINGFIELD CHIEFTAIN ROADMASTER
Ma concession Indian a pris sous garantie l’échange du demi-cadre gauche et de l’axe pivot, mais le problème reste le même, le jeu reste toujours aussi important !
J’en conclus que les alésages sur le demi-cadre gauche et la poutre centrale ne sont pas à la bonne côte et ceci même sur les pièces neuves……
Apres divers mail et plus de 6 mois de discutions, la réponse final de Polaris/Indian et Nous nous permettons de vous écrire suite aux vérifications effectuées par votre concessionnaire concernant votre moto. Celui-ci nous a indiqué que votre véhicule était conforme aux standards établis par nos ingénieurs.
Foutage de gueule !! Comme si le concessionnaire avait sont mot à dire, car lui m’a dit le contraire.
Pour ceux qui ont la possibilités de faire le contrôle de leurs moto comme expliquer plus haut, et qui ont le même problème que moi, merci de me le signaler.
Mon but et de savoir si cela concerne uniquement le Challenger ou aussi les autres modèles, et de pouvoir faire remonter les infos à Polaris.
Bientôt le contrôle technique et ce problème est équivalent à une rotule ou un silentbloc HS qui sont refusé aux contrôle.
J’adore mon Indian Challenger c’est une super moto j’ai plaisir à rouler avec, bon le GPS ne vaut rien, l’éclairage AV n’est pas terrible ! Mais bon tant pis je fais avec ! Un problème comme décris plus haut n’ai pas acceptable et la réponse de Polaris encore moins.
Pour information : l’axe traverse le basculeur qui est monté sur deux roulements à aiguilles ; il vient prendre appui sur le demi-cadre gauche et la poutre central et est retenu par un circlip.
Le montage semble classique ... Sauf que l’alésage des cadres n’est pas bon : le diamètre est trop important.
Résultat les roulements à aiguilles ne peuvent pas faire leur travail et viennent taper contre l’axe. (Voir photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je possède le modèle 2020 avec ce souci de jeu, j’ai fait un contrôle avec mon concessionnaire sur un modèle 2023 neuf jamais roulé qui a exactement le même problème, l’axe commence déjà à être marqué !!
En roulant quand vous passé les petits ralentisseurs étroits à une certaine vitesse et que vous entendez un claque sur l’arrière cela peut être une des causes.
La méthode rapide de contrôle : (la plus sûre et plus précise. )
Mettre la moto sur cric, la lever jusqu’à que la roue arrière ne touche plus le sol. Enlever le cache latéral gauche, en face de vous ce trouve l’axe retenue par un circlip.
Faire levier avec un morceau de bois ou à la main pour faire monter la roue arrière. En même temps, contrôler si il existe un jeu important entre l’axe et le cadre (voir vidéo)
Si vous avez un jeu, déposer le circlip et l’axe pour voir son état.
Pour info ce type de géométrie de suspension arrière et le même sur les modèles
SPRINGFIELD CHIEFTAIN ROADMASTER
Ma concession Indian a pris sous garantie l’échange du demi-cadre gauche et de l’axe pivot, mais le problème reste le même, le jeu reste toujours aussi important !
J’en conclus que les alésages sur le demi-cadre gauche et la poutre centrale ne sont pas à la bonne côte et ceci même sur les pièces neuves……
Apres divers mail et plus de 6 mois de discutions, la réponse final de Polaris/Indian et Nous nous permettons de vous écrire suite aux vérifications effectuées par votre concessionnaire concernant votre moto. Celui-ci nous a indiqué que votre véhicule était conforme aux standards établis par nos ingénieurs.
Foutage de gueule !! Comme si le concessionnaire avait sont mot à dire, car lui m’a dit le contraire.
Pour ceux qui ont la possibilités de faire le contrôle de leurs moto comme expliquer plus haut, et qui ont le même problème que moi, merci de me le signaler.
Mon but et de savoir si cela concerne uniquement le Challenger ou aussi les autres modèles, et de pouvoir faire remonter les infos à Polaris.
Bientôt le contrôle technique et ce problème est équivalent à une rotule ou un silentbloc HS qui sont refusé aux contrôle.
J’adore mon Indian Challenger c’est une super moto j’ai plaisir à rouler avec, bon le GPS ne vaut rien, l’éclairage AV n’est pas terrible ! Mais bon tant pis je fais avec ! Un problème comme décris plus haut n’ai pas acceptable et la réponse de Polaris encore moins.
Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 324
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Localisation : Toulouse
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Il me semble que javais également un clac quand je passais sur les ralentisseurs (Chieftain)
f6- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 312
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Age : 66
Localisation : 77
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Pareil pour moif6 a écrit:Il me semble que javais également un clac quand je passais sur les ralentisseurs (Chieftain)
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Lionel- Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
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Localisation : Loire
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Clac aussi pour moi sur vintage et à l’époque la concession avait changé l’amortisseur en garantie ce qui ne changeait rien au clac que j’ai toujours d’ailleurs ( je vérifierai le jeu de l’axe à l’occasion )
Ray- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
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Localisation : Hainaut Souvret Belgique
Ney- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
- Messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2022
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Localisation : Perroz Guireg & Naoned
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Votre claquement sur les ralentisseurs ou descente de trottoirs ne proviennent pas forcément de ce jeu axe/cadre. Il provient avant tout de la mauvaise qualité de l'amortisseur, notamment en détente quelque soit le réglage à la pompe à air. Du coup, le claquement se fait lorsque l'amortisseur est en butée haute... Et cela dès les premiers kilomètres de la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème est résolu avec les amortos Shockfactory. (Voir les posts à ce sujet sur le FIRE) Ca fait un pu grave yesche sur nos soi-disant motos premium
Cela dit, le système présenté sur youtube est malin et il m'avait semblé lire que ce problème de jeu dans l'axe était signalé sur les Challenger ou Pursuit
Le problème est résolu avec les amortos Shockfactory. (Voir les posts à ce sujet sur le FIRE) Ca fait un pu grave yesche sur nos soi-disant motos premium
Cela dit, le système présenté sur youtube est malin et il m'avait semblé lire que ce problème de jeu dans l'axe était signalé sur les Challenger ou Pursuit
Dernière édition par TP56 le Lun 20 Nov 2023 - 17:06, édité 1 fois
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 4037
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Merci pour ces premières réponses, je vois que je ne suis pas le seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que cela concerne bien toutes les Indian sauf Scout et FTR, les autres modèles on le mêmes types de géométrie de suspension.
Le petit claque que l'on entends en passant les ralentisseurs vient bien de cette axe qui vient taper contre les deux éléments du cadre, on pense toujours que c'est l'amortisseur qui vient en butée d'extension.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les mécanos de formation Indian enlève cette axe pour démonter la roue arrière lors du changement du pneu ce qui leur évite de démonter le garde boue et tout le reste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis vachement étonné que pas une seul concession et fait remonter le problème est que Polaris/Indian se foute du problème et de leurs clients. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien vue le système d'axe avec expendeur de chaque cotés façon potence de vélo! Plus simple que ce que j'avais envisagé de faire, un peu moins mécanique peut-être !
Moi j'ai pensé à aléser et bagué les deux parties du cadres, ensuite diminué le diamètre de l'axe sur la longueur des portées des bagues.
Le petit claque que l'on entends en passant les ralentisseurs vient bien de cette axe qui vient taper contre les deux éléments du cadre, on pense toujours que c'est l'amortisseur qui vient en butée d'extension.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les mécanos de formation Indian enlève cette axe pour démonter la roue arrière lors du changement du pneu ce qui leur évite de démonter le garde boue et tout le reste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis vachement étonné que pas une seul concession et fait remonter le problème est que Polaris/Indian se foute du problème et de leurs clients. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien vue le système d'axe avec expendeur de chaque cotés façon potence de vélo! Plus simple que ce que j'avais envisagé de faire, un peu moins mécanique peut-être !
Moi j'ai pensé à aléser et bagué les deux parties du cadres, ensuite diminué le diamètre de l'axe sur la longueur des portées des bagues.
Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 64
Localisation : Toulouse
J-J- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2023
Localisation : 33
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Ovalisation de l'alésage du cadre...et bruit qui va augmenter ainsi que le risque de voir apparaître un jeu à la roue ! ça promet... 

run666- Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2023
Age : 61
Localisation : La Réunion (l'ïle...)
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
runn666 a raison c'est ce qui va se passer le jeu vertical du bras oscillant va augmenté au fur à mesure de l'ovalisation de l'alésage du cadre et du martelage de l'axe pivot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](repaire 5)
Mais je crains plus la casse des deux roulements à aiguilles(repaire 4) qui sont montés dans le basculeur(repaire 1) (pièce monté entre le l'axe pivot et l'amortisseur), qui bloquerai le bon fonctionnement de la suspension. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit très bien sur la photo de l'axe pivot que les roulements à aiguilles ne font pas une rotation autour de celui-ci, bien sûr pas une rotation complète mais normalement une rotation de plusieurs millimètres. Le jeu actuelle empêche la bonne rotation et martèle l'axe pivot
Comme je le dis dans mon premiers message je l'ai contrôlé avec mon cons sur une Challenger neuve 0km et l'axe pivot était déjà marqué.
Imagine après des milliers de km. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je crains plus la casse des deux roulements à aiguilles(repaire 4) qui sont montés dans le basculeur(repaire 1) (pièce monté entre le l'axe pivot et l'amortisseur), qui bloquerai le bon fonctionnement de la suspension. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit très bien sur la photo de l'axe pivot que les roulements à aiguilles ne font pas une rotation autour de celui-ci, bien sûr pas une rotation complète mais normalement une rotation de plusieurs millimètres. Le jeu actuelle empêche la bonne rotation et martèle l'axe pivot
Comme je le dis dans mon premiers message je l'ai contrôlé avec mon cons sur une Challenger neuve 0km et l'axe pivot était déjà marqué.
Imagine après des milliers de km. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 64
Localisation : Toulouse
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Donc , il faut faire le forcing auprès des cons pour une remonter à Indian France pour avoir un espoir d'une prise en charge par la marque .
Mais si c'est un problème de conception de la machine , on est pas sortie des ronces
Mais si c'est un problème de conception de la machine , on est pas sortie des ronces

J-J- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2023
Localisation : 33
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Moi ,c'est le responsable SAV Indian de ma région qui ma conseillé de faire remonter le problème à Polaris France, que lui le ferai mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que c'était mieux quand c'était le client...
Voir la dernière réponse qu'ils mon fait !
vérifications effectuées par votre concessionnaire concernant votre moto. Celui-ci nous a indiqué que votre véhicule était conforme aux standards établis par nos ingénieurs.
Comme si le gars connaissait le standards des ingénieurs.
Polaris se fou vraiment de la gueule de ces clients
Voir la dernière réponse qu'ils mon fait !
vérifications effectuées par votre concessionnaire concernant votre moto. Celui-ci nous a indiqué que votre véhicule était conforme aux standards établis par nos ingénieurs.
Comme si le gars connaissait le standards des ingénieurs.
Polaris se fou vraiment de la gueule de ces clients
Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 64
Localisation : Toulouse
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Je pense que si chacun râle dans son coin il n'y aura aucun effet chez Polaris.
Le problème est connu partout dans le monde (USA, Australie, France, etc.).
En France nous avons l'article 1641 du code civil qui garantie des défauts cachés.
Il faudrait peut-être se regrouper et faire jouer, via un avocat, ce défaut à Polaris France.
Nous pourrions aussi, via les réseaux sociaux (car les constructeurs n'aiment pas les mauvaises pub) , montrer à Polaris notre mécontentement.
Ne pas oublier que l'union fait la force.
Le problème est connu partout dans le monde (USA, Australie, France, etc.).
En France nous avons l'article 1641 du code civil qui garantie des défauts cachés.
Il faudrait peut-être se regrouper et faire jouer, via un avocat, ce défaut à Polaris France.
Nous pourrions aussi, via les réseaux sociaux (car les constructeurs n'aiment pas les mauvaises pub) , montrer à Polaris notre mécontentement.
Ne pas oublier que l'union fait la force.
Lionel- Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Loire
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Je suis assez pour la suggestion de Lionel. Au vu du prix des machines , il me semble normal d'avoir une moto conforme au standard premium annoncé par la marque .
Je vais montrer la vidéo you tube à mon cons afin d'avoir une explication . .
Je vais montrer la vidéo you tube à mon cons afin d'avoir une explication . .
J-J- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2023
Localisation : 33
Re: Problème suspension arrière CHALLENGER.
Je pense qu'ils ont au courant de ce problème, mais ils ont un peu emprisonné dans leurs rôle de représentent de la marque ainsi que les gars du SAV !J-J a écrit:Je suis assez pour la suggestion de Lionel. Au vu du prix des machines , il me semble normal d'avoir une moto conforme au standard premium annoncé par la marque .
Je vais montrer la vidéo you tube à mon cons afin d'avoir une explication . .
Demande lui de vérifier sur une moto neuve devant toi cela prend 10 à 15 minutes.
Tu as raison au prix des machines entre 30000€ et plus de 42000€ on est en droit d' attendre des prestation de qualités, un SAV au-dessus de la norme qui respecte le client.
Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 64
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