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Message par titidarckhorse Sam 11 Nov 2023 - 11:11

après avoir perdu mes clés j'ai commandé un nouveau transpondeur et bien si vous commandez un transpondeur indian avec alarme avec les deux boutons c'est le même prix que celui sans et bien miracle vous avez cette fonction qui fonctionnera  sur votre moto j'ai maintenant l'alarme sur mon dark horse 
Question pourquoi indian ne la livre pas à la vente avec l'alarme opérationnelle c'est pas la différence de prix de la commande qui va faire couler la marque ?  equipement monté de serie et pas activé  1241941628
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Message par Pamplemousse Sam 11 Nov 2023 - 11:59

l alarme est d office. si tu as un seul bouton sur le transporteur , il faut appuyer deux fois pour la mettre en route
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Message par titidarckhorse Sam 11 Nov 2023 - 17:37

sur le dark horse le bouton d'origine n'a pas de bouton du tout il sert juste à la coupure moteur  la j'ai deux boutons un effectivement ou il faut appuyer deux fois pour mettre l'alarme en route et un pour l'enlever
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Message par gisH2 Lun 13 Nov 2023 - 15:58

La roadmaster classic a ce transpondeur sans bouton mais il y a l'alarme sur la moto , en appuyant relativement fort sur la coque ,on active l'alarme ! en ouvrant le boitier pour changer la pile on y trouve l'interrupteur !
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Message par titidarckhorse Lun 13 Nov 2023 - 17:28

mon concessionnaire ne m'avais jamais parler de cette fonction quand j'ai acheté la moto et rien n'est inscrit sur le manuel du propriétaire   equipement monté de serie et pas activé  1807438002
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Message par chanel83 Mar 14 Nov 2023 - 8:03

bonjour

Sur springfield DH 2000 un seul bouton 1 pression verrouillage ,2 pressions alarme
par contre, un signal visuel aurait été plus judicieux que ce coup de klaxon qui surprend tt le monde!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Ney Mar 14 Nov 2023 - 15:15

Bonjour les gens,

Les choix des dirigeants Indian sont assez surprenants concernant ce transpondeur avec ou sans bouton(s)

Pour mémoire sur un transpondeur RoadMaster 2019 nous trouvons deux boutons l'un en surépaisseur avec un cadenas fermé délivre deux fonctions :

1) Au premier appui il verrouille le Top-Case et les valises latérales. 
2) Au deuxième appui quasi simultané, il engage l'alarme produisant au passage un coup de klaxon que je trouve désagréable et surtout déplacé quant on se gare à dix heures du soir devant un immeuble. Un double clignotement des feux de direction auraient été aussi bien et plus discret.

Le deuxième bouton avec un cadenas ouvert déverrouille les fermetures. L'alarme n'est déverrouillée que si en mettant le contact, (bouton de démarrage de la moto) le transpondeur est à proximité immédiate de la moto ou le bon code Pin a été introduit.

En effet j'ai constaté que si en arrivant à la moto mais hors de portée du transpondeur, on appuyait sur le bouton de déverrouillage des valises sur le réservoir, l'alarme se déclenchait immédiatement. Ceci est tout à fait normal.

En réalité, il n'y a pas de bouton de retrait de l'alarme. Seuls la présence du transpondeur ou la saisie du code PIN retirent l'alarme.

Une fois établis ces constats, nous comprenons mieux pourquoi sur un RM classique par exemple où il n'y a pas de fermeture centralisée puisqu'il n'y a pas de bagages rigides, il n'y a pas non plus de boutons sur le transpondeur, puisque ces derniers ne sont réputés qu'être utiles au verrouillage des valises, bien que l'un sert aussi à activer l'alarme.

Alors pourquoi cette situation ? Économie d'échelle je pense. Il coûte moins cher à Indian de ne concevoir et fabriquer qu'une seule électronique et informatique pour le plus grand nombre de véhicules quitte à faire l'impasse sur la présence de telle ou telle fonctionnalité non déclarée sur certains modèles. même le transpondeur est concerné. Son électronique est la même pour tous les véhicules, sur certains le couvercle ne comportera pas de boutons.

Premium, premium ils disaient !

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Message par chanel83 Jeu 16 Nov 2023 - 9:22

j ai zappé bien sûr un autre bouton pour enlever l'alarme et déverrouiller sacoches ..ça va de soi..
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Message par gisH2 Jeu 16 Nov 2023 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sur mon transpondeur de RM classic il n'y a qu'un contacteur à l'intérieur , sur les modèles avec 2 boutons il y a 2 contacteurs à l'intérieur , il n'y a pas que le couvercle qui soit différent !
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Message par Ney Ven 17 Nov 2023 - 0:15

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

De quelle année est ta RoadMaster Classic ?


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Message par gisH2 Ven 17 Nov 2023 - 9:36

@ salut Ney ,ma RM Classic est de Novembre 2018 (1ére immat) je l'ai acheté d'occaz en 2021, en principe elles n'ont été commercialisées en France qu'entre 2017 et 2018 ,et d'après ce qu'on m'a dit ça serait un modèle 2017, je ne sais pas si le modèle a changé sur ce temps très court de distribution ? Je m'y connais bien plus en Jap 70ties qu'en Indian!
La voici 
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Message par Naturel Ven 17 Nov 2023 - 9:55

Pour information mais pas sur il me semble que si on appuie fermement sur le devant des transpondeurs un bouton cela enclenche aussi l’alarme je recherche le post qui en parle

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Message par gisH2 Ven 17 Nov 2023 - 10:04

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Oui Oui , c'est comme ça sur la mienne !Et le p'tit voyant rouge clignote !
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Message par jpp-lfox Ven 17 Nov 2023 - 10:10

Aux USA la plupart des véhicules émettent un coup de klaxon bref lors de l'activation de l'alarme. C'est la norme US qui a été gardée pour l'Europe.
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Message par Ney Ven 17 Nov 2023 - 12:19

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Ta moto est superbe. La présentation Classic avec sa bagagerie en cuir fauve contraste magnifiquement avec la robe bicolore de carrosserie. J'adore cette combinaison de couleur.

Revenons au transpondeur. Il a jusqu'à trois fonctions :

1) La première fonction est de jouer le rôle de "keyless" c'est à dire de remplacer la clé physique d'autrefois. Ce rôle est pour toutes les motos de la production. C'est la carte mère du transpondeur qui échange avec l'électronique de la moto.

2) La deuxième fonction est d'assurer le verrouillage et déverrouillage centralisé des valises. Là ce sont les deux boutons cadenas ouvert/fermé qui agissent.

3) La troisième fonction est d'activer et seulement activer l'alarme. Il n'y a dans ce cas qu'un seul bouton ou aucun.

Comme la fonction majeure est la clé électronique, la carte mère des transpondeurs est la même pour tous les véhicules. Concernant les motos sur lesquelles il n'y a pas de condamnation centralisée des valises, le transpondeur ne se voit souder qu'un seul interrupteur sur la carte, l'interrupteur d'engagement de l'alarme. Cet interrupteur est activé par déformation du couvercle et non par un poussoir intégré, économie oblige.

L'alarme est désengagée en allumant la moto dont l'électronique interne lit le transpondeur ou à défaut demande la saisie du code PIN.

Voilà comment je comprends la fabrication de ce point particulier chez Indian.

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Message par VeeTouine Ven 17 Nov 2023 - 14:15

Ney a écrit:Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

L'alarme est désengagée en allumant la moto dont l'électronique interne lit le transpondeur ou à défaut demande la saisie du code PIN.

Ney

Inutile d'allumer la moto pour désactiver l'alarme, déverrouiller les valises suffit. En tout cas c'est le cas sur ma 2020  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Ney Ven 17 Nov 2023 - 14:43

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,


Hier j'ai fait la manip, je viens encore de la refaire. Ma moto est une RM 2019.

Voici la manip :

1) En appuyant une fois sur le bouton "Cadenas fermé" je verrouille les valises et avec un deuxième appui à suivre j'engage l'alarme. Un coup de klaxon m'indique bien que cette dernière est maintenant active.

2) Un appui sur le bouton "Cadenas ouvert" déverrouille les valises.

3) Un appui sur "Cadenas fermé" les reverrouille. Si j'appuie à nouveau dans la suite immédiate sur le bouton "Cadenas fermé", il n'y a pas de coup de klaxon. Cette absence de coup de klaxon montre qu'il n'y a pas eu de processus engagement de l'alarme.

La question alors est : "L'alarme est-elle malgré tout engagée ?"
Pour le vérifier c'est assez simple. En tenant écarté le transpondeur afin que sa présence ne soit pas détectée par la moto, j'ai tenté un déverrouillage des valises à partir du bouton sur le réservoir. Si l'alarme n'est pas engagée, il ne doit rien se passer, sinon ...

Et là ...  "roulement de tambour" ... l'alarme s'est déclenchée et le klaxon s'est mis à couiner en cadence.

Cette expérience montre bien sans équivoque que le déverrouillage des valises ne désengage pas l'alarme ... du moins sur une RM 2019.

Voilà mon expérience.

Ney

Édit : Je viens de faire un complément de manip.

1) Je mets la moto tout coupé sans alarme.

2) J'essaie de déverrouiller les valises avec le bouton sur le réservoir.

Dans ce cas comme l'alarme n'est pas engagée, elle ne se déclenche pas. Cependant en faisant la tentative de déverrouillage des valises, le bouton de mise sous tension de la moto se met à clignoter rouge pendant 5 secondes puis se coupe.

Avec ce complément de manip j'ai maintenant la certitude que le déverrouillage des valises par le transpondeur ne désactive pas l'alarme de la moto, du moins la mienne.

Sur la vôtre qu'en est-il si vous faites les mêmes essais ?

Ney


Dernière édition par Ney le Ven 17 Nov 2023 - 16:12, édité 2 fois
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Message par titidarckhorse Ven 17 Nov 2023 - 15:54

c'est quand même dommage d'avoir une alarme sur sa moto et que personne ne le mentionne quand on l'achète faut être un  savant pour appuyer sur une coque quand on sait pas qu'il y a un interrupteur en dessous . equipement monté de serie et pas activé  737052965  et pire imaginez vous mettez les clés dans une poche l'alarme s'enclenche et bien vous restez sur le bord de la route comme une bille
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Message par Naturel Ven 17 Nov 2023 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de risque de déclencher l’alarme avec le transpondeur si le moteur tourne

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Message par titidarckhorse Sam 18 Nov 2023 - 12:05

non  mais en stationnement oui tu fouilles dans ta poche et tu enclenches une alarme dont tu ignore l'existence , va savoir que le bouton est sous la coque pour la désactiver et bien tu es en panne  equipement monté de serie et pas activé  2955706732
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Message par Ney Sam 18 Nov 2023 - 12:34

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Tu écris :"va savoir que le bouton est sous la coque pour la désactiver et bien tu es en panne"

Qui a dit que l'alarme se désactivait par un bouton du transpondeur ?

Tu désactives l'alarme en allumant ta moto. Là deux options se présentent :

1) La moto est en contact avec le transpondeur et tu peux démarrer. C'est l'immense majorité des cas, sur RM en tous les cas.

2) Le transpondeur n'est pas accessible ou n'a plus de pile ou ne fonctionne plus et tu saisis alors ton code PIN. D'où l'importance soit de le mémoriser, soit de l'avoir sous la main quelque part.

Une alarme engagée se désengage facilement, transpondeur présent ou code PIN.

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Message par gisH2 Sam 18 Nov 2023 - 19:01

Alors ,moi qui ait ce transpondeur sans bouton extérieur , je peux vous dire qu'il n'y pas de risque de mettre l'alarme involontairement ! il faut vraiment appuyer fort sur la coque pour activer le contacteur dessous !
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Message par JAPBRENOR Lun 20 Nov 2023 - 10:56

Quand j'ai acheté ma RM Classic fin 2018, je me suis étonné de l'absence de bouton alarme sur le transpondeur. La réponse d'Indian : faut acheter un autre transpondeur avec bouton...dans les 110 € de mémoire... Avant qu'un ami possesseur d'une Chief Vintage me fasse la démo du "bouton caché" grrrr. Bref j'ai donc 2 transpondeurs et j'avoue ne me servir uniquement que du second, quand même plus pratique avec bouton.
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Message par titidarckhorse Lun 20 Nov 2023 - 12:43

d'après mon concessionnaire il faut se servir régulièrement du transpondeur car selon lui si on ne l'utilise pas au cas ou on en a deux il y a un risque qu'il se déprogramme et ne soit plus reconnu par la moto (raison selon pour que indian n'en fournisse qu'un la je doute un peu !!!! )donc de temps en temps se servir de ton deuxième transpondeur car maintenant le tarif c'est 260 balles quand on le perd  equipement monté de serie et pas activé  3822864060 mais en échange on en a un a deux boutons c'est déjà ça   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Ney Lun 20 Nov 2023 - 14:38

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Tu écris : "d'après mon concessionnaire il faut se servir régulièrement du transpondeur car selon lui si on ne l'utilise pas au cas ou on en a deux il y a un risque qu'il se déprogramme et ne soit plus reconnu par la moto (raison selon pour que indian n'en fournisse qu'un la je doute un peu !!!!I )"

Je ne sais pas ce que vont en penser les autres, mais à mon avis il est vraiment temps que tu changes de ... concessionnaire.

L'électronique du transpondeur est figée, je ne connais pas encore de composants passifs capables d'évoluer dans une autre direction que celle de la dégradation et encore cela prend des dizaines d'années voire davantage. La programmation du transpondeur est figée également, et mis à part la mettre sous influence d'un champ électrique très très très intense, d'une source radioactive qu'on ne trouve pas dans la vie courante, il ne reste plus non plus que la lente dégradation des composants qui là aussi se mesure en dizaines d'années.
Il ne reste alors plus que la pile à mettre en cause, mais cela se corrige facilement en la changeant.

Ce n'est pas le transpondeur qui est en cause, c'est le concessionnaire qui t'a dit cela. C'est lequel te concernant ?

Ney


Dernière édition par Ney le Lun 20 Nov 2023 - 19:07, édité 1 fois (Raison : Correction d'une fôte dort au graffe.)
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