Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités

Jack44, petiflamand

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
» Cartographie RD périmée
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:01 par jpp-lfox

» la Sixty et la R18 de Gilles42
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:51 par Gilles42

» Le TopCase pèse une enclume
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:38 par OMEGA

»  Selle Refroidissante et Chauffante Indian
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:32 par christo44

» Niveau sonore sur la carte grise
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 12 Juin 2021 - 15:51 par cochise11

» Votre avis sur ce devis
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 11 Juin 2021 - 23:50 par ScoutyBrice

» A-coups moteur
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 11 Juin 2021 - 6:49 par BOB67

» WHEELS and WAVES 2021
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:18 par cochise11

» C’est pour bientôt!!!!
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:36 par titidarckhorse

» Indian Annecy Cran
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyLun 7 Juin 2021 - 17:06 par Chris74

» springfield, dark horse ou roadmaster
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:22 par Pamplemousse

» Nouvelle Chief 2022 SuperChief !
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 6 Juin 2021 - 17:00 par DrumRbart

» Avis sur FTR 1200 CARBON
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 6 Juin 2021 - 13:56 par FTR18

» Scout Bobber, permis A2 et mods
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:19 par Clownhammer

» Airbags ou pas airbags ?? (sans fils)
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:45 par titidarckhorse

» Rétro éclairage chieftain 2016
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 4 Juin 2021 - 8:31 par cochise11

» Indian Pontault-Combault
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:34 par Fabio

» Indian Orléans 45
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:34 par Andy In

» Que pensez vous de la selle 1920 ?
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:08 par Andy In

» Bobber, Bobber 20, modifications minimales?
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:36 par Clownhammer

» C'est pour bientot, mais...
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 29 Mai 2021 - 21:57 par arno aero

» Indian Perpignan
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 29 Mai 2021 - 10:48 par cochise11

» Sacs de sacoches Chieftain/Roadmaster
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 29 Mai 2021 - 10:04 par jpp-lfox

» Housse selle Touring
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:35 par cochise11

» premiers tours de roues sur road master DH 116
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:12 par Le Claude

» LES MODIFS DE LA SCOUT SAPETOKU DE YANN
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:42 par courtheorix

» Pare-brise freedom shields
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:07 par Le Ludo de Touraine

» la superbe poignée gauche
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyVen 21 Mai 2021 - 12:36 par Le Claude

» Chief Classic de CédricP
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 11 Mai 2021 - 19:16 par Le Ludo de Touraine

» Démarreur qui peine parfois
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 11 Mai 2021 - 12:57 par chanel83

» Explications Système de points > Horsepower, Réputation - J'aime / Je n'aime Pas, bouton MERCI
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:25 par Andy In

» kikisort demain
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 8 Mai 2021 - 5:58 par patoch

» BOBBER de Alex 68
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 6 Mai 2021 - 22:32 par FatBobber84

» La Recherche du Forum Est Ton Amie - RFETA
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 1 Mai 2021 - 11:43 par Andy In

» Contenu enrichi via la balise EMBED
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:24 par Le Claude

» demultiplication chaine secondaire
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:49 par Robin

» Indian Salon de Provence (Shop Moto)
springfield, dark horse ou roadmaster EmptySam 24 Avr 2021 - 23:10 par courtheorix

» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:23 par mg65

» salon 2 roues lyon
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:14 par thierry28

» Stand Moto, Lève Moto, Range moto - Dynamoto
springfield, dark horse ou roadmaster EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:52 par Didiert86

LES PETITES ANNONCES DU BIKERS

Voir toutes les annonces

Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-23%
Le deal à ne pas rater :
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
61.49 € 79.99 €
Voir le deal

springfield, dark horse ou roadmaster

springfield, dark horse ou roadmaster Empty springfield, dark horse ou roadmaster

Message par manumoto21 Ven 4 Juin 2021 - 8:21

Bonjour à tous, je me présente je suis Manu de Saulon la Chapelle au sud de Dijon, motard depuis 1985 avec un peu tout type de motos, actuellement en africa twin Adventure, super bécane mais des soucis de santé m'empêche d'en profiter car le poids est trop haut placé.
Du coup je me retourne sur du cruiser, le week-end dernier je suis monté à Besançon avec ma femme pour voir la gamme Indian et plus particulièrement la Springfield, hélas elle n'était pas à l'essai; Michaël nous a alors proposé un essai du Challenger (waouh super bécane mais trop pousse au crime pour moi), puis d'un Roadmaster 116 dark horse Ruby Smoke.
Quelle erreur, car du coup me voila dans l'embarras, moi qui voulais une moto light me voici aussi attiré par la plus grosse des Indian !
J'en appel donc à votre expérience, car c'est vraiment la Springfield surtout en version dark horse qui me plait le plus, alors pourriez vous m'aider à résoudre mon dilemme:
- la Springfield "standard" me plait, mais beaucoup de chrome et garde boue av trop enveloppant mais super équipé, vraiment le cruiser dans l'âme et bon rapport qualité prix équipement 
- la dark horse quelle gueule et plus moderne, mais j'aime pas son guidon haut, moins typé cruiser et moins bien équipé donc rapport qualité prix équipement inférieur 
- la  roadmaster dark horse là aussi belle gueule même si un peu trop lourde esthétiquement, cruiser super équipé et confortable, mais lourde et encombrante, bon rapport qualité prix équipement là aussi 
En bref sur la springfield dark horse , est il possible de rabaisser le guidon, est elle plus maniable avec sa roue de 19" que la springfield et au niveau confort la quelle des deux est mieux pour rouler à deux;
la roadmaster dark horse est elle vraiment plus difficile à manier avec ses kg en plus, son tête de fourche et le méga top case, d'ailleurs rouler sans le top case améliore t'il les choses ?
Voila beaucoup de questions.
Merci d'avance pour vos réponse Manu

manumoto21

Revenir en haut Aller en bas

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par VeeTouine Ven 4 Juin 2021 - 8:57

Sur la Springfield Dark Horse, tu peux incliner le guidon pour le ramener plus vers toi, et donc le baisser. Tu peux demander à ton concess de le régler pour toi. Tu as aussi des guidons différents en option Indian, regarde le configurateur sur le site officiel. Le coût de l'option doit être facilement négociable si tu l'achètes neuve.

Sinon tu ne parles pas de la Chieftain qui est une Roadmaster sans tour pack et sans pare-jambes, ça peut être un bon compromis. Perso je trouve que les tour-pack rajoute pas mal de poids en hauteur. On te dira que c'est un vélo dès les premiers mètres, mais pour ma part je trouve que ce surpoids avec et sans tour pack fait une différence.

Je pensais prendre une Springfield DH, puis je suis parti sur la Chieftain et je je suis content d'avoir plus de protection pour les grosse balades, et en hiver. Après si c'est juste pour des balades le dimanche pendant les beaux jours, une Springfield conviendra bien.
VeeTouine
VeeTouine

https://moto-addict.com

springfield, dark horse ou roadmaster Empty Re: springfield, dark horse ou roadmaster

Message par manumoto21 Ven 4 Juin 2021 - 9:02

merci pour les infos VeeTouine, c'est aussi pour partir en vacances à deux et comme la Roadmaster est un démo au prix d'une Springfield c'est tentant.

manumoto21

Message par otr64 Ven 4 Juin 2021 - 11:51

La protection de RM est supérieur à la Spring et si tu dois enquiller sur voies rapide c'est très appréciable.

Pour le même prix je partirai sur le RM qui à deux est plus confort.
Et qui peut se transformer en Chieftain lorsque l'on roule en local.
Juste un Sissybar pour la passagère
otr64
otr64

Message par patoch Ven 4 Juin 2021 - 16:35

Notre Ami TP56 fonctionne ainsi, il est en solo à 80 % donc il retire le four à pizza, et selle solo. Ils partent en vacances remontage de l'ensemble. Un bon compromis que permet la roadmaster.

patoch

Message par TP56 Ven 4 Juin 2021 - 21:48

Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)
TP56
TP56

Message par taz Dim 6 Juin 2021 - 8:36

avec ces réponses: simple, rapide ,efficaces ,ta de quoi faire  springfield, dark horse ou roadmaster 1807438002      

springfield, dark horse ou roadmaster 2571440863
taz
taz

Message par titidarckhorse Dim 6 Juin 2021 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)
je viens de prendre possession d'une cheaf dark horse et en jetant un coup d'oeil  sur le catalogue des accessoires indian on peut dire que coté tarif ca pique un peu et on se calme vite , pour les crashs bars avant et arriere il y a une promo en ce moment chez MOTEA on touche les deux avant et arriere pour moins de 300 euros et la qualité est au rendez vous
titidarckhorse
titidarckhorse

Message par Pamplemousse Dim 6 Juin 2021 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)
je viens de prendre possession d'une cheaf dark horse et en jetant un coup d'oeil  sur le catalogue des accessoires indian on peut dire que coté tarif ca pique un peu et on se calme vite , pour les crashs bars avant et arriere il y a une promo en ce moment chez MOTEA on touche les deux avant et arriere pour moins de 300 euros et la qualité est au rendez vous
je confirme que même avec une chute a 5 a l heure cela protège tres bien.   C est du vecu
Pamplemousse
Pamplemousse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé