Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 272 le Jeu 21 Nov 2024 - 0:29
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
springfield, dark horse ou roadmaster
+4
patoch
otr64
VeeTouine
manumoto21
8 participants
Page 1 sur 1
springfield, dark horse ou roadmaster
Bonjour à tous, je me présente je suis Manu de Saulon la Chapelle au sud de Dijon, motard depuis 1985 avec un peu tout type de motos, actuellement en africa twin Adventure, super bécane mais des soucis de santé m'empêche d'en profiter car le poids est trop haut placé.
Du coup je me retourne sur du cruiser, le week-end dernier je suis monté à Besançon avec ma femme pour voir la gamme Indian et plus particulièrement la Springfield, hélas elle n'était pas à l'essai; Michaël nous a alors proposé un essai du Challenger (waouh super bécane mais trop pousse au crime pour moi), puis d'un Roadmaster 116 dark horse Ruby Smoke.
Quelle erreur, car du coup me voila dans l'embarras, moi qui voulais une moto light me voici aussi attiré par la plus grosse des Indian !
J'en appel donc à votre expérience, car c'est vraiment la Springfield surtout en version dark horse qui me plait le plus, alors pourriez vous m'aider à résoudre mon dilemme:
- la Springfield "standard" me plait, mais beaucoup de chrome et garde boue av trop enveloppant mais super équipé, vraiment le cruiser dans l'âme et bon rapport qualité prix équipement
- la dark horse quelle gueule et plus moderne, mais j'aime pas son guidon haut, moins typé cruiser et moins bien équipé donc rapport qualité prix équipement inférieur
- la roadmaster dark horse là aussi belle gueule même si un peu trop lourde esthétiquement, cruiser super équipé et confortable, mais lourde et encombrante, bon rapport qualité prix équipement là aussi
En bref sur la springfield dark horse , est il possible de rabaisser le guidon, est elle plus maniable avec sa roue de 19" que la springfield et au niveau confort la quelle des deux est mieux pour rouler à deux;
la roadmaster dark horse est elle vraiment plus difficile à manier avec ses kg en plus, son tête de fourche et le méga top case, d'ailleurs rouler sans le top case améliore t'il les choses ?
Voila beaucoup de questions.
Merci d'avance pour vos réponse Manu
Du coup je me retourne sur du cruiser, le week-end dernier je suis monté à Besançon avec ma femme pour voir la gamme Indian et plus particulièrement la Springfield, hélas elle n'était pas à l'essai; Michaël nous a alors proposé un essai du Challenger (waouh super bécane mais trop pousse au crime pour moi), puis d'un Roadmaster 116 dark horse Ruby Smoke.
Quelle erreur, car du coup me voila dans l'embarras, moi qui voulais une moto light me voici aussi attiré par la plus grosse des Indian !
J'en appel donc à votre expérience, car c'est vraiment la Springfield surtout en version dark horse qui me plait le plus, alors pourriez vous m'aider à résoudre mon dilemme:
- la Springfield "standard" me plait, mais beaucoup de chrome et garde boue av trop enveloppant mais super équipé, vraiment le cruiser dans l'âme et bon rapport qualité prix équipement
- la dark horse quelle gueule et plus moderne, mais j'aime pas son guidon haut, moins typé cruiser et moins bien équipé donc rapport qualité prix équipement inférieur
- la roadmaster dark horse là aussi belle gueule même si un peu trop lourde esthétiquement, cruiser super équipé et confortable, mais lourde et encombrante, bon rapport qualité prix équipement là aussi
En bref sur la springfield dark horse , est il possible de rabaisser le guidon, est elle plus maniable avec sa roue de 19" que la springfield et au niveau confort la quelle des deux est mieux pour rouler à deux;
la roadmaster dark horse est elle vraiment plus difficile à manier avec ses kg en plus, son tête de fourche et le méga top case, d'ailleurs rouler sans le top case améliore t'il les choses ?
Voila beaucoup de questions.
Merci d'avance pour vos réponse Manu
manumoto21- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
Re: springfield, dark horse ou roadmaster
Sur la Springfield Dark Horse, tu peux incliner le guidon pour le ramener plus vers toi, et donc le baisser. Tu peux demander à ton concess de le régler pour toi. Tu as aussi des guidons différents en option Indian, regarde le configurateur sur le site officiel. Le coût de l'option doit être facilement négociable si tu l'achètes neuve.
Sinon tu ne parles pas de la Chieftain qui est une Roadmaster sans tour pack et sans pare-jambes, ça peut être un bon compromis. Perso je trouve que les tour-pack rajoute pas mal de poids en hauteur. On te dira que c'est un vélo dès les premiers mètres, mais pour ma part je trouve que ce surpoids avec et sans tour pack fait une différence.
Je pensais prendre une Springfield DH, puis je suis parti sur la Chieftain et je je suis content d'avoir plus de protection pour les grosse balades, et en hiver. Après si c'est juste pour des balades le dimanche pendant les beaux jours, une Springfield conviendra bien.
Sinon tu ne parles pas de la Chieftain qui est une Roadmaster sans tour pack et sans pare-jambes, ça peut être un bon compromis. Perso je trouve que les tour-pack rajoute pas mal de poids en hauteur. On te dira que c'est un vélo dès les premiers mètres, mais pour ma part je trouve que ce surpoids avec et sans tour pack fait une différence.
Je pensais prendre une Springfield DH, puis je suis parti sur la Chieftain et je je suis content d'avoir plus de protection pour les grosse balades, et en hiver. Après si c'est juste pour des balades le dimanche pendant les beaux jours, une Springfield conviendra bien.
VeeTouine- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
merci pour les infos VeeTouine, c'est aussi pour partir en vacances à deux et comme la Roadmaster est un démo au prix d'une Springfield c'est tentant.
manumoto21- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
La protection de RM est supérieur à la Spring et si tu dois enquiller sur voies rapide c'est très appréciable.
Pour le même prix je partirai sur le RM qui à deux est plus confort.
Et qui peut se transformer en Chieftain lorsque l'on roule en local.
Juste un Sissybar pour la passagère
Pour le même prix je partirai sur le RM qui à deux est plus confort.
Et qui peut se transformer en Chieftain lorsque l'on roule en local.
Juste un Sissybar pour la passagère
otr64- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
Notre Ami TP56 fonctionne ainsi, il est en solo à 80 % donc il retire le four à pizza, et selle solo. Ils partent en vacances remontage de l'ensemble. Un bon compromis que permet la roadmaster.
patoch- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementAIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
avec ces réponses: simple, rapide ,efficaces ,ta de quoi faire
taz- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
je viens de prendre possession d'une cheaf dark horse et en jetant un coup d'oeil sur le catalogue des accessoires indian on peut dire que coté tarif ca pique un peu et on se calme vite , pour les crashs bars avant et arriere il y a une promo en ce moment chez MOTEA on touche les deux avant et arriere pour moins de 300 euros et la qualité est au rendez vousTP56 a écrit:Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)
titidarckhorse- Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
je confirme que même avec une chute a 5 a l heure cela protège tres bien. C est du vecutitidarckhorse a écrit:je viens de prendre possession d'une cheaf dark horse et en jetant un coup d'oeil sur le catalogue des accessoires indian on peut dire que coté tarif ca pique un peu et on se calme vite , pour les crashs bars avant et arriere il y a une promo en ce moment chez MOTEA on touche les deux avant et arriere pour moins de 300 euros et la qualité est au rendez vousTP56 a écrit:Il a presque tout dit le Patoch ! La RM permet d'avoir 3 motos en 1. Le seul truc que tu ne peux pas virer, c'est le fairing, mais même en été, grâce au pare brise réglable, ça le fait très bien. Et petite remarque concernant les crash bar avant et arrière. Pour moi (bien que je sois très costaud, si si !) pour nos touring, c'est juste indispensable le jour où la moto tombe (souvent à l'arrêt d'ailleurs et c'est du vécu)
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !