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Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
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Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
Salut,
Je viens de recevoir ma scout 2017 qui a 11000 bornes. Elle est bridée A2. Voilà le problème, si c'en est un (première bécane de ma vie) : lorsque je suis en seconde à bas régime (à 30km/h par exemple), la bécane devient autonome
. C'est comme si les gaz ne se coupaient plus et que la trottinette restait à faible régime. Je lâche les gaz, je freine et si je lâche tout (frein embrayage, gaz), Titine continue d'avancer à 30-40 km/h. La seule méthode pour ralentir est de repasser par la première (ou de freiner, mais dans ce cas, sans mettre de gaz, la bécane repart comme si de rien n'était...).
Est-ce normal (j'ai un gros doute) ? Est-ce un problème connu ? Si oui, se corrige-t-il et comment ? Je précise que le comportement de la meule est "normal" (je lâche les gaz ça ralentit, je touche plus à rien la bécane finit par caler) généralement.
Elle m'a été vendue comme parfaitement saine et entretenue. J'en profite pour vous demander si il est "classique" que l'échappement sous le pare-chaleur commence à être piqué et tout bleu. Merci d'avance.
Je viens de recevoir ma scout 2017 qui a 11000 bornes. Elle est bridée A2. Voilà le problème, si c'en est un (première bécane de ma vie) : lorsque je suis en seconde à bas régime (à 30km/h par exemple), la bécane devient autonome

Est-ce normal (j'ai un gros doute) ? Est-ce un problème connu ? Si oui, se corrige-t-il et comment ? Je précise que le comportement de la meule est "normal" (je lâche les gaz ça ralentit, je touche plus à rien la bécane finit par caler) généralement.
Elle m'a été vendue comme parfaitement saine et entretenue. J'en profite pour vous demander si il est "classique" que l'échappement sous le pare-chaleur commence à être piqué et tout bleu. Merci d'avance.
Le_puzzle- Messages : 48
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Périgord
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
Il me semble normal que ta moto continue d'avancer sur le régime de ralenti. En revanche, en seconde tu devrais ralentir et ta moto devrait caler quand le régime sera trop faible; si tu restes à 30/40 et que la vitesse ne baisse pas, ça ne me semble pas normal :/. Mais en première si tu lâches tout tu roules à 10 km/h environ sur le ralenti et en théorie tu ne cales pas.
Vérifie quand même si ta poignée de droite revient bien en position 0 quand tu lâches, sur ma Guzzi j'avais des rétros de bout de guidon et à l'installation la poignée n'avait pas été bien remontée et ne revenait pas toujours bien en position initiale. Du coup, avant correction, j'avais toujours un petit filet de gaz.
Vérifie quand même si ta poignée de droite revient bien en position 0 quand tu lâches, sur ma Guzzi j'avais des rétros de bout de guidon et à l'installation la poignée n'avait pas été bien remontée et ne revenait pas toujours bien en position initiale. Du coup, avant correction, j'avais toujours un petit filet de gaz.
DrumRbart- Messages : 992
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 49
Localisation : 44
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
Je viens d'appeler la concession qui m'a confirmé que ce n'était pas normal, peut-être un problème de poignée d'accèl' qui viendrait coincer là où il ne faut pas. Ça ressemble à ce dont tu parles DrumRbart et il m'a d'ailleurs demandé si j'avais des rétros en bout de guidon (ce qui n'est pas le cas). Comment le problème a-t-il été résolu pour toi ? Il m'a été conseillé de tirer fort sur la poignée et de la pousser vers l'avant le cas échéant pour voir si les gaz se coupent normalement. Je sors ce soir on va voir si ça recommence.
Le_puzzle- Messages : 48
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Périgord
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
En fait ma poignée d'accélération accrochait avec le boitier des commodo. Il a juste fallut dévisser et décaler un peu le boitier vers la gauche pour qu'il ne bloque plus la poignée.
DrumRbart- Messages : 992
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 49
Localisation : 44
Bachi- Messages : 3593
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 40
Localisation : essonne (91)
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
Salut, parfois ma moto aussi reste accélérée lorsque je roule pas vite en 2de (parking ou rond point). Pour moi c'est l'injection électronique qui accélère la moto à un régime spécifique pour éviter qu'elle cale ou que le moteur cogne. Par contre en première au ralenti les tr/min descendent correctement et je peux rouler sans toucher à la poignée.
Purplehaze13- Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 38
Localisation : BdR
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
Malgré une vivacité d'esprit qui m'est enviée bien au delà des limites du département, celle-ci me passe au dessus de l'entendement...
En d'autres termes, j'ai rien pigé, j'entrave que dalle, je capte pas....
batbatheni- Messages : 1632
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
Un homme de lettre comme toi échapperait à une référence littéraire ? J’en suis coi
DrumRbart- Messages : 992
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 49
Localisation : 44
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
Le film "Christine" une Cadillac rouge qui tue des gens... elle est ensorcelé:
Bande annonce
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Bachi- Messages : 3593
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 40
Localisation : essonne (91)
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut, parfois ma moto aussi reste accélérée lorsque je roule pas vite en 2de (parking ou rond point). Pour moi c'est l'injection électronique qui accélère la moto à un régime spécifique pour éviter qu'elle cale ou que le moteur cogne. Par contre en première au ralenti les tr/min descendent correctement et je peux rouler sans toucher à la poignée.
Déjà comme Batbat j'ai rien pigé à Christine mais je n'osais l'avouer... Donc merci pour l'explication car je n'avais pas vu le film
Pour Purplehaze13, je ne crois pas me tromper en disant que toutes les Indian avec l'injection ont le même "problème" à savoir qu'à environ 1200 tr/mn en décélération, le régime moteur remonte pendant 1 seconde de quelques tr/mn. C'est extrêmement chiant notamment autour des ronds points ou en montagne avec les épingles à cheveux. Le seul moyen est d'acheter le Dynojet Power Vision pour "jouer" sur le paramètre "Idle Speed 3" cf Pere Fouras.
Perso, en attendant d'acheter ce boitier à + de 500€... j'embraye et débraye juste avant que cette accélération arrive... C'est moins pénible notamment pour la passagère qui ressent également cette micro accélération !
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TP56- Messages : 2691
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 64
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Question de débutant : gaz qui ne se coupe pas...
Avant d’être un film de John Carpenter, Christine est un des meilleurs ouvrages de Stephen King :)
DrumRbart- Messages : 992
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 49
Localisation : 44
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