Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités philmoto73
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Essai Chieftain Dark Horse 2019
Page 1 sur 1
Essai Chieftain Dark Horse 2019
Comme dit dans le post
j'ai essayé cet aprem le Chieftain 2019 dans sa version Dark Horse couleur Thunder black smoke
Je ne reviendrai pas sur le visuel de la machine, chacun ayant son avis.
A l'arrêt.
la selle plus etroite que les millésimes précédents fait que l'on a les pieds encore mieux posés au sol.
La selle est en skai mais est très agréable en assise. J'ai fait trop peu de kilomètres pour juger du confort.
Le fairing est moins massif que sur mon limited 2018 et cela va jouer sur la dynamique de la machine.
Sur la route.
3 Cartos moteur sont disponibles. Les modes Tour et Norme ne changent pas beaucoup de la carto 2018.
En revanche en mode sport, les montées en régime sont bien plus vives et le moteur est plus "brutal".
Pour moi le changement vient surtout du fairing plus petit et plus travaillé aérodynamiquement que l'ancien.
Ce changement donne une direction encore plus agile que sur mon Limited 2018 qui est déjà top de ce côté là.
Sinon on retrouve les qualités du 2018.
En conclusion de cette prise en main
Machine avec un look plus dynamique, une maniabilité un peu plus agile et un mode sport bien sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai essayé cet aprem le Chieftain 2019 dans sa version Dark Horse couleur Thunder black smoke
Je ne reviendrai pas sur le visuel de la machine, chacun ayant son avis.
A l'arrêt.
la selle plus etroite que les millésimes précédents fait que l'on a les pieds encore mieux posés au sol.
La selle est en skai mais est très agréable en assise. J'ai fait trop peu de kilomètres pour juger du confort.
Le fairing est moins massif que sur mon limited 2018 et cela va jouer sur la dynamique de la machine.
Sur la route.
3 Cartos moteur sont disponibles. Les modes Tour et Norme ne changent pas beaucoup de la carto 2018.
En revanche en mode sport, les montées en régime sont bien plus vives et le moteur est plus "brutal".
Pour moi le changement vient surtout du fairing plus petit et plus travaillé aérodynamiquement que l'ancien.
Ce changement donne une direction encore plus agile que sur mon Limited 2018 qui est déjà top de ce côté là.
Sinon on retrouve les qualités du 2018.
En conclusion de cette prise en main
Machine avec un look plus dynamique, une maniabilité un peu plus agile et un mode sport bien sympa.
Dernière édition par otr64 le Dim 16 Déc 2018 - 11:54, édité 1 fois
otr64- Messages : 975
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 56
Localisation : 40 - Benesse Maremne
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Merci pour le ressenti
Naturel- Messages : 3605
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Merci pour ce retour !
Tim- Messages : 564
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 34
Localisation : OISE
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
et pour l arrêt du cylindre arrière, ça donne quoi ??
Pamplemousse- Messages : 601
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 61
Localisation : Noisy le grand
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
J'sais pas .
J'ai été bloqué par des GJ mais c'était avec mon Chieftain.
Avec le 2019 je n'ai pas eu d'embouteillage !!
J'ai été bloqué par des GJ mais c'était avec mon Chieftain.
Avec le 2019 je n'ai pas eu d'embouteillage !!
otr64- Messages : 975
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 56
Localisation : 40 - Benesse Maremne
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Merci pour le partage. T'aurai pas une ou deux photos ? Ca ferait encore plus "journaliste reporter"
TP56- Messages : 2621
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 64
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Et toi une ou 2 questions pour faire plus JJ Bourdin ? 

Éric 77- Messages : 1810
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 54
Localisation : 77
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Oups !!! ben en fait, j'en ai pas sous le coude et du coup je suis du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TP56- Messages : 2621
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 64
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
elle sont houuuuuuuuuuuu le photos ??????? :
: :
:





philmoto73- Messages : 1474
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : savoie libre
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
1 - J'ai pas fait de photos car la météo était merdique et donc la
lumière pourrie.
2 - Le site Indian présente très bien la machine.
3 - C'est un mini compte rendu sur l'aspect dynamique de la
machine.
4 - Allez faire l'essai vous reviendrez avec la banane
lumière pourrie.
2 - Le site Indian présente très bien la machine.
3 - C'est un mini compte rendu sur l'aspect dynamique de la
machine.
4 - Allez faire l'essai vous reviendrez avec la banane

otr64- Messages : 975
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 56
Localisation : 40 - Benesse Maremne
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Quand "cheval blanc" (vue sur ton avatar, n'est-ce pas ?) rencontre "cheval noir", le discours est concis, précis, bref où tout est dit ! poil au kiki...
:
!: :
!:
PS : plus sérieusement, t'as bien raison. C'était juste pour gagner un message de plus dans le compteur...
:


PS : plus sérieusement, t'as bien raison. C'était juste pour gagner un message de plus dans le compteur...
TP56- Messages : 2621
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 64
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Ca met le kg de banane hors de prix ! :
!:

Éric 77- Messages : 1810
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 54
Localisation : 77
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Hier, profitant d'une révision des 24000km de ma RM à la concession de Rennes, j'ai essayé longtemps la Dark Horse mais en blanc modèle 2019 avec les 3 cartos en mode stock concession.
- Finition correcte mais un poil en dessous des modèles plus anciens
- Belle sonorité
- Direction super légère et agréable pour le coup car + précise qu'une RM (dimension roue et carénage plus light)
- Freinage moyen devant, mais si c'est comme sur les RM, depuis que la concession m'a installé des plaquettes d'une autre marque Indian, j'ai vraiment gagné en "mordant"
- Bonne position bien calé mais la séant doit souffrir plus tôt que sur la RM...
- Moteur en mode "soft" => ça pousse quand même mais faut essorer un peu plus la poignée. Ca doit être rassurant sur le mouillé
- Moteur en mode "normal" => ça pousse bien, mais couple un poil absent. Arrivé à 2800 tr/mn, t'as l'impression d'avoir un turbo entre les jambes. Ca arrache un peu plus les bras, mais le décor de la campagne défile déjà un peu trop vite pour être raisonnable...
- moteur en mode "sport" => ça pousse "sa race de sa mère" mais adieu la souplesse en bas régime. Du coup, au quotidien quand tu roules normal, c'est super chiant.
Et quelque soit le mode moteur, il y a cette micro reprise juste au-dessus de 1000tr/mn. Ppppppfffffffff ........ donc fô jouer de l'embrayage dans les rond-points, épingles, embouteillages, and so on
Ca confirme ce que beaucoup de mécanos avouent, à savoir que les meilleurs moteurs en sensations de couple et donc de plaisir à rider, sont les premières générations jusqu'en 2016. CQFD ou CQFSavoir
Qu'est-ce que je l'aime ma RM de 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Finition correcte mais un poil en dessous des modèles plus anciens
- Belle sonorité
- Direction super légère et agréable pour le coup car + précise qu'une RM (dimension roue et carénage plus light)
- Freinage moyen devant, mais si c'est comme sur les RM, depuis que la concession m'a installé des plaquettes d'une autre marque Indian, j'ai vraiment gagné en "mordant"
- Bonne position bien calé mais la séant doit souffrir plus tôt que sur la RM...
- Moteur en mode "soft" => ça pousse quand même mais faut essorer un peu plus la poignée. Ca doit être rassurant sur le mouillé
- Moteur en mode "normal" => ça pousse bien, mais couple un poil absent. Arrivé à 2800 tr/mn, t'as l'impression d'avoir un turbo entre les jambes. Ca arrache un peu plus les bras, mais le décor de la campagne défile déjà un peu trop vite pour être raisonnable...
- moteur en mode "sport" => ça pousse "sa race de sa mère" mais adieu la souplesse en bas régime. Du coup, au quotidien quand tu roules normal, c'est super chiant.
Et quelque soit le mode moteur, il y a cette micro reprise juste au-dessus de 1000tr/mn. Ppppppfffffffff ........ donc fô jouer de l'embrayage dans les rond-points, épingles, embouteillages, and so on
Ca confirme ce que beaucoup de mécanos avouent, à savoir que les meilleurs moteurs en sensations de couple et donc de plaisir à rider, sont les premières générations jusqu'en 2016. CQFD ou CQFSavoir
Qu'est-ce que je l'aime ma RM de 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TP56- Messages : 2621
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 64
Localisation : ETEL Morbihan
Chieftain 2019
Rrrooohh, j'en sais plus rien moi ! je ne voulais pas forcément rajouter un post spécifique à la Chieftain 2019 dans la mesure où comme tu as dit, celle que j'ai essayé avait un moteur 111 (enfin, je crois, sic !) et pis c'est tout. De toute façon, au bout du compte comme on dit "Dieu reconnaîtra les siens" :

TP56- Messages : 2621
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 64
Localisation : ETEL Morbihan
jf60- Messages : 1091
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 51
Localisation : Compiègne
Naturel- Messages : 3605
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Ouaiche sauf qu'en recherchant sur le FIRE, j'ai trouvé un post appelé "Essai Chieftain Dark Horse 2019", et donc je t'invite à supprimer celui-ci "Chieftain 2019" et pour le coup le transférer sur "Essai Chieftain Dark Horse 2019". C'est toi Naturel qui voit.
Evidemment, si j'avais cherché un peu plus la première fois, nous aurions évité ces doublons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

TP56- Messages : 2621
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 64
Localisation : ETEL Morbihan
Re: Essai Chieftain Dark Horse 2019
Comme demander[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ouaiche sauf qu'en recherchant sur le FIRE, j'ai trouvé un post appelé "Essai Chieftain Dark Horse 2019", et donc je t'invite à supprimer celui-ci "Chieftain 2019" et pour le coup le transférer sur "Essai Chieftain Dark Horse 2019". C'est toi Naturel qui voit.
Evidemment, si j'avais cherché un peu plus la première fois, nous aurions évité ces doublons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :!:
Naturel- Messages : 3605
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» [Jfamiens] - Modifs Scout Bobber Alumina Jade Smoke
» Indian Toulouse (Grenade)
» Promo Indian-Only
» la Sixty et la R18 de Gilles42
» Indian Anvers
» Indian Scout Bobber Sixty
» Assurance RODINOU Nouveau permis
» assurance de vos scouts
» Jeans Kevlar
» Les sacoches cuir pour SCOUT
» La Scout d'Andy
» INDIAN VALENCE/BOURG LES VALENCE
» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
» Indian Nantes - ORVAULT village motos
» Coloris 2021 Roadmaster
» Indian Seclin
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Sissy bar by Dean Speed
» Arnaud et son Bestiau