Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Customisation d'un casque
Customisation d'un casque
En attendant l'arrivée de mon bolide, je m'occupe des accessoires.
Je voudrais me trouver un casque coordonné à mon Indian Willow green et ivoire (ça serait top non ? )
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà fait ce genre de peinture ou qui pourrait me renseigner sur les couleurs ?
Merci pour vos réponses à venir et bonne journée à toutes et tous
Je voudrais me trouver un casque coordonné à mon Indian Willow green et ivoire (ça serait top non ? )
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà fait ce genre de peinture ou qui pourrait me renseigner sur les couleurs ?
Merci pour vos réponses à venir et bonne journée à toutes et tous
scoutgirl77- Messages : 8
Re: Customisation d'un casque
le meilleur c,est de se rendre a des salons motos ! par contre une chose que m,a dit le cons moto c,est justement de ne pas essayer de copier les couleurs de la moto vers le casque !
aprés les gouts et les couleurs ... en attendant fais de beaux reves !!
aprés les gouts et les couleurs ... en attendant fais de beaux reves !!

pat et vero- Messages : 723
@pat et vero a écrit:par contre une chose que m,a dit le cons moto c,est justement de ne pas essayer de copier les couleurs de la moto vers le casque !
Mais.... on fait ce qu'on veut d'abord :P

Aries- Messages : 1100
va chez un carrossier talentueux il te fera cela sans problème 

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
@Andy In a écrit:va chez un carrossier talentueux il te fera cela sans problème
Un carrossier sans talent te le fera aussi, mais ça sera moins bien !
batbatheni- Messages : 1588
c'est ça !

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...

pat et vero- Messages : 723
Lol Batbath trop fort!!!
Sinon ma fille, de la gouache, des pinceaux, je te la prête pour 20€uros
Sinon ma fille, de la gouache, des pinceaux, je te la prête pour 20€uros
Bachi- Messages : 3520
@scoutgirl77
Tu peux aller voir ce que fait Nono ici
https://www.facebook.com/Galz-Motorcycle-144660832357506/
:)
Tu peux aller voir ce que fait Nono ici
https://www.facebook.com/Galz-Motorcycle-144660832357506/
:)
Éric 77- Messages : 1801
@batbatheni a écrit:@Andy In a écrit:va chez un carrossier talentueux il te fera cela sans problème
Un carrossier sans talent te le fera aussi, mais ça sera moins bien !

Ray- Messages : 837
Salut scoutgirl77
- Tu te fait faire deux bombes de peinture aux couleurs désirées avec les codes couleurs de ta bécane et tu n'oublie pas de prendre une bombe d’apprêt et une de vernis.
- Tu démonte tout ce qui peux l'être sur le casque et tu masque le reste avec du scotch de peintre.
- Tu ponce légèrement le casque, juste pour avoir une accroche.
- Tu mets deux couches d'apprêt
Ensuite pour le bicolore, le plus difficile c'est d'éviter la marche entre les deux couleurs.
Etape 1 - Avec du scotch de peintre, tu délimite la zone couleur 1 et tu masque avec du journal la zone couleur 2 et tu passe une couche de couleur 1.
Etape 2 - Quand c'est bien sec du déscotche tout. Tu fais un très léger ponçage sur le bord de peinture couleur 1 où il y avait le scotch de délimitation.
Etape 3 - Tu scotche à l'inverse. Tu délimite la zone couleur 2 et tu masque la zone couleur 1. Attention soit bien précise avec le scotch pour la délimitation. Puis une couche de couleur 2.
Etape 4 - Quand c'est bien sec du déscotche tout. Tu fais un très léger ponçage sur le bord de peinture entre couleur 2 et couleur 1 où il y avait le scotch de délimitation. Le but est d'égaliser les deux couches de peinture. Au toucher, tu ne doit pas sentir la délimitation entre les deux couches.
Et tu reprend à l'étape 1, une fois, deux fois .....
Puis le touche finale, le vernis partout. Plus tu mets de couches de vernis, plus la protection sera efficace.
Le secret : Patience et précision.
- Tu te fait faire deux bombes de peinture aux couleurs désirées avec les codes couleurs de ta bécane et tu n'oublie pas de prendre une bombe d’apprêt et une de vernis.
- Tu démonte tout ce qui peux l'être sur le casque et tu masque le reste avec du scotch de peintre.
- Tu ponce légèrement le casque, juste pour avoir une accroche.
- Tu mets deux couches d'apprêt
Ensuite pour le bicolore, le plus difficile c'est d'éviter la marche entre les deux couleurs.
Etape 1 - Avec du scotch de peintre, tu délimite la zone couleur 1 et tu masque avec du journal la zone couleur 2 et tu passe une couche de couleur 1.
Etape 2 - Quand c'est bien sec du déscotche tout. Tu fais un très léger ponçage sur le bord de peinture couleur 1 où il y avait le scotch de délimitation.
Etape 3 - Tu scotche à l'inverse. Tu délimite la zone couleur 2 et tu masque la zone couleur 1. Attention soit bien précise avec le scotch pour la délimitation. Puis une couche de couleur 2.
Etape 4 - Quand c'est bien sec du déscotche tout. Tu fais un très léger ponçage sur le bord de peinture entre couleur 2 et couleur 1 où il y avait le scotch de délimitation. Le but est d'égaliser les deux couches de peinture. Au toucher, tu ne doit pas sentir la délimitation entre les deux couches.
Et tu reprend à l'étape 1, une fois, deux fois .....
Puis le touche finale, le vernis partout. Plus tu mets de couches de vernis, plus la protection sera efficace.
Le secret : Patience et précision.
Pathoche- Messages : 68
Pathoche ? Comment fais-tu fabriquer des bombes de peintures ? je précise bien de peinture. Ca m'intéresse grave
TP56- Messages : 2607
Dans n'importe quel magasin de pièce auto/moto équipé d'un service peinture/carosserie.@TP56 a écrit:Pathoche ? Comment fais-tu fabriquer des bombes de peintures ? je précise bien de peinture. Ca m'intéresse grave

Dany57- Messages : 1311
Je m'en doutais un peu, mais je ne savais pas que l'on pouvait commander en bombe. En pot bien sûr, mais pas en bombe sous pression quoi
TP56- Messages : 2607
Page 1 sur 1