Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Naturel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Louvoiement Scout 2015
+3
Aries
Bernard31
Bernard92
7 participants
Page 1 sur 1
Louvoiement Scout 2015
Bonjour à tous ,
Je viens de récupérer ma Scout 2015 , et donc première virée ce weekend où j'ai pu un peu "pousser" l'engin.
J'ai remarqué que dès qu'on approche le 130/140, elle se met à flotter ou plutôt louvoyer et pourtant le revêtement était un vrai billard.
Les pneus ne sont pas ceux d'origine mais avait été changé par des Metzeler Marathon.
Sinon les amortisseurs et la fourche sont ceux d'origines
A votre avis ?
Bernard
Je viens de récupérer ma Scout 2015 , et donc première virée ce weekend où j'ai pu un peu "pousser" l'engin.
J'ai remarqué que dès qu'on approche le 130/140, elle se met à flotter ou plutôt louvoyer et pourtant le revêtement était un vrai billard.
Les pneus ne sont pas ceux d'origine mais avait été changé par des Metzeler Marathon.
Sinon les amortisseurs et la fourche sont ceux d'origines
A votre avis ?
Bernard
Bernard92- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 55
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 55
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
ok merci , c'est bien ce que je pensais
la fourche m'a paru un peu souple , et les amortisseurs arrières sont réglé un peu dur (surement pour deux)
Je prévoyais de les changer de toute façon
merci
Bernard
la fourche m'a paru un peu souple , et les amortisseurs arrières sont réglé un peu dur (surement pour deux)
Je prévoyais de les changer de toute façon
merci
Bernard
Bernard92- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 55
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 55
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
J'ai un Scout de 2015, j'avais les même problèmes que toi, j'ai changé les amortisseur AR les ressorts AV avec l'huile et pour finir j'ai brûlé les deux pneus d'origine
Et là une locomotive sur ces rails. Pour résumer Fournales/Öhlins/Michelin

Et là une locomotive sur ces rails. Pour résumer Fournales/Öhlins/Michelin

Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 63
Localisation : Toulouse
Re: Louvoiement Scout 2015
Salut Bernard31 ,
Pourrais tu me donner les référence des ressorts de fourche et des amortisseurs arrières ?
Les pneus , même si c'est pas des Michelins , ça devrait être bon
merci
Pourrais tu me donner les référence des ressorts de fourche et des amortisseurs arrières ?
Les pneus , même si c'est pas des Michelins , ça devrait être bon
merci
Bernard92- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 55
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 55
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
J'ai acheté le Kit ressorts Öhlins avec bouchon de réglage de précharge ref:FSK115 avec l'huile (N°20) sur Tank Machine.
Les amortisseurs directement chez FOURNALES ref:MA090032. Et les pneus tant que c'est pas ceux d'origine sa sera toujours mieux! Profites-an pour contrôler tes joints de fourches, les miens ils étaient mort, y a un peut de boulot mais au moins tu sera tranquille pour un bout de temps. 8)
Les amortisseurs directement chez FOURNALES ref:MA090032. Et les pneus tant que c'est pas ceux d'origine sa sera toujours mieux! Profites-an pour contrôler tes joints de fourches, les miens ils étaient mort, y a un peut de boulot mais au moins tu sera tranquille pour un bout de temps. 8)
Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 318
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 63
Localisation : Toulouse
Aries- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 1100
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 53
Localisation : Oise - France
Re: Louvoiement Scout 2015
Bernard92 a écrit:Salut Bernard31 ,
Pourrais tu me donner les référence des ressorts de fourche et des amortisseurs arrières ?
Les pneus , même si c'est pas des Michelins , ça devrait être bon
merci
Les Metzeller sont bien mieux que les Michelin surtout sur le mouillé.
Pour les amortisseurs arrières nous sommes beaucoup à avoir opté pour les Shock Factory d'un excellent rapport qualité prix. Pour les ressorts de fourche j'ai choisi les Ohlins et l'huile recommandé directement sur le site ohlins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Johnny Begood- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 609
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 45
Localisation : Chauvigny 86 -
Re: Louvoiement Scout 2015
Merci à tous pour vos réponses - super pratique, ça me permet de faire une petite synthèse sur les amortisseurs et sur les ressorts de fourches.
J'avais bien vu le sujet sur les amortisseurs et la fourche , mais je n'étais pas sur que mon problème de louvoiement était lié à ça , et puis il y a une bonne dizaine de page , donc pas toujours facile de faire une synthèse de plusieurs mois de posts.
Bernard
J'avais bien vu le sujet sur les amortisseurs et la fourche , mais je n'étais pas sur que mon problème de louvoiement était lié à ça , et puis il y a une bonne dizaine de page , donc pas toujours facile de faire une synthèse de plusieurs mois de posts.
Bernard
Bernard92- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 55
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 55
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
Encore moi
Je suis quand même passé chez mon concessionaire ce soir , venant de lui acheter l'engin mercredi dernier, il était assez logique d'aller lui demander son avis sur la question.
Petit détail que je n'avais pas précisé , ma superbe Scout est équipé du pare brise Indian - vraiment top par ailleurs- et d'après lui , même si les amortisseurs et les ressorts de fourche du modele 2015 sont respectivement trop durs et trop mous , le problème viendrait aussi du pare-brise assez droit qui avec la vitesse fait plonger la moto , et déleste trop l'arrière, ce qui entraine le flottement.
De retour chez moi , j'ai donc enlevé le pare brise illico presto , et un petit tour sur l'A86 a confirmé la théorie
Certes c'est pas encore parfait , mais c'est le jour et la nuit - j'en prend plein la tronche , mais fini l'impression de faire du 130 en aquaplaning et en serrant les fesses.
Moralité de l'histoire , en attendant de remplacer les ressorts de fourches qui sont quoiqu'il arrive beaucoup trop mou , plus de pare brise - question look c'est pas mal aussi
Les amortisseurs arrières ça sera la cerise sur le gateau, et après tout devrait être nickel
Je suis quand même passé chez mon concessionaire ce soir , venant de lui acheter l'engin mercredi dernier, il était assez logique d'aller lui demander son avis sur la question.
Petit détail que je n'avais pas précisé , ma superbe Scout est équipé du pare brise Indian - vraiment top par ailleurs- et d'après lui , même si les amortisseurs et les ressorts de fourche du modele 2015 sont respectivement trop durs et trop mous , le problème viendrait aussi du pare-brise assez droit qui avec la vitesse fait plonger la moto , et déleste trop l'arrière, ce qui entraine le flottement.
De retour chez moi , j'ai donc enlevé le pare brise illico presto , et un petit tour sur l'A86 a confirmé la théorie
Certes c'est pas encore parfait , mais c'est le jour et la nuit - j'en prend plein la tronche , mais fini l'impression de faire du 130 en aquaplaning et en serrant les fesses.
Moralité de l'histoire , en attendant de remplacer les ressorts de fourches qui sont quoiqu'il arrive beaucoup trop mou , plus de pare brise - question look c'est pas mal aussi
Les amortisseurs arrières ça sera la cerise sur le gateau, et après tout devrait être nickel
Bernard92- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 55
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 55
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015

Un ami qui roule en permanence avec un pare-brise sur sa Scout a résolu le problème en changeant les amortos et ressorts de fourche
Gilles42- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 1233
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 64
Localisation : 42 Loire
Re: Louvoiement Scout 2015
La chief flotte aussi légèrement mais dans les courbes car jusqu'à la bride de vitesse empêche la moto d'aller plus vite, c'est un rail, mais comme toutes les cruisers Américain!
GAZOLINE- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 1133cc1133cc de participation, le plus rapide des cruisers ! bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
- Messages : 985
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 48
Re: Louvoiement Scout 2015
Salut tout le monde ,
juste pour terminer ce post , j'ai "enfin" remplacer mes amortisseurs arrières et mes ressorts de fourches avant - juste attendu 2.5 mois les amortisseurs arrières :-(
J'ai fait simple : Ohlins à l'avant et...Ohlins à l'arrière , y a pas à dire c'est le jour et la nuit.
Plus de louvoiement , et finit la planche à l'arrière.
Pour les ressorts , je l'ai fait faire chez le concessionaire Indian , pour les amortisseurs arrières je l'ai fait moi même , pas très compliqué , il suffit juste d'être bien outillé (le premier essai avait été un peu la cata).
La je crois que c'est bon pour les modifs , manque plus qu'une jauge à essence et un plus gros reservoir et on aurait une moto parfaite ....
juste pour terminer ce post , j'ai "enfin" remplacer mes amortisseurs arrières et mes ressorts de fourches avant - juste attendu 2.5 mois les amortisseurs arrières :-(
J'ai fait simple : Ohlins à l'avant et...Ohlins à l'arrière , y a pas à dire c'est le jour et la nuit.
Plus de louvoiement , et finit la planche à l'arrière.
Pour les ressorts , je l'ai fait faire chez le concessionaire Indian , pour les amortisseurs arrières je l'ai fait moi même , pas très compliqué , il suffit juste d'être bien outillé (le premier essai avait été un peu la cata).
La je crois que c'est bon pour les modifs , manque plus qu'une jauge à essence et un plus gros reservoir et on aurait une moto parfaite ....
Bernard92- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 55
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 55
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
moi aussi j,ai le parebrise médium de chez indian , mais pas de flottement a 130 , je pense aussi qu,il y a une question d,habitude ?? je préfere un flottement qu,avoir les cervicales en compote !! :bounce: :bounce:
pat et vero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompenseHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 63
Localisation : ruoms ardèche 07

» Mon Scout 2015
» Différences entre les années modèle 2015/16/17... (Scout 69)
» Problème d'embrayage sur les 2015
» Peinture patinée et fausses traces de rouille sur Chief vintage 2015
» Indian Scout et Scout bobber 2019
» Différences entre les années modèle 2015/16/17... (Scout 69)
» Problème d'embrayage sur les 2015
» Peinture patinée et fausses traces de rouille sur Chief vintage 2015
» Indian Scout et Scout bobber 2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Air dans les circuits de frein - INDIAN SCOUT , SIXTY, BOBBER 2017 2018
» Concession INDIAN Rouen
» Pneu FTR1200
» Fourche inversée scout bobber
» Une Chief Princière
» Chief Classic de CédricP
» Décalcomanies Indian pour vos belle
» repose pieds highway bar
» Levier de vitesse Talon/Pointe
» Indian Mérignac
» triangle de sacoche
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» Commande faite ! Chief Dark Horse
» AIR INTAKE INDIAN SCOUT officielle
» Indian Paris 17ème
» Les modifs de Bobby
» Rappel Pompe à essence Chief et scout 2022
» Indian Biarritz Bidart
» St Maximin
» Indian 841
» Evènements Décembre 2022
» Indian Metz
» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
» Comment transportez vous votre moto ?
» Indian Lisieux
» Avis sur FTR 1200 CARBON
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Prix de la FTR
» GAMME FTR 2023 dans les bacs !
» FTR 1200 2022 Problème de durite de refroidissement.
» Comment êtes vous arrivé ici ?
» Duo avec super chief
» Différences entre RM 2018 et RM 2019
» Pare soleil
» VENTES EN LIGNE DOUANE
» Evènements Novembre 2022
» Indian Pontault-Combault
» Question sur la Scout
» Entretiens