Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Louvoiement Scout 2015
Page 1 sur 1
Louvoiement Scout 2015
Bonjour à tous ,
Je viens de récupérer ma Scout 2015 , et donc première virée ce weekend où j'ai pu un peu "pousser" l'engin.
J'ai remarqué que dès qu'on approche le 130/140, elle se met à flotter ou plutôt louvoyer et pourtant le revêtement était un vrai billard.
Les pneus ne sont pas ceux d'origine mais avait été changé par des Metzeler Marathon.
Sinon les amortisseurs et la fourche sont ceux d'origines
A votre avis ?
Bernard
Je viens de récupérer ma Scout 2015 , et donc première virée ce weekend où j'ai pu un peu "pousser" l'engin.
J'ai remarqué que dès qu'on approche le 130/140, elle se met à flotter ou plutôt louvoyer et pourtant le revêtement était un vrai billard.
Les pneus ne sont pas ceux d'origine mais avait été changé par des Metzeler Marathon.
Sinon les amortisseurs et la fourche sont ceux d'origines
A votre avis ?
Bernard
Bernard92- Messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 53
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
ok merci , c'est bien ce que je pensais
la fourche m'a paru un peu souple , et les amortisseurs arrières sont réglé un peu dur (surement pour deux)
Je prévoyais de les changer de toute façon
merci
Bernard
la fourche m'a paru un peu souple , et les amortisseurs arrières sont réglé un peu dur (surement pour deux)
Je prévoyais de les changer de toute façon
merci
Bernard
Bernard92- Messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 53
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
J'ai un Scout de 2015, j'avais les même problèmes que toi, j'ai changé les amortisseur AR les ressorts AV avec l'huile et pour finir j'ai brûlé les deux pneus d'origine
Et là une locomotive sur ces rails. Pour résumer Fournales/Öhlins/Michelin

Et là une locomotive sur ces rails. Pour résumer Fournales/Öhlins/Michelin

Bernard31- Messages : 301
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 61
Localisation : Toulouse
Re: Louvoiement Scout 2015
Salut Bernard31 ,
Pourrais tu me donner les référence des ressorts de fourche et des amortisseurs arrières ?
Les pneus , même si c'est pas des Michelins , ça devrait être bon
merci
Pourrais tu me donner les référence des ressorts de fourche et des amortisseurs arrières ?
Les pneus , même si c'est pas des Michelins , ça devrait être bon
merci
Bernard92- Messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 53
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
J'ai acheté le Kit ressorts Öhlins avec bouchon de réglage de précharge ref:FSK115 avec l'huile (N°20) sur Tank Machine.
Les amortisseurs directement chez FOURNALES ref:MA090032. Et les pneus tant que c'est pas ceux d'origine sa sera toujours mieux! Profites-an pour contrôler tes joints de fourches, les miens ils étaient mort, y a un peut de boulot mais au moins tu sera tranquille pour un bout de temps. 8)
Les amortisseurs directement chez FOURNALES ref:MA090032. Et les pneus tant que c'est pas ceux d'origine sa sera toujours mieux! Profites-an pour contrôler tes joints de fourches, les miens ils étaient mort, y a un peut de boulot mais au moins tu sera tranquille pour un bout de temps. 8)
Bernard31- Messages : 301
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 61
Localisation : Toulouse
Aries- Messages : 1100
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 51
Localisation : Oise - France
Re: Louvoiement Scout 2015
Les Metzeller sont bien mieux que les Michelin surtout sur le mouillé.
Pour les amortisseurs arrières nous sommes beaucoup à avoir opté pour les Shock Factory d'un excellent rapport qualité prix. Pour les ressorts de fourche j'ai choisi les Ohlins et l'huile recommandé directement sur le site ohlins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Louvoiement Scout 2015
Merci à tous pour vos réponses - super pratique, ça me permet de faire une petite synthèse sur les amortisseurs et sur les ressorts de fourches.
J'avais bien vu le sujet sur les amortisseurs et la fourche , mais je n'étais pas sur que mon problème de louvoiement était lié à ça , et puis il y a une bonne dizaine de page , donc pas toujours facile de faire une synthèse de plusieurs mois de posts.
Bernard
J'avais bien vu le sujet sur les amortisseurs et la fourche , mais je n'étais pas sur que mon problème de louvoiement était lié à ça , et puis il y a une bonne dizaine de page , donc pas toujours facile de faire une synthèse de plusieurs mois de posts.
Bernard
Bernard92- Messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 53
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
Encore moi
Je suis quand même passé chez mon concessionaire ce soir , venant de lui acheter l'engin mercredi dernier, il était assez logique d'aller lui demander son avis sur la question.
Petit détail que je n'avais pas précisé , ma superbe Scout est équipé du pare brise Indian - vraiment top par ailleurs- et d'après lui , même si les amortisseurs et les ressorts de fourche du modele 2015 sont respectivement trop durs et trop mous , le problème viendrait aussi du pare-brise assez droit qui avec la vitesse fait plonger la moto , et déleste trop l'arrière, ce qui entraine le flottement.
De retour chez moi , j'ai donc enlevé le pare brise illico presto , et un petit tour sur l'A86 a confirmé la théorie
Certes c'est pas encore parfait , mais c'est le jour et la nuit - j'en prend plein la tronche , mais fini l'impression de faire du 130 en aquaplaning et en serrant les fesses.
Moralité de l'histoire , en attendant de remplacer les ressorts de fourches qui sont quoiqu'il arrive beaucoup trop mou , plus de pare brise - question look c'est pas mal aussi
Les amortisseurs arrières ça sera la cerise sur le gateau, et après tout devrait être nickel
Je suis quand même passé chez mon concessionaire ce soir , venant de lui acheter l'engin mercredi dernier, il était assez logique d'aller lui demander son avis sur la question.
Petit détail que je n'avais pas précisé , ma superbe Scout est équipé du pare brise Indian - vraiment top par ailleurs- et d'après lui , même si les amortisseurs et les ressorts de fourche du modele 2015 sont respectivement trop durs et trop mous , le problème viendrait aussi du pare-brise assez droit qui avec la vitesse fait plonger la moto , et déleste trop l'arrière, ce qui entraine le flottement.
De retour chez moi , j'ai donc enlevé le pare brise illico presto , et un petit tour sur l'A86 a confirmé la théorie
Certes c'est pas encore parfait , mais c'est le jour et la nuit - j'en prend plein la tronche , mais fini l'impression de faire du 130 en aquaplaning et en serrant les fesses.
Moralité de l'histoire , en attendant de remplacer les ressorts de fourches qui sont quoiqu'il arrive beaucoup trop mou , plus de pare brise - question look c'est pas mal aussi
Les amortisseurs arrières ça sera la cerise sur le gateau, et après tout devrait être nickel
Bernard92- Messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 53
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015

Un ami qui roule en permanence avec un pare-brise sur sa Scout a résolu le problème en changeant les amortos et ressorts de fourche
Gilles42- Messages : 1216
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : 42 Loire
Re: Louvoiement Scout 2015
La chief flotte aussi légèrement mais dans les courbes car jusqu'à la bride de vitesse empêche la moto d'aller plus vite, c'est un rail, mais comme toutes les cruisers Américain!
GAZOLINE- Messages : 987
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 46
Re: Louvoiement Scout 2015
Salut tout le monde ,
juste pour terminer ce post , j'ai "enfin" remplacer mes amortisseurs arrières et mes ressorts de fourches avant - juste attendu 2.5 mois les amortisseurs arrières :-(
J'ai fait simple : Ohlins à l'avant et...Ohlins à l'arrière , y a pas à dire c'est le jour et la nuit.
Plus de louvoiement , et finit la planche à l'arrière.
Pour les ressorts , je l'ai fait faire chez le concessionaire Indian , pour les amortisseurs arrières je l'ai fait moi même , pas très compliqué , il suffit juste d'être bien outillé (le premier essai avait été un peu la cata).
La je crois que c'est bon pour les modifs , manque plus qu'une jauge à essence et un plus gros reservoir et on aurait une moto parfaite ....
juste pour terminer ce post , j'ai "enfin" remplacer mes amortisseurs arrières et mes ressorts de fourches avant - juste attendu 2.5 mois les amortisseurs arrières :-(
J'ai fait simple : Ohlins à l'avant et...Ohlins à l'arrière , y a pas à dire c'est le jour et la nuit.
Plus de louvoiement , et finit la planche à l'arrière.
Pour les ressorts , je l'ai fait faire chez le concessionaire Indian , pour les amortisseurs arrières je l'ai fait moi même , pas très compliqué , il suffit juste d'être bien outillé (le premier essai avait été un peu la cata).
La je crois que c'est bon pour les modifs , manque plus qu'une jauge à essence et un plus gros reservoir et on aurait une moto parfaite ....
Bernard92- Messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 53
Localisation : Bois Colombes
Re: Louvoiement Scout 2015
moi aussi j,ai le parebrise médium de chez indian , mais pas de flottement a 130 , je pense aussi qu,il y a une question d,habitude ?? je préfere un flottement qu,avoir les cervicales en compote !! :bounce: :bounce:
pat et vero- Messages : 724
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 61
Localisation : ruoms ardèche 07
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Argus moto
» kikisort demain
» amortisseur arriere Chieftain
» Indian Strasbourg Eckbolsheim
» InterCom / Casque prééquipé intercom
» Indian St maximin
» Scout et problèmes de dos
» Indian Clermont Ferrand
» Sondage Indian Revival - FEV 2021 -
» Rétro éclairage chieftain 2016
» Test Indian Challenger par fabike
» Stylo Retouche Peinture, Code Couleur
» température moteur millésime 2021
» c'est du solide
» Température moteur
» Spécificités Indian Scout / Bobber / Anniversary 2020
» Accessoires Indian FTR 1200
» Indian Angers / St Barthélemy d'Anjou
» La mienne à moi...