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Ma première impression du Roadmaster. . .
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Ma première impression du Roadmaster. . .
Bonjour à tous. S'il vous plaît pardonnez si je n'utilise pas le libellé correct en écrivant. Je ne parle pas français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a demandé de poster mon avis sur le Roadmaster car il y avait un commentaire sur ma vidéo du forum le complimentant.
Je m'excuse, c'est en anglais:
Je m'excuse, c'est en anglais:
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Now, here are some questions I have for those who have the Roadmaster:
1. Does it really have undulation in curves if speed?
2. Does anyone else notice the rattle of the windshield?
3. When refueling, does the race seem to be a little too close?
4. How does the top surface of the dashboard stand under the sun's UV?
I ask because I was tempted by this bike. I just wish the valvetrain was not so noisy.
TRAD FR
Maintenant, voici quelques questions que j'ai pour ceux qui ont le Roadmaster:
1. A-t-il vraiment une ondulation dans les courbes si la vitesse? (est élevée?)
2. Est-ce que quelqu'un d'autre remarque le hochet du pare-brise?
3. Lors du ravitaillement, la course semble-t-elle être un peu trop proche?
4. Comment la surface supérieure du tableau de bord se trouve-t-elle sous les rayons UV du soleil?
Je demande parce que j'ai été tenté par ce vélo. Je souhaite juste que les soupapes ne soient pas bruyantes.
1. Does it really have undulation in curves if speed?
2. Does anyone else notice the rattle of the windshield?
3. When refueling, does the race seem to be a little too close?
4. How does the top surface of the dashboard stand under the sun's UV?
I ask because I was tempted by this bike. I just wish the valvetrain was not so noisy.
TRAD FR
Maintenant, voici quelques questions que j'ai pour ceux qui ont le Roadmaster:
1. A-t-il vraiment une ondulation dans les courbes si la vitesse? (est élevée?)
2. Est-ce que quelqu'un d'autre remarque le hochet du pare-brise?
3. Lors du ravitaillement, la course semble-t-elle être un peu trop proche?
4. Comment la surface supérieure du tableau de bord se trouve-t-elle sous les rayons UV du soleil?
Je demande parce que j'ai été tenté par ce vélo. Je souhaite juste que les soupapes ne soient pas bruyantes.
Dernière édition par Andy In le Jeu 28 Juin 2018 - 8:30, édité 1 fois (Raison : french translation maybe more answer ? ;-))
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Thank
Merci pour le partage car sans comprendre la langue j'ai apprécié la video
Merci pour le partage car sans comprendre la langue j'ai apprécié la video
Naturel- Messages : 3606
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 65
Localisation : Strasbourg Ouest
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir ouvert le topic.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Now, here are some questions I have for those who have the Roadmaster:
1. Does it really have undulation in curves if speed?
2. Does anyone else notice the rattle of the windshield?
3. When refueling, does the race seem to be a little too close?
4. How does the top surface of the dashboard stand under the sun's UV?
I ask because I was tempted by this bike. I just wish the valvetrain was not so noisy.
De mon côté je possède depuis décembre dernier une Roadmaster 2017, bi-ton noir-blanc/crème, et ai donc une expérience encore limitée avec à ce jour un peu moins de 5000km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelques indications aux questions que tu te poses:
1. Pour éviter tout effet désagréable de louvoiement, il faut absolument ajuster la pression de l'amortisseur arrière à la charge. Cela se fait très facilement avec une petite pompe, genre pompe à vélo qui est livrée avec la machine. Il convient de surveiller régulièrement cette pression et l'ajuster en fonction du poids à transporter. Excellente oportunité pour soigner sa ligne. Je ne te dis pas quand j'ai du faire le réglage pour préparer la moto au duo et connaître le poids de Madame, information classée "Top Secret Défense"!!!
2. Oui c'est vrai, la pare brise a cette facheuse tendence à être bruyant lorsque la route secoue un peu la moto. Ca donne la désagréable impression que la moto n'a pas été correctement finie en usine et donc de qualité médiocre.
Je cherche comment résoudre ce problème du type machine à coudre Singer. Puis j'en ferai part à Indian Motorcycle comme une suggestion d'amélioration!!!!
3. C'est vrai que sur HD le bouchon du réservoir à essence est placé plus vers l'extérieur. En l'occurence sur la RM lors du ravitaillement cela oblige à tourner le guidon complètement vers la gauche pour bien dégager l'accès au pistolet.
Bon c'est un coup à prendre, personnellement je n'y vois pas un grand inconvénient.
4. Ma moto est trop jeune pour que je puisse te dire quelque chose sur la tenue aux UV. Cependant sur l'ensemble des forums que j'ai pu consulter ce n'est pas un souci qui soit jamais apparu.
Quant à ta dernière remarque au sujet des soupapes bruyantes, avec le peu de kilomètres au compteur je n'ai pas à m'en plaindre...pourvu que ça dure.
Par contre il y a point que tu évoques rapidement dans la vidéo lors de ton essais, mais que tu ne reprends pas ici. C'est le sujet de la chaleur dégagée par le bloc moteur et par les collecteurs d'échappements. En hiver il faut reconnaître que c'est agréable. Mais maintenant que les beaux jours sont arrivés et que la température ambiante est bien montée, je ne te cache pas pas qu'à certains arrêts aux feus rouges ou autres ralentissements sur la route, l'intérieur de mes cuisses, surtout la droite (côté collecteurs), a tendence à sentir le barbecue en fin de cuisson!
Cela mis à part ma RM ce n'est que du plaisir à tous points de vue: confort, maniabilité, reprises....Madame est enchantée sur son fauteuil Pullman à l'arrière.
Contrairement à ton observation sur le manque de possibilité de connecter les appareils audio aussi en filaire, très sincèrement l'intérêt m'échappe. J'ai eu une Goldwing juste avant celle-ci et à l'époque ça avait été l'une de mes premières modifications que de faire disparaître ces vilains fils qui s'emmêlaient partout et qui étaient de surcroit inesthétiques au possible?
Dernière édition par NAVARRO le Jeu 28 Juin 2018 - 14:41, édité 2 fois
NAVARRO- Messages : 519
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : Vienne (86)
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Je plusois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois la suspension arrière bien réglée en fonction du poids ……
J’ai pas de probléme avec le pare-brise , mais il est vrai qu’il est le plus souvent en position le plus bas …..
Reste la chaleur au arrêt , et la , il est vrai que ça chauffe ……. :twisted: :twisted: :twisted:
Aucun problèmes de branchement

Une fois la suspension arrière bien réglée en fonction du poids ……
J’ai pas de probléme avec le pare-brise , mais il est vrai qu’il est le plus souvent en position le plus bas …..
Reste la chaleur au arrêt , et la , il est vrai que ça chauffe ……. :twisted: :twisted: :twisted:
Aucun problèmes de branchement

h0m3r- Messages : 1001
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Mickeyland
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Really great subject and video !
Even for a Scout rider, it is interesting to read your exchanges !! Please continue guys
Would be awesome to have the same about the Scout
Even for a Scout rider, it is interesting to read your exchanges !! Please continue guys

Would be awesome to have the same about the Scout

Dany57- Messages : 1311
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Salut ! J'en suis à environ 25000 kms avec mon RM et bon, j'vais essayer d'être un peu objectif parceque je suis fana de ma moto.
Pour les virages, je n'ai jamais ressenti de comportement bizarre, mais je règle toujours la pré-charge en fonction de mon chargement et du mode solo ou duo. Et je roule énormément sur des routes qui sont loin d'être en velour. Même en arsouillant un peu, pas de soucis.
Pour le pare-brise, je roule aussi en position basse, mais il est vrai qu'il a la particularité que tu soulignes, à voir pour le changer peut-être, en ce qui me concerne, je n'en ressens pas la nécessité.
Bon c'est vrai qu'elle dégage un peu de chaleur, mais bon, suffit d'écarter un peu les pattes !
Pour le reste, que du bonheur, j'ai le cul gréffé dessus !!!
Pour les virages, je n'ai jamais ressenti de comportement bizarre, mais je règle toujours la pré-charge en fonction de mon chargement et du mode solo ou duo. Et je roule énormément sur des routes qui sont loin d'être en velour. Même en arsouillant un peu, pas de soucis.
Pour le pare-brise, je roule aussi en position basse, mais il est vrai qu'il a la particularité que tu soulignes, à voir pour le changer peut-être, en ce qui me concerne, je n'en ressens pas la nécessité.
Bon c'est vrai qu'elle dégage un peu de chaleur, mais bon, suffit d'écarter un peu les pattes !

Pour le reste, que du bonheur, j'ai le cul gréffé dessus !!!

Tim- Messages : 564
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 34
Localisation : OISE
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
J'ai une revue du Scout et quelques questions aussi. Je vais chercher cette section pour l'afficher.
Je trouve les commentaires des propriétaires de Roadmaster très instructifs. Merci à vous tous.
Je trouve les commentaires des propriétaires de Roadmaster très instructifs. Merci à vous tous.
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
salut,
le pare brise hochet passe encore, le manque de rigueur en courbe en haute vitesse, pas remarqué; et puis haute vitesse c est 130, 180, plus?
par contre minimiser le problème de chauffe... j'ai ma rm depuis 4 mois, elle avait 6000 kms, elle en 12000 aujourd'hui, j'ai fait plusieurs long parcours dont 2 AR dans le sud (env 900 kms). je peut vous garantir que cela ne fait pas que sentir le barbecue, ça cuit pareil, mon mollet droit s'en rappelle encore. après 400 bornes par 32 ° c'est biaffine assurée, même en écartant les pattes.
je vous rassure, je suis évidement fan de ma RM, pour moi c'est son seul défaut. j’espère le régler en la decatalisant courant mi-juillet (la cde est passée), en attendant, j'ai retirer les carénages avant.
ce qui est dommage, c'est que pour Indian, il n'y a pas de défaut, c'est le passage aux normes euro qui crée cette accumulation de chaleur coté catalyseur, donc pas de prise en charge ou participation.
vu le prix de la RM, c'est cheap !
a+
le pare brise hochet passe encore, le manque de rigueur en courbe en haute vitesse, pas remarqué; et puis haute vitesse c est 130, 180, plus?
par contre minimiser le problème de chauffe... j'ai ma rm depuis 4 mois, elle avait 6000 kms, elle en 12000 aujourd'hui, j'ai fait plusieurs long parcours dont 2 AR dans le sud (env 900 kms). je peut vous garantir que cela ne fait pas que sentir le barbecue, ça cuit pareil, mon mollet droit s'en rappelle encore. après 400 bornes par 32 ° c'est biaffine assurée, même en écartant les pattes.
je vous rassure, je suis évidement fan de ma RM, pour moi c'est son seul défaut. j’espère le régler en la decatalisant courant mi-juillet (la cde est passée), en attendant, j'ai retirer les carénages avant.
ce qui est dommage, c'est que pour Indian, il n'y a pas de défaut, c'est le passage aux normes euro qui crée cette accumulation de chaleur coté catalyseur, donc pas de prise en charge ou participation.
vu le prix de la RM, c'est cheap !
a+
sergio-6401- Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 55
Localisation : lyon
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Il semble que le même problème du convertisseur catalytique se produit avec les motos Harley. Je me suis interrogé sur les solutions possibles. Le problème est que le convertisseur doit être à haute température pour fonctionner. Peut-être une sorte d'isolateur en porcelaine. travailler, mais il y a du poids.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut,
le pare brise hochet passe encore, le manque de rigueur en courbe en haute vitesse, pas remarqué; et puis haute vitesse c est 130, 180, plus?
par contre minimiser le problème de chauffe... j'ai ma rm depuis 4 mois, elle avait 6000 kms, elle en 12000 aujourd'hui, j'ai fait plusieurs long parcours dont 2 AR dans le sud (env 900 kms). je peut vous garantir que cela ne fait pas que sentir le barbecue, ça cuit pareil, mon mollet droit s'en rappelle encore. après 400 bornes par 32 ° c'est biaffine assurée, même en écartant les pattes.
je vous rassure, je suis évidement fan de ma RM, pour moi c'est son seul défaut. j’espère le régler en la decatalisant courant mi-juillet (la cde est passée), en attendant, j'ai retirer les carénages avant.
ce qui est dommage, c'est que pour Indian, il n'y a pas de défaut, c'est le passage aux normes euro qui crée cette accumulation de chaleur coté catalyseur, donc pas de prise en charge ou participation.
vu le prix de la RM, c'est cheap !
a+
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
il faut virer ce catalyseur .
J'ai fais faire par un soudeur.
En plus le bruit est sympa et pas plus fort.
Foncez les gars.
JL
J'ai fais faire par un soudeur.
En plus le bruit est sympa et pas plus fort.
Foncez les gars.
JL
jl- Messages : 97
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Loup Gris- Messages : 527
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 57
Localisation : Charente-Maritime (17)
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Je rentre d'une balade à 36° aujourd'hui.
ça chauffe beaucoup moins et même la valise de droite ne chauffe plus.
C'est le jour et la nuit...
Je recommande vraiment
ça chauffe beaucoup moins et même la valise de droite ne chauffe plus.
C'est le jour et la nuit...
Je recommande vraiment
jl- Messages : 97
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
pour info,
très grosse amélioration en enlevant les carénages avant !
a+
très grosse amélioration en enlevant les carénages avant !
a+
sergio-6401- Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 55
Localisation : lyon
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
J'ai fait un essai la semaine dernière d'un RM 2018 et il est vrai que ce point reste un problème, enlever le catalyseur c'est inacceptable pour moi, la pollution est un problème réel.
Enlever le carénage bas semble être une solution intéressante, est ce facile à déposer?
Cela veut dire aussi que les petits volets ne servent pas à grand chose donc et on se retrouve avec une Chieftain !:
!:
Enlever le carénage bas semble être une solution intéressante, est ce facile à déposer?
Cela veut dire aussi que les petits volets ne servent pas à grand chose donc et on se retrouve avec une Chieftain !:

jll78- Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : 78 region parisienne
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
c'est exactement ce que je pense, les volets ne sont pas efficients et dommage d'acheter une RM pour se retrouver avec une chieftain. ceci dit, avec la RM on a trois motos, c' est quand même sympa !!! une gt, un bagger et un low rider qui dit mieux ?
quand au fait d'enlever le catalyseur, je suis totalement d'accord avec toi. très honnêtement j'en aurai été informé avant l'achat, ça aurait décisif. surtout qu'on se rend coupable d'une modification non conforme à la réglementation, acteur de la pollution, si minime soit elle et, le pompon, ça coûte la bagatelle de 1000 e pour un défaut, je persiste et je signe, constructeur.
je roule depuis 30 ans en moto, j'ai eu des machines d'occase, neuves, jamais eu ce type de problème; et pour celle qui m'aura coûté le plus cher à l'achat, je doit ''larguer 1000 balles'' simplement pour la rendre utilisable sur grand trajet à plus 30°. pour une super GT c'est dur, j'aurait préféré acheter le dossier conducteur et les accoudoirs passager par exemple!!
j’espère que ce sera la seule déconvenue car pour le reste c est que du bonheur.
a+
quand au fait d'enlever le catalyseur, je suis totalement d'accord avec toi. très honnêtement j'en aurai été informé avant l'achat, ça aurait décisif. surtout qu'on se rend coupable d'une modification non conforme à la réglementation, acteur de la pollution, si minime soit elle et, le pompon, ça coûte la bagatelle de 1000 e pour un défaut, je persiste et je signe, constructeur.
je roule depuis 30 ans en moto, j'ai eu des machines d'occase, neuves, jamais eu ce type de problème; et pour celle qui m'aura coûté le plus cher à l'achat, je doit ''larguer 1000 balles'' simplement pour la rendre utilisable sur grand trajet à plus 30°. pour une super GT c'est dur, j'aurait préféré acheter le dossier conducteur et les accoudoirs passager par exemple!!
j’espère que ce sera la seule déconvenue car pour le reste c est que du bonheur.
a+
sergio-6401- Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 55
Localisation : lyon
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Il faut espérer que la récurrence des critiques liées à la chaleur dégagée par le Thunderstroke ne laissera pas Monsieur Indian indifférent.
L'arrivée du prochain millésime ne pourrait-elle pas opportunément s'accompagner d'une amélioration du refroidissement des moteurs?
Alors Monsieur Indian si vous nous lisez...

L'arrivée du prochain millésime ne pourrait-elle pas opportunément s'accompagner d'une amélioration du refroidissement des moteurs?
Alors Monsieur Indian si vous nous lisez...


Loup Gris- Messages : 527
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 57
Localisation : Charente-Maritime (17)
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
La solution serait de déplacer le catalyseur mais il me semble qu'il faut être au plus proche de la sortie d'échappement afin d'avoir la température la plus élevée.
En le plaçant par exemple sous le moteur cela risque d'être déjà "loin" mais je ne suis pas motoriste mais il me semble que ce problème a du être constaté aussi par les américains qui subissent à certains endroits de fortes chaleur eux aussi.
pour moi cela m'a fait reculer l'achat d'un roadmaster que je souhaitais ajouter à ma K16 et ma K12 RS dans le garage. attendons une nouvelle version sait on jamais!!!
En le plaçant par exemple sous le moteur cela risque d'être déjà "loin" mais je ne suis pas motoriste mais il me semble que ce problème a du être constaté aussi par les américains qui subissent à certains endroits de fortes chaleur eux aussi.
pour moi cela m'a fait reculer l'achat d'un roadmaster que je souhaitais ajouter à ma K16 et ma K12 RS dans le garage. attendons une nouvelle version sait on jamais!!!
jll78- Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : 78 region parisienne
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Bonsoir,
Etant inscrit depuis peu, je decouvre les differents posts du forum, et je vous rejoins pour la chaleur degagée durant l'essai realisé Mercredi, en plus je me suis pris un ralentissement avec 30 degrés dehors, j'ai bien senti la chaleur des pots côté droit...
Avoir si le systeme de Patoch diminue tant que cela la chaleur... :roll:
Etant inscrit depuis peu, je decouvre les differents posts du forum, et je vous rejoins pour la chaleur degagée durant l'essai realisé Mercredi, en plus je me suis pris un ralentissement avec 30 degrés dehors, j'ai bien senti la chaleur des pots côté droit...
Avoir si le systeme de Patoch diminue tant que cela la chaleur... :roll:
Gekko- Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 53
Localisation : Bretonnie (35)
alex80- Messages : 520
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 62
Localisation : Somme 80
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
En effet, c'est impressionnant et cela me refroidit un peu... :oops: Même si cela n'a pas été ton cas au vue de la belle cloque... :scratch:
Gekko- Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 53
Localisation : Bretonnie (35)
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
IPour moi c’est inacceptable, un recours envers le constructeur doit être possible. C’est une brûlure au troisième degré sur un véhicule en utilisation normale!
Comme je l’ai déjà écrit cela m’avait moi aussi refroidi (sans jeu de mots).
Même si c’est vraisemblablement à cause de normes antipollution un constructeur ne peut laisser un véhicule en l’état.
Faites des photos de vos brûlures et envoyez cela à l’importateur ne serait ce que pour connaître son point de vue à ce sujet qu’il doit connaître , je pense.
N’ayant à ce jour pas de RM je ne pense pas que je serai lu mais je vais tenter un petit e-mail, qui ne risque rien n’a rien.
Vivement cet hiver :)
Comme je l’ai déjà écrit cela m’avait moi aussi refroidi (sans jeu de mots).
Même si c’est vraisemblablement à cause de normes antipollution un constructeur ne peut laisser un véhicule en l’état.
Faites des photos de vos brûlures et envoyez cela à l’importateur ne serait ce que pour connaître son point de vue à ce sujet qu’il doit connaître , je pense.
N’ayant à ce jour pas de RM je ne pense pas que je serai lu mais je vais tenter un petit e-mail, qui ne risque rien n’a rien.
Vivement cet hiver :)
jll78- Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : 78 region parisienne
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Bon c'est fait j'ai envoyé un e-mail comme indiqué maintenant il me tarde d'avoir une réponse de ces messieurs sur ce problème de surchauffe que je trouve grave !
Dernière édition par jll78 le Lun 16 Juil 2018 - 12:59, édité 2 fois
jll78- Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : 78 region parisienne
Re: Ma première impression du Roadmaster. . .
Roulant les pattes ecartées et ayant mis des caches copie Kuryakin j'ai pas vraiment ce problemes de chauffe qui te brule la jambe et si tu vires tes deux vides poches ,c'est bon ,passage en mode été quoi!
Le Claude- Messages : 867
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 61
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