Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités philmoto73
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Mer 24 Avr 2024 - 21:12
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Boardtrack 1915
Page 1 sur 1
Boardtrack 1915
Le Boardtrack que vous voyez ici est un excellent exemple du type de motocyclettes qui ont propulsé de jeunes courageux pilotes à plus de 100 mph autour des motordromes (en bois) qui dominaient le paysage des courses des années 1910 et 1920.
Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.
Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache
et un joli chandail de laine.
Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.
Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.
Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end
malin) , et le pilote d'usine Jake DeRosier a accompli d'innombrables tours permettant diverses modifications moteur et cadre afin d'améliorer le boardtrack.
Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.
![Boardtrack 1915 Indian41](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian41.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian44](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian44.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian45](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian45.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian42](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian42.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian46](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian46.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian43](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian43.jpg)
Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.
Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache
![Boardtrack 1915 1652200201](/users/3713/33/23/44/smiles/1652200201.png)
Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.
Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.
Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end
![Boardtrack 1915 1652200201](/users/3713/33/23/44/smiles/1652200201.png)
Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.
![Boardtrack 1915 Indian41](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian41.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian44](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian44.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian45](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian45.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian42](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian42.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian46](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian46.jpg)
![Boardtrack 1915 Indian43](https://i.servimg.com/u/f62/19/53/50/89/indian43.jpg)
_________________
![Boardtrack 1915 Andi_i11](https://i.servimg.com/u/f11/19/53/50/89/th/andi_i11.png)
Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
- Messages : 6749
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Indian Pontault-Combault
» Indian Seclin
» Un doute m'habite. Indian ou HD?
» PNEU METZELER CRUISETEC
» Comment êtes vous arrivé ici ?
» Pour l'an prochain
» Problème ecran
» Stylo Retouche Peinture, Code Couleur
» Gabarit Cheftain
» Indian St maximin
» C'est pour bientot, mais...
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
» Challenger RR - la bourre à 86K €
» Indian intègre Apple Car play pour son Ride Command
» Essai de la SPORT CHIEF
» Suis je le seul ? Incident sur chieftain limited 2024
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
» InterCom / Casque prééquipé intercom
» Éclairage plaque arrière hs
» Un peu déçus, mais beaucoup content.
» Evènements mensuels Juin 2024
» Indian Bordeaux
» Indian Rennes Montgermont
» [shadow]: Sport Chief Black Smoke
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» retour expérience stage 1
» Indian Limoges
» Kilométrage & maintenance au fil des ans
» festival rock & cars Lavaur
» Porte drapeau sur Roadmaster
» cable d embrayage de secours pour RM et Chieftain
» Avis entreprise aj baggers
» Comparatif différentts types de Batteries
» Evènements mensuels Mai 2024
» Indian Paris Bastille
» Evènements mensuels Avril 2024
» accélérateur feignant...
» MANIFS CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
» Indian Scout Frc 2015