Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités schpatr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Boardtrack 1915
Boardtrack 1915
Le Boardtrack que vous voyez ici est un excellent exemple du type de motocyclettes qui ont propulsé de jeunes courageux pilotes à plus de 100 mph autour des motordromes (en bois) qui dominaient le paysage des courses des années 1910 et 1920.
Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.
Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache
et un joli chandail de laine.
Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.
Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.
Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end
malin) , et le pilote d'usine Jake DeRosier a accompli d'innombrables tours permettant diverses modifications moteur et cadre afin d'améliorer le boardtrack.
Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.






Comme pour presque toutes les motos de piste , celle-ci n'a pas de freins, pas de suspensions, un châssis tubulaire rudimentaire, un siège finement rembourré, un réservoir de carburant entre les longerons supérieurs, un guidon bas et des pédales pour démarrer le moteur.
Pour la protection, les pilotes étaient généralement équipés d'un casque en cuir, de lunettes de protection (goggle), de la cire à moustache

Cette Indian est propulsée par le fameux V-Twin de 1000 cc, avec une tête d'admission sur échappement (une tête F), un carburateur central et une magnéto montée à l'avant.
Des soupapes d'admission mécaniques ont été introduites pour l'année de modèle 1908, améliorant considérablement les performances et la fiabilité. Un an plus tard, en 1909, un nouveau cadre sera utilisé pour ne plus utiliser le cylindre arrière comme élément porteur.
Indian à commencé à construire des vélos spécifiques pour la course destiné à la vente publique en 1908, la même année où les fondateurs de l'entreprise, Hedstrom et Hendee, ont ouvert leur propre motordrome dans leur ville natale. (conçu comme une piste d'essai privée, Indian s'en servait comme une piste de course le week-end

Les pilotes ont gagné d'innombrables courses à travers les États-Unis pendant l'âge d'or du boardtrack, et leur look distinctif est encore considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux modèles de moto de tous les temps.






_________________

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !
- Messages : 6577
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Haute-Savoie -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Indian Bordeaux
» Punta Bagna à Courchevel 1850 les 1/2/3 juillet 2022
» Concession INDIAN Rouen
» Indian St maximin
» RECHERCHE URGENTE !!
» Nouveau concessionnaire à Orange ?
» Evénement Mensuel Juillet 2022
» Evènements Mensuel Juin 2022
» Protéger mon pot
» Attache remorque pour INDIAN
» Mise à jour carto Ridecommand pré-2019. Version Avril 2022
» Indian Seclin
» triangle de sacoche
» Indian Sin City
» Essai de la PURSUIT video
» Essai Challenger
» Clé USB RM ou Chieftain
» Nettoyer son Indian - Selon Indian Motorcycle
» Evènements Mensuels Mai 2022
» INDIAN MULHOUSE Nouveau concessionaire en Alsace
» Transpondeur
» Indian Annecy Cran
» A-coups moteur
» LA GALERE
» Indian Poitiers
» Le chant d'une sirène
» Essais design
» Indian Toulouse st alban
» Nouveau look pour ma selle et dossier tourpack sur maRM
» Scala rider 2
» Localisation de 2 prises accessoires en attente sur RM 2019
» Process en cours...
» Quel GPS moto choisir ?
» Pot the exhaust Chief Dark horse 2022
» Bagagerie
» Sissy Bar + dossier conducteur
» Le temps est venu de dire adieu à ma belle grise...
» A propos de diamètre de roue FTR
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter