Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 272 le Jeu 21 Nov 2024 - 0:29
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Problème teinte Blouson cuir Indian
+3
didivero
Naturel
Scoutoujours
7 participants
Page 1 sur 1
Problème teinte Blouson cuir Indian
Hello la cie,
Je pense contacter prochainement Indian Motorcycles car mon cuir perd sa teinte et j'aurais aimé savoir si ce défaut était rencontré par d'autres personnes.
Ce blouson à tout juste une année et a fait 1500 km à tout casser. Il est entretenu et graissé régulièrement mais la teinte continue de se faire la malle. Au prix de 550 euros, je m'attendais à une bien meilleure qualité.
Il est presque blanc à certains endroits, et pas nécessairement aux zones de frottements.
Je pense contacter prochainement Indian Motorcycles car mon cuir perd sa teinte et j'aurais aimé savoir si ce défaut était rencontré par d'autres personnes.
Ce blouson à tout juste une année et a fait 1500 km à tout casser. Il est entretenu et graissé régulièrement mais la teinte continue de se faire la malle. Au prix de 550 euros, je m'attendais à une bien meilleure qualité.
Il est presque blanc à certains endroits, et pas nécessairement aux zones de frottements.
Scoutoujours- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
Re: Problème teinte Blouson cuir Indian
J'ai le même apparemment mais que 630 km acheter légèrement veillie en finition teinte.
J'ai déjà fait remplacer le premier car mauvaise finition.
Fait chez le concessionnaire
Naturel
J'ai déjà fait remplacer le premier car mauvaise finition.
Fait chez le concessionnaire
Naturel
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
A 550 balles ça la fout mal
didivero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
C'est le problème des teintes "bio" elle tiennent beaucoup moins bien, Indian a fait le choix de l'écologie au détriment de la qualité dans le temps
Johnny Begood- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
Johnny Begood a écrit:C'est le problème des teintes "bio" elle tiennent beaucoup moins bien, Indian a fait le choix de l'écologie au détriment de la qualité dans le temps
Je ne savais pas, tu es sur de ça?
n'y a t'il pas un produit pour rattraper ou mieux protéger le cuir ? ou alors faut il le cirer afin de garder la teinte originale? Indian pourrait vendre ce type de produit ?
Brad1133- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
N'importe quel cirage (pas lustreur ni polish) fera l'affaire.
Aries- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
Je ne vois nulle part, mais j'ai peut-être raté quelque chose, qu'Indian produise des cuirs "bio", et s'agissant d'ailleurs d'un abus de langage.
La vache, que l'on sache, n'est pas végétale, on peut toujours l'élever "bio" mais bon, pour les cuirs, pas sûr que ça change grand-chose.
Là où intervient une démarche "écologique", c 'est au cours du tannage, et passant sous silence que le tannage-coloration n'est pas la seule étape, celles qui lui succèdent étant gourmandes en eau et très polluantes sur le plan industriel quand bien même ces eaux ne charrieraient pas de sels de chrome.
On passe aussi sous silence la qualité de la peau utilisée, mais revenons à nos vaches.
L'utilisation de tanins végétaux en lieu et en place du chrome a pour conséquences une moindre résistance à l'eau et à la décoloration: là où ce traitement peut donc être envisagé pour un sac à main ou une paire de chaussures, il est forcément mis en doute pour un blouson par définition exposé en permanence à la lumière et aux intempéries; son seul avantage, autre qu'écologique, est l'allergie avérée au chrome, mais convenant que le produit soit porté à même la peau (gants, selles d'équitation étant admis que l'on monterait sans tapis...)
Il nécessite de toute façon un entretien et une imperméabilisation beaucoup plus régulières.
Le deuxième point, c'est le prêt à porter de marques dont ce n'est pas la vocation (j'exclue délibérément le très haut de gamme, style Montblanc, mais qui ne produit pas de blousons à ma connaissance).
Vous payez forcément à la fois une redevance à la marque, le prix supplémentaire de tous les accessoires siglés à cette marque, enfin le coût de distribution du réseau spécifique, dont chacun sait qu'il est plus élevé que chez un distributeur dont c'est le coeur de métier.
Bref, en français et contre toute logique (puisqu'elle voudrait que le client soit rémunéré en sa qualité d'homme sandwich et pas le contraire), vous payez plus cher quelque chose dont la qualité n'est pas toujours garantie.
On trouve des blousons Vintage équivalents à peu près partout, notamment dans les boutiques idoines autour de Bastille, en physique ou en ligne, autour de 400-500€ et n'étant pas rare que des fins de série soient en promotion à 50% et plus: j'y ai ainsi acheté un blouson à 150€, qui à ce jour est resté en bien meilleur état que celui qui y illustré, et quand bien même ne serait-ce pas le cas que cela me ferait nettement moins mal au coeur...
La vache, que l'on sache, n'est pas végétale, on peut toujours l'élever "bio" mais bon, pour les cuirs, pas sûr que ça change grand-chose.
Là où intervient une démarche "écologique", c 'est au cours du tannage, et passant sous silence que le tannage-coloration n'est pas la seule étape, celles qui lui succèdent étant gourmandes en eau et très polluantes sur le plan industriel quand bien même ces eaux ne charrieraient pas de sels de chrome.
On passe aussi sous silence la qualité de la peau utilisée, mais revenons à nos vaches.
L'utilisation de tanins végétaux en lieu et en place du chrome a pour conséquences une moindre résistance à l'eau et à la décoloration: là où ce traitement peut donc être envisagé pour un sac à main ou une paire de chaussures, il est forcément mis en doute pour un blouson par définition exposé en permanence à la lumière et aux intempéries; son seul avantage, autre qu'écologique, est l'allergie avérée au chrome, mais convenant que le produit soit porté à même la peau (gants, selles d'équitation étant admis que l'on monterait sans tapis...)
Il nécessite de toute façon un entretien et une imperméabilisation beaucoup plus régulières.
Le deuxième point, c'est le prêt à porter de marques dont ce n'est pas la vocation (j'exclue délibérément le très haut de gamme, style Montblanc, mais qui ne produit pas de blousons à ma connaissance).
Vous payez forcément à la fois une redevance à la marque, le prix supplémentaire de tous les accessoires siglés à cette marque, enfin le coût de distribution du réseau spécifique, dont chacun sait qu'il est plus élevé que chez un distributeur dont c'est le coeur de métier.
Bref, en français et contre toute logique (puisqu'elle voudrait que le client soit rémunéré en sa qualité d'homme sandwich et pas le contraire), vous payez plus cher quelque chose dont la qualité n'est pas toujours garantie.
On trouve des blousons Vintage équivalents à peu près partout, notamment dans les boutiques idoines autour de Bastille, en physique ou en ligne, autour de 400-500€ et n'étant pas rare que des fins de série soient en promotion à 50% et plus: j'y ai ainsi acheté un blouson à 150€, qui à ce jour est resté en bien meilleur état que celui qui y illustré, et quand bien même ne serait-ce pas le cas que cela me ferait nettement moins mal au coeur...
brucine- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
Merci pour ces retours. J'ai eu une réponse de la concession, mon blouson est repris sous garantie.
Dernière édition par Scoutoujours le Mer 10 Mai 2017 - 15:39, édité 1 fois
Scoutoujours- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
brucine a écrit:Je ne vois nulle part, mais j'ai peut-être raté quelque chose, qu'Indian produise des cuirs "bio", et s'agissant d'ailleurs d'un abus de langage.
J'ai parlé de teinte bio, pas de cuirs bio. Je parle donc de la phase de coloration qui utilise un procédé plus écologique...
Johnny Begood- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
Scoutoujours a écrit:Merci pour ces retours. J'ai eu une réponse de la concession, mon blouson est repris sous garantie.
Et bien, surprise, après plus de 15j d'attente, coup de tel de ma concession : il faut que je revienne chercher mon blouson car il n'est finalement pas pris en garantie. IM considère qu'il s'agit d'une usure normale de leurs blousons.....
Il ne te reste plus qu'a le teindre :(
>>> ICI <<<
>>> ICI <<<
Invité- Invité