Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités Crazypete59, jf60
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
LES PETITES ANNONCES DU BIKERS
Connexion
Gabarit Cheftain
+7
NouNours14
Dgeg'Dany
VeeTouine
Éric 77
otr64
MARCOMAT
Ernest57
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gabarit Cheftain
Bonjour,
Comme je viens de dire en présentation, j'ai actuellement une XTZ1200 et m'intéresse à la Cheftain.
Ma première question qui va vous étonner et peut-être vous faire rigoler, mais comment ressentez-vous le poids et le gabarit de cette machine ?
Pas trop encombrante en ville et petites routes ? Pas trop lourde pour les manoeuvres ?
Merci de votre retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je viens de dire en présentation, j'ai actuellement une XTZ1200 et m'intéresse à la Cheftain.
Ma première question qui va vous étonner et peut-être vous faire rigoler, mais comment ressentez-vous le poids et le gabarit de cette machine ?
Pas trop encombrante en ville et petites routes ? Pas trop lourde pour les manoeuvres ?
Merci de votre retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ernest57- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
Re: Gabarit Cheftain
Salut
La chieftain est un vélo dés que tu dépasses les 10Km/H. ( comme beaucoup d'Indian ).
Bien sur il faut anticiper pour les manœuvres à l'arrêt , mais la hauteur de selle aide à avoir les pieds bien sur terre
.
Le mieux est de faire un essai en concession .
La chieftain est un vélo dés que tu dépasses les 10Km/H. ( comme beaucoup d'Indian ).
Bien sur il faut anticiper pour les manœuvres à l'arrêt , mais la hauteur de selle aide à avoir les pieds bien sur terre

Le mieux est de faire un essai en concession .
MARCOMAT- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompenseHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
La Cheftain n'existe pas et donc son gabarit non plus 
En revanche pour le Chieftain c'est une moto de 400 kg et d'un mètre de large .
Mais comme le dit MARCOMAT, le mieux c'est un essai

En revanche pour le Chieftain c'est une moto de 400 kg et d'un mètre de large .
Mais comme le dit MARCOMAT, le mieux c'est un essai
otr64- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
Merci pour vos conseils avisés :-)
Ernest57- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
Effectivement, pour moi aussi l'essai etait determinant.
Maitenant, l'apprehension n'a duré que qques minutes tellement la chieftain est facile à prendre en main ...
Maitenant, l'apprehension n'a duré que qques minutes tellement la chieftain est facile à prendre en main ...
Éric 77- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
18 mois et 16000 km que j'ai la mienne après 20 ans de motos de "petit" gabarit.
On se fait très vite au poids et à la taille. Les premiers km, on ne fait pas le fier, mais on est vite à l'aise. Pas de soucis sur petite route, en ville ça passe aussi sans difficulté, m'enfin c'est pas là qu'elle est le plus à l'aise, forcément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus délicat reste les manœuvres, il suffit de bien anticiper quand on se gare. Si légère pente, prévoir de la faire à reculons pour que la marche avant se face au moteur.
On se fait très vite au poids et à la taille. Les premiers km, on ne fait pas le fier, mais on est vite à l'aise. Pas de soucis sur petite route, en ville ça passe aussi sans difficulté, m'enfin c'est pas là qu'elle est le plus à l'aise, forcément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus délicat reste les manœuvres, il suffit de bien anticiper quand on se gare. Si légère pente, prévoir de la faire à reculons pour que la marche avant se face au moteur.
VeeTouine- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
D'accord avec tous les avis précédents.
La Chieftain comme la Springfield et les Indian en général sont des machines imposantes qui nécessitent un bon temps d'adaptation.
Alors oui bien sûr, vigilance extrême pour les manœuvres à l'arrêt et pour les stationnements.
Avec un centre de gravité très bas, dès qu'elles roulent, c'est aussi simple qu'une 103 SP de l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour te dire (te rassurer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la semaine dernière :
"L'indienne" : 376 Kgs toute nue + 20 kgs de carburant + les sacoches pleines 10 kgs + 2 sacs sur le porte bagages 20 kgs + Dany et moi
130 kgs = + de 550 kgs au total sur la balance...
La Chieftain comme la Springfield et les Indian en général sont des machines imposantes qui nécessitent un bon temps d'adaptation.
Alors oui bien sûr, vigilance extrême pour les manœuvres à l'arrêt et pour les stationnements.
Avec un centre de gravité très bas, dès qu'elles roulent, c'est aussi simple qu'une 103 SP de l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour te dire (te rassurer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la semaine dernière :
"L'indienne" : 376 Kgs toute nue + 20 kgs de carburant + les sacoches pleines 10 kgs + 2 sacs sur le porte bagages 20 kgs + Dany et moi
Dgeg'Dany- Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
Merci pour ce partage, bonne route 

Surtout que le Chieftain à partir de MY 2019 est encore plus maniable que les modèles précédents. Il est abaissé de 10 mm
otr64- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
Merci 

Peut mieux faire :Dgeg'Dany a écrit:
Cette semaine Road trip avec mon gamin, sa copine et des potes soit 4 motos dont 3 Indians
Nous sur la Chief :
Pareil que Dany sauf que j’ai un sac cuir de 60L plein à la gueule derrière le Sissi bar et nanou et moi c’est 106 + 60 kg soit 165 kg de barbaque on est proche des 600 kg PTC

Et ça le fait grave

On rentre lundi après avoir fait 2000km

NouNours14- Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
en solo ca pose pas trop de problème mais à deux avec un peu de bagages penser à mettre de bonnes godasses pour avoir un bon appuis au sol 

titidarckhorse- Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
Jamais sans mes ranger's

NouNours14- Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !
Éric 77- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusement5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Même avis que précédemment.L'ayant posée à deux reprises, merci les crash-bar, il vaut mieux ne pas se laisser emporter par un petit déséquilibre à très basse vitesse, sinon il ne faut pas lutter. Juste se contenter de la poser sur les crash-bar qui font leur taf.
Jéjé 2cop- Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
VeeTouine- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
Les crash bar m’ont bien servi ce week-end !!!
Déséquilibre à un stop et la meule s’est posée sur le crash bar avant
Résultat, il suffisait de se relever avec comme dégât une éraflure sur le tube inférieur droit et poignées, reposes pied et levier de frein AR intacts
Déséquilibre à un stop et la meule s’est posée sur le crash bar avant

Résultat, il suffisait de se relever avec comme dégât une éraflure sur le tube inférieur droit et poignées, reposes pied et levier de frein AR intacts

As tu les crash-bar arrières ? Parce que moi j'ai l'avant et l'arrière et aucun dégât à chaque fois.NouNours14 a écrit:Les crash bar m’ont bien servi ce week-end !!!
Déséquilibre à un stop et la meule s’est posée sur le crash bar avant![]()
Résultat, il suffisait de se relever avec comme dégât une éraflure sur le tube inférieur droit et poignées, reposes pied et levier de frein AR intacts![]()
Jéjé 2cop- Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !
Tout à fait, les crash bars sont juste obligatoires sur nos grosses vaches à plumes ! Depuis 2018 que j'ai ce bestiau, j'ai dû la faire tomber au moins 5 fois dont 2 fois avec Madame Hélène mais toujours à l'arrêt ou presque, donc sans aucun dégâts (à part micro éraflures sous le crash bar de devant donc invisibles). Nettoyage roues avant et arrière avant d'avoir acheté un élévateur, gravillons au sol avec le pied qui se dérobe, demi-tour avec 2 doigts sur le levier frein avant (je ne le fais plus...), exercices sur plateau avec une journée gendarme and so on....
Les mecs (ou les nanas) qui roulent sans crash bar sont bien couillu(e)s car le "tombé par terre" coûte des bras et des jambes vu le prix des sacoches et autres accessoires !
Les mecs (ou les nanas) qui roulent sans crash bar sont bien couillu(e)s car le "tombé par terre" coûte des bras et des jambes vu le prix des sacoches et autres accessoires !
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
gamelle a 5 km sur du verglas..........Moto rien.
Pamplemousse- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
C'est noté, merci pour vos conseils ; Crashbar av + ar 

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2