Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
+7
otr64
jl
Wil'
Chris74
arno aero
Dgeg'Dany
jepp42
11 participants
Page 1 sur 1
Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Bonjour à tous,
petit question indiscrète sur vos motos. Pas mal de silencieux excitent , Vance , Kess teck, Remus, Jekyll et autres.
Lequel avez vous choisi ?
En êtes vous satisfait ?
Le cout ?
La fiabilité ?
Pas embêtez avec nos amis les gendarmes ?
Merci pour vos commentaires

petit question indiscrète sur vos motos. Pas mal de silencieux excitent , Vance , Kess teck, Remus, Jekyll et autres.
Lequel avez vous choisi ?
En êtes vous satisfait ?
Le cout ?
La fiabilité ?
Pas embêtez avec nos amis les gendarmes ?
Merci pour vos commentaires

jepp42- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Feu vertTu participes, c'est bien ! mais arriveras-tu au niveau supérieur afin d'ouvrir tout Indian Revival?Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 64
Localisation : loire 42
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
@jepp42
Hello !
Kess Tech sur "L'indienne".
Le bouton de commande au tableau de bord est super pratique :
Au démarrage, les clapets sont fermés donc pas de bruit
Sur route, lorsque j'affiche le vert et plus encore le bleu, c'est autre chose... Et quand je croise les MIB, une seule pression suffit.
Pour l'instant, aucun souci particulier quant à la fiabilité.
Hello !
Kess Tech sur "L'indienne".
Le bouton de commande au tableau de bord est super pratique :
Au démarrage, les clapets sont fermés donc pas de bruit
Sur route, lorsque j'affiche le vert et plus encore le bleu, c'est autre chose... Et quand je croise les MIB, une seule pression suffit.
Pour l'instant, aucun souci particulier quant à la fiabilité.
Dgeg'Dany- Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !2 ans2 ans d'Indian Revival ! bravo !
- Messages : 558
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 62
Localisation : Drôme provençale
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
bonjour, jekill pour moi,
fonctionnement , satisfaction et fiabilité identique que @jeep42
fonctionnement , satisfaction et fiabilité identique que @jeep42
arno aero- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 1317
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 62
Localisation : Nord Est du Val d'Oise
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Salut, le clapet fermé égal perte de puissances ?
Topgun
Topgun
Invité- Invité
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Echappements Rinehart Racing pour moi. Ils sont parfaits. Aucun soucis avec les forces de l'ordre.
https://www.youtube.com/watch?v=0WTjREj3Fn4
https://www.youtube.com/watch?v=0WTjREj3Fn4
Chris74- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 304
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 56
Localisation : Hte Savoie
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Dernière édition par Naturel le Mar 21 Mar 2023 - 19:21, édité 1 fois (Raison : Svp interpeller plutôt que citer merci)
Wil'- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 305
Date d'inscription : 12/03/2023
Age : 59
Localisation : 95 limite 60
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
J'ai acheté ma Springfield d'occasion avec des jekil.
Je n'aurai jamais mis ce prix dans des pots.
Maintenant que je les ai,quel pied.
C'est super niveau sonore et très pratique avec l'inter au guidon.
Et même avec les pots ouverts la gestion de la carto est très bien faite.
Maintenant je suis fan.
Jl
Je n'aurai jamais mis ce prix dans des pots.
Maintenant que je les ai,quel pied.
C'est super niveau sonore et très pratique avec l'inter au guidon.
Et même avec les pots ouverts la gestion de la carto est très bien faite.
Maintenant je suis fan.
Jl
jl- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 152
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Effectivement, maintenant c'est dans les 3000€ !
Et, toujours le débat si c'est homologué.. ou pas ?

Et, toujours le débat si c'est homologué.. ou pas ?

Wil'- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 305
Date d'inscription : 12/03/2023
Age : 59
Localisation : 95 limite 60
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
C'est homologué.
otr64- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
- Messages : 1194
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 59
Localisation : 40 - Benesse Maremne
Wil'- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 305
Date d'inscription : 12/03/2023
Age : 59
Localisation : 95 limite 60
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
D'après Jekill ils sont 100% homologués.
otr64- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !
- Messages : 1194
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 59
Localisation : 40 - Benesse Maremne
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Ah oui, il remboursent l'amende & les pots... si l'on se fait arrêter de 135€ ? 

Wil'- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 305
Date d'inscription : 12/03/2023
Age : 59
Localisation : 95 limite 60
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Les Jeckyll sont homologués, dans le sens où ils répondent à la norme européenne. Le bruit qu'il font au régime moteur indiqué sur la carte grise est dans les clous car en mode auto, le clapet se referme juste aux abords de ce régime.
Par contre en France :
- on peut te mettre une prune à l'oreille parce qu'on juge que tu fais trop de bruit (par exemple clapet ouvert au ralenti)
- en théorie t'as pas le droit de modifier ta brêle (du moins je suppose que c'est le cas concernant les éléments qui entrent en compte dans son homologation)
Et d'après le code de la route (Article R118-3) :
Bref y'a plein de raisons de se prendre une prune, ça va aussi dépendre de si t'es sympa avec le flic qui te contrôle / si le flic en question est de bonne humeur ou pas / si t'es dans l'abus ou pas, etc.
Par contre en France :
- on peut te mettre une prune à l'oreille parce qu'on juge que tu fais trop de bruit (par exemple clapet ouvert au ralenti)
- en théorie t'as pas le droit de modifier ta brêle (du moins je suppose que c'est le cas concernant les éléments qui entrent en compte dans son homologation)
Et d'après le code de la route (Article R118-3) :
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Bref y'a plein de raisons de se prendre une prune, ça va aussi dépendre de si t'es sympa avec le flic qui te contrôle / si le flic en question est de bonne humeur ou pas / si t'es dans l'abus ou pas, etc.
VeeTouine- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !3 ansTroisième année parmis les Indian Bikers ! c'est beau !
- Messages : 270
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 43
Localisation : Bretagne - 35 -
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Tout à fait: c'est ce que m'avait dit un gendarme !
Ils sont homologués Europe mais pas en France qui est plus restrictive !
Si tu tombes sur des Fdo pointilleux : tu auras 135€ d'amende...
Et, ils ne seront pas homologués pour le futur contrôle technique !
Ils sont homologués Europe mais pas en France qui est plus restrictive !

Si tu tombes sur des Fdo pointilleux : tu auras 135€ d'amende...
Et, ils ne seront pas homologués pour le futur contrôle technique !

Wil'- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 305
Date d'inscription : 12/03/2023
Age : 59
Localisation : 95 limite 60
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Savez vous si les clapets fermés sur l'autoroute n'est pas mauvais pour le moteur ?
Jl
Jl
jl- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 152
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
@Wil'
Tu écris : "Ils sont homologués Europe mais pas en France qui est plus restrictive ! "
Nous avons peut-être une parade légitime à cette situation. Il s'agit du principe de subsidiarité apparu avec les accords de Maastricht et adopté par le traité de Lisbonne signé en 2007 et appliqué en 2009.
https://www.vie-publique.fr/fiches/20359-union-europeenne-principes-de-subsidiarite-et-de-proportionnalite
Ce principe indique qu'une prescription européenne prend le pas sur une prescription locale lorsqu'un État membre délègue par exemple à la Commission Européenne une partie de gouvernance locale, ce qui est le cas en matière de normes automobiles comme la Norme E4, E5 ... et maintenant E7.
Nous avons alors deux dispositions qui s'opposent, règlement européen et code de route français. En droit français, qui donne priorité à la défense, la règle veut que lorsque deux textes s'opposent, le régalien retienne le plus favorable au citoyen, donc le règlement européen en la circonstance. Les forces de l'ordre ne veulent pas en entendre parler et pourtant la Loi donne raison au particulier quand cela arrive. Au tribunal de Police devant lequel je fus il y a longtemps convoqué pour avoir brûlé un feu rouge, j'ai obtenu la relaxe au motif que le feu tricolore n'était pas conforme à la réglementation européenne qui prévoit une durée de 7 secondes du feu orange, alors qu'à l'époque la réglementation française disait et appliquait 4 secondes.
Tout ceci demande bien entendu à être confirmé par un avocat, je crois qu'il y en a plusieurs sur le forum.
A suivre donc.
Ney
Tu écris : "Ils sont homologués Europe mais pas en France qui est plus restrictive ! "
Nous avons peut-être une parade légitime à cette situation. Il s'agit du principe de subsidiarité apparu avec les accords de Maastricht et adopté par le traité de Lisbonne signé en 2007 et appliqué en 2009.
https://www.vie-publique.fr/fiches/20359-union-europeenne-principes-de-subsidiarite-et-de-proportionnalite
Ce principe indique qu'une prescription européenne prend le pas sur une prescription locale lorsqu'un État membre délègue par exemple à la Commission Européenne une partie de gouvernance locale, ce qui est le cas en matière de normes automobiles comme la Norme E4, E5 ... et maintenant E7.
Nous avons alors deux dispositions qui s'opposent, règlement européen et code de route français. En droit français, qui donne priorité à la défense, la règle veut que lorsque deux textes s'opposent, le régalien retienne le plus favorable au citoyen, donc le règlement européen en la circonstance. Les forces de l'ordre ne veulent pas en entendre parler et pourtant la Loi donne raison au particulier quand cela arrive. Au tribunal de Police devant lequel je fus il y a longtemps convoqué pour avoir brûlé un feu rouge, j'ai obtenu la relaxe au motif que le feu tricolore n'était pas conforme à la réglementation européenne qui prévoit une durée de 7 secondes du feu orange, alors qu'à l'époque la réglementation française disait et appliquait 4 secondes.
Tout ceci demande bien entendu à être confirmé par un avocat, je crois qu'il y en a plusieurs sur le forum.
A suivre donc.
Ney
Ney- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
- Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Effectivement, j'ai le doute aussi car, lorsque que l'on monte un échappement plus libre il faut modifier la carto !jl a écrit:Savez vous si les clapets fermés sur l'autoroute n'est pas mauvais pour le moteur ?
Jl
Là, il faudrait donc que la carto soit modifiée en même temps que l'on passe en mode Ouvert & Fermé ???
Oui, difficile de savoir si c'est homologué ou Non !Ney a écrit:@Wil'
Tu écris : "Ils sont homologués Europe mais pas en France qui est plus restrictive ! "
Nous avons peut-être une parade légitime à cette situation. Il s'agit du principe de subsidiarité apparu avec les accords de Maastricht et adopté par le traité de Lisbonne signé en 2007 et appliqué en 2009.
https://www.vie-publique.fr/fiches/20359-union-europeenne-principes-de-subsidiarite-et-de-proportionnalite
Ce principe indique qu'une prescription européenne prend le pas sur une prescription locale lorsqu'un État membre délègue par exemple à la Commission Européenne une partie de gouvernance locale, ce qui est le cas en matière de normes automobiles comme la Norme E4, E5 ... et maintenant E7.
Nous avons alors deux dispositions qui s'opposent, règlement européen et code de route français. En droit français, qui donne priorité à la défense, la règle veut que lorsque deux textes s'opposent, le régalien retienne le plus favorable au citoyen, donc le règlement européen en la circonstance. Les forces de l'ordre ne veulent pas en entendre parler et pourtant la Loi donne raison au particulier quand cela arrive. Au tribunal de Police devant lequel je fus il y a longtemps convoqué pour avoir brûlé un feu rouge, j'ai obtenu la relaxe au motif que le feu tricolore n'était pas conforme à la réglementation européenne qui prévoit une durée de 7 secondes du feu orange, alors qu'à l'époque la réglementation française disait et appliquait 4 secondes.
Tout ceci demande bien entendu à être confirmé par un avocat, je crois qu'il y en a plusieurs sur le forum.
A suivre donc.
Ney
On n'a jamais eu une réponse sûre & définitive...
La haine si tu mets env. 3000€ dans les silencieux & que ça soit refusé au CT !!!
Wil'- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 305
Date d'inscription : 12/03/2023
Age : 59
Localisation : 95 limite 60
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Il y a un boitier électronique qui fonctionne avec la carto de la moto.
J'ai des différence entre les modes
en mode ouvert quand je décélère vers 1500 tours il y a comme une remise des gaz et je n'ai pas les a coups .
jl
J'ai des différence entre les modes
en mode ouvert quand je décélère vers 1500 tours il y a comme une remise des gaz et je n'ai pas les a coups .
jl
jl- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
- Messages : 152
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Ah oui ? Bien !
Après, il y a le dilemme si l'on veut des échappements à clapets entre : Jekyll et Kesstech ?
Après, il y a le dilemme si l'on veut des échappements à clapets entre : Jekyll et Kesstech ?

Wil'- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
- Messages : 305
Date d'inscription : 12/03/2023
Age : 59
Localisation : 95 limite 60
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
salut,
j'ai aussi des jeckyll et en mode fermé,ils sont plus silencieux que l'origine je pense.
pour le CT tu peux aussi débrancher la prise dans le mode choisi et normalement les valves sont figées.
pour en revenir aux homologations ce qui est étonnant c'est sur la carte grise 98DB et les nouveau radars c'est 85DB d'après ce j'ai compris!
@+
j'ai aussi des jeckyll et en mode fermé,ils sont plus silencieux que l'origine je pense.
pour le CT tu peux aussi débrancher la prise dans le mode choisi et normalement les valves sont figées.
pour en revenir aux homologations ce qui est étonnant c'est sur la carte grise 98DB et les nouveau radars c'est 85DB d'après ce j'ai compris!
@+

christo44- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
- Messages : 371
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 57
Localisation : proche nantes
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
Bonjour @christo44,
Ah la mesure du bruit. La mesure légale du bruit d'un véhicule est très encadrée. Voici une présentation de la chose :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074772
Et un résumé :
https://www.caradisiac.com/les-controles-anti-bruit-mode-d-emploi-124594.htm
Toute mesure faite en dehors de ce protocole est sans valeur légale en particulier une mesure faite au vol au bord de la route.
Le dispositif dit radar anti-bruit doit lui aussi répondre à des caractéristiques très strictes comme l'installation de deux microphones espacés de 20 mètres en recul de 7,5 m de l'axe de la route. Bien peu de ces radars respectent ces règles.
Il y a infraction lorsque le bruit émis par le véhicule est de 5dB supérieur au bruit ambiant de jour (de 7H00 à 22H00) et de 3dB la nuit. Comme les radars anti-bruit n'enregistrent pas le bruit ambiant avant ET après ton passage, la mesure qu'on va t'opposer n'a pas de valeur. Quant aux 85 dB, le bruit ambiant est très régulièrement supérieur dans les grandes agglomérations de jour.
Ney
Ah la mesure du bruit. La mesure légale du bruit d'un véhicule est très encadrée. Voici une présentation de la chose :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074772
Et un résumé :
https://www.caradisiac.com/les-controles-anti-bruit-mode-d-emploi-124594.htm
Toute mesure faite en dehors de ce protocole est sans valeur légale en particulier une mesure faite au vol au bord de la route.
Le dispositif dit radar anti-bruit doit lui aussi répondre à des caractéristiques très strictes comme l'installation de deux microphones espacés de 20 mètres en recul de 7,5 m de l'axe de la route. Bien peu de ces radars respectent ces règles.
Il y a infraction lorsque le bruit émis par le véhicule est de 5dB supérieur au bruit ambiant de jour (de 7H00 à 22H00) et de 3dB la nuit. Comme les radars anti-bruit n'enregistrent pas le bruit ambiant avant ET après ton passage, la mesure qu'on va t'opposer n'a pas de valeur. Quant aux 85 dB, le bruit ambiant est très régulièrement supérieur dans les grandes agglomérations de jour.
Ney
Ney- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !1 ans1 an de communauté Indian Revival ! ça se fête ! Bravo !
- Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 68
Localisation : Perroz Guireg & Naoned
Re: Quel échappement à clapet avez vous sur votre moto ?
bonjour moi j ai commander un jeckyll pour mon ftr s 2023 j attends la livraison pour le collecteur je suis en litige avec ZARD mauvaise conception du tube avant .sa frotte dans les virages.
chanyegreilh- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Feu vertTu participes, c'est bien ! mais arriveras-tu au niveau supérieur afin d'ouvrir tout Indian Revival?
- Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2023

» Comment transportez vous votre moto ?
» Quel GPS moto choisir ?
» Stand Moto, Lève Moto, Range moto - Dynamoto
» Duo, Quel pouf choisir ?
» IMRG/MC… quel intérêt?
» Quel GPS moto choisir ?
» Stand Moto, Lève Moto, Range moto - Dynamoto
» Duo, Quel pouf choisir ?
» IMRG/MC… quel intérêt?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» 40% de remise !
» Evolution dans le temps
» Essai de la SPORT CHIEF
» Indian Toulouse st alban
» Indian La Rochelle
» A-coups moteur
» Taille dimensions Images Avatars / Signature
» Evènements mensuels décembre 2023
» Chief Classic de CédricP
» KAVEZVOUSCOMME CASQUES?
» Nostalgie, photos d'époque.
» Problème suspension arrière CHALLENGER.
» equipement monté de serie et pas activé
» Invitation IMRG MONTLHERY
» Nouvelle concession en Belgique !!
» Kilométrage & maintenance au fil des ans
» Qui est équipé d'un élévateur ?
» Evènements mensuels Novembre 2023
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Pot the exhaust Chief Dark horse 2022
» Indian Côte d'Azur - St Laurent du Var
» Selles Alex Leather
» indian show orange
» Indian Mérignac
» Ouistreham Festival Beach Race 2023
» Evènements Mensuels octobre 2023
» Power station pour entretien batterie
» St Maximin
» Modification selle 1920
» sacoches pour Sport Chief
» Comment êtes vous arrivé ici ?
» Envie de changement
» Scout Bobber Xtof06
» Concession Indian ORANGE
» rassemblement indian europe
» Problème détecteur de pression pneu avant
» Pas content : pneu arrière lisse prix stratosphérique
» Pas content. Réservoir rouillé à l'intérieur
» Quel GPS moto choisir ?