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IMRG/MC… quel intérêt?

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Message par ScoutyBrice Mer 25 Aoû - 20:25

Bonsoir à tous
Je me demande quel est l’intérêt de faire partie d’un MC, d’un IMRG et tous ce genre de groupe ou asso ou club?
Quelles sont vos expériences en la matière?
Qu’est-ce que ça apporte? Hormis le fait de faire de belles rencontres et c’est pour moi la seule motivation pour le moment…
Merci pour vos réponses 
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Message par Pamplemousse Mer 25 Aoû - 23:14

pareil que toi. Pas besoin  d’être dans un IMRG pour rouler. Par contre ça facilite les rencontres et certaines balades qui demandent de l organisation (si tu ne veux pas le faire pour toi et tes potes)
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Message par Bachi Jeu 26 Aoû - 0:06

Branlette pour rouler a 50 a la queu loulou a 25km/h...
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Message par jf60 Jeu 26 Aoû - 7:33

C’est compliqué de répondre. Ça dépend du caractère des gens et de leurs envies. C’est un peu comme partir en vacances en voyage organisé. Je connais des gens très bien qui y vont... mais c’est pas pour nous Nath et moi.

Quant à l’IMRG, en plus, tu paies pour être lié à une concession. Ça pour moi c’est rédhibitoire. Ça veut pas dire que je ne les accompagnerais pas une fois ou deux, mais sûrement pas d’inscription pour moi.

La liberté du forum avec les rencontres sur toute la France que l’on si fait nous va parfaitement.
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Message par TP56 Jeu 26 Aoû - 10:30

Il a presque tout dit le jf60 ! J'ai connu le HOG ayant acheté une Roadking neuve en 2013. Eh ben, j'ai pas mis longtemps à me rendre compte que je ne renouvèlerai pas ma cotis. Il faut souvent montrer sa CB pour être à la hauteur du groupe. Cela dit, c'est comme dans toutes les sociétés, associations, on retrouve tous les caractères et comportements. Ya des gens qui nous vont bien, et d'autres plutôt insupportables... Et encore ce jour, j'ai toujours des contacts, voire des amitiés avec ces gens "bien". Donc tout est possible.
Je ne connais pas le IMRG, mais je pense que c'est plus ouvert que le HOG (To Be Confirm). L'avantage du forum ici est que tu peux avoir des contacts avec les riders proches de chez toi. Et il te faut essayer l'IMRG pour faciliter les rencontres avec les personnes qui ont la même passion que toi. Quand aux MC, c'est sans doute très sectaire, ou au contraire très ouvert car on peut les voir sur les routes roulant sur plusieurs marques de motos différentes. Le problème ou le peu d'intérêt est alors de rouler à trop de motos (3 pour moi maxi) car tu ne roules pas à ton allure préférée.
PS : cela dit, notre dernière rencontre en juin dernier en Bretonnie, nous étions 15 motos et ça roulait fort bien IMRG/MC… quel intérêt? 1241941628 IMRG/MC… quel intérêt? 1241941628 IMRG/MC… quel intérêt? 1241941628 IMRG/MC… quel intérêt? 1241941628 IMRG/MC… quel intérêt? 1241941628
Bonnes rencontres tout de même.... IMRG/MC… quel intérêt? 1745989598 IMRG/MC… quel intérêt? 1241941628 IMRG/MC… quel intérêt? 73043497


Dernière édition par TP56 le Jeu 26 Aoû - 10:42, édité 3 fois
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Message par 7spirit Jeu 26 Aoû - 10:35

+1

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Message par ScoutyBrice Jeu 26 Aoû - 13:55

Merci pour vos réponses…
Ça confirme ce que je pensais… 
Aupkaisir de vous croiser sur les routes!!
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Message par Gduje Jeu 26 Aoû - 17:37

Salut! A noter que chaque concession est tenue d'avoir un Imrg local sinon elle est soumise a des pénalités financière par la maison mère ( source obtenue par mon concessionnaire).
Nous sommes un petit groupe local et on nous a proposé de devenir Imrg. 
 Nous avons eu en mains la charte IMRG officiel (US) ainsi que le chartre IMRG France un poil plus souple..... dans les deux cas le tout régie par des règles bien précises, tu es lié a la concession local, tout doit être approuvé par cette dernière etc etc !
En gros tu paies une cotisation pour véhiculer l'image de la marque, être présent et participer aux évènements de la marque bla bla ........ bref bien loin de l'esprit liberté qu'on te vend!
Apres il en faut pour tout le monde
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Message par Andy In Sam 28 Aoû - 15:27

Tu fais bien de le préciser @Gduje c'est toute l’ambiguïté d'un IMRG / HOG lorsque l'on débarque, alors oui les membres de ces "clubs" ont des facilités pour leur bécanes, accessoires, pour les rasso, goodies... mais devoir "travailler bénévolement" lors de roadshow, rasso c'est aussi une manière pour Indian de ne pas avoir de main d’œuvre à payer (ça leur coute bien moins cher de t'offrir un t-shirt, une vidange, un service ou une remise sur des accessoires...) c'est un deal donnant donnant, pour les balades et leur organisation c'est un choix si tu veux rouler régulièrement et en bonne compagnie ✌généralement c'est très bien organisé (selon les retours que j'ai pu avoir)

La communauté Indian Revival permet également des road trip chaque année, à nos membres de surveiller les infos à ce sujet et s'inscrire pour participer voir même organiser, à savoir que nous faisons 2 road trip / an et que nos membres viennent parfois de très loin pour rouler, notre organisation est pas mal pour des amateurs, et on à aussi un règlement et des indications à respecter, surement moins contraignant mais qui permet de garder la qualité IMRG/MC… quel intérêt? 1652200201

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Message par Pamplemousse Sam 28 Aoû - 19:37

@Andy In a écrit:Tu fais bien de le préciser @Gduje c'est toute l’ambiguïté d'un IMRG / HOG lorsque l'on débarque, alors oui les membres de ces "clubs" ont des facilités pour leur bécanes, accessoires, pour les rasso, goodies... mais devoir "travailler bénévolement" lors de roadshow, rasso c'est aussi une manière pour Indian de ne pas avoir de main d’œuvre à payer (ça leur coute bien moins cher de t'offrir un t-shirt, une vidange, un service ou une remise sur des accessoires...) c'est un deal donnant donnant, pour les balades et leur organisation c'est un choix si tu veux rouler régulièrement et en bonne compagnie ✌généralement c'est très bien organisé (selon les retours que j'ai pu avoir)

La communauté Indian Revival permet également des road trip chaque année, à nos membres de surveiller les infos à ce sujet et s'inscrire pour participer voir même organiser, à savoir que nous faisons 2 road trip / an et que nos membres viennent parfois de très loin pour rouler, notre organisation est pas mal pour des amateurs, et on à aussi un règlement et des indications à respecter, surement moins contraignant mais qui permet de garder la qualité IMRG/MC… quel intérêt? 1652200201
non  non , c est  nul "les rassos" de REVIVAL. Ceux sont  que des baltringues qui roulent a 40 a l heure et il ne savent pas se tenir et en plus ils ne sont pas marrrants et la cerise sur la gâteau , il flotte tout le temps..........
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Message par jf60 Sam 28 Aoû - 20:12

C pas fo
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Message par Andy In Sam 28 Aoû - 22:37

@Pamplemousse a écrit:non  non , c est  nul "les rassos" de REVIVAL. Ceux sont  que des baltringues qui roulent a 40 a l heure et il ne savent pas se tenir et en plus ils ne sont pas marrrants et la cerise sur la gâteau , il flotte tout le temps..........

c'est @cajiss qui va être content IMRG/MC… quel intérêt? 1530400223

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Message par cajiss Sam 28 Aoû - 22:55

@Andy In a écrit:
@Pamplemousse a écrit:non  non , c est  nul "les rassos" de REVIVAL. Ceux sont  que des baltringues qui roulent a 40 a l heure et il ne savent pas se tenir et en plus ils ne sont pas marrrants et la cerise sur la gâteau , il flotte tout le temps..........

c'est @cajiss qui va être content IMRG/MC… quel intérêt? 1530400223

Je le comprends le pauvre, il faut deux rides Fire, le Morvan et la Bretonie... après fallait naif ou inconscient pour penser les faire au sec... surtout la bretonie ! le Morvan, c'était de l'eau sèche, ca compte pas  IMRG/MC… quel intérêt? 73043497 mais il a oublié de parler du brouillard et du froid et de nos tests des équipements pluies  IMRG/MC… quel intérêt? 3481764145
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Message par Andy In Sam 28 Aoû - 22:59

la bretonie il faisait beau non ? il était pas la en plus le pamplemousse IMRG/MC… quel intérêt? 1530400223

le test des équipements pluie c'était pas mal, je peux vous dire qu'un compteur de scout ça aime pas l'eau H24 et y'en a même un qui a poussé jusqu'au test de l'airbag en rond point IMRG/MC… quel intérêt? 1232073768

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Message par cajiss Sam 28 Aoû - 23:16

@Andy In a écrit:la bretonie il faisait beau non ? il était pas la en plus le pamplemousse IMRG/MC… quel intérêt? 1530400223
exact, l'heure tardive et le nombre de présent en Bretonie m'ont fait mentir pour la participation de Pamplemousse IMRG/MC… quel intérêt? 1913735784
Pour le temps, beau ? pour la Bretonie ca passe, mais on a quand meme sortie les combi pluie, rien de comparable au Morvan, je l'avoue  IMRG/MC… quel intérêt? 1478585020 Nous avons quand même eu quelques rayons de soleil bien appréciés.


Pour en revenir au sujet, je ne connais ni les HOG ni les IMRG en tant que membre, donc pas d'avis ni de jugement faute de connaitre autrement qu'en les croisant dans des moments sympas. Je ne connais pas du tout le "quotidien" d'un IMRG/HOG au niveau d'éventuels contraintes et/ou avantages.

J'ai croisé pas mal d'IMRG depuis 3 ans lors de rassos surtout (Punta, Budweis et rasso Indian France (ca date de 2019, vous vous souvenez, dans la vie d'avant...)) et j'ai eu l'impression d'une bonne bande de potes qui prenait du bon temps ensemble en partageant une passion commune, un peu comme nous en fait. 
 
Donc je dirais que ca coute pas grand chose de tester et que tout dépend sans doute de ce qu'on en attend.
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Message par ScoutyBrice Mar 31 Aoû - 18:07

Re
L idée c’est pas trop de savoir si c’est bien ou pas, chacun se fait son avis selon ses attentes etc…
Comme je l’ai dit, je cherche surtout à savoir si y a un intérêt, au-delà de faire des rencontres sympas entre passionnés…
Pour ma part j suis pas fan de l’effet groupe… et en tant que jeune motard va surtout falloir que je m’habitue à rouler seul dans un premier temps avant de venir faire le casse couille dans un ride en groupe…
Mais ça doit être sympa de rouler à plusieurs de temps en temps quand même…. Bref on verra ça plus tard…
Encore merci pour vos réponses
Ride safe!!
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Message par chanel83 Mer 1 Sep - 17:48

IMRG/MC… quel intérêt? 1232073768 j ai bcoup aimé les commentaires il est vrai j ai bcoup de mal a hurler avec la meute a 30kms /h IMRG/MC… quel intérêt? 1530400223
IMRG/MC… quel intérêt? 1530400223 suis pas un fou de vitesse et de solitude en ride mais bon ...j ai un peu de mal avec les convention  president , fondateur ,ect ect ...
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Message par chanel83 Mer 1 Sep - 17:51

et accessoirement avec l orthographe!!!!!!!IMRG/MC… quel intérêt? 1530400223
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Message par INDIANCM Mer 1 Sep - 20:37

Chanel83 🤣🤣🤣🤣
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Message par DrumRbart Jeu 2 Sep - 10:36

L'intérêt peut-être de rencontrer des gens sympas en local. L'intérêt de payer pour ça est proche de 0, mais vu qu'Indian offre un bon d'achat de 50 € tous les ans, la cotisation est en quelque sorte remboursée.

Perso je préfère le principe de la communauté via forum. Les sorties ou ride ne sont pas moins bien organisées, bien au contraire et il n'y a pas d'affiliation "forcée" à une concession.
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Message par lesicilien Jeu 2 Sep - 15:47

ayant fait plusieur club sa fini toujours en general en queu de poisson la on est 5 potes quand on veut sortir on se tel justement se weekend on s'enva au cap d'agde chez les brescoudos IMRG/MC… quel intérêt? 73043497
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Message par arno aero Sam 4 Sep - 13:58

y a a boire et a manger dans vos réponses ....

pour faire un résumé à la con, chacun a la liberté de trouver midi à sa porte, pourvu qu'on ne cherche pas midi à 14h00 ...

pour ma part, je me suis rapproché de mon IMRG parce que j'avais envie de me rapprocher "en vraie" de possesseur d'INDIAN, et de la conce qui est pas loin de chez moi, d'être connu et reconnu de ma conce pour qu'elle s'occupe au mieux de mon bestiau adoré !!!

et ça m'empêche pas de rouler avec des potes en dehors de l'IMRG, l'un n'empêche pas l'autre.

par contre effectivement, c'est très chiant de rouler "au code de la route" et selon des codes de conduites de groupe, mais dès lors que le roulage est organisé "officiellement" par une entité, cette dernière ne pas faire autrement que de préconiser tout ce qu'il faut, car en cas de problèmes le bon vieux sens français du "ah bah j'sais pas moi M. le juge, c'est le groupe qui a dit qu'on pouvait faire une pointe, sinon M. le juge, jamais je l'aurais fait !!!"

mais quand on roule en groupe, IMRG MC ou pas, , les moments les plus importants sont les périodes de pause, ou ça discute et ça rigole .... voir + si affinités !!! 

le FIRE a le gros avantages de se réunir "virtuellement" dans toute la France autour de la passion de la marque, et pour certains qui s'y sont rencontrés localement en vrai de pouvoir enclencher sur une amitié bien réelle, et je les envie bien, ce n'est pas encore mon cas, mais il n'y tient qu'à moi de trouver le temps et l'occasion pour tenter de cultiver ça (encore faut-il que je tombe sur des gars qui supporteraient un con comme moi !!!)
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Message par jf60 Sam 4 Sep - 14:29

T’es le bienvenue dans notre sous-groupe FIRE « Pluiecardie Riders »  @arno aero si tu veux.

J’ai voulu passer à St Max le we dernier. Les potes n’étaient pas dispo pour y organiser une sortie. Et les aléas de la vie familiale et de la météo ne m’y ont pas encouragé.

Par contre, dire s’inscrire à l’IMRG pour « être connu et reconnu de ma conce pour qu'elle s'occupe au mieux de mon bestiau adoré ». bof...
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Message par arno aero Sam 4 Sep - 21:16

pas que pour ça JF60, mais ça fait quand même sans doute parti du package dans mon inconscient ...

on peut certainement compter sur l'intégrité de l'équipe de la conce pour s'occuper correctement des bécanes de chaque client sans distinction, mais en tant qu'IMRG un peu actif, donc en contact relativement fréquent avec la conce, c'est sans doute une petite garantie supplémentaire, enfin il me semble.

et concernant le sous groupe "pluiecardie riders", ce serait avec plaisir !!! (sauf erreur de ma part, y a pas de com a ce sujet sur le forum, c'est plutôt en "mode privé" que ça se passe ?)
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Message par MaxCat66 Mar 14 Sep - 11:30

Chez les bikers, on aime avoir une identité (souvent liée au type de motos, sportives, customs, etc...) et une appartenance à un groupe ( MC, Associations, groupes FB, autres forum, etc )
Pour tout ce qui est MC : No comment, sujet délicat qui ne regarde qu'eux ! chacun est libre d'aller voir ce qu'ils proposent !
Perso j'ai un groupe FB ou chacun est libre de voir, de commenter, de participer, de proposer, aucune règles !
C'est souvent moi qui propose des balades , en fait je décide, avec madame d'aller faire une balade et j'en parle aux autres , ils viennent ou pas ! Tu n'es pas obligé d'adhérer à un groupe mais chez les bikers, on aime porter des couleurs ( quelles qu'elles soient) dans le respect et les règlements  des MC , off course !
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