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Message par VeeTouine Lun 10 Mai 2021 - 11:55

Hello tout le monde,

Est ce que ça vous le fait aussi ?

Depuis que j'ai réceptionné ma moto, il arrive parfois, à froid et pas tout le temps, que le démarreur soit à la peine pour entrainer le moteur.

C'est comme si les pistons n'étaient pas dans une position favorable, on sent que le démarreur force et demande beaucoup de puissance pour passer un point de compression (j'exprime le truc avec mes mots pour imager, ce n'est peut être pas ce qui se passe mécaniquement!), j'ai même comme une chute de tension à ce moment là, puis ça part normalement. Cet effet dure à peine une ou deux secondes.
La batterie est neuve et chargée.

Je crois que c'est plutôt normal sur des gros moulins comme ça, il me semble que chez Harley ça fait un peu pareil car j'ai déjà eu ça lors d'un essai.

Est ce vraiment normal ou y'a que moi ?

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Message par cochise11 Lun 10 Mai 2021 - 15:40

cela m'arrive aussi avec ma Cheftain. Je mets ça sur le fait que je ne peux charger ma batterie comme je le souhaite (topic ouvert pour problème de charge) donc, si tu as ce problème également cela doit venir d'autre chose. Effectivement ces motos ont un gros moteur mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec mes HD dont la derniere en date était un Fat boy 114.
Quelle est la séquence de démarrage que tu utilises ? pour faire simple dans quel ordre actionnes tu les différents boutons pour démarrer ? peut être que toi et moi nous ne faisons pas ce qu'il faudrait faire pour lancer le moteur?
est ce que ça viendrait de là : j'ai un doute quand même....

en ce qui me concerne , je mets le coupe circuit sur ON, j'appuie sur le "bouton rond" à coté du Ride command, puis j'actionne le démarreur (partie inférieure du coupe-circuit). je ne vois pas comment faire autrement .
Je démarre le plus souvent assis sur la moto, béquille repliée afin d'alimenter correctement les deux cylindres en huile. j'évite de démarrer sur la béquille quand le moteur est penché. C'est une vieille habitude qui n'a peut être plus son utilité avec les moteurs modernes désormais, mais on ne se refait pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par VeeTouine Lun 10 Mai 2021 - 16:11

Oui j'ai vu ton souci de charge, je ne pense pas que ce soit lié non plus.
Mon coupe circuit est toujours sur On pour ma part, et j'éteins le moteur avec le gros bouton rond général. Ce n'est peut être pas la meilleure habitude que j'ai prise là, d'ailleurs le manuel dit de couper avec le coupe-circuit.

Pour le démarrage, j'appuie donc sur le bouton on/off principal, j'attends que le bruit de l'injection se termine, et je démarre. Je ne pense pas que la séquence de démarrage intervienne dans le souci.
Je le fais parfois moto droite, parfois sur la béquille. Je n'aimais démarrer la Guzzi sur la béquille, ça ne me semblait pas terrible vu la disposition des cylindres, j'avoue que là je me pose moins de questions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoiqu'il arrive, si jamais je la laisse tourner sur la béquille, c'est juste le temps d'enfiler le casque et les gants.

Chez HD c'est avec le moteur 103 que j'avais eu le même phénomène, je ne l'ai pas constaté sur les modèles essayés en 114.
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Message par otr64 Lun 10 Mai 2021 - 17:10

Cela arrive. C'est pas bien grave.

Le moteur a un carter sec, l'huile est diffusée par une pompe . Donc on peut démarrer sans problème la moto sur béquille.

mais pour lancer le démarreur, il ne faut faire qu'un appui bref et ne pas laisser le bouton de démarreur enclenché.
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Message par TP56 Lun 10 Mai 2021 - 18:40

Perso, je laisse quasi tout le temps l'optimate et le démarreur ne me semble pas peiner pour entrainer le moteur. As-tu essayer avec l'optimate branché ? Si je ne me trompe pas, cela doit aider la batterie (faut-ilo rappeler que je suis une quiche en électricité ?)
Sur mon RK, j'avais eu cette "alerte" et le changement de batterie avait tout résolu


Dernière édition par TP56 le Lun 10 Mai 2021 - 20:30, édité 1 fois

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Message par VeeTouine Lun 10 Mai 2021 - 20:12

Vu la faible puissance qu'un chargeur délivre, je ne pense pas que ça aide au démarrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma batterie est récente, celle livrée avec la moto était foireuse, j'ai donc eu droit à une nouvelle. Aussi, je roule régulièrement, et j'évite les petits trajets. Je lui mets un petit coup de charge si je ne roule pas pendant plus de 15 jours, je pense que niveau batterie je suis bien.

Mais d'après les messages plus haut ça ne semble pas spécialement anormal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par cochise11 Lun 10 Mai 2021 - 20:41

Tu dis laisser toujours le coup-ecircuit sur ON. N'as tu pas peur de perdre au niveau batterie ?
j'ai entendu dire que les grosses INDIAN étaient énergivores.
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Message par VeeTouine Lun 10 Mai 2021 - 20:57

Je pense pas que ça change grand chose, le coupe circuit coupe juste l'allumage. Pour moi ça a toujours été un truc à utiliser en cas d'urgence. Mais c'est peut être différent chez Indian va savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par TP56 Lun 10 Mai 2021 - 21:35

Il y a souvent contradiction entre le manuel (pareil chez HD) entre les consignes du "parfait petit utilisateur de sa moto" et les consignes des mécanos, voire même une opposition. Le manuel (me semble-t-il et vous le confirmer) indique de couper au coupe circuit sur le guidon alors que tous les mécanos en toute logique pour moi, disent de couper au bouton central sur le réservoir. Je me demande même si la manip au coupe circuit ne génère pas une accumulation de codes erreurs visibles par la prise diag. To Be Confirm
Quelque soit la manip pour couper le moteur, une fois coupé, la seule consommation d'énergie sera l'alarme en veille. Je ne vois pas d'autres raisons !

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Message par VeeTouine Lun 10 Mai 2021 - 23:08

Tout à fait, mon concess m'a dit de couper avec le bouton central. Pour moi ça me semble logique d'ailleurs, c'est comme couper le contact en tournant la clé sur une autre moto
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Message par chanel83 Mar 11 Mai 2021 - 12:57

l arrêt d urgence reste pour ce qui est sa fonction... d urgence....
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Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)
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Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !
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Quatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense

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