Voyager à 2 en FTR
+4
jpierre67
TP56
Vincent55
philippe30
8 participants
Page 1 sur 1
Voyager à 2 en FTR
Ancien célibataire pur et dur, je viens de rencontrer une "Géraldine", j'aimerais bien avoir l'avis de votre passagère sur le confort de cette moto ! Au regard du strapontin de la FTR d'origine, il doit falloir taper dans les accessoires pour avoir une selle plus confort afin d'accueillir dignement sa belle :) . J'ai lu également qu'une version avec des jantes de 17 devrait arriver prochainement, avez-vous des infos ?
Bonne route à tous.
Bonne route à tous.
philippe30- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
Re: Voyager à 2 en FTR
Heuuuuu ........! à mon humble avis fais donc un essai avec elle .
A l'origine ce ne doit pas être la moto idéale pour faire du duo .
Mais ..........?
A l'origine ce ne doit pas être la moto idéale pour faire du duo .
Mais ..........?
Vincent55- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1133cc1133cc de participation, le plus rapide des cruisers ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Ca peut être un bon test pour valider le degré de rapprochement de Géraldine. Mais au regard de ton âge indiqué, cela ne me paraît pas vraiment raisonnable d'avoir une moto pareille, même si sur ta photo d'avatar tu roules en circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolé si je n'ai pas répondu à tes questions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolé si je n'ai pas répondu à tes questions
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Je roule en duo avec ma FTR mais madame est (à priori) plus jeune et ne mesure que 1.65m et ça le fait plutôt bien.
Quoi qu'il en soit si le duo devait représenter une part importante de l'usage je ne choisirai pas la FTR.
Quoi qu'il en soit si le duo devait représenter une part importante de l'usage je ne choisirai pas la FTR.
jpierre67- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
T'as bien raison de t'en soucier, le confort du séant de nos dames participe beaucoup à leur plaisir a nous accompagner en sortie, et finalement est important pour l'ambiance ;-)
Daniel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
Merci pour vos commentaires, pour répondre à TP 56, j'ai bien 67 ans et guère plus de 30 ou 40 dans la tête, le corps ça va aussi . J'ai arrêté la piste mais roule chaque jour en 900 tracer et si je louche vers la FTR, c'est surtout pour le couple et la puissance du moteur, je ne me vois pas rouler sur un engin placide ! J'ai des amis motards de bien plus de 60 ans qui pourraient enrhumer des petits jeunes de 40 ou 50 ans . Il n'y a qu'a regarder comment roule mon pote, le "jeune" Cottard en promo-sport !
philippe30- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !4 ansQuatre années sur Indian Revival, bravo tu mérites cette récompense
philippe30 a écrit:Merci pour vos commentaires, pour répondre à TP 56, j'ai bien 67 ans et guère plus de 30 ou 40 dans la tête, le corps ça va aussi . J'ai arrêté la piste mais roule chaque jour en 900 tracer et si je louche vers la FTR, c'est surtout pour le couple et la puissance du moteur, je ne me vois pas rouler sur un engin placide ! J'ai des amis motards de bien plus de 60 ans qui pourraient enrhumer des petits jeunes de 40 ou 50 ans . Il n'y a qu'a regarder comment roule mon pote, le "jeune" Cottard en promo-sport !
Eh oh dis tout de suite que nous sommes des vieux pépères sur nos touring ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :!:
On envoie du bois aussi (entre les ralentisseurs et les ronds points à tendance fourbe.... gaz oil and so on)
Tu prends une Chieftain et tu ne seras pas déçu du comportement moteur et partie cycle tout en gagnant du confort pour ta "Géraldine" qui te le rendra bien le soir venu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TP56- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian Revival100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
La FTR est parfaite même pour les + de 65 ans...... Mais si ta Géraldine peut rouler en mode grenouille la FTR est également parfaite .
Les reposes pieds sont placés trop haut à cause des pots qui remontent. Ce n'est vraiment pas l'idéal pour de grandes balades pour la passagère. Second point noir, si tu roules déjà fort en Tracer, les pneus sont à changer avant même de l'utiliser: en général une passagère n'apprécie pas les virgules intempestives qui seront de toute façon plus difficiles à rattraper en duo.....Ainsi que l'incident diplomatique qui en découle.... A part ça tout va......Avec des Pirelli Scorpion trail 2 et la cartographie qui va bien c'est une moto attachante.
Les reposes pieds sont placés trop haut à cause des pots qui remontent. Ce n'est vraiment pas l'idéal pour de grandes balades pour la passagère. Second point noir, si tu roules déjà fort en Tracer, les pneus sont à changer avant même de l'utiliser: en général une passagère n'apprécie pas les virgules intempestives qui seront de toute façon plus difficiles à rattraper en duo.....Ainsi que l'incident diplomatique qui en découle.... A part ça tout va......Avec des Pirelli Scorpion trail 2 et la cartographie qui va bien c'est une moto attachante.
FTR18- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
TP56 a écrit:philippe30 a écrit:Merci pour vos commentaires, pour répondre à TP 56, j'ai bien 67 ans et guère plus de 30 ou 40 dans la tête, le corps ça va aussi . J'ai arrêté la piste mais roule chaque jour en 900 tracer et si je louche vers la FTR, c'est surtout pour le couple et la puissance du moteur, je ne me vois pas rouler sur un engin placide ! J'ai des amis motards de bien plus de 60 ans qui pourraient enrhumer des petits jeunes de 40 ou 50 ans . Il n'y a qu'a regarder comment roule mon pote, le "jeune" Cottard en promo-sport !
Eh oh dis tout de suite que nous sommes des vieux pépères sur nos touring ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :!:
On envoie du bois aussi (entre les ralentisseurs et les ronds points à tendance fourbe.... gaz oil and so on)
Tu prends une Chieftain et tu ne seras pas déçu du comportement moteur et partie cycle tout en gagnant du confort pour ta "Géraldine" qui te le rendra bien le soir venu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me garderais bien de TE qualifier de "vieux pépère" j'ai juste répondu à ton commentaire qui estimait que j'étais trop agé pour rouler en FTR ! Au sujet de la "Chieftain" , elle est parfaire pour cruiser à 2 mais ce n'est pas le style de moto que je recherche. De toute façon, le plus important est d'essayer la moto pour se faire un avis objectif ainsi que l'avis de ma compagne.
Voyager à 2 en FTR
Content d'avoir ton avis qui correspond aux divers vidéos que j'ai vu sur le net. J'ai lu qu'Indian allait sortir une FTR en jantes de 17, ce qui serait parfait pour monter des pneus "standards" et abaisserait légèrement la moto. C'est vrai que c'est agréable de prendre de beaux virages, avec ce type de pneus, assistance ou pas, je ne serais pas en confiance ! Au sujet des reposes pieds, étant un peu bricoleur, il y a peut-être la possibilité de les descendre légèrement. En fait, je commence a me poser trop de questions, ma passagère sera en position grenouille, nous aurons les fesses en feu l'été, le risque de virgules en virages, certains calent en rétrogradant, la béquille pas simple a déplier, le contact mal placé, le réservoir de 13 l , la consommation de + de 6 l ! Par contre le moteur semble fiable..... enfin personne en parle, ce qui est une bonne chose. Allez, on y croit ... je n'ai pas envie d'aller voir chez Ducati ou KTM encore moins chez BMW !FTR18 a écrit:La FTR est parfaite même pour les + de 65 ans...... Mais si ta Géraldine peut rouler en mode grenouille la FTR est également parfaite .
Merci Jpierre pour ton message rassurant, ma compagne est une jeunette de 59 ans qui ne mesure que 1,57 m, donc ça devrait le faire . Pour le moment, je roule 100% solo, ma compagne va faire sa première sortie en moto la semaine prochaine, avec la Yamaha 900 tracer ça ira bien. Ma future moto devrait, pour le moment, rouler en duo 10% de mes ballades, pour rouler tout le temps en duo, j'aurais regardé vers la Kawa versys 1000 ou la suzuki 1050 V Strom. J'ai aimé le look de la FTR et le moteur semble avoir la puissance que je recherche ! :) et puis des Indian on en croise pas souvent !!jpierre67 a écrit:Je roule en duo avec ma FTR mais madame est (à priori) plus jeune et ne mesure que 1.65m et ça le fait plutôt bien.
Ne roulant plus en groupe depuis longtemps, pour plusieurs raisons : la liberté de s'arrêter ou l'on veut, mon esprit d'indépendance, le danger quand l'un part en "arsouille" et que tu ne peux "renoncer" a le courser :oops: . C'est important de soigner sa passagère et pouvoir partager de bons moments à 2. Je partage totalement ton avis :) .Daniel5x a écrit:T'as bien raison de t'en soucier, le confort du séant de nos dames participe beaucoup à leur plaisir a nous accompagner en sortie, et finalement est important pour l'ambiance ;-)
L'arsouille en custom... j'y crois moyen...
Bachi- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !2000 postsRouler en Indian et participer ainsi sur le FIRE c'est beau ! La communauté Indian Revival te remercie chaleureusementHorsepower 3000cc3000cc ! Que dire, tu fais parti des murs mon ami, Merci pour tout et pour tous !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
C'est un custom la FTR ? Si c'est le cas, je suis vraiment dépassé !
Dernière édition par philippe30 le Ven 6 Mar 2020 - 13:22, édité 1 fois
C'est une VTR la FTR ? Je ne comprends plus rien à cette conversation
DrumRbart- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux5 ans5 ans parmi les braves, les bikers en Indian les maitres de la route ! l'Elite !
Désolé pour l'erreur... 50 ans de motos Japonaises, ça laisse des traces ( Honda VTR ) :: ::DrumRbart a écrit:C'est une VTR la FTR ? Je ne comprends plus rien à cette conversation
Page 1 sur 1