CASQUES jet/modulable/intégral... aidez moi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
CASQUES jet/modulable/intégral... aidez moi
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Ça fait deux mois que je me tâte et me tâte (oui je sais... ça pourrait être sympa, mais non) pour trouver mon nouveau casque qui aille bien à ma sixty full black et a ma tête ...
A part le :
- Roof Boxxer (qui est trop bruyant apparemment...),
- le HJC Rpha 70 ou 11 (pourtant c’est ma marque depuis + de 15 ans) dont je trouve pas un look qui va bien,
- et le shark evo one/Line qui me va pas...
Je découvre le CASQUE SCORPION EXO EXO-1400 CARBON AIR SOLID : vous en pensez quoi ? Quelqu’un l’a ?
Faut m’aider la... faut pas me laisser comme ça...
Merci pour votre aide !
Ps : les nouvelles idées sont bienvenue, je suis plus à ça prêt
Bonjour tout le monde,
Ça fait deux mois que je me tâte et me tâte (oui je sais... ça pourrait être sympa, mais non) pour trouver mon nouveau casque qui aille bien à ma sixty full black et a ma tête ...
A part le :
- Roof Boxxer (qui est trop bruyant apparemment...),
- le HJC Rpha 70 ou 11 (pourtant c’est ma marque depuis + de 15 ans) dont je trouve pas un look qui va bien,
- et le shark evo one/Line qui me va pas...
Je découvre le CASQUE SCORPION EXO EXO-1400 CARBON AIR SOLID : vous en pensez quoi ? Quelqu’un l’a ?
Faut m’aider la... faut pas me laisser comme ça...
Merci pour votre aide !
Ps : les nouvelles idées sont bienvenue, je suis plus à ça prêt

Dernière édition par sylvain19 le Sam 7 Sep 2019 - 13:27, édité 2 fois
sylvain19- Messages : 125
Bachi- Messages : 3520
Re: CASQUES jet/modulable/intégral... aidez moi
A moins que tu ai une tête universelle, va déja dans un dafy, speedway,.... et essaye toutes les marques et tous les casques.
Comme ça tu éliminera ceux qui n'ont pas la même forme que ta tête. Ca réduira le choix.
Tu a été voir en concession Indian? Chez moi ils ont des casques pas dégueux et à un prix correct. Il y en a des ouverts, des fermés...
http://shop-indianmotorcycle.com/fr/vetements/hommes/casques.html?p=1
Comme ça tu éliminera ceux qui n'ont pas la même forme que ta tête. Ca réduira le choix.
Tu a été voir en concession Indian? Chez moi ils ont des casques pas dégueux et à un prix correct. Il y en a des ouverts, des fermés...
http://shop-indianmotorcycle.com/fr/vetements/hommes/casques.html?p=1
emerillon- Messages : 240
Oui Émerillon bien vu : j’ai déjà fait mes essais de « tete » et dans les marques que je gratte (hjc, shark, scorpion et Shoei) c’est pour ma tête, sachant que mon idéal était HJC mais alors ils sont mauvais mauvais dans la partie look de ce qu’en je recherche... d’ou mes recherches qui durent qui durent...
Bell : faut absolument que je le trouve, il est trop beau, mais ce n'était pas ma priorité puisque ce que je veux pour le moment c’est un intégral
Indian : je vais essayer quand je pourrais mais d’une part le look est pas assez « agressif » ou « trancher » plutôt : c’est lisse quoi... enfin là ça tient qu’a moi... Et j’ajoute : y’a pas un test sur YouTube, et même ici y’a pas tant de témoignage d’essai ou d’utilisateurs...
Bell : faut absolument que je le trouve, il est trop beau, mais ce n'était pas ma priorité puisque ce que je veux pour le moment c’est un intégral
Indian : je vais essayer quand je pourrais mais d’une part le look est pas assez « agressif » ou « trancher » plutôt : c’est lisse quoi... enfin là ça tient qu’a moi... Et j’ajoute : y’a pas un test sur YouTube, et même ici y’a pas tant de témoignage d’essai ou d’utilisateurs...
Y'a ça sur les casques indian
https://www.indianrevival.com/t694-casque-indian?highlight=Casque
https://www.indianrevival.com/t694-casque-indian?highlight=Casque
Éric 77- Messages : 1801
Oui Eric 77 j’avais vu ce post mais je suis d’accord avec les derniers commentaires : ça parlait de tout sauf de casque indian
(ou alors pas flatteur sauf pour 2 personnes
)

Bonjour tous le monde,
Ma décision est prise : ce sera le Shoei ex-zéro noir Matt
https://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-ex-zero-black-matt-134580.html
Le temps que je le ressaye, voir demande à le tester (pour le bruit) et je vous dirai ici ce que donne mes premiers essais !
Merci à tout le monde
Ma décision est prise : ce sera le Shoei ex-zéro noir Matt
https://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-ex-zero-black-matt-134580.html
Le temps que je le ressaye, voir demande à le tester (pour le bruit) et je vous dirai ici ce que donne mes premiers essais !
Merci à tout le monde
Il a de la gueule: Good choise!
Bachi- Messages : 3520
ouais, dans le genre Dark Vador pourquoi pas ?
TP56- Messages : 2607
c'est vrai qu'il est chouette, il irait parfaitement avec mon Bobber !!!
arno aero- Messages : 949
Bonjour à tous !
J’avais promis un retour sur le shoei ex zéro black Matt et le voici :
- le look, chacun ses goûts, mais noir Matt, avec la visière fumée : ça donne une pure « gueule » j’adore !!!
- le confort : top, c’est shoei : grosse place au niveau des oreilles, possible de passer les lunettes facilement, housses démontables (pas d’aération dessus donc c’est bien), et globalement confortable
- la sensation : ça c’était important pour moi, c’est exactement comme si j'étais en jet : le vent fouette le visage de partout c’est le kiffe
, a un détail prêt : il y a la mentonnière qui protège le visage en cas de chute et c'était tout aussi pour moi
- le défaut : beaucoup de bruit (forcément c’est un jet dans le fonds, et comparé à mon intégrale HJC sportif...) donc « défaut » tout est relatif...
- et pour finir la visière rétractable très efficace, réglable, et pas si moche que ça quand elle est descendu : si on ajoute celle ci aux mousses démontables, et ...
- au poids !!! Le poids quoi !!!! 1.100 kg : dingue !!!!
... on a un casque moderne très complet dont les options et le look (discutable ok, mais qui a sa gueule : et moi j’adore) ça le place clairement devant les concurrents.
Au final, et après mainte soirée de recherche sur le net et ici même, j’ai trouvé LE casque que je cherchais et je suis ultra satisfait !!
Merci à tous pour votre aide !
J’avais promis un retour sur le shoei ex zéro black Matt et le voici :
- le look, chacun ses goûts, mais noir Matt, avec la visière fumée : ça donne une pure « gueule » j’adore !!!
- le confort : top, c’est shoei : grosse place au niveau des oreilles, possible de passer les lunettes facilement, housses démontables (pas d’aération dessus donc c’est bien), et globalement confortable
- la sensation : ça c’était important pour moi, c’est exactement comme si j'étais en jet : le vent fouette le visage de partout c’est le kiffe

- le défaut : beaucoup de bruit (forcément c’est un jet dans le fonds, et comparé à mon intégrale HJC sportif...) donc « défaut » tout est relatif...
- et pour finir la visière rétractable très efficace, réglable, et pas si moche que ça quand elle est descendu : si on ajoute celle ci aux mousses démontables, et ...
- au poids !!! Le poids quoi !!!! 1.100 kg : dingue !!!!
... on a un casque moderne très complet dont les options et le look (discutable ok, mais qui a sa gueule : et moi j’adore) ça le place clairement devant les concurrents.
Au final, et après mainte soirée de recherche sur le net et ici même, j’ai trouvé LE casque que je cherchais et je suis ultra satisfait !!
Merci à tous pour votre aide !
C'est vrai qu'il a de la gueule.
Sur le confort ya pas de doute Shoei c'est en général gage de grande qualité.
Tu pourrais nous mettre des photos du bonhomme avec son casque sur ta moto? :)
Sur le confort ya pas de doute Shoei c'est en général gage de grande qualité.
Tu pourrais nous mettre des photos du bonhomme avec son casque sur ta moto? :)
Fabich- Messages : 28
Je crois qu'il a le systeme EQRS aussi qui est bien pour les secours pour faciliter le retrait du casque en cas d'accident.
Le Claude- Messages : 867
J'arrive après la bataille mais c'est ce que j'allais dire. Il y a des casques qui me plaisaient niveau look mais en les essayant, ça n'allait pas du tout à la forme de ma tête.@emerillon a écrit:A moins que tu ai une tête universelle, va déja dans un dafy, speedway,.... et essaye toutes les marques et tous les casques.
Sinon j'ai un modulable Shark Evo One pour l'hiver et j'ai eu l'occasion d'acheter un Jet Shoei à prix promo
didivero- Messages : 692
lolo33380- Messages : 414
+1 pour le casque Shoei JCruise
TP56- Messages : 2607
perso j'attends le SHOEI Glamster, sortie prévue pour le printemps

Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...

lemmy- Messages : 68
Pour moi c'est forcement intégral.
Je dois aussi changer mon ARAI Chaser qui a plus de 10 ans.
Je pense que ce sera un SHOEI GT-air 2 (avec mousses perso car entre 2 tailles).
La visière solaire m'est devenue indispensable. Les ARAI et le nouveau SHOEI Glamster n'en ont pas.
JF
Je dois aussi changer mon ARAI Chaser qui a plus de 10 ans.
Je pense que ce sera un SHOEI GT-air 2 (avec mousses perso car entre 2 tailles).
La visière solaire m'est devenue indispensable. Les ARAI et le nouveau SHOEI Glamster n'en ont pas.
JF
jf60- Messages : 1077
Salut,
Il est pas mal ce Biltwell Lane Splitter !!
Je roule donc avec mon casque depuis quelques mois, et plus les kilomètres passent et plus je le kiffe !!!
Bon la c’est l’hiver j’ai donc acheté un cache nez et pour la pluie il ne vaut pas mieux qu’un jet mais il faut le considérer comme tel
Le bitwell pourrait être sympa comme complément !
En attendant : confort, sensations, look... je suis comblé !
Il est pas mal ce Biltwell Lane Splitter !!
Je roule donc avec mon casque depuis quelques mois, et plus les kilomètres passent et plus je le kiffe !!!
Bon la c’est l’hiver j’ai donc acheté un cache nez et pour la pluie il ne vaut pas mieux qu’un jet mais il faut le considérer comme tel
Le bitwell pourrait être sympa comme complément !
En attendant : confort, sensations, look... je suis comblé !
merci pour ton retour
il me plait bien shoei ex zéro
ou bien le SHOEI GT-air 2
ou bien les 2
truc de fou :twisted:
ou bien les 2
taz- Messages : 451
c'est tout le dilemme, entre un casque jet, integral, modulable, fonctionnel, securitaire et super look, faut trouver son propre mix ...
pour ma part, c'est un LS2 VAILLANT modulable parfaitement fonctionnel et sécuritaire
pour ma part, c'est un LS2 VAILLANT modulable parfaitement fonctionnel et sécuritaire
arno aero- Messages : 949
Pour ma part, je viens juste de changer mon ARAI Chaser pour un SHOEI GT air 1 noir mat.
Des autocollants réfléchissant Indian dessus, et il sera parfait !
En fait je voulais absolument un casque intégral de qualité avec visière par-soleil intégrée.
J'ai d'abord essayé le GTair2 mais j'étais entre 2 tailles.
Et le vendeur m'a dit "mais pourquoi n'essaies-tu pas le GTair ? Il taille différemment.
Et effectivement, là où en M le GTair2 était trop grand et le S trop petit, le 1 m'allait parfaitement en M.
Cerise sur le gâteau, je peux réinstaller mon Cardo sans problème et je ne l'ai payé que 320€.
Des autocollants réfléchissant Indian dessus, et il sera parfait !
En fait je voulais absolument un casque intégral de qualité avec visière par-soleil intégrée.
J'ai d'abord essayé le GTair2 mais j'étais entre 2 tailles.
Et le vendeur m'a dit "mais pourquoi n'essaies-tu pas le GTair ? Il taille différemment.
Et effectivement, là où en M le GTair2 était trop grand et le S trop petit, le 1 m'allait parfaitement en M.
Cerise sur le gâteau, je peux réinstaller mon Cardo sans problème et je ne l'ai payé que 320€.

jf60- Messages : 1077
Tout dépend du look que tu aimes et de ton style de conduite. Personnellement, je n'aime pas avoir le groin couvert. J'ai choisi des casques jet depuis que je ne roule plus en super sportive japonaise. Un intégral sur un Chief de 1947, ça ne le fait pas. Question confort, j'ai toujours acheté des Caberg qui vont bien à ma tête.
groucho- Messages : 8
@taz a écrit:merci pour ton retour
ou bien les 2
Tu aurais pas un probleme avec les casques Taz

Le Claude- Messages : 867
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3