Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Anti crevaison J'voudrais pas crever ! Solution miracle ou non ?
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Anti crevaison J'voudrais pas crever ! Solution miracle ou non ?
Rappel du premier message :
Quelque indien aurait-il testé ce genre de produit CLIK qui existe sous plusieurs formes, marques, prix, et promesses d'efficacité ?
Le grand soleil dehors et le pneu à plat dans le garage forment un spectacle d'une infinie tristesse...
Quelque indien aurait-il testé ce genre de produit CLIK qui existe sous plusieurs formes, marques, prix, et promesses d'efficacité ?
Le grand soleil dehors et le pneu à plat dans le garage forment un spectacle d'une infinie tristesse...
batbatheni- Messages : 1660
Re: Anti crevaison J'voudrais pas crever ! Solution miracle ou non ?
quand tu dis: "démontage de la valve avec l'outil fourni" tu parles du petit "shraeder" vissé dans la valve, ou de la valve toute entière insérée sur la jante ?
arno aero- Messages : 1062
@arno aero a écrit:quand tu dis: "démontage de la valve avec l'outil fourni" tu parles du petit "shraeder" vissé dans la valve, ou de la valve toute entière insérée sur la jante ?
Le shrader seulement.
ok, donc effectivement faisable par soi même si on est un poil bricoleur, ce qui évite un RDV et déplacement.
J'ai fait trois motos et trois vélos à moi tout seul (aidé, cependant par madame Bat !)....
wheelsecure
Hello à tous
Est ce que vous avez déjà essayé cette solution anti crevaison?
https://www.wheelsecure.com/
Merci
Est ce que vous avez déjà essayé cette solution anti crevaison?
https://www.wheelsecure.com/
Merci
Hocico- Messages : 94
J'ai équipé la chieftain avec et heureusement jamais eu l'occasion d'en tester l'efficacité
Je crois qu'il y a un post la dessus
Je crois qu'il y a un post la dessus
Éric 77- Messages : 1873
moi j'ai utilisé ce produit suite a une crevaison avec ma scout, et c'est éfficasse 

J'en ai sur la Guzzi. Avant d'en utiliser, je m'étais rendu chez Dafy pour une crevaison lente, un petit clou dans le pneu.
Plutôt que de mettre une mèche, ils m'ont proposé de mettre du wheel secure, ce qui a été très efficace.
Depuis, j'en mets à chaque changement de pneu.
Et mis a part que ce soit un bon préventif, le pneu devient nettement moins poreux, donc la pression diminue beaucoup plus lentement.
Plutôt que de mettre une mèche, ils m'ont proposé de mettre du wheel secure, ce qui a été très efficace.
Depuis, j'en mets à chaque changement de pneu.
Et mis a part que ce soit un bon préventif, le pneu devient nettement moins poreux, donc la pression diminue beaucoup plus lentement.
@Hocico regarde https://www.indianrevival.com/t2572-j-voudrais-pas-crever-solution-miracle-ou-non
Je vais fusionner les 2 posts
Je vais fusionner les 2 posts

Naturel- Messages : 3865
C'est vraiment un bon produit apparemment, je vais le faire posé !
Et ça ce nettoie a l'eau...
Et ça ce nettoie a l'eau...
Norman45- Messages : 88
Je sais pas à quoi ça se nettoie mais selon le gars que j'avais contacté ça se gelifie et c pas galère à nettoyer contrairement à la mousse des bombes anti crevaison
Tant qu'on ne crève pas réellement on peut trouver que c'est efficace , mais finalement comment savoir combien de fois tout ces produits nous aurons protégé ?
Vincent55- Messages : 1092
A pontault, le représentant serait venu avec une moto et une planche à clous. Paraît qu'il a roulé dessus une quinzaine de fois et serait reparti en roulant sur sa moto.
En tous cas, sur mon vélo, avant : crevaison au moins une fois par semaine (épines de ronces hargneuses dans les chemins creux)... après en avoir mis, plus de crevaison !
Et n'oublions pas que les vélos ont des pneus à chambre pour lesquels le produit est censé être d'une efficacité moindre.
Depuis ma crevaison avec la Vintage, tous mes véhicules en sont équipés sauf la brouette (roues pleines) et les tracteurs (t'as vu le volume des roues ?).
Vintage crevée dans le van et retour piteux, car le meccano s'est rendu compte que mes roulements étaient nazes:.
Et n'oublions pas que les vélos ont des pneus à chambre pour lesquels le produit est censé être d'une efficacité moindre.
Depuis ma crevaison avec la Vintage, tous mes véhicules en sont équipés sauf la brouette (roues pleines) et les tracteurs (t'as vu le volume des roues ?).
Vintage crevée dans le van et retour piteux, car le meccano s'est rendu compte que mes roulements étaient nazes:.
j'avoue , quand je vois une planche à clous sur la route j'essaye de l'éviter , donc je ne saurai jamais . 

Vincent55- Messages : 1092
a priori, tout le monde s'accorde a dire que c'est efficace, je m'étais dit que je le ferais, et finalement non car le temps a passé et mes pneus ont maintenant 8000 kms, et je me dis que j'aurais du le faire a neuf.
donc je me dis que je le ferais a la prochaine monte, ou pas !!!
jusqu'aujourd'hui, j'ai toujours eu la chance de crever en douceur, a chaque fois a cause d'un clou ou une vis, donc pose d'une mèche tranquillement au retour, une dizaine pour les motos a ce jour, et une bonne cinquantaine pour tous les vehicules de la boite !!!
donc je me dis que je le ferais a la prochaine monte, ou pas !!!
jusqu'aujourd'hui, j'ai toujours eu la chance de crever en douceur, a chaque fois a cause d'un clou ou une vis, donc pose d'une mèche tranquillement au retour, une dizaine pour les motos a ce jour, et une bonne cinquantaine pour tous les vehicules de la boite !!!
Depuis le road trip du stelvio avec le FIRE j'utilise ce produit. Chance ou efficace je ne sais pas mais je ne déplore pas de crevaison. J'ai changé le pneu avant avant le RGA de cette année et bien sur dans la foulée injection du même produit. Vu le prix pourquoi prendre des risques de se pourrir une journée de bonheur. 

ACCROC AU CHOUCHEN ET AU COCHON - Membre du CARSAT Club
Elu d'honneur à l'Agirc Arrco business bar

patoch- Messages : 3153
bzh scout aime ce message
@patoch a écrit:Vu le prix pourquoi prendre des risques de se pourrir une journée de bonheur.
Belle formule !
+1 avec Patoch et vérifié sur plusieurs camarades moto... Le seul hic est qu'une fois le produit injecté et que tu crèves quand même, t'es bon pour repartir pour un pneu tout neuf. En effet, le produit injecté à l'intérieur "pourrit" le pneu qui n'est pas réparable par exemple avec une mèche. Toujours du vécu...
Autre point à faire attention : une fois le produit injecté et roulé les minimum de 50 bornes pour répartir le produit dans le pneu, il est recommandé de repasser à la pompe pour "nettoyer" la valve en rajoutant un poil d'air afin de conserver le capteur TPMS en bon état (info pression à l'ordi de bord)
Cela dit, une fois j'ai oublié et ça n'a pas posé de problème au TPMS
Autre point à faire attention : une fois le produit injecté et roulé les minimum de 50 bornes pour répartir le produit dans le pneu, il est recommandé de repasser à la pompe pour "nettoyer" la valve en rajoutant un poil d'air afin de conserver le capteur TPMS en bon état (info pression à l'ordi de bord)
Cela dit, une fois j'ai oublié et ça n'a pas posé de problème au TPMS
TP56- Messages : 2816
Pourtant sur la FAQ de WheelSecure :
Et pour avoir vu l'intérieur de mon pneu après 10.000 km, effectivement le produit ne sèche pas du tout. Il reste sur les doigts si on le touche et se nettoie facilement.
[Edit] : après c'est peut être différent avec d'autres marques de produit
WheelSecure a écrit:PEUT-ON RÉPARER UN PNEU TRAITÉ AVEC WHEELSECURE ?
Oui ! WHEELSECURE est totalement soluble dans l’eau. A l’aide d’une brosse et d’eau nettoyez toute la surface de la bande roulante. WHEELSECURE ne contient pas d’agent adhésif, il peut donc être facilement éliminé de la surface du pneu. Toutes les grosses réparations peuvent être effectuées ensuite sans aucune préparation supplémentaire.
Et pour avoir vu l'intérieur de mon pneu après 10.000 km, effectivement le produit ne sèche pas du tout. Il reste sur les doigts si on le touche et se nettoie facilement.
[Edit] : après c'est peut être différent avec d'autres marques de produit
@VeeTouine : merci de l'info dont je n'avais pas connaissance. Il est possible que les mécanos n'ont pas trop envie de jouer "la mère Denis" pour nettoyer l'intérieur du pneu et qu'il sera plus rapide et facile de passer directement sur un pneu neuf
Dernière édition par TP56 le Lun 5 Oct 2020 - 17:59, édité 1 fois
TP56- Messages : 2816
Oui, surtout quand les mécanos mettent une mèche par l'extérieur du pneu, ils n'ont pas envie de s'embêter à démonter pour nettoyer l'intérieur.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3