Indian Roadshow La Rochelle 2018
+4
Andy In
Vincent55
Naturel
Loup Gris
8 participants
FORUM INDIAN REVIVAL :: Evènements / Feuilles de route / Road Trip :: Evènements / Manifestations / Concentrations
Page 1 sur 1
Indian Roadshow La Rochelle 2018
Et bien voilà, certains d'entre vous m'avaient prévenu mais la curiosité était trop forte pour ne pas aller chez Track Motor La Rochelle, concession hébergeant le Road show. En arrivant, le camion podium (magnifique) impressionne. Les machines sont là, bien alignées et prêtes à se lancer sur le bitume. Accueil de premier ordre par Jacky, le taulier de la concession, qui sait immédiatement transmettre son enthousiasme pour la marque...et donner quelques explications avant de prendre la tête de la colonne des testeurs, essayeurs et curieux en tous genres.
Le parcours était très bien choisi et a permis de tester la Roadmaster dans toutes les configurations. Inutile de vous dire que le circuit était trop court mais vous aurez compris que je ne suis pas objectif. En bref, cette machine est d'un confort impressionnant, tant de par sa sellerie que de ses suspensions. Un véritable tapis volant!
Les commandes tombent parfaitement sous les mains et le ride command est très convivial. La bulle électrique est efficace, aucune turbulence désagréable n'étant à déplorer, que ce soit pour le pilote ou la passagère.
Le freinage est doux et semble puissant, on se sent vraiment en sécurité.
Le moteur de cette RM 2018 a m'a-t-on dit été amélioré en terme de couple et de sonorité. Ne pouvant comparer avec des modèles plus anciens, je peux simplement dire que la sonorité est bien présente et très agréable à l'oreille. La souplesse du bloc est impressionnante et son couple généreux devrait satisfaire la majorité , à l'exception de ceux qui veulent voir leurs bras s'allonger démesurément à chaque accélération.En revanche, moi qui roule sur une teutonne bien carénée, je dois avouer qu'il y avait bien longtemps que j'avais perdu de vue qu'un moteur....ça chauffe! C'est le gros point négatif de mon essai fait, il est vrai avec une température extérieure supérieure à 25°.
De retour à la concession, un dernier tour du cheval de fer pour apprécier la finition et la richesse de l'équipement. Pour avoir également et pour la première fois essayé un modèle américain directement concurrent, je me dis que ces derniers devraient quand même commencer à se faire sérieusement du souci...
Et pour conclure ce post, je dirais que l'essayer, c'est l'adopter. Ceux qui m'avaient prévenu avaient donc parfaitement raison! :P Bon, je vais essayer de vous mettre quelques photos: d'avance merci pour votre indulgence.
Le parcours était très bien choisi et a permis de tester la Roadmaster dans toutes les configurations. Inutile de vous dire que le circuit était trop court mais vous aurez compris que je ne suis pas objectif. En bref, cette machine est d'un confort impressionnant, tant de par sa sellerie que de ses suspensions. Un véritable tapis volant!
Les commandes tombent parfaitement sous les mains et le ride command est très convivial. La bulle électrique est efficace, aucune turbulence désagréable n'étant à déplorer, que ce soit pour le pilote ou la passagère.
Le freinage est doux et semble puissant, on se sent vraiment en sécurité.
Le moteur de cette RM 2018 a m'a-t-on dit été amélioré en terme de couple et de sonorité. Ne pouvant comparer avec des modèles plus anciens, je peux simplement dire que la sonorité est bien présente et très agréable à l'oreille. La souplesse du bloc est impressionnante et son couple généreux devrait satisfaire la majorité , à l'exception de ceux qui veulent voir leurs bras s'allonger démesurément à chaque accélération.En revanche, moi qui roule sur une teutonne bien carénée, je dois avouer qu'il y avait bien longtemps que j'avais perdu de vue qu'un moteur....ça chauffe! C'est le gros point négatif de mon essai fait, il est vrai avec une température extérieure supérieure à 25°.
De retour à la concession, un dernier tour du cheval de fer pour apprécier la finition et la richesse de l'équipement. Pour avoir également et pour la première fois essayé un modèle américain directement concurrent, je me dis que ces derniers devraient quand même commencer à se faire sérieusement du souci...
Et pour conclure ce post, je dirais que l'essayer, c'est l'adopter. Ceux qui m'avaient prévenu avaient donc parfaitement raison! :P Bon, je vais essayer de vous mettre quelques photos: d'avance merci pour votre indulgence.
Dernière édition par Loup Gris le Sam 9 Juin - 9:56, édité 1 fois
Loup Gris- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Re: Indian Roadshow La Rochelle 2018
Merci pour le partage et j’espère que le vaccin a bien pris
Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
ça va , tu n'as pas de température ?
Vincent55- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1133cc1133cc de participation, le plus rapide des cruisers ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
En rentrant, j'ai vite avalé un refroidissement liquide , la situation est sous contrôle...
Loup Gris- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Superbe @Loup Gris merci pour le partage, comme toi la première fois que j'ai essayé le 1800 je me suis dit que je voyageait en tapis volant ! ces motos on un très bon châssis et plein d'autres atouts
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
Merci pour ton compte rendu et les photos
A très vite en Indian alors
A très vite en Indian alors
Le Ludo de Touraine- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !FIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalHorsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
Ma moitié et moi même sont désormais impatients...mais patience 8) , le jour où nous chevaucherons notre belle Indian arrivera. On attend désormais la sortie du prochain millésime, synonyme d'évolutions techniques et de nouveaux coloris.
Et d'un moteur qui chauffe normalement ... garde ta germaine car tu trouveras vite la limite avec une RM, quant au tapis volant sur des routes de m... il n' y en a qu'une la GS, KTM aussi en super adventure, en virage car pour les lignes droites la rm est acceptable.
recommence l' essai sur les routes que tu connais bien, pour un poids lourd c'est mieux qu' une hd en châssis, les nouveaux 107 ou 114 ne sont pas à la peine.
Enfin tout dépend à quelle cadence tu veux rouler ... en concession motorrad tu trouves des rm pourquoi? Reste que c'est un tas de ferraille, un chouette tas de ferraille cette baignoire!
recommence l' essai sur les routes que tu connais bien, pour un poids lourd c'est mieux qu' une hd en châssis, les nouveaux 107 ou 114 ne sont pas à la peine.
Enfin tout dépend à quelle cadence tu veux rouler ... en concession motorrad tu trouves des rm pourquoi? Reste que c'est un tas de ferraille, un chouette tas de ferraille cette baignoire!
Hendee- 1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Membre +Te voilà parmis les bikers en Indian et ça, personne ne pourra te l'enlever ! Allez encore un petit effort de participation pour ouvrir tout le forum ;-)Bienvenue !Prends ce destrier pour aller faire ta présentation, jeune forumeur !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
pour le partage, on s'y croyait… très sympas
Bebel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !
Je vois que tu es déjà bien accroché. Bravo!
NAVARRO- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !6 ansfidèles d'entre les f!dèles, Revival, Une communauté !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !
Merci à vous. Et oui, je suis accroché, ficelé, ligoté...c'est la conséquence de l'essai!