Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
Il s'agit d'une vielle vidéo mais ça vaut son pesant de HC, CO, CO2, NOx... surtout au deuxième coup de kick!
KiwiIndian en Californie : www.kiwiindian.com de vrais magiciens!
KiwiIndian en Californie : www.kiwiindian.com de vrais magiciens!
Dernière édition par Aries le Lun 19 Fév 2018 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Correction du lien Youtube)
NAVARRO- Messages : 519
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : Vienne (86)
Re: Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
Avec des cylindres non ovalisés et des segments en bon état, ça ne fumait pas !
Par contre quand j'avais pété des segments sur l'autoroute du sud, il y avait un fort bel écran anti-radars derrière...
Ca ne me rajeunis pas c't'histouère !
Par contre quand j'avais pété des segments sur l'autoroute du sud, il y avait un fort bel écran anti-radars derrière...
Ca ne me rajeunis pas c't'histouère !
batbatheni- Messages : 1584
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
Esplique. Comment ça t'étais arrivé de péter des segments?
NAVARRO- Messages : 519
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : Vienne (86)
Re: Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
J'avais raconté il y a quelque temps : https://www.indianrevival.com/t1007-paris-chamonix-en-1965-avec-mon-indian-premiere-partie
La deuxième partie est dans le cours du sujet; ordre du chef !
La deuxième partie est dans le cours du sujet; ordre du chef !
batbatheni- Messages : 1584
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
Ah ouais! En effet! T'as du jouir très fort en plein départ de vacances! Plus que les photos de l'éclaté de ton moulin désossé, moi c'est la photo des tronches de tes passagers que j'aurais aimer voir. J'ose à peine imaginé!
Bon mais à la fin tu as su les raisons de la trahison de tes racleurs?
Bon mais à la fin tu as su les raisons de la trahison de tes racleurs?
NAVARRO- Messages : 519
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : Vienne (86)
Re: Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
Le vieux loup solitaire que je suis était à l'époque un jeune loup solitaire, donc pas de passager !
Il y avait probablement eu serrage, si tu roules un peu soutenu, la lubrification par barbotage n'était pas le nec plus ultra, les latérales chauffaient beaucoup, et les huiles n'avaient pas les qualités actuelles.
Plus tard, comme je le narre dans un autre sujet, j'y ai adjoint un side pour trimballer mon petit frère et ma maman autour du Mont blanc... On y reparle d'ailleurs de lubrification fantaisiste !
Dans ce sujet-ci il y a une photo de la bête ainsi que quelques détails techniques : https://www.indianrevival.com/t1002-ma-premiere-indian-ily-a-plus-que-ca
Il y avait probablement eu serrage, si tu roules un peu soutenu, la lubrification par barbotage n'était pas le nec plus ultra, les latérales chauffaient beaucoup, et les huiles n'avaient pas les qualités actuelles.
Plus tard, comme je le narre dans un autre sujet, j'y ai adjoint un side pour trimballer mon petit frère et ma maman autour du Mont blanc... On y reparle d'ailleurs de lubrification fantaisiste !
Dans ce sujet-ci il y a une photo de la bête ainsi que quelques détails techniques : https://www.indianrevival.com/t1002-ma-premiere-indian-ily-a-plus-que-ca
batbatheni- Messages : 1584
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Re: Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
Croustillant le passage de vitesse : embrayage au pieds gauche, levier de vitesse côté droit, mais passage de vitesse avec main gauche, puisque main droite sur poignée de gaz... Fallait pas être dyslexique, mais plutôt ambidextre!
Pour les dents des pignons de boîte risquant des "face to face" rugueux au passage de vitesse, il y aurait bien eu la solution du double débrayage (dopietta en Italien) mais là il t'aurait fallu des talents de contorsionniste.
Une question, ça m'intrigue la boîte blanche juste devant la sacoche et à l'aplomb de la dynamo. Réservoir d'huile, boîte à outils, casse croute...?
Pour les dents des pignons de boîte risquant des "face to face" rugueux au passage de vitesse, il y aurait bien eu la solution du double débrayage (dopietta en Italien) mais là il t'aurait fallu des talents de contorsionniste.
Une question, ça m'intrigue la boîte blanche juste devant la sacoche et à l'aplomb de la dynamo. Réservoir d'huile, boîte à outils, casse croute...?
NAVARRO- Messages : 519
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : Vienne (86)
Re: Chief 1948 dans son jus - Attention poumons fragiles s'abstenir
Boite à outils (il en fallait !), mais on aurait aussi pu y loger un Burger King si tant est que cette daube culinaire eût existé à l'époque...
Ou encore une belle-mère en pièces détachées (elles sont beaucoup moins bavardes sous cette forme !)...
Le passage de vitesse montant nécessitait un temps d'arrêt et le descendant effectivement un double débrayage, (j'avais l'habitude avec ma traction dont les deux premières vitesses n'étaient pas synchronisées, l'époque était rude !)...
Ou encore une belle-mère en pièces détachées (elles sont beaucoup moins bavardes sous cette forme !)...
Le passage de vitesse montant nécessitait un temps d'arrêt et le descendant effectivement un double débrayage, (j'avais l'habitude avec ma traction dont les deux premières vitesses n'étaient pas synchronisées, l'époque était rude !)...
batbatheni- Messages : 1584
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» assurance de vos scouts
» Les sacoches cuir pour SCOUT
» La Scout d'Andy
» INDIAN VALENCE/BOURG LES VALENCE
» la Sixty de Gilles42
» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
» Indian Nantes - ORVAULT village motos
» Coloris 2021 Roadmaster
» Indian Seclin
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Sissy bar by Dean Speed
» Assurance RODINOU Nouveau permis
» Arnaud et son Bestiau
» Mon Indian scout sixty
» Scout Bobber "Black Heart"
» Feux arrière Chieftain 2019
» Annulation Rassemblement IMRG RIOM 2021
» Indian Toulouse (Grenade)
» Scout de gduje