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Filtre à air Scout
Filtre à air Scout
Salut à tous,
Je souhaiterai installer un stage 1 sur ma scout et d'après ce que j'ai vu sur le forum ce sont les filtres à air 360° qui sont les plus performant.
Mon concessionnaire me propose le K&N qui ressemble à celui d'origine mais qui est plus performant.
J'aimerai opter pour le S&S: ICI
Es ce que cela vaut le coup ?
Je possède des pots Bassani Slash Cut et déjà je trouve que j'ai gagné en couple.
J'aimerai avoir votre avis sur le filtre à air le plus performant sur une scout.
Je souhaiterai installer un stage 1 sur ma scout et d'après ce que j'ai vu sur le forum ce sont les filtres à air 360° qui sont les plus performant.
Mon concessionnaire me propose le K&N qui ressemble à celui d'origine mais qui est plus performant.
J'aimerai opter pour le S&S: ICI
Es ce que cela vaut le coup ?
Je possède des pots Bassani Slash Cut et déjà je trouve que j'ai gagné en couple.
J'aimerai avoir votre avis sur le filtre à air le plus performant sur une scout.
Sylvain Scout- Messages : 386
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Var
Re: Filtre à air Scout
ce filtre me semble bien, tu tu sera obligé de retoucher la carto pour que l'ensemble soit harmonieux!!
GAZOLINE- Messages : 987
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 46
Re: Filtre à air Scout
Oui je compte le faire faire par la concession et s'ils ne peuvent pas par un préparateur.
Mais je voulais savoir si ça vaut le coup le S&S par rapport au K&N.
Car le prix n'est pas le même :-)
Mais je voulais savoir si ça vaut le coup le S&S par rapport au K&N.
Car le prix n'est pas le même :-)
Sylvain Scout- Messages : 386
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Var
Re: Filtre à air Scout
a vue de nez le S&S a plus de surface de filtration qui permet une plus grande admission d'air! donc mieux!
GAZOLINE- Messages : 987
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 46
Re: Filtre à air Scout
slt ss, kn , green etc c'est du pareil au même, un filtre d'origine bien propre c'est aussi bien, l'avantage c'est qu'ils sont lavable donc économie a la longue. Sinon il faut travailler sur la boite a aire, l’échappement et la carto, et la faut tres tres bien connaitre,sinon a part un bruit qui fait genre,pas top, et puis pour rouler a 80!!!! et sinon on roule en sportive ou en buell lol
bagawa- Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 54
Localisation : Puy de dôme
Re: Filtre à air Scout
Je ne sais pas si c'est vraiment pareil, les filtres à air 360° permettent une plus grande arrivé d'air donc des meilleurs performances logiquement avec une carto qui va bien aussi.
Après la différences entre toutes j'en sais rien mais je prendrai le S&S quand le moment sera venu.
Le but n'est pas de gagner en vitesse de pointe mais en couple :)
Et Buell vaut mieux éviter :bounce:
Après la différences entre toutes j'en sais rien mais je prendrai le S&S quand le moment sera venu.
Le but n'est pas de gagner en vitesse de pointe mais en couple :)
Et Buell vaut mieux éviter :bounce:
Sylvain Scout- Messages : 386
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Var
Re: Filtre à air Scout
oui si tu veux s s c'est de la qualité, et BUELL c'est surement aussi bien que indian, (j ai testé un scout)ceci dis indian c'est ma prochaine moto, mais je garde la buell.
bagawa- Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 54
Localisation : Puy de dôme
Re: Filtre à air Scout
Pour gagner du couple il faut restreindre les échappements ou changer les arbres à cames... Quand on libère les silencieux, on gagne en puissance. Le couple est en bas et la puissance est en haut. En plus ce moteur n'est vraiment pas conçu pour donner un couple de fou. Il marche mieux dans les tours : suffit de voir le coup de pied au cul à 6500 t/m
Le K&N plat suffit largement. Même pas besoin de modifier la boite à air. Juste mon point de vue.
Pour la cartographie, les concessionnaires ne le font plus. Même si tu fournis le code de la carte vendue avec leurs échappements Stage 1. Il ne te reste alors qu'une solution, l'acquisition d'un Powervision CX.
Le K&N plat suffit largement. Même pas besoin de modifier la boite à air. Juste mon point de vue.
Pour la cartographie, les concessionnaires ne le font plus. Même si tu fournis le code de la carte vendue avec leurs échappements Stage 1. Il ne te reste alors qu'une solution, l'acquisition d'un Powervision CX.
Aries- Messages : 1100
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 51
Localisation : Oise - France
Dany57- Messages : 1311
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Filtre à air Scout
Pour le stage 1 je le ferai faire chez un préparateur avec le Dynojet et il me mettra la carto US (je lui en ai déjà parler et il n'y a aucun soucis.
J'ai des échappements libre et il est vrai que j'ai gagné en couple, mais je sens que la moto en demande encore
Pour le filtre à air je verrai en temps voulu car le K&N est bien moins chère, et si j'ai les mêmes performances que le S&S alors il n'y a aucun intérêt de payer plus chère
Merci pour tes informations.
J'ai des échappements libre et il est vrai que j'ai gagné en couple, mais je sens que la moto en demande encore

Pour le filtre à air je verrai en temps voulu car le K&N est bien moins chère, et si j'ai les mêmes performances que le S&S alors il n'y a aucun intérêt de payer plus chère

Merci pour tes informations.
Sylvain Scout- Messages : 386
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Var
Re: Filtre à air Scout
Tout à fait d'accord comportement moteur déjà vécu sur une automobile V8 à fort rendement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour gagner du couple il faut restreindre les échappements ou changer les arbres à cames... Quand on libère les silencieux, on gagne en puissance. Le couple est en bas et la puissance est en haut. En plus ce moteur n'est vraiment pas conçu pour donner un couple de fou. Il marche mieux dans les tours : suffit de voir le coup de pied au cul à 6500 t/m
Le K&N plat suffit largement. Même pas besoin de modifier la boite à air. Juste mon point de vue.
Pour la cartographie, les concessionnaires ne le font plus. Même si tu fournis le code de la carte vendue avec leurs échappements Stage 1. Il ne te reste alors qu'une solution, l'acquisition d'un Powervision CX.
mrcoolie- Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Melun
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