Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Lun 4 Nov 2019 - 21:59
Derniers sujets
Petites annonces
Le modèle Prince
Le modèle Prince
Comme son concurrent Harley, Indian s'est au cours des années 20 essayé au monocylindre, pour proposer une machine taillée pour la clientèle européenne.
Cette 350cm3 à soupapes latérales a connu une déclinaison sportive à moteur culbuté qui a pu s'illustrer dans quelques compétitions.
Cependant, malgré ses qualités, sa diffusion sera limitée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette 350cm3 à soupapes latérales a connu une déclinaison sportive à moteur culbuté qui a pu s'illustrer dans quelques compétitions.
Cependant, malgré ses qualités, sa diffusion sera limitée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Le modèle Prince
Jolie!!
Tom de Savoie- Messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : St Félix
Re: Le modèle Prince
Superbes photos , ce modèle est une déclinaison de la scout (cadre, équipements) ou un modèle original ?
Brad1133- Messages : 672
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 4
Localisation : Haute-Savoie
Re: Le modèle Prince
Merci pour ce genre d'article !
Bastien- Messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 30
Localisation : 31000
Re: Le modèle Prince
La prince avait bonne réputation. Il est dommage que indian n'ait pas poussé plus loin le developpement d'une gamme "européenne ". Ils avaient d'autres priorités.
Re: Le modèle Prince
Merci pour le partage ....
nouindian- Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 56
Localisation : EURE (27) evreux
Je me sens des acointances avec ces vieilles choses !
On remarquera sur les premières photos, l’absence de frein avant, l’époque était héroïque ! et le petit bouton entre les deux bouchons de réservoir qu’il fallait sans doute actionner à intervalles réguliers pour lubrifier le moteur « à huile perdue », perdue, mais pas pour tout le monde, tu suis une bécane comme ça dans une épingle de montagne et tu te retrouves vite fait en position idoine pour étudier la botanique !
Le graissage deviendra par la suite mécanique (réglage = mission impossible !) (Dernières photos) le moteur fera la culbute (je veux dire qu’il cessera d’être à soupapes latérales, solution qui donnait du couple, retirait des chevaux et dont la consommation rassurait l’émir du pétrole sur son avenir pécuniaire).
La transmission primaire est lubrifiée à la bouse de vache envoyée par la roue avant, solution qui ne manque pas d’élégance, mais inapplicable de nos jours ou les ruminants ne vaquent plus comme avant sur nos belles routes de France.
On ajoutera dans la foulée un minuscule frein avant pour faire joli !
Le graissage deviendra par la suite mécanique (réglage = mission impossible !) (Dernières photos) le moteur fera la culbute (je veux dire qu’il cessera d’être à soupapes latérales, solution qui donnait du couple, retirait des chevaux et dont la consommation rassurait l’émir du pétrole sur son avenir pécuniaire).
La transmission primaire est lubrifiée à la bouse de vache envoyée par la roue avant, solution qui ne manque pas d’élégance, mais inapplicable de nos jours ou les ruminants ne vaquent plus comme avant sur nos belles routes de France.
On ajoutera dans la foulée un minuscule frein avant pour faire joli !
batbatheni- Messages : 1592
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 77
Localisation : Courcité (Mayenne)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» [Jfamiens] - Modifs Scout Bobber Alumina Jade Smoke
» Indian Toulouse (Grenade)
» Promo Indian-Only
» la Sixty et la R18 de Gilles42
» Indian Anvers
» Indian Scout Bobber Sixty
» Assurance RODINOU Nouveau permis
» assurance de vos scouts
» Jeans Kevlar
» Les sacoches cuir pour SCOUT
» La Scout d'Andy
» INDIAN VALENCE/BOURG LES VALENCE
» SONDAGE - Le FIRE vous a-t-il renseigné? Convaincu?
» Indian Nantes - ORVAULT village motos
» Coloris 2021 Roadmaster
» Indian Seclin
» Liste Principale des accessoires pour Indian - Mine d'or à compléter
» Sissy bar by Dean Speed
» Arnaud et son Bestiau