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Comparatif Scout Vs Bobber
Comparatif Scout Vs Bobber
Après avoir essayé la Scout Bobber voici mon ressenti et comparatif avec la Scout 1200.
Pilotage, comportement , Confort, ergonomie
SCOUT 1200 2016
Assez bluffé par la Scout, moto facile, équilibrée, puissante et agile elle pêche néanmoins de par ses suspensions stocks donc sa précision en courbe s'en ressent et son confort au fil des km est à améliorer, le remplacement des suspensions et le réglage/remplacement des ressorts de lit oups de fourche est à prendre en compte pour en faire une moto bien meilleure voir quasi parfaite pour un custom. Elle est basse, elle frotte, c'est normal c'est un custom, si ça ne plait pas il faut acheter un roadster ou une sportive...
son moteur est une tuerie, la puissance dès les premiers tours/mn se ressent et cela provoque chez n'importe quel quidam l'effet "whaou"
on enroule les kilomètres et les rapports, elle en a toujours sous le coude et ça c'est la vrai surprise de cette moto.
La polyvalence de cette moto permet, de rouler en mode cruiser, utilitaire , bobber, sa customisation est infinie.
SCOUT BOBBER 2018
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais en pots stock, (moins de son, moins d'effet de puissance) mais les rapports du bobber semblent étagés un peu plus longs et la moto semblait avoir moins de reprise, ce n'est pas les 6cv de moins qui font cette différence, enfin je ne pense pas, mais le bobber semble plus linéaire, moins "dragster" que sa devancière c'est pourtant le même moteur, on peu dire que la différence est faible et que c'est subjectif car quand on envoi la moto à du répondant.
On enroule tout aussi bien, la scout bobber est même un peu plus agile que la Scout ! d'ailleurs je l'ai trouvé plus léger alors que le poids est identique et encore plus maniable surement à cause de son centre de gravité plus bas. il semble y avoir plus de poids sur la roue avant, on le ressent peut etre parce que l'on est nous même plus en avant ce qui amène à piloter différemment.
La position bobber badass est sympa mais à un moment on se trouve un peu engoncé, ce qui après quelques km pourrait devenir pénible, mais ce n'est peut être qu'une histoire d'habitude. les pieds moins allongés que sur la scout mais le dos plus bombé peuvent en dérouter plus d'un, l'embrayage c'est de la guimauve, c'est quand même plus agréable que celui des Scout 2015/2016/2017
La selle maintient assez bien , est assez confortable, les suspensions sont plus dures que la Scout mais ça tape tout autant à cause d'un débattement plus court. cela ajouté à la position de conduite pas sur que l'on puisse faire de longs runs comme avec la Scout. j'ai moins aimé le compteur npir et le rétroéclairage blanc fade, c'est un détail mais sur la Scout c'est plus fun et plus lisible.
Conclusion :
Bien qu'identique en puissance, similaire en comportement avec un léger avantage pour le bobber, la Scout et la Bobber se départagent surtout sur leur utilisation et possibilité de modification/personnalisation ou la Scout à un net avantage ( on ne parlera pas de l’utilisation duo difficile voir quasi impossible)
dans tous les cas Il faudra trouver des amortisseurs dignes de ce nom notamment si l'on veut rouler avec le bobber sur de plus grandes distances que l'A/R bar / boulangerie mais est-ce que cette moto est vraiment faite pour cela ? a mon avis elle sera à l'aise en ville et pour les petites balades, pour le reste il vaut mieux choisir sa grande sœur.
Pour finir c'est très subjectif mais la Scout bobber comme la Scout sont 2 motos qui ne laissent pas indifférent.
Pilotage, comportement , Confort, ergonomie
SCOUT 1200 2016
Assez bluffé par la Scout, moto facile, équilibrée, puissante et agile elle pêche néanmoins de par ses suspensions stocks donc sa précision en courbe s'en ressent et son confort au fil des km est à améliorer, le remplacement des suspensions et le réglage/remplacement des ressorts de lit oups de fourche est à prendre en compte pour en faire une moto bien meilleure voir quasi parfaite pour un custom. Elle est basse, elle frotte, c'est normal c'est un custom, si ça ne plait pas il faut acheter un roadster ou une sportive...
son moteur est une tuerie, la puissance dès les premiers tours/mn se ressent et cela provoque chez n'importe quel quidam l'effet "whaou"
on enroule les kilomètres et les rapports, elle en a toujours sous le coude et ça c'est la vrai surprise de cette moto.
La polyvalence de cette moto permet, de rouler en mode cruiser, utilitaire , bobber, sa customisation est infinie.
SCOUT BOBBER 2018
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais en pots stock, (moins de son, moins d'effet de puissance) mais les rapports du bobber semblent étagés un peu plus longs et la moto semblait avoir moins de reprise, ce n'est pas les 6cv de moins qui font cette différence, enfin je ne pense pas, mais le bobber semble plus linéaire, moins "dragster" que sa devancière c'est pourtant le même moteur, on peu dire que la différence est faible et que c'est subjectif car quand on envoi la moto à du répondant.
On enroule tout aussi bien, la scout bobber est même un peu plus agile que la Scout ! d'ailleurs je l'ai trouvé plus léger alors que le poids est identique et encore plus maniable surement à cause de son centre de gravité plus bas. il semble y avoir plus de poids sur la roue avant, on le ressent peut etre parce que l'on est nous même plus en avant ce qui amène à piloter différemment.
La position bobber badass est sympa mais à un moment on se trouve un peu engoncé, ce qui après quelques km pourrait devenir pénible, mais ce n'est peut être qu'une histoire d'habitude. les pieds moins allongés que sur la scout mais le dos plus bombé peuvent en dérouter plus d'un, l'embrayage c'est de la guimauve, c'est quand même plus agréable que celui des Scout 2015/2016/2017
La selle maintient assez bien , est assez confortable, les suspensions sont plus dures que la Scout mais ça tape tout autant à cause d'un débattement plus court. cela ajouté à la position de conduite pas sur que l'on puisse faire de longs runs comme avec la Scout. j'ai moins aimé le compteur npir et le rétroéclairage blanc fade, c'est un détail mais sur la Scout c'est plus fun et plus lisible.
Conclusion :
Bien qu'identique en puissance, similaire en comportement avec un léger avantage pour le bobber, la Scout et la Bobber se départagent surtout sur leur utilisation et possibilité de modification/personnalisation ou la Scout à un net avantage ( on ne parlera pas de l’utilisation duo difficile voir quasi impossible)
dans tous les cas Il faudra trouver des amortisseurs dignes de ce nom notamment si l'on veut rouler avec le bobber sur de plus grandes distances que l'A/R bar / boulangerie mais est-ce que cette moto est vraiment faite pour cela ? a mon avis elle sera à l'aise en ville et pour les petites balades, pour le reste il vaut mieux choisir sa grande sœur.
Pour finir c'est très subjectif mais la Scout bobber comme la Scout sont 2 motos qui ne laissent pas indifférent.
Re: Comparatif Scout Vs Bobber
bonjour, merci pour cet article tres bien fait
courtheorix- Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 54
Localisation : carpentras
Re: Comparatif Scout Vs Bobber
Toujours pas fait l'essai de l'une ou l'autre ,faudra que j'y pense ! En avoir une ,non! Et pourtant elle me tente bien mais vu que j'ai deja une mono place dans le garage qui ronge son frein de ne pas etre utilisée et Madame qui me fait les gros yeux
quand je veux la prendre ,... La moto ! 


Le Claude- Messages : 1006
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 61
Localisation : Aisne Chauny
Dany57- Messages : 1312
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 33
Localisation : Avignon
Dany57- Messages : 1312
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 33
Localisation : Avignon
Re: Comparatif Scout Vs Bobber
:(
Je vous dirai ça
Je vous dirai ça
Le Ludo de Touraine- Messages : 1672
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : Tours
Re: Comparatif Scout Vs Bobber
C pas une moto pour tapette . Mdr moi j'ai déjà fais 400kms dans la journée et ca va . C'est sur le confort c'est dure mais bon . Ca la vie ! Mdr il fait seulement changé le suspensions ar . C tout . Bonne journée
Alextaz10- Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 35
Localisation : Puits et Nuisement
Re: Comparatif Scout Vs Bobber
Salut à tous
Comme indiqué dans ma présentation, je suis déjà sur une Custom, la HD XL 1200 CB.
Donc la position basse, les commandes avancées, la garde au sol plutôt faible je connais et je veux rester la dedans.
Mais la Scout me fait de l'oeil...et je lis ce que vous pouvez en écrire ici, et je lis et regarde des tests sur la toile.
Quelque chose devient systématiquement : la faiblesse de la suspension.
Il se trouve que je fais 1m85 et 100 kg et du coup je m'interroge vraiment
Sur la HD, les amortisseurs sont réglables. Je les ai mis au maximum, c'est pas trop mal. Si je me prends une bosse à 90, bien sûr je peux compter mes vertèbres. Mais sinon c'est pas mal du tout.
Mais avec la Scout, réellement, c'est si nul que ça ? Pas de réglage possible ?
(je compte faire un essai dès que possible de toute façon)
Du coup, est-ce possible de changer les amortisseurs ? Par lesquels ? Et ....combien ça peut couter tout ça ?
Merci beaucoup d'avance pour vos retours....
Comme indiqué dans ma présentation, je suis déjà sur une Custom, la HD XL 1200 CB.
Donc la position basse, les commandes avancées, la garde au sol plutôt faible je connais et je veux rester la dedans.
Mais la Scout me fait de l'oeil...et je lis ce que vous pouvez en écrire ici, et je lis et regarde des tests sur la toile.
Quelque chose devient systématiquement : la faiblesse de la suspension.
Il se trouve que je fais 1m85 et 100 kg et du coup je m'interroge vraiment
Sur la HD, les amortisseurs sont réglables. Je les ai mis au maximum, c'est pas trop mal. Si je me prends une bosse à 90, bien sûr je peux compter mes vertèbres. Mais sinon c'est pas mal du tout.
Mais avec la Scout, réellement, c'est si nul que ça ? Pas de réglage possible ?
(je compte faire un essai dès que possible de toute façon)
Du coup, est-ce possible de changer les amortisseurs ? Par lesquels ? Et ....combien ça peut couter tout ça ?
Merci beaucoup d'avance pour vos retours....
Othello- Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Béthune (Hauts de France)
Re: Comparatif Scout Vs Bobber
moi je fais du duo, avec quatre tours de serrage des amortos arrieres ca le fait trés bien !! c,est pas le paradis mais c,est supportable, apres tout c,est une moto sinon tu roule en DS 

pat et vero- Messages : 724
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 61
Localisation : ruoms ardèche 07
Re: Comparatif Scout Vs Bobber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais avec la Scout, réellement, c'est si nul que ça ? Pas de réglage possible ?
(je compte faire un essai dès que possible de toute façon)
Du coup, est-ce possible de changer les amortisseurs ? Par lesquels ? Et ....combien ça peut couter tout ça ?
Merci beaucoup d'avance pour vos retours....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Il est tout à fait possible de régler les amortisseurs stock de la Scout. Mais seulement la pré-contrainte (plus ou moins durs en fonction de la charge de la moto).
Il y a sur ton forum préféré un sujet complet sur les amortisseurs de la Scout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fonction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est aussi ton amie

Bonne lecture
Aries- Messages : 1100
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 52
Localisation : Oise - France
Re: Comparatif Scout Vs Bobber
@ othello
A ta place je lorgnerai plutôt sur une Chief qui sera plus à ton gabarit.
Même si les tempéraments moteurs sont très différents,
essaies les 2 pour avoir un vrai comparatif et ne pas être déçu.
A ta place je lorgnerai plutôt sur une Chief qui sera plus à ton gabarit.
Même si les tempéraments moteurs sont très différents,
essaies les 2 pour avoir un vrai comparatif et ne pas être déçu.
otr64- Messages : 990
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 56
Localisation : 40 - Benesse Maremne
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